Glee Forum Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Kurt / Dave - Kurtofsky

Aller en bas 
+30
Llyloo
Glee-Quinn
Lorya
chuckbass
didoudidous
Antonia
Toine
Taihu
Light
Octopus
Roucky
Bernoise
Pepette33
Cacilie Blaas
GleekItOut!
Sam/Kurt
Ollie ♪
xsaappy
thefan2
LaPouleDansante
Iseult
Scorpius
Wazaam
Joo-Ey
Dy'
mymy936
Jesse-Jay
Co' ralie
clemce38
lucyinthesky
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Toine

Toine


Messages : 1027
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 30

Kurt / Dave - Kurtofsky - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kurt / Dave - Kurtofsky   Kurt / Dave - Kurtofsky - Page 7 EmptyMer 8 Juin - 13:04

D'habitude, je traîne pas sur le sujet du Kurtofsky. Mais là, cette vidéo m'a fait réfléchir...
En tout cas elle est magnifique^^
Revenir en haut Aller en bas
Iseult

Iseult


Messages : 440
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 31
Localisation : Salle du Glee Club, en train de chanter en duo avec Kurt.

Kurt / Dave - Kurtofsky - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kurt / Dave - Kurtofsky   Kurt / Dave - Kurtofsky - Page 7 EmptyMer 8 Juin - 14:01

Héhé... * contente * Big Smile

C'est vrai qu'elle est très belle, il y en a quelques une qui sont vraiment pas mal sur Youtube. J'en remets une pour la peine Razz . J'adore la musique dans celle-ci.

Dare You To Move



Revenir en haut Aller en bas
xsaappy

xsaappy


Messages : 476
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 28

Kurt / Dave - Kurtofsky - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kurt / Dave - Kurtofsky   Kurt / Dave - Kurtofsky - Page 7 EmptyMer 8 Juin - 14:45

    J'adore ces vidéos ! Franchement...
    Ouais , je dois être folle.
    Mais je crois que je préfère le Kurtofski au Blaine.
Revenir en haut Aller en bas
Iseult

Iseult


Messages : 440
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 31
Localisation : Salle du Glee Club, en train de chanter en duo avec Kurt.

Kurt / Dave - Kurtofsky - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kurt / Dave - Kurtofsky   Kurt / Dave - Kurtofsky - Page 7 EmptyMer 8 Juin - 15:00

xsaappy a écrit:
Ouais , je dois être folle.
Mais je crois que je préfère le Kurtofski au Blaine.

Mais non tu n'es pas folle Big Smile . Ou alors je vais devoir allée à l'asile avec toi. On partage la chambre ? Razz

Personnellement j'aime beaucoup le Klaine mais j'ai envie d'autre chose. Et si le Kurtofsky me plait tellement, c'est parce qu'il peut arriver n'importe quoi. Les scénaristes ont les moyens de faire quelque chose de très beau ou très triste au choix (ou rien du tout même ^^).

J'ai vu sur internet que beaucoup de fan du Kurtofsky comparait leur histoire à la Belle et la Bête, et franchement, même si ça fait gnagnan, je trouve que ça colle assez bien.

C'est l'histoire de personnes différentes qui d'abord ne se comprennent pas et s'affrontent. D'une brute épaisse que l'on découvre au fur et à mesure et qui se dévoile. Et surtout, il est question de rédemption. De cet être qui se rachète et qui devient meilleur pour plaire à cette personne et grâce au contact de cette personne.

...
OK. Je suis ridiculeusement trop romantique Laugh . Mais tant pis après tout. Moi je trouve que ça ferait une belle histoire. Après tout, on a presque tous un jour rêvé de vivre un conte de fée, non ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Antonia

Antonia


Messages : 28
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 33
Localisation : Vienne - Autriche

Kurt / Dave - Kurtofsky - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kurt / Dave - Kurtofsky   Kurt / Dave - Kurtofsky - Page 7 EmptyMer 8 Juin - 17:58

Perso, contrairement à beaucoup ici, je trouve ce couple très probable et crédible.
Pourquoi ? Parce qu'on sait que Dave s'en est pris à Kurt violemment dans l'espoir sûrement de refouler son côté gay qu'il n'assumait pas mais au final il est venu à l'avouer à Kurt même si c'était plutôt impulsivement. Une fois les excuses présentées et la situation moins tendue, Dave va avoir quelqu'un à qui se confier et ils vont sûrement passer plus de temps ensemble. Il n'est donc pas impossible que des liens se tissent entre ces deux nouveaux amis et peut-être que des sentiments plus forts feront alors leur apparition.

Il est clair que si ce couple doit exister, il faut vraiment que la situation évolue très lentement, que tous les points se clarifient et qu'une véritable confiance s'établisse entre ces deux là. Je pense que ça se fera.

Surtout que pas mal de relations ont d'abord très mal commencé et puis peu à peu les sentiments changent, comme on dit, de l'amour à la haine il n'y a qu'un pas.
Revenir en haut Aller en bas
Iseult

Iseult


Messages : 440
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 31
Localisation : Salle du Glee Club, en train de chanter en duo avec Kurt.

Kurt / Dave - Kurtofsky - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kurt / Dave - Kurtofsky   Kurt / Dave - Kurtofsky - Page 7 EmptyMer 8 Juin - 19:19

Cocotte-En-Papier a écrit:
Qui sait ce que nous réserve la saison 3 après tout Razz

Du Quick et du Kurtofsky ! Enfin j'espère tongue

@ Antonia, je pense que tu as raison. Moi j'imagine que Karofsky va avoir besoin de Kurt et que de l'amitié va se développer au fil du temps. Après, puisque je suis sadique tongue , j'aimerai que Blaine se sente ménacé par cette amitié et que finalement, des sentiments plus forts ne fassent leurs apparitions. Tout en restant assez ambigus au début, ce qui chamboulerait le Klaine.
Je sais, j'espère un peu trop lol! .

Antonia a écrit:
Il est clair que si ce couple doit exister, il faut vraiment que la situation évolue très lentement, que tous les points se clarifient et qu'une véritable confiance s'établisse entre ces deux là.

Toutàfait lol! . C'est parfaitement ça. Mais c'est peut être possible, on verra bien.

Antonia a écrit:
Je pense que ça se fera.
Si seulement tu pouvais avoir raison, je te vénérerai Laugh .

Et tu as raison, beaucoup d'histoires commencent assez mal. Et souvent, se sont d'ailleurs les plus belles Emerveillé , les plus intenses. La passion n'est jamais bien loin là où il y a de la haine Rêveur .
Revenir en haut Aller en bas
Antonia

Antonia


Messages : 28
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 33
Localisation : Vienne - Autriche

Kurt / Dave - Kurtofsky - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kurt / Dave - Kurtofsky   Kurt / Dave - Kurtofsky - Page 7 EmptyMer 8 Juin - 19:43

C'est sûr et c'est vrai même pour l'amitié, quand j'ai rencontré mon actuel meilleur ami je le détestais, je me fichais de lui et je le mettais par terre (si si, facile, quand à 10 ans on fait 1m55) et maintenant c'est l'amour fou et j'ai arrêté de le frapper Razz

Alors pour Kurt et Dave tout est possible Razz
Revenir en haut Aller en bas
Iseult

Iseult


Messages : 440
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 31
Localisation : Salle du Glee Club, en train de chanter en duo avec Kurt.

Kurt / Dave - Kurtofsky - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kurt / Dave - Kurtofsky   Kurt / Dave - Kurtofsky - Page 7 EmptyMer 8 Juin - 20:00

Lol, pauvre meilleur ami d'Antonia lol! . Oui c'est vrai aussi en amitié, comme quoi les gens changent, évoluent, murissent. Alors oui, tout est possiple pour Kurt et Dave.

Ils faut juste réussir à contacter les producteurs de la série et les menacer leur proposer nos idées au cas où, ils n'auraient pas envisagés cette voie lol! .

Non j'ai l'intuition que Ryan Murphy y a déjà pensé, je sais pas pourquoi. J'ai l'impression qu'il a envisagé cette option même si ça va peut être (sûrement) changé en cours de route.

J'avais lu sur un topic une description du probable petit ami de Kurt (avant que la saison 2 ne soit sortie) qui m'avait immédiatement fait penser à Karofsky... J'essairai d'y retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Antonia

Antonia


Messages : 28
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 33
Localisation : Vienne - Autriche

Kurt / Dave - Kurtofsky - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kurt / Dave - Kurtofsky   Kurt / Dave - Kurtofsky - Page 7 EmptyMer 8 Juin - 20:09

En même temps, le fait que Dave ait embrassé Kurt en guise de coming out me semble assez significatif ... Je dis pas qu'il en est déjà amoureux mais ça m'indique que les producteurs y songe d'une certaine manière ...
Revenir en haut Aller en bas
Iseult

Iseult


Messages : 440
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 31
Localisation : Salle du Glee Club, en train de chanter en duo avec Kurt.

Kurt / Dave - Kurtofsky - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kurt / Dave - Kurtofsky   Kurt / Dave - Kurtofsky - Page 7 EmptyMer 8 Juin - 20:18

Oui mais certains pensent que les producteurs avaient amenés Dave à réagir comme ça en rapport avec la vague de sucides d'adolescents homosexuels en Amérique qu'il y a eut assez récemment.

Son personnage pourrait mal tourner pour représenter cette catégorie de jeunes qui n'arrivent pas à s'assumer et sont malmenés par la société.

D'ailleurs l'avenir de Karofsky est encore assez obscure. Les producteurs ont déclaré qu'il pourrait bien mal tourner comme finir dans le Glee Club avec un ou deux solos lol! . En gros, ils nous mènent en bateau et on en sait pas plus Laugh

Mais je crois que Ryan Murphy apprécie beaucoup l'acteur qui joue Dave alors on à peut être bon espoir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Antonia

Antonia


Messages : 28
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 33
Localisation : Vienne - Autriche

Kurt / Dave - Kurtofsky - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kurt / Dave - Kurtofsky   Kurt / Dave - Kurtofsky - Page 7 EmptyMer 8 Juin - 20:51

Je pense pas que la série soit aménagée selon l'actualité lol en tous cas je n'y crois pas !
Et je comprends que Murphy aime cet acteur, faut savoir le jouer ce rôle quasi schizophrène lol
Revenir en haut Aller en bas
Iseult

Iseult


Messages : 440
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 31
Localisation : Salle du Glee Club, en train de chanter en duo avec Kurt.

Kurt / Dave - Kurtofsky - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kurt / Dave - Kurtofsky   Kurt / Dave - Kurtofsky - Page 7 EmptyMer 8 Juin - 21:03

C'est vrai que Max Adler joue très bien, je le trouve toujours juste. Même quand il est détestable ^^.

Mais maintenant j'arrive plus à le détester même quand je revisionne les épisodes où il brutalise Kurt. Je crains mais j'arrête pas de voir sa bouille perdue après avoir embrassé Kurt et sa fureur/frustation quand Kurt le repousse juste après (alors qu'il aurait bien voulu recommencer le Dave... Oo comme j'aiiiiiiiiiime cette scène Bave lol! ).

Viennent en plus s'ajouter par dessus les excuses de Karofsky et son " I can't " qui me fait hurler de frustation à chaque fois tongue

Du coup, maintenant je vois des signes avant coureurs de son " secret " dans les premiers épisodes là où il n'y a en sûrement pas ^^.


Dernière édition par Iseult le Sam 25 Juin - 9:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xsaappy

xsaappy


Messages : 476
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 28

Kurt / Dave - Kurtofsky - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kurt / Dave - Kurtofsky   Kurt / Dave - Kurtofsky - Page 7 EmptyJeu 9 Juin - 16:06

    Sans compter que, à mon avis, c'est ce couple qui a les plus beaux fanarts. I love you
    Je pense sincerement que il va se developper quelque chose entre Kurt et Dave. Peut être de l'amour. Peut être pas. Mais à mon avis, le Klaine n'est pas éternel (dommage d'ailleurs :'( ouais en fait j'arrive pas à me décider Razz ) et Kurt a besoin de quelqu'un... Et je le vois pas avec quelqu'un d'autre avant d'avoir mis les choses au clair avec Dave. Bref j'arrive pas à m'expliquer mais pour moi c'est exclu que y ait pas de mise au point entre Kurt et Dave , selon moi ça va forcément venir un jour. Et pourquoi pas une suite ? Je vois pas Dave avec quelqu'un d'autre que Kurt après son coming out Bave
Revenir en haut Aller en bas
Iseult

Iseult


Messages : 440
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 31
Localisation : Salle du Glee Club, en train de chanter en duo avec Kurt.

Kurt / Dave - Kurtofsky - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kurt / Dave - Kurtofsky   Kurt / Dave - Kurtofsky - Page 7 EmptyJeu 9 Juin - 21:22

xsaappy a écrit:
c'est ce couple qui a les plus beaux fanarts.
C'est vrai ^^, pour la peine, j'en remet tiens !

Kurt / Dave - Kurtofsky - Page 7 Secretheart

Et un deuxième !

Spoiler:

En effet, le Klaine n'est pas éternel... Même s'ils sont mignons ensemble. Je sens se profiler les ennuis dans la saison 3 lol! . Une mise au point entre Kurt et Dave est presque obligée. Après, on sait pas s'il va se passer quelque chose entre eux mais ils vont devoir mettre les choses à plat une bonne fois pour toute... Et rappelez-vous que Kurt était censé éduquer Dave sur le PFLAG héhé...Cool

xsaappy a écrit:
Je vois pas Dave avec quelqu'un d'autre que Kurt après son coming out Bave


Moi noooooooooon plus Bave * air encore plus gaga *

Mais en tout cas, moi aussi je ne vois pas Kurt tout seul. Ou du moins, je ne veux pas qu'il se retrouve tout seul le pauvre chou ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Toine

Toine


Messages : 1027
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 30

Kurt / Dave - Kurtofsky - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kurt / Dave - Kurtofsky   Kurt / Dave - Kurtofsky - Page 7 EmptyJeu 9 Juin - 23:53

Iseult a écrit:
xsaappy a écrit:
Je vois pas Dave avec quelqu'un d'autre que Kurt après son coming out Bave


Moi noooooooooon plus Bave * air encore plus gaga *


*Mode enquiquineur ON*

En même temps, à moins d'introduire un nouveau personnage gay dans la série, il aura que Blaine et Kurt à se mettre sous la dent....

*Mode enquiquineur OFF*

Revenir en haut Aller en bas
Pepette33
Modératrice
Pepette33


Messages : 6025
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 33
Localisation : Sud Ouest o/

Kurt / Dave - Kurtofsky - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kurt / Dave - Kurtofsky   Kurt / Dave - Kurtofsky - Page 7 EmptyVen 10 Juin - 16:11

A moins qu'un autre personnage se rende compte qu'il est gay, encore, avec Glee on sait jamais et peut être y a-t-il des pansexuels dans la série, alors on sait jamais Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jesse-Jay

Jesse-Jay


Messages : 961
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 46
Localisation : France

Kurt / Dave - Kurtofsky - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kurt / Dave - Kurtofsky   Kurt / Dave - Kurtofsky - Page 7 EmptyMar 21 Juin - 15:59

Nouvelle interview de Max Adler au magazine gay US The Advocate, avec photo:

Kurt / Dave - Kurtofsky - Page 7 Tumblr_ln5blraY251qh6iago1_400

A lire ici (en anglais)

Spoiler:
Wink
Revenir en haut Aller en bas
didoudidous

didoudidous


Messages : 21
Date d'inscription : 15/05/2011

Kurt / Dave - Kurtofsky - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kurt / Dave - Kurtofsky   Kurt / Dave - Kurtofsky - Page 7 EmptyMar 21 Juin - 17:28

le truc c'est que la relation kurt-karolfsky sera forcement compliqué car si dave avoue ses sentiments ce qui est une chose, je ne le vois pas assumer vis a vis des autres éleves, je vois mal comment une évolution pourrait être aussi spectaculaire en si peu de temps, donc moi j'opte pour une romance avec kurt (je l'espere) mais je pense que ca sera du genre histoire d'amour secrete.
Revenir en haut Aller en bas
Iseult

Iseult


Messages : 440
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 31
Localisation : Salle du Glee Club, en train de chanter en duo avec Kurt.

Kurt / Dave - Kurtofsky - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kurt / Dave - Kurtofsky   Kurt / Dave - Kurtofsky - Page 7 EmptySam 25 Juin - 9:59

Une romance secrète Emerveillé . Ohhhh, trop bien.

Mais je n'y crois pas trop. Pour moi Kurt ne pourrait pas supporter de se cacher, lui qui est si fier de ce qu'il est. Peut être au début mais après il poserait un ultimatum à Dave : lui ou les autres.

Et là, Davounet serrait bien embêté. Kurt s'énerverait, fonderait en larmes avec en prime une crise de " tu ne m'aimes pas vraiment sinon tu n'aurais pas honte ". Puis vient la séparation, les remords. Kurt s'éloigne et essaie de passer à autre chose. Dave regrette et finalement, se met un coup de pied au cul et sort du placard ! En embrassant Kurt au milieu du couloir (rêve, rêve ma fille...)

Ouais bon, je sors de la clinique. On va dire que c'est les cachetons qui parlent lol! .

Sinon merci pour l'interview Jesse-Jay.

Et non, je ne me suis pas du tout fait de film quand Max parle du genre de petit-ami que voudrait Dave : sûrement pas un sportif, compatissant, tendre, un peu efféminé car David voudrait jouer le "garçon" dans la relation...

Kurt. Kurt. Kurt. Kurt. Kurt. Kurt. Kurt. Kurt. Kurt. Kurt. Kurt. Kurt. Kurt. Kurt. Kurt. Kurt. Mais sort avec KURT nom de @##*& ! £.


Dernière édition par Iseult le Sam 2 Juil - 21:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taihu

Taihu


Messages : 950
Date d'inscription : 14/05/2011
Localisation : District 7.

Kurt / Dave - Kurtofsky - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kurt / Dave - Kurtofsky   Kurt / Dave - Kurtofsky - Page 7 EmptySam 25 Juin - 16:09

Iseult, j'aime ton scénario! \o/
En fait, le seul petit-ami qui lui conviendrait c'est Kurt.. Je le vois pas avec quelqu'un d'autre en fait.. x)
Revenir en haut Aller en bas
Iseult

Iseult


Messages : 440
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 31
Localisation : Salle du Glee Club, en train de chanter en duo avec Kurt.

Kurt / Dave - Kurtofsky - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kurt / Dave - Kurtofsky   Kurt / Dave - Kurtofsky - Page 7 EmptySam 2 Juil - 21:35

Merci merci ^^. ça a presque aucune chance de se produire mais bon lol! .

Oui le seul pour lui c'est Kurt ^^. C'est ce qu'on disait plus haut mais quelqu'un a rajouté que c'était un peu évident puisqu'il n'y avait que Blaine et Kurt en homos dans Glee... Mais on a oublié le bouclé ! Mais si, vous savez, le blond là... Jerehmia ou je sais pas quoi lol!.

Quoiqu'il en soit, ça ne change rien, le seul pour Dave, se serait Kurt, na !

Car ensembles ils seraient trop chous, trop drôles, trop hot et j'en passe...

Oui je me fais vraiment des films mais j'en ai besoin lol!

Pour les fans des fanarts Kurtofsky :

Kurt / Dave - Kurtofsky - Page 7 Xqjevo

Kurt / Dave - Kurtofsky - Page 7 15dugxj

Je veux que ce couple existe. Je veux que ce couple existe. Je veux que ce couple existe !! JE VEUX QUE... RAAAHHHHGGG ! Je vais devenir folle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Kurt / Dave - Kurtofsky - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kurt / Dave - Kurtofsky   Kurt / Dave - Kurtofsky - Page 7 EmptyDim 3 Juil - 10:02

Merci Iseult *-*
Revenir en haut Aller en bas
chuckbass

chuckbass


Messages : 44
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 32

Kurt / Dave - Kurtofsky - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kurt / Dave - Kurtofsky   Kurt / Dave - Kurtofsky - Page 7 EmptyLun 4 Juil - 11:16

juste une question! et désolé si elle a deja été mentionné mais je voulais savoir si Dave deviendra un personnage recurrent dans la saison 3 ou est ce que on le vera que comme precedemment ?
Revenir en haut Aller en bas
Wazaam

Wazaam


Messages : 338
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 26
Localisation : Sud de la France

Kurt / Dave - Kurtofsky - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kurt / Dave - Kurtofsky   Kurt / Dave - Kurtofsky - Page 7 EmptyLun 4 Juil - 16:33

J'aime pas spécialement ce couple et si il se formait je ferais sûrement un peu la gu*ule, mais bon...

Spoiler:

source : Deviantart
Revenir en haut Aller en bas
Toine

Toine


Messages : 1027
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 30

Kurt / Dave - Kurtofsky - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kurt / Dave - Kurtofsky   Kurt / Dave - Kurtofsky - Page 7 EmptyLun 4 Juil - 16:54

Il est absolument GEANT ce fanart O_o

Franchement j'adore l'idée, et la situation, et tout....argh, NON ! JE VEUX PAS DEVENIR UN SHIPPER DE KURTOFSKY What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kurt / Dave - Kurtofsky - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kurt / Dave - Kurtofsky   Kurt / Dave - Kurtofsky - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kurt / Dave - Kurtofsky
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» DAVE KAROFSKY
» Mercedes / Kurt - Kurtcedes
» Santana / Dave - Santofsky
» Kurt / Sam - Kum
» KURT HUMMEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee Forum Francophone :: THE MUCKRACKER :: Les personnages :: Les couples-
Sauter vers: