Glee Forum Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Rachel / Finn - Finchel

Aller en bas 
+64
mumuwill
LeaCory
Taihu
Etulf
Clemenciii
Slypherny
Lea.M
faustine29
Toine
finnchel1606
Rachelberry
Lilice
Austenbox
naya-mark
Cory12
Pepette33
Hachiikoo
Perline
Bernoise
Hummy
hermy62
Sam/Kurt
Mimuiz
Alex
Hamois
Ollie ♪
DanSing
shinyu
celia89
Lizline
NaturaBella
mymy936
Blaine Alfarge
blue
morphéa
Papy8
« .Caramel. »
Lea_chine
Jesse-Jay
Co' ralie
Clow
jenny
Mow'
lucyinthesky
~ Tigroux.
Fl3ur de lun3
Joo-Ey
Sophie Bell
Finn
Peter
Pili
Warmlya
Quinn&Puck <3
Lilye
Aabby
Bliss.K
Videl-Chan
Heyden
West44
domie
Cecilia
Pick-a-boo !
Mira
Rozen
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
hermy62

hermy62


Messages : 21
Date d'inscription : 30/04/2011

Rachel / Finn - Finchel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rachel / Finn - Finchel   Rachel / Finn - Finchel - Page 5 EmptyJeu 19 Mai - 8:31

Rebondissement dans l'épisode 21:

Spoiler:


Ça promet pour le prochain épisode^^
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Messages : 49
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 42
Localisation : Avignon

Rachel / Finn - Finchel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rachel / Finn - Finchel   Rachel / Finn - Finchel - Page 5 EmptyVen 20 Mai - 11:35

Je cherche sur you tube la vidéo où ils se regardent dans le 2x20 lors de la chanson de Rachel pour en faire un avatar vidéo je la trouve pas Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Bernoise

Bernoise


Messages : 1660
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 36
Localisation : Neverland

Rachel / Finn - Finchel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rachel / Finn - Finchel   Rachel / Finn - Finchel - Page 5 EmptyVen 20 Mai - 14:14

J'ai cherché aussi, mais je n'ai rien trouvé...
Revenir en haut Aller en bas
http://alysson882.skyrock.com/
Alex

Alex


Messages : 49
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 42
Localisation : Avignon

Rachel / Finn - Finchel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rachel / Finn - Finchel   Rachel / Finn - Finchel - Page 5 EmptyVen 20 Mai - 14:32

Rooooo punaise je suis dégouté je vais attendre un peu et j'ai adoré cette chanson en plus I love you
Revenir en haut Aller en bas
Co' ralie

Co' ralie


Messages : 1708
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 36
Localisation : Dans le lit de Puck 8)

Rachel / Finn - Finchel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rachel / Finn - Finchel   Rachel / Finn - Finchel - Page 5 EmptyDim 22 Mai - 18:15

Mais c'est obligé que Finchel reviennent ensemble dans cet épisode, ou du moins qu'il y ait un cliffhanger, genre suspens... et que premier épisode de la saison 1, on voit qu'ils ont passé l'été ensemble et qu'ils le sont de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://quinnpuckbeth4ever.tumblr.com/
Lizline

Lizline


Messages : 102
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 29
Localisation : Sur scène ! ;)

Rachel / Finn - Finchel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rachel / Finn - Finchel   Rachel / Finn - Finchel - Page 5 EmptySam 28 Mai - 17:27

Juste une petite intervention pour pousser un cri de joie :

FINCHEL IS BACK !!!!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cory12

Cory12


Messages : 57
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 29
Localisation : Paris

Rachel / Finn - Finchel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rachel / Finn - Finchel   Rachel / Finn - Finchel - Page 5 EmptySam 28 Mai - 17:37

Lizline a écrit:
Juste une petite intervention pour pousser un cri de joie :

FINCHEL IS BACK !!!!!!!! cheers

Finn et Rachel sont fait l'un pour l'autre, ils sont tellement chou ensemble, et puis le petit baiser à la bibliothèque était awww *_* <3
Revenir en haut Aller en bas
naya-mark

naya-mark


Messages : 51
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 29
Localisation : Chez Mark

Rachel / Finn - Finchel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rachel / Finn - Finchel   Rachel / Finn - Finchel - Page 5 EmptySam 4 Juin - 13:44

Je trouve qu'ils devraient réduire le temps de finchel pour valorisé les autres couples ... Ou pour en revoir d'autres ( Quick bounce )
Revenir en haut Aller en bas
Austenbox

Austenbox


Messages : 85
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 32

Rachel / Finn - Finchel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rachel / Finn - Finchel   Rachel / Finn - Finchel - Page 5 EmptySam 4 Juin - 17:33

Il est question ici de parler de ce couple, et non de parler des deux personnages individuellement. Alors, je vais essayer de faire part de mon point de vue sans engendrer la colère de certains.

Je me suis posée la question suite à la lecture de ce topic. Techniquement, Où se trouve la profondeur dans ce couple? Alors, je lis des "ils sont faits pour être ensemble". Je veux bien y croire, mais pourquoi? En quoi? Comment en arrive t on à cette conclusion.
A mes yeux, même la relation avec Jessie St James était plus crédible. Je m'explique:

Je vais commencer par Rachel qui est à mes yeux la plus attachée des deux, mais qui n'est pas pour autant profondément et éperdument amoureuse de Finn.
On sait tous que Rachel est égoïste, qu'elle aime être le centre du monde, partout où elle signe, elle y ajoute sa petite étoile. C'est une rêveuse à sa manière, et elle aime penser qu'elle deviendra son propre rêve. Mais, Rachel agit pour elle et non pas pour les autres. Nous l'avons toujours su, on ne nous l'a jamais caché. Rachel risque de perdre les choses précieuses (à ses yeux) qui l'entourent puisque la seule valeur sûre et véritablement précieuse qu'elle connaisse, c'est elle même. De ce fait, elle est incapable d'aimer profondément Finn, et son seul but n'est pas tant de l'aimer, mais de l'obtenir, de le gagner, de l'avoir. Je ne dis pas qu'elle ne l'aime pas. Je dis simplement qu'elle ne l'aime pas suffisamment. Et, comme le prouve le dernier épisode de la saison 2, son véritable Amour, c'est la scène. Et non Finn. Entre les deux, le choix est fait. Pour moi, elle est juste confuse, c'est une lycéenne. N'avait jamais vraiment connu l'Amour avant Finn, s'est faite avoir par Jessie. Mais non. Cet Amour n'est pas transcendant et loin d'être aussi évident que la grosse majorité laisse penser.

Concernant Finn. Là. C'est la catastrophe. C'est pour moi le cliché type du lycéen superficiel. Non seulement, il est bête à en crever la bouche ouverte, mais il fait preuve d'un manque de savoir vivre impressionnant. Il n'aime pas Rachel. Il n'aime même pas Quinn non plus. Quand il est avec une, il regarde l'autre. Ca on le sait déjà, mais techniquement ça ne veut rien dire. Le pourquoi du Finn n'est pas amoureux de Rachel, je le trouve autre part. On pourrait penser "Mais si, il l'aime, la preuve, il sort avec au risque de perdre sa popularité". Pendaison. Il sort avec, quand il a appris à quel point il a été cocul, et c*n. Uniquement après ça. Autrement, il ne largue jamais Quinn. Même s'il se fait des réflexions comme "Elle est pas si mal de dos". Non mais franchement. Amour? ça? Bien.
Ensuite, il ne supporte même pas d'être avec elle. La rêveuse qu'est Rachel avec ses petits calendriers, ses petites phrases calées en plein milieu d'un match de Basket etc. Il ne supporte pas ça. Il ne veut pas être avec elle, la largue. Puis, soudainement, veut la reconquérir. Jessie y est sûrement pour quelque chose. Quand bien même ses sentiments sont sincères, il n'hésite pas à perdre sa virginité avec quelqu'un d'autre. Là encore, on peut dire "C'est un mec, c'est normal". Ca pourrait l'être si les raisons l'étaient aussi. Or, là, il est clairement question de "rendre jalouse Rachel". De mauvaises intentions engendrent de mauvaises décisions. Mais les mauvaises intentions ne révèlent pas le vrai Amour, le pur et sain.
Finalement, Jessie casse un oeuf sur la tête de Rachel, ils sont aux régionales "I love you" Make out et c'est partie. Une fois encore. Relève d'un superficiel hors du commun.
A peine le premier épisode. Hop. Des pics. Sans cesse. Je ne dis pas qu'il ne ressent rien. Je suis sûre que Finn est très attiré par Rachel, par sa voix surtout. L'alchimie n'est en réalité perceptible que dans leur voix. Bien que l'attachement soit fort et facilement démontré grâce à l'épisode du mariage. Il faut admettre quand même, que sa fierté, son orgueil surtout, est plus fort que tout. Encore cocul? Impossible. Moi, garçon superficiel avec rien dans le cerveau, pas pardonner. Moi pas pardonner. Même si c'est Noël. Pas pardonner. Et en un rien de temps, (un épisode), il fait son deuil et se remet sur Quinn.
C'est pas un peu ridicule sérieusement? Là, c'est les feux d'artifices et Rachel n'existe PLUS. Il veut Quinn. L'obtient. Envoie paître Rachel dans l'épisode 14, mais l'envoie paître d'une manière tout à fait ignoble. Silence sous silence. Quinn sort avec Finn. Rachel écrit son solo. Sa voix le trouble. Non pas sa personnalité, une fois de plus. Jessie is back. Finn revient. Ca en devient tellement lourd d'expliquer les choses. Je suis tellement sûre de ce que je dis en plus. Cette relation est tellement superficielle et tellement fade. Sans couleur, sans fraîcheur.

Alors merci bien, mais perdre de précieuses minutes pour une série de si bonne qualité, pour un couple qui n'en vaut pas la peine, tellement il respire le faux, moi ça m'exaspère.
Individuellement, l'un sans l'autre, je les préfère. Mais. Franchement. Glee tourne autour d'un couple qui n'a rien de précieux. Si l'on exclue leur voix.

Pour moi, le Finchel, c'est un envoûtement. Une histoire pouvant faire rêver ceux qui croient en l'Amour véritable. Mais, lorsque l'on y regarde de plus près, on se rend compte, qu'il n'y a rien de magique entre les deux, et ça n'est pas une belle scène romantique à New York avec pour fond sonore un classique de Walt disney, que ce couple pourra berner l'intégralité des gleeks.

Je tiens à rajouter.. Que Rachel mérite mieux. Et je l'imagine plutôt rencontrer l'Amour de sa vie, sur scène (Son "true love").
Revenir en haut Aller en bas
naya-mark

naya-mark


Messages : 51
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 29
Localisation : Chez Mark

Rachel / Finn - Finchel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rachel / Finn - Finchel   Rachel / Finn - Finchel - Page 5 EmptySam 4 Juin - 19:12

Je suis totalement d'accord avec toi Austenbox ! J'avoue que j'ai eu du mal a tout lire mais je l'ai fais et je suis 100% d'accord avec toi . Rachel mérite mieux que Finn ( qui m’énerve tant ).
Mais malheureusement Ryan Murphy va encore mettre du Finchel dans la saison 3.Et oui c'est vraiment dommage que finchel soit le couple de base pour glee ...
Revenir en haut Aller en bas
Lilice

Lilice


Messages : 317
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 26
Localisation : Bretagne

Rachel / Finn - Finchel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rachel / Finn - Finchel   Rachel / Finn - Finchel - Page 5 EmptySam 4 Juin - 19:32

Je suis d'accord avec toi Alyx. T'es assez directe toi Smile J'aime pas le comportement de Finn envers Rachel, en fait, Finn, c'est un c*n. Rachel mérite mieux.
J'aime bien Finchel mais après le final saison 2 ça m'a un peu dégoutée. Et j'espère que y'en aura pas trop dans la saison 3, ça va commencer à me gonfler.
Comme tu dis Cécile, d'autres couples comme Quick... ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Austenbox

Austenbox


Messages : 85
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 32

Rachel / Finn - Finchel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rachel / Finn - Finchel   Rachel / Finn - Finchel - Page 5 EmptySam 4 Juin - 19:38

Décidément, va sérieusement falloir que je contrôle la longueur de mes post xD !!!!
Mais, pour ce cas précis, ça me semblait important de bien développer. Et encore .. J'ai l'impression de ne pas avoir entièrement prouvé mes raisons. Mais, l'essentiel est dit.

Finchel est certes le couple de base .. Parce qu'il attire l'attention. Les jeunes rêveuses. C'est le couple central parce qu'il rassemble les deux protagonistes principaux de la première saison. Et même, je peine à le dire .. Mais de la série tout court. En soit, ça pourrait passer crème, et n'attiser que mon indifférence, mais le fait d'accorder un temps trop imposant à ce couple .. a le don de vraiment m'irriter.
Cela dit, je c*nçois que l'on puisse s'identifier à un tel couple. Ce genre de relation est d'ailleurs très fréquent de nos jours, au lycée.


Lilice .. "D'autres couples comme QUICK" --> Je dis Oui. Oui. Oui. Mais je dis aussi et surtout .. Santana/Brittany .. qui est à mes yeux le couple le plus sincère, le plus authentique, le plus vrai et le plus profond de la série.
Revenir en haut Aller en bas
Lilice

Lilice


Messages : 317
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 26
Localisation : Bretagne

Rachel / Finn - Finchel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rachel / Finn - Finchel   Rachel / Finn - Finchel - Page 5 EmptySam 4 Juin - 19:44

Austenbox a écrit:
Lilice .. "D'autres couples comme QUICK" --> Je dis Oui. Oui. Oui. Mais je dis aussi et surtout .. Santana/Brittany .. qui est à mes yeux le couple le plus sincère, le plus authentique, le plus vrai et le plus profond de la série.

Oui, Brittana surtout Very Happy Mais Quick aussi ♥️ Les deux en fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pepette33
Modératrice
Pepette33


Messages : 6025
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 33
Localisation : Sud Ouest o/

Rachel / Finn - Finchel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rachel / Finn - Finchel   Rachel / Finn - Finchel - Page 5 EmptySam 4 Juin - 20:17

Alyx, tu as mis les mots exact sur ma pensée, c'est tout à fait ça Very Happy
On s'en fiche de la longueur de tes posts, tant qu'ils sont intéressants et là c'est le cas, vraiment Very Happy

Je suis incapable de mettre des mots sur ce que je ressens pour tout, la seule chose que je peux dire c'est "j'aime pas le Finchel" et là ben tu viens d'énumérer les raisons exactes pour lesquelles je ne les aime pas I love you
Revenir en haut Aller en bas
Hamois
Mrs Jeux
Hamois


Messages : 2211
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 34
Localisation : Disctrict 12

Rachel / Finn - Finchel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rachel / Finn - Finchel   Rachel / Finn - Finchel - Page 5 EmptySam 4 Juin - 21:50

Bon en bonne Finchel que je suis, vous devriez bien évidemment attendre à ce que je monte sur mes grands chevaux et défende corps et âme ce couple. Mais ce ne sera pas tout à fait le cas, car je suis en partie d'accord avec toi Alyx. (mais je vais quand même éclaircir quelques points)
je reprends ton raisonnement en commençant par Rachel.

Bon comme tu l'as rappelé on doit parler d'eux en tant que couple et pas individuellement mais comme tu l'as un peu fait, je vais me le permettre aussi. Je ne la perçois pas comme tu l'a voit. Effectivement elle peut être égoïste, égocentrique, et tout ce que tu as mis. Mais je ne pense pas que ça définisse complétement sa personnalité, que ça en fasse ce qu'ellle est, mais oui effectivement elle agit pour elle. Après elle est égoïste principalement quand ça touche au domaine du glee club ou toutes autres prestations scénique, en dehors de ça, je pense qu'elle sait se montrer altruiste (peut être un peu fort, mais j'ai pas d'autre terme) (par exemple quand elle pousse tout le monde à faire front contre Karosky pour soutenir Kurt, bref)
Et cet aspect là de Rachel devient de plus en plus présent, elle évolue dans ce sens, et désolé mais cette évolution a en grande partie commencé grâce à Finn (bon par la suite non, c'est plutôt Kurt et Mercedes, mais ça a débuté avec Finn), donc premier point pour le Finchel.

Ensuite sur le point qu'elle ne l'aime pas suffisamment et que la "scène" est son vrai amour, et bien au final tu prouves toi même mon point. Tu dis qu'on voit dans le dernier épi qu'elle fait passer la scène avant Finn. Mais justement non, elle l'embrasse pendant la compétition, alors je peux comprendre que cette scène ne plaise pas (même moi je n'en suis pas fan) mais c'est le paroxysme de ce que je voulais prouvez plus haut. Elle sait, elle le sait forcément que ça risque de leur couter la compétition et malgré tout elle l'embrasse, si c'est pas une preuve d'amour, elle a choisit Finn au dessus de la scène. Alors oui effectivement elle dit qu'elle savait qu'ils auraient une autre chance, mais elle ne peux pas en être sûre et pourtant elle fonce.

Par la suite on pourrait me dire qu'elle le prévient qu'une fois le Lycée finis elle part à New York et bye bye Lima et tout ce qui va avec.
C'est vrai mais là c'est elle qui lui laisse le choix, effectivement je ne pense pas qu'elle resterait pour lui, la scène l'emporterait, mais parce qu'elle lui aura déjà prouvé qu'elle aime (suffisamment) et là, c'est un défi qu'elle lui lance. Un peu un "prouve moi que tu m'aimes assez". Et là on en arrive à la partie compliqué. Finn (qui pourtant n'est pas un personnage compliqué ^^)

C'est dans cette partie que je pensais être le plus d'accord avec toi, mais au fur et à mesure que j'écris, mes arguments se forment, mes souvenirs se rassemblent et finalement je vais un peu le défendre (mais pas totalement).
Bon en essayant de faire court, oui Finn à beau flirter avec Rachel (Saison 1) il ne quitte pas Quinn, pourquoi ? Parce que c'est un gentil garçon qui pense avoir mis sa copine enceinte et donc en bon gentil qu'il est, il ne peut pas imaginer quitter sa copine pour une autre même si il aime l'autre (bon apprécie serait peut être plus juste, parce que c'est pas un coup de foudre pour lui)
Pourquoi une fois la dites copine ayant avoué sa tromperie, ne saute-t-il pas à bras ouverts sur Rachel. Parce qu'il est aigris, il est en colère, et il a honte, alors oui Finn Dumbass, ressent la pression sociale de son lycée, il passe déjà pour un c*n pour avoir été cocu, mais en plus il devrait se coltiner la looseuse de service (bin oui mine de rien)
Alors oui si il était complétement amoureux d'elle ça ne devrait pas le déranger, mais faut avouer que Rachel est étouffante et qu'il lui aurait fallut un petit peu de temps pour digéré l'affaire Quick. Je ne vois pas le Finchel comme un coup de foudre, un conte de fée, mais ça n'empêche ce couple d'être crédible à mes yeux, et puis on est au lycée quand même.

Pour mémoire, il essaye de la récupérer avant de savoir pour Jesse.(après son rendez vous Brittana raté, où il s'aperçoit, qu'être une rock star c'est pas son truc et que Rachel était très bien) Alors oui ce n'est pas encore vraiment de l'amour, c'est de l'attirance, il est attaché à elle, à ce qu'elle a pu faire pour lui, à la manière dont elle le voit. (Et elle sort avec Jesse, parce que justement Finn lui a briser le coeur, je trouve pas vraiment le St Berry crédible, dans le genre rapide)
Et cette attirance est certes attisée par la jalousie, mais c'est humain après tout. Et le fait que justement il aille couché avec une autre (parce que oui, c'est vraiment le lycéen de base quand il va faire ça) mais mine de rien, c'est d'autant plus, une piqure de réveil, parce qu'il ne ressent rien, il est déçu et il regrette que ça se soit passé avec Santana et pas avec une fille qu'il aurait pu aimer c'est à dire Rachel.

Tu résumes bien la fin de la saison 1 (et j'ai aussi trouvé leur rapprochement rapide, surtout du côté de Rachel, mais peu importe, c'était mignon, et le I love you de Finn est tout à fait justifié, vu que c'est son amour à lui qui augmente dans la deuxième partie de la saison 1)
En gros, le Finchel n'est pas une grande histoire d'amour dès le début, mais on sent que ça va le devenir et on les voit évolué dans ce sens.

Bon début saison deux, oui ils sont en couple oui ils se chamaillent, en même temps rien de tel pour garder un couple vivant, surtout le phare d'une série télé.
La tromperie de Rachel (là je lui en veut à elle, j'avoue que là ça joue en ta faveur, disons que je la vois comme se sentant trahis, mais c'est vraiment poussé à l'extrême).
Et qui ne lui pardonne pas, en même temps jusque là rien d'anormal, enfin je sais pas le mec trompé deux fois, ça passe pas.

Qu'il retourne sur Quinn, je pense que justement c'est pour essayer de très vite tirer un trait sur Rachel et de corriger sa "vie amoureuse". En clair, il n'est pas près de pardonner à Rachel, donc il se préoccupe de l'autre relation qu'il avait raté, en pensant que si il peut l'a régler ça réglera tout.
Il se comporte comme un c*n dans l'épisode 14 avec Rach, la dessus on est d'accord, impardonnable et grosse erreur scénaristique (alors peut être encore de l'amertume et de la colère mais faut pas pousser)
Bon fin de saison les regionals (il comprend qu'il lui a pardonné, mais pas de là, à revenir en couple, et il est avec QUinn, même si ça paraît c*n, rompre avec elle, serait montré de nouveau son échec, mais il finis par se l'avouer et lui avouer dans le 21) l'arrivée de Jesse Jalousie le retour, en gros je le vois comme encore une piqure de rappel, le moment où il se rend compte, qu'il ne pouvait pas se remettre avec elle (amertume, colère etc..) mais qu'il espérait qu'elle l'attendrait jusqu'à ce qu'il est la force de lui pardonné, ou qu'il comprend que non, il ne peut pas la voir avec un autre, parce qu'il l'aime (oui fleur bleu que je suis, je t'ouvre grand la porte de la critique naïve).
Et donc le final, j'ai en gros déjà expliqué la part importante, ils abandonnent tout, le leadership, la compétition, pour leur amour.

Je suis vraiment désolé de la longueur, j'espère que tout est à peu près compréhensible, je suis peut être finalement monter sur mes grands chevaux, mais c'est pas vraiment une critique de ta critique, parce que je pense qu'elle est juste si on le voit sous cet angle. Mais je voulais surtout offrir un point de vu différent, celui d'une Finchel. Je comprends bien que c'est loin d'être suffisant pour vous convertir, mais voyez ce que "nous" (si je peux me permettre de généralisé) nous pouvons voir à travers cette relation.

Après il y aussi une part d'inexplicable, parce que parfois je trouve aussi que Rachel mérite mieux que Finn et pourtant j'aurais pu accrocher voir j'ai accoché au Puckleberry par exemple ou au Samchel (par les fics), mais je ne sais pas, les scènes Finchel me font toujours quelque chose. Quelque chose de plus. Voilà des fois ça s'explique tout simplement pas.

PS: Dernier truc pour dire que je suis d'accord qu'ils doivent laisser plus de place aux autres couples, surtout vis à vis du final, surtout au Brittana et au Quick ^^(et au Klaine aussi!!!)


Dernière édition par Hamois le Sam 4 Juin - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bernoise

Bernoise


Messages : 1660
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 36
Localisation : Neverland

Rachel / Finn - Finchel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rachel / Finn - Finchel   Rachel / Finn - Finchel - Page 5 EmptySam 4 Juin - 22:03

Mais non, tu n'es pas monté sur tes grands chevaux, et puis c'est ton avis. Ce n'est pas parce que tu aimes ce couple, que tu n'aimes que celui la et pas les autres, ni le comportement du Finchel. ^^
Je suis un peu comme toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://alysson882.skyrock.com/
Austenbox

Austenbox


Messages : 85
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 32

Rachel / Finn - Finchel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rachel / Finn - Finchel   Rachel / Finn - Finchel - Page 5 EmptySam 4 Juin - 23:08

Smile Je n'ai aucune raison de considérer ton message comme étant celui de quelqu'un montant sur ses grands chevaux. Je dois même d'ailleurs avouer que si la situation avait été inversée, et si le couple de Santana/Brittany avait été ouvertement remis en cause, j'aurais pu largement perdre le contrôle de moi-même. Chose que tu ne fais pas. Tu m'expliques ton raisonnement, je le prends en considération. Je respecte ta fidélité vis à vis de ce couple. J'accepte vraiment ta façon de penser et je suis convaincue que tu y crois profondément. Je ne te catégorise donc définitivement pas comme "petite naïve innocente". Maintenant, je vais essayer de reprendre ce dernier pour rectifier quelques points.

Je me suis sûrement mal exprimée en disant que je prenais les deux personnages en tant que couple. J'ai juste voulu préciser (et ça n'avait rien à voir avec mon développement) que les deux personnages à l'individuel, ne représentent pas du tout la même chose pour moi que quand ils sont ensemble. Je sais pas trop si tu vois ce que je veux dire par là.. Je les ai pris individuellement par rapport au couple en lui-même et non par rapport à leur personnalité. Car, en prenant la chose ainsi, je serais sacrément sectaire de me contenter d'un simple "superficiel" pour Finn et "égoïste" pour Rachel.
Bref.

Rachel est pour moi, le summum de l'individualiste. Quand elle fait quelque chose, elle y voit constamment son intérêt. Pour tout et pour n'importe quoi. (Ca n'est pas forcément un défaut ou du moins quelque chose que je lui reproche, c'est simplement un fait). Et, quand tu utilises l'exemple de Kurt, moi, je ne le prends pas de la même façon du tout. Je le prends vraiment et sincèrement comme un acte mûrement réfléchi. On peut lui prêter tous les défauts du monde, mais Rachel n'est certainement pas stupide. Si elle pousse Finn à agir, c'est en partie (et je dis bien en partie) pour son propre intérêt. Je ne nie pas son affection pour Kurt si l'amitié à son égard. Je démontre que ses choix, ses idées, sont principalement concentrées autour d'elle. C'est une étoile.
Il est d'ailleurs démontré par, attention, comble du comble, par Finn dans l'épisode 4 de la saison 2, qui va démasquer les véritables intentions de Rachel quand elle décide de perdre la compétition des duos. Il lui rappelle que si elle fait ça, c'est en quelque sorte pour elle, puisque si Sam se sent confiant, ils auront plus de chance de gagner. Finn dévoile une fois de plus le pourquoi Rachel suit son propre rêve avant de suivre celui des autres.

Je prends l'exemple du "baiser" lors des nationals comme étant le moins crédible de toute ton argumentation. Je t'accorde raison sur BEAUCOUP de points, mais, je ne suis juste pas d'accord du tout avec ta conception de ce baiser devant ce public. A ce moment là, Rachel n'a pas du tout conscience que ça lui a coûté la compétition. Finn, léger d'esprit qu'il est, lui non plus ne l'a visiblement pas compris, puisqu'il s'en vante juste après être passé. "Le baiser du siècle" non? Bref. Je ne m'en souviens plus exactement. Une chose est sûre, c'est que Rachel, romantique à ses heures perdues, pleine de rêves et sensible au plus haut point, n'a absolument pas conscience que ça lui a coûté la compétition. Et pour preuve quand Jessie le lui dit, elle le réalise. Change soudainement l'expression de son visage qui précédemment était enjouée par la théâtralité de la situation. Non Rachel n'aurait pas pris ce risque si elle avait su. Et quoi qu'il en soit, cette conviction est réelle à mes yeux.

Pour "l'après lycée", je ne démens pas. Rachel comme je l'interprète à chacune de ses apparitions, est tout à fait capable de penser ainsi. Un défi. Pourquoi pas. C'est elle. Je ne le démens pas. Mais, est-ce une caractéristique du véritable amour que de vouloir garder ce que l'on considère comme sien, plus loin que le lycée? Ou .. Vouloir prouver une fois de plus, qu'elle en vaut la peine. Que Finn lui appartient et que oui, elle veut partir à New York. Que celui qu'elle aime l'accompagne, montrerait encore une fois, que Rachel agit pour elle et non pas pour les autres. Mais je suis d'accord avec toi. Ce défi pourrait totalement refléter sa personnalité.

Maintenant, par rapport à Finn. Je trouve toute cette histoire de paternité, gentillesse, profondeur vis à vis de ses responsabilités, beaucoup trop honorifique pour lui. Il a beau avoir chanté à la perfection "I'll stand by you", je ne lui prête qu'une seule définition : "I-m-b-é-c-i-l-e". Cette histoire autour de Quinn, de sa fausse paternité ne justifie rien. Absolument rien pour démontrer le rejet persistant qu'il inflige à Rachel. Enfin, sous cet angle la, j'ai du mal à être objective, considérant vraiment que la situation en elle-même est parfaitement ridicule. Finn dumbass a du mal à supporter Rachel l'étouffante après s'être fait avoir par la capitaine des chearleaders? Mhhh. Si Amour il y avait, la situation aurait du être éclaircie dans sa tête bien avant. Je c*nçois ta façon de voir la chose et je l'accepte, car, moi même, j'ai du mal à être objective quand je vois la situation. Mais, franchement, je suis la seule à ressentir les scènes Finchel de la saison 1 comme étant parfaitement redondantes ? Je m'explique. Je vois Finn, derrière suit Rachel. Rachel attentive à son Finn. Voulant son Finn. Suivant Finn. Donnant ses petites culottes à Jacob, pour obtenir son Finn. Mais quand Finn parle à Rachel. Détectez vous, ne serait ce que de l'intérêt pour elle ? Moi, je n'en vois pas tellement. Alors, par contre, au niveau de sa voix, là, je suis d'accord. Il est présent. Il aime sa voix. Mais, ça c'est une évidence fondamentale puisque toute leur histoire est basée sur celle ci. Quand ils parlent, il n'y en a que pour Finn. Non. Pour moi, ça ne reflète ni un commencement d'histoire sincère, et encore moins un coup de foudre.

La piqûre de réveil suite à sa première relation sexuelle, est clairement créée à cet effet. Comme il le dit juste après "Ca ne voulait rien dire". Quoi qu'il en soit, il décide de mentir. Pourquoi? Non pas pour préserver ses chances avec Rachel. Mais pour la faire culpabiliser. La rabaisser. Véritable Amour? Non. Je ne crois toujours pas.
L'attirance est là, ils sont amoureux. J'y crois. Mais. Une amourette ne devrait pas monopoliser à ce point la série. Et si, elle perdure encore plus intensément, je ne lui vomirai pas dessus. Je veux juste que la relation prenne en profondeur. Que l'on perçoive quelque chose de différent. Quelque chose d'authentique. Que l'on puisse se dire "Mais BORDEL, il l'aime pour de vrai. Ca en fait mal au coeur de voir une telle scène etc". (Réf: Santana).

Petite mention pour la tromperie de Rachel qui prouve une fois de plus qu'elle agit pour elle. Comme le dit, je ne sais plus qui, le problème n'est pas que Finn ne soit plus vierge, le problème vient du fait qu'il ait couché avec Santana. Chose qu'elle n'accepte pas. Je ne prends pas son acte pour étant une vengeance, mais plutôt comme quelque chose qu'elle fait pour elle. Pour se prouver quelque chose à elle.
Le fait qu'il retourne avec Quinn n'a pour moi aucun sens. Et la seule excuse acceptable, et tu le dis très bien, c'est qu'il est complètement perdu.


Au final, cette conversation m'a servie. Vraiment. Car, quand j'y réfléchis, j'ai envie de laisser une chance à ce couple. Non pas pour te donner raison, mais pour voir si, moi, j'ai bien compris la chose. Je mentirais si je disais que je veux continuer de voir du Finchel 30minutes par épisode, mais j'ai envie de voir si la relation va devenir suffisamment profonde pour que je puisse admettre que Oui. L'Amour, le vrai, existe bel et bien entre les deux. Sans te mentir, et en espérant ne pas trop te décevoir, pour le moment, je n'y crois pas vraiment. Cela dit, tu me donnes vraiment envie de voir plus loin.

Je ne compte pas me relire. Je compte aller faire un gros dodo. J'espère avoir suffisamment développé ma façon de penser. J'ai sûrement oublié certaines choses.
Je ne veux pas être celle qui impose son dernier mot, j'espère que tu en as conscience. Je répète une fois de plus que ton jugement a de la valeur à mes yeux. Et que chacun de tes mots n'a pas été vain. Notre manière de voir les chose diffère. Cela dit, je tiens à préciser que je n'ai aucunement l'intention de me fermer à tout changement éventuel.
Revenir en haut Aller en bas
Bernoise

Bernoise


Messages : 1660
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 36
Localisation : Neverland

Rachel / Finn - Finchel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rachel / Finn - Finchel   Rachel / Finn - Finchel - Page 5 EmptyDim 5 Juin - 10:16

Moi, malgré le fait que beaucoup de monde n'apprécie pas ce couple, je ne peux m'empêcher de continuer à les aimer ensemble (Rachel & Finn).

Glee n'est qu'une fiction parmi tant d'autre et il faut savoir faire la part des choses entre fiction et réalité.

Même si réellement je suis plus proche de la relation "Brittana" (en couple depuis 2 ans 1/2 avec ma meilleure amie) je ne peux m'empêcher d'aimer le Finchel. Et si certain ne trouve pas le coup de foudre, le regard lancinant des premiers amours... Et alors ! Glee casse les préjugés, les histoires pré-c*nçues ! Tout ces couples assorties qui finissent leurs phrases l'un et l'autre. C'est ça qui fait de Glee la série que nous aimons en plus du concept bien sur ! ^^

Je comprends le point de vue de chacun. Tout le monde ne peut pas aimer ce couple et c'est normal, nous n'avons pas tous la même façon de penser, d'aimer, d'agir. Ou nous ne nous identifions pas aux mêmes personnages tout simplement ^^

Mais c'est aussi un avantage que nous avons de ne pas tous aimer les mêmes personnages ou couple, ça nous permets d'avoir des conversations comme celle ci ! ^^

Enfin, tout ça pour vous dire ! Je suis une pro FINCHEL! Et malgré tous les défauts que ce couple peut avoir, je l'adore

Laugh

*va se cacher maintenant*
Revenir en haut Aller en bas
http://alysson882.skyrock.com/
Hamois
Mrs Jeux
Hamois


Messages : 2211
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 34
Localisation : Disctrict 12

Rachel / Finn - Finchel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rachel / Finn - Finchel   Rachel / Finn - Finchel - Page 5 EmptyDim 5 Juin - 11:21

Mais je t'avoue Alyx que c'est exactement la même chose pour moi. Quand j'ai lu ton premier comme, je me suis dit "m*rde mais elle a raison" et je me souviens m'être dit ces choses en regardant la série.
Mais ensuite j'avais réfléchis et ça avait donné à l'époque et hier le raisonnement qui a suivis.
Mais ta réponse est aussi très très bonne et oui encore une fois, je pense que tu peux avoir raison. Il y a pas mal de chose sur lesquels nous sommes d'accord, je trouve aussi que le couple n'est pas approfondi et je vais te servir un argument tout fait, pendant la saison 2 le moment où j'ai préféré le Finchel, c'est quand ils ne sont plus ensemble. Parce que ça remotivait mon intérêt (donc qui avait été perdu quand ils étaient ensemble) donc oui j'aimerais voir autre chose, j'aimerais les voir autrement et oui je voudrais qu'on se dise Finn l'aime vraiment. C'est exactement ça, je suis d'accord pour dire qu'on est souvent resté dans le superficiel, je le ressens souvent comme ça aussi, et j'aimerais en voir davantage sans pour autant que ça prenne 30 minutes par épisode, nous sommes d'accord.

Après personnellement la moment où Finn m'a lenplus énervé, c'est dans Prom Queen, et en effet là je voyais surtout de la jalousie de sa part, pas de l'amour. La scène Rachel Quinn est plus émouvante et plus charger en émotion (et je suis loin d'être Fabrerry)

Après le seul point où je ne suis vraiment pas d'accord, c'est te description de Rachel, moi je ne l'a perçois pas comme le paroxysme de l'individualisme. Mais encore une fois je pense que c'est question d'interprétation. Mais en même temps j'aime la façon dont tu l'exposes, parce que comme tu le dis, ce n'est pas une critique, c'est un constat. Et paradoxalement, j'ai l'impression que tu perçois en Rachel son côté fragile, le côté un peu plus profond qu'elle peut avoir, mais tu reste aussi en surface, en parlant de son individualisme (qui n'est pas forcément synonymes d'égoïsme).
Encore une fois je pense que c'est une question de perception, je vois Rachel ainsi parce que j'ai sans doute envie qu'elle soit ainsi, donc bon pas très objective sur le coup.

Après je me suis rassurée hier en montrant ton commentaire et ma réponse à une amie, et c'est la première personne qui est assez d'accord avec moi concernant Rachel (mais bizarrement on a parlé que de ça, même pas du Finchel)

Enfin voilà tout ça pour dire, que tout comme toi, je te remercie de ton commentaire, parce qu'il m'a permis de réfléchir, de remettre à plat ce que je pouvais penser du Finchel et de me rendre compte que j'attendais encore autre chose (sans pour autant encore une fois que ça prenne toute la place)

Pour conclure en essayant d'être clair, je pense que le Finchel a vraiment du potentiel pour être un grand couple, mais a été vraiment mal exploité scénaristiquement (et en même temps tout ça a été fait pour garder l'intérêt des fans, paradoxale vous avez dit paradoxale)
Revenir en haut Aller en bas
Austenbox

Austenbox


Messages : 85
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 32

Rachel / Finn - Finchel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rachel / Finn - Finchel   Rachel / Finn - Finchel - Page 5 EmptyDim 5 Juin - 13:59

Tu sais ... Rachel, je suis un peu dur avec elle. Non pas pour les raisons énumérées dans mes précédents messages. Mais, ce personnage m'importe. C'est vraiment bizarre à expliquer. Tu vois, dans la saison 1, je l'aurais trucidé si j'avais pu. Puis, dès la scène "téléphone" dans les toilettes en début de saison 2, elle m'a fait rire. Et plus les scènes l'impliquaient elle, (et non pas Finchel) plus elle me faisait rire. J'ai décidé de comprendre pourquoi d'un seul coup, mes réactions n'étaient plus électriques à son égard. J'ai fini par conclure que Rachel Berry est bien plus présente en nous tous, qu'on ne pourrait le croire. Certes se fragilité me séduit, mais, j'aime sa combativité, sa force de caractère et sa détermination. C'est d'ailleurs les seuls traits de caractère qu'elle a en commun avec ma Santana. Le fait qu'elle soit égoïste ET individualiste sans associer les deux comme une même définition, ne veut pas dire qu'elle ne se soucie pas du reste. Rachel a pour moi LE potentiel énorme. En excluant Finn qui .. Bon sang, n'a rien du tout.
Le problème, c'est qu'elle est .. Trop là .. Mais pas de la meilleure des façons. En gros, elle fini par agacer. C'est comme pour sa voix tiens. Elle a une très jolie voix, elle a beau avoir les mimiques les plus grotesques des chanteuses contemporaines de notre époque, elle possède malgré tout une très jolie voix. Mais! C'est trop. On l'entend trop. Trop. Trop. Décidément trop. Ca gâche son potentiel et d'actrice, et de chanteuse.
Je ne suis pas là pour débattre sur le personnage de Rachel. Je tiens juste à avouer, que je suis un peu dur envers elle, mais, c'est parce que j'attends du mieux. ATTENTION : Mieux ne veut pas forcément dire du PLUS. Finalement, j'en viens à l'admettre, chose que je pensais impossible, mais oui .. Malgré tout, Rachel m'importe. Et oui .. J'aime ce personnage.


J'espère que le Finchel prendra en profondeur dans la troisième saison. Sachant déjà que ce couple terminera la série ensemble, j'aime autant espérer que je prendrais goût au couple. Qu'ils me prouvent que j'ai tort, j'en ai envie.
Merci Marion. A quand notre futur débat ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Hamois
Mrs Jeux
Hamois


Messages : 2211
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 34
Localisation : Disctrict 12

Rachel / Finn - Finchel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rachel / Finn - Finchel   Rachel / Finn - Finchel - Page 5 EmptyDim 5 Juin - 14:08

Quand tu veux, ce fut intéressant,
Et en ce qui concerne Rachel, je comprends ton point de vue, et j'aime la façon dont ton point de vue à évolué à son sujet, je dois reconnaître qu'en effet, elle est parfois trop présente, et j'entends par là, qu'elle est trop présente surtout en mettant en avant ses défauts, et moi c'est ça qui m'agace.
Pour être clair, dans un épisode elle va être narcissique et égoïste et l'épisode d'après elle évolue un peu, a une scène où elle aide/encourage quelqu'un. Et l'épisode encore après elle redevient égoïste et narcissique.
CE va et vient constant finis par me gonfler je dois le dire, surtout qu'on attend qu'elle évolue, on voit qu'elle peut le faire. (Bon pour moi la fin de la saison elle l'a un peu fait, en gros la saison, une des visée de la saison est résumé dans son personnage, et dans les 4 derniers épi dirons nous)
Bref en tout cas c'était sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hamois
Mrs Jeux
Hamois


Messages : 2211
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 34
Localisation : Disctrict 12

Rachel / Finn - Finchel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rachel / Finn - Finchel   Rachel / Finn - Finchel - Page 5 EmptyMar 7 Juin - 23:34

Désolé pour le Double post

Je viens de revoir la chanson Hello Goodbye
Et je me rends compte qu'elle résume pas mal l'histoire du FInchel (ou du moins une partie)
L'idée serait qu'ils peuvent s'aimer, mais on dirait que c'est rarement en même temps, et même quand ça l'est, il y aurait un manque de synchronisme.
Ca me donne un peu ce sentiment là, qu'ils ne sont jamais synchro et c'est ce qui pourrait faire, parfois, qu'on y croit pas. Il faudrait trouver le bon dynamisme, j'espère en saison 3. (Bref intervention pas très utile, mais mes réflexions de 1h30 le sont rarement)
Revenir en haut Aller en bas
Rachelberry

Rachelberry


Messages : 93
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Sur le plateau de glee :)

Rachel / Finn - Finchel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rachel / Finn - Finchel   Rachel / Finn - Finchel - Page 5 EmptyDim 3 Juil - 20:01

Hamois a écrit:
Désolé pour le Double post

Je viens de revoir la chanson Hello Goodbye
Et je me rends compte qu'elle résume pas mal l'histoire du FInchel (ou du moins une partie)
L'idée serait qu'ils peuvent s'aimer, mais on dirait que c'est rarement en même temps, et même quand ça l'est, il y aurait un manque de synchronisme.
Ca me donne un peu ce sentiment là, qu'ils ne sont jamais synchro et c'est ce qui pourrait faire, parfois, qu'on y croit pas. Il faudrait trouver le bon dynamisme, j'espère en saison 3. (Bref intervention pas très utile, mais mes réflexions de 1h30 le sont rarement)

Je vois ce que tu veux dire...
Je pense que le problème c'est qu'il sne sont pas matures sur les même choses.
Rachel a une très grande autonomie mais elle fait encore des caprices. Finn c'est le contraire. Mais ils évoluent durant la saison 2 et je crois que la saison 3 sera le moment ou tous les deux seront assez murs pour être "syncro".
Je crois à mon "happy ending" XD ! Vive le finchel !!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
finnchel1606

finnchel1606


Messages : 7
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 25

Rachel / Finn - Finchel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rachel / Finn - Finchel   Rachel / Finn - Finchel - Page 5 EmptyVen 26 Aoû - 9:59

je suis tout a fait d'accord avec toi RachelBerry.
Mais je pense surtout oque si Rachel est comme ca c'est parce qu'elle a été éduquer par 2 hommes et donc elle n'as pa eu une maman pour lui montrez l'exemple.Et vu qu'elle rencontre sa mère vers 16 ou 17 ans , bah il est deja trop tard.

Et sinon j'adore leur couples <~3
Revenir en haut Aller en bas
Toine

Toine


Messages : 1027
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 30

Rachel / Finn - Finchel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rachel / Finn - Finchel   Rachel / Finn - Finchel - Page 5 EmptyVen 26 Aoû - 10:51

finnchel1606 a écrit:

Mais je pense surtout oque si Rachel est comme ca c'est parce qu'elle a été éduquer par 2 hommes et donc elle n'as pa eu une maman pour lui montrez l'exemple.Et vu qu'elle rencontre sa mère vers 16 ou 17 ans , bah il est deja trop tard.

Je suis pas sûr d'avoir compris Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rachel / Finn - Finchel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rachel / Finn - Finchel   Rachel / Finn - Finchel - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rachel / Finn - Finchel
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» FINN HUDSON
» CORY MONTEITH (Finn)
» [Fiche auteur] Finn
» Quinn / Finn - Fuinn
» Rachel / Kurt - Kurtchel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee Forum Francophone :: THE MUCKRACKER :: Les personnages :: Les couples-
Sauter vers: