Glee Forum Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Rachel / Kurt - Kurtchel

Aller en bas 
+9
Ollie ♪
Toine
Lise
Dy'
Mathieu
Bernoise
Pepette33
hermy62
lucyinthesky
13 participants
AuteurMessage
lucyinthesky
Modératrice
lucyinthesky


Messages : 614
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Rachel / Kurt - Kurtchel Empty
MessageSujet: Rachel / Kurt - Kurtchel   Rachel / Kurt - Kurtchel EmptyVen 27 Mai - 11:03

Un petit topic sur cette amitié qui est devenue très importante dans la série (au point de quasiment supplanter le Kurt/Mercedes!) et que je trouve très émouvante et belle.
Rachel et Kurt se ressemblent, ils ont les mêmes goûts, les mêmes aspirations, Kurt fait ressortir les plus belles qualités de Rachel et Rachel le soutient vraiment.
À ce titre, la scène de For Good dans le season finale était parfaite !
Revenir en haut Aller en bas
http://lecinedeanna.blogs.allocine.fr/
hermy62

hermy62


Messages : 21
Date d'inscription : 30/04/2011

Rachel / Kurt - Kurtchel Empty
MessageSujet: Re: Rachel / Kurt - Kurtchel   Rachel / Kurt - Kurtchel EmptyVen 27 Mai - 14:30

Je suis tout à fait d'accord avec toi!! J'aime beaucoup le duo qu'il forme!! La scène qu'ils ont dans le dernier épisode était très émouvante.
Revenir en haut Aller en bas
Pepette33
Modératrice
Pepette33


Messages : 6025
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 33
Localisation : Sud Ouest o/

Rachel / Kurt - Kurtchel Empty
MessageSujet: Re: Rachel / Kurt - Kurtchel   Rachel / Kurt - Kurtchel EmptyVen 27 Mai - 15:07

J'ai vraiment adoré leur scène dans le dernier épisode. Quand elle est avec Kurt, Rachel est moins enervante, elle ne se prend pas la tête parce qu'elle sait que Kurt est, dans les ND, son équivalent au masculin et elle le respecte. Alors qu'au départ elle faisait que dire qu'elle était LA voix de la chorale bla bla.. Comme tu dis, Kurt a permis de faire sortir le meilleur de Rachel, j'espère que ça va continuer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bernoise

Bernoise


Messages : 1660
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 36
Localisation : Neverland

Rachel / Kurt - Kurtchel Empty
MessageSujet: Re: Rachel / Kurt - Kurtchel   Rachel / Kurt - Kurtchel EmptyVen 27 Mai - 15:10

J'ai beaucoup aimé leur duo également et la petite scène qui le précède également. C'est dans ces moments laque l'on se rend compte à quel point leur relation a évoluée ! Désormais, ils sont de vrais amis, se soutiennent l'un l'autre même si parfois, Kurt se sent obligés de remettre Rachel a sa place. D'ailleurs, il faut dire ce qui est, ce sont bien souvent les paroles de Kurt qui font réfléchir Rachel.Les autres, je pense qu'elle ne les écoutent pas vraiment !
Pour moi ce sont des âmes sœur... mais des âmes sœur amicalement parlant ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://alysson882.skyrock.com/
Pepette33
Modératrice
Pepette33


Messages : 6025
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 33
Localisation : Sud Ouest o/

Rachel / Kurt - Kurtchel Empty
MessageSujet: Re: Rachel / Kurt - Kurtchel   Rachel / Kurt - Kurtchel EmptyVen 27 Mai - 15:14

Bernoise a écrit:
D'ailleurs, il faut dire ce qui est, ce sont bien souvent les paroles de Kurt qui font réfléchir Rachel.Les autres, je pense qu'elle ne les écoutent pas vraiment !

+ 1
Les autres, limite ils n'ont pas vraiment de conseils à lui donner, d'abord parce qu'ils ne la comprennent pas, avec ses histoires de Broadway et tout, il n'y a que Kurt qui partage ce rêve avec elle..
Revenir en haut Aller en bas
lucyinthesky
Modératrice
lucyinthesky


Messages : 614
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Rachel / Kurt - Kurtchel Empty
MessageSujet: Re: Rachel / Kurt - Kurtchel   Rachel / Kurt - Kurtchel EmptyMer 21 Sep - 16:42

Bon ben pour les fans de cette fabuleuse amitié, on a été servis dans le season premiere ! Ils ont les mêmes aspirations, les mêmes craintes et se comprennent vraiment.
Kurt + Rachel + Broadway = perfect combination.^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lecinedeanna.blogs.allocine.fr/
Mathieu
Admin
Mathieu


Messages : 1907
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Rachel / Kurt - Kurtchel Empty
MessageSujet: Re: Rachel / Kurt - Kurtchel   Rachel / Kurt - Kurtchel EmptyMer 21 Sep - 20:04

oh oui ils étaient top marrant et mignons ^^
c'est cool qu'ils soient amis Smile

c'est un duo qui fonctionne bien (un peu Clichey mais ça passe !)

et énorme la scene des clones !
Revenir en haut Aller en bas
Dy'
Reporter
Dy'


Messages : 3621
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 30

Rachel / Kurt - Kurtchel Empty
MessageSujet: Re: Rachel / Kurt - Kurtchel   Rachel / Kurt - Kurtchel EmptyMer 21 Sep - 20:14

Pour moi, Rachel et Kurt est sur le point de devenir l'amitié la plus sincère de la série. C'est vrai qu'ils ont les intérêts, se projettent tous les deux dans un avenir commun. Leur passion pour Broadway et notamment Wicked, j'adore tout simplement. On a beau dire qu'ils représentent les clichés et tout ce qu'on voudra, ce n'est rien comparé à la chorale d'Harmony. Laughing
Le seul point négatif, c'est que les scénaristes ont laissé de côté l'amitié Mercedes-Kurt pour se consacrer à celle-là.
Revenir en haut Aller en bas
http://weaslark.tumblr.com
Lise
Retraité
Lise


Messages : 1237
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 37
Localisation : Sud (vaucluse)

Rachel / Kurt - Kurtchel Empty
MessageSujet: Re: Rachel / Kurt - Kurtchel   Rachel / Kurt - Kurtchel EmptyJeu 22 Sep - 7:13

Comme tu dis Dylan, même si j'aime bien Kurt/Rachel parce qu'il y a la, une vraie amitié, j'en suis à regretter Mercedes/Kurt parce qu'ils étaient vraiment unis. En tout point.
Mais depuis New York, ça a viré de bord je trouve.

Mais c'est vrai, ils sont mignon, mais un brin "à l'ouest" question compétence. Ils en ont pris un coup sur cet épisode et j'espère que justement, ça va mieux évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
Toine

Toine


Messages : 1027
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 30

Rachel / Kurt - Kurtchel Empty
MessageSujet: Re: Rachel / Kurt - Kurtchel   Rachel / Kurt - Kurtchel EmptyJeu 22 Sep - 20:37

lucyinthesky a écrit:
Kurt + Rachel + Broadway = perfect combination.^^

Tu as parfaitement résumé ma pensée *_*

C'est dommage que l'idée d'un spin-off sur leur vie à New York ait été abandonné...au moins, dans le cas d'une série musicale sur le même format que Glee, on aurait une liste de reprises majoritairement de ce répertoire sans que ça dérange autant de monde, puisqu'on connaît leur goûts What a Face
Revenir en haut Aller en bas
lucyinthesky
Modératrice
lucyinthesky


Messages : 614
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Rachel / Kurt - Kurtchel Empty
MessageSujet: Re: Rachel / Kurt - Kurtchel   Rachel / Kurt - Kurtchel EmptyJeu 22 Sep - 20:47

Toine a écrit:
C'est dommage que l'idée d'un spin-off sur leur vie à New York ait été abandonné...au moins, dans le cas d'une série musicale sur le même format que Glee, on aurait une liste de reprises majoritairement de ce répertoire sans que ça dérange autant de monde, puisqu'on connaît leur goûts What a Face
Toi aussi ça t'agace cette soudaine haine anti-Broadway? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://lecinedeanna.blogs.allocine.fr/
Ollie ♪

Ollie ♪


Messages : 352
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 32

Rachel / Kurt - Kurtchel Empty
MessageSujet: Re: Rachel / Kurt - Kurtchel   Rachel / Kurt - Kurtchel EmptyJeu 22 Sep - 21:05

lucyinthesky a écrit:
Toine a écrit:
C'est dommage que l'idée d'un spin-off sur leur vie à New York ait été abandonné...au moins, dans le cas d'une série musicale sur le même format que Glee, on aurait une liste de reprises majoritairement de ce répertoire sans que ça dérange autant de monde, puisqu'on connaît leur goûts What a Face
Toi aussi ça t'agace cette soudaine haine anti-Broadway? Rolling Eyes
Ils me saoulent avec leur soudaine haine. Et le pire, c'est qu'il le répètent tout le temps, genre, pour être sur qu'on comprenne... clown
Revenir en haut Aller en bas
http://the-future-is--now.tumblr.com
Toine

Toine


Messages : 1027
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 30

Rachel / Kurt - Kurtchel Empty
MessageSujet: Re: Rachel / Kurt - Kurtchel   Rachel / Kurt - Kurtchel EmptyJeu 22 Sep - 21:07

Ben "soudaine", non, c'est pas nouveau xD

Disons que vu que j'adore les comédies musicales, que je suis le seul de mon entourage à chanter "You Gotta Get a Gimmick" quand j'enlève ma veste ou "Maria" quand je me balade dans la rue, avec Glee j'ai l'impression de voir des gens, Kurt et Rachel en l'occurrence, aussi tarés que moi What a Face

Mais je comprends ceux qui en ont marre...je sais que si Glee se mettait à multiplier les numéros de hard rock je me sentirais paumé et j'en voudrais aux scénaristes (Sauf que le rapport à Broadway me semble plus évident quand on est si proche des comédies musicales dans le format)...
Revenir en haut Aller en bas
lucyinthesky
Modératrice
lucyinthesky


Messages : 614
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Rachel / Kurt - Kurtchel Empty
MessageSujet: Re: Rachel / Kurt - Kurtchel   Rachel / Kurt - Kurtchel EmptyJeu 22 Sep - 21:23

Toine a écrit:
(Sauf que le rapport à Broadway me semble plus évident quand on est si proche des comédies musicales dans le format)...
Lol même barrée je suis bien d'accord avec cette phrase. C'est parce que je suis fan de comédie musicale (plutôt les films à la base, ceux de l'âge d'or hollywoodienne, même si je deviens de plus en plus accro à Broadway) que j'ai commencé Glee, donc... Après le "musical theater" c'est quelque chose de très américain (ou anglo-saxon en général) donc c'est sûr que c'est pas trop la culture française... plus difficile d'accès?
Enfin c'est pas comme s'il y avait que du Broadway tout le temps, la série réussit plutôt son fameux "25% show tunes, 25% classic rock etc.".^^
Bon on s'éloigne un peu du sujet...^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lecinedeanna.blogs.allocine.fr/
Anthem

Anthem


Messages : 450
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 32

Rachel / Kurt - Kurtchel Empty
MessageSujet: Re: Rachel / Kurt - Kurtchel   Rachel / Kurt - Kurtchel EmptyJeu 22 Sep - 21:40

lucyinthesky a écrit:
Toine a écrit:
(Sauf que le rapport à Broadway me semble plus évident quand on est si proche des comédies musicales dans le format)...
Lol même barrée je suis bien d'accord avec cette phrase. C'est parce que je suis fan de comédie musicale (plutôt les films à la base, ceux de l'âge d'or hollywoodienne, même si je deviens de plus en plus accro à Broadway) que j'ai commencé Glee, donc... Après le "musical theater" c'est quelque chose de très américain (ou anglo-saxon en général) donc c'est sûr que c'est pas trop la culture française... plus difficile d'accès?
Enfin c'est pas comme s'il y avait que du Broadway tout le temps, la série réussit plutôt son fameux "25% show tunes, 25% classic rock etc.".^^
Bon on s'éloigne un peu du sujet...^^

Je ne vois pas le rapport avec la culture, pour moi le style comédie musicale colle tout simplement pas parce que ce sont des chansons qui racontent déjà quelque chose et qui sont déjà en lien avec une comédie musicale justement..Donc quand je vois Rachel et Kurt qui se mettent à chanter, bah il y a tout simplement une rupture fracassante avec la série, je capte pas ce que ça fout là.
Comme je l'ai déjà dit, je préférais quand les chansons s'inséraient mieux dans les storylines, et ça ne s'applique pas que a ce genre de chansons...
Maintenant les partie chants arrivent en dehors du scénario, ils chantent parce que le Glee club doit faire une performance pour telle ou telle occasion, une grande partie de la dimension "série musicale" a été perdu...
Personnellement je juge les musiques individuellement et pas par rapport à un style étant donné que je suis susceptible d'apprécier presque n'importe quel style tant que la musique est de qualité.
Le Broadway à la Rachel/Kurt ça commence a faire assez longtemps qu'on nous le sort, il existe des milliards de musiques ça serait bête de se cantonner à ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Admin
Mathieu


Messages : 1907
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Rachel / Kurt - Kurtchel Empty
MessageSujet: Re: Rachel / Kurt - Kurtchel   Rachel / Kurt - Kurtchel EmptyJeu 22 Sep - 22:07

Anthem a écrit:
lucyinthesky a écrit:
Toine a écrit:
(Sauf que le rapport à Broadway me semble plus évident quand on est si proche des comédies musicales dans le format)...
Lol même barrée je suis bien d'accord avec cette phrase. C'est parce que je suis fan de comédie musicale (plutôt les films à la base, ceux de l'âge d'or hollywoodienne, même si je deviens de plus en plus accro à Broadway) que j'ai commencé Glee, donc... Après le "musical theater" c'est quelque chose de très américain (ou anglo-saxon en général) donc c'est sûr que c'est pas trop la culture française... plus difficile d'accès?
Enfin c'est pas comme s'il y avait que du Broadway tout le temps, la série réussit plutôt son fameux "25% show tunes, 25% classic rock etc.".^^
Bon on s'éloigne un peu du sujet...^^

Je ne vois pas le rapport avec la culture, pour moi le style comédie musicale colle tout simplement pas parce que ce sont des chansons qui racontent déjà quelque chose et qui sont déjà en lien avec une comédie musicale justement..Donc quand je vois Rachel et Kurt qui se mettent à chanter, bah il y a tout simplement une rupture fracassante avec la série, je capte pas ce que ça fout là.
Comme je l'ai déjà dit, je préférais quand les chansons s'inséraient mieux dans les storylines, et ça ne s'applique pas que a ce genre de chansons...
Maintenant les partie chants arrivent en dehors du scénario, ils chantent parce que le Glee club doit faire une performance pour telle ou telle occasion, une grande partie de la dimension "série musicale" a été perdu...
Personnellement je juge les musiques individuellement et pas par rapport à un style étant donné que je suis susceptible d'apprécier presque n'importe quel style tant que la musique est de qualité.
Le Broadway à la Rachel/Kurt ça commence a faire assez longtemps qu'on nous le sort, il existe des milliards de musiques ça serait bête de se cantonner à ça Smile

N'en déplaise c'est aussi ce qui me plaît dans la série Smile
d'ailleurs certaines reprises de broadway résonnent assez fort dans la série non ?
I dreamed a dream...
et là le anything you can do était trop rigolo avec les "clones" comme je les appelle !

Et you can't stop the beat...pas vraiment hors sujet au contraire ça insufle une pêche pas possible !

Mais je pense que grace à Kurt et Rachel on garde ce côté musical ... le rêve new yorkais quoi !
Revenir en haut Aller en bas
queenGLeek

queenGLeek


Messages : 251
Date d'inscription : 09/06/2011

Feuille de personnage
Nom+Prénom:
Clique:
Age:

Rachel / Kurt - Kurtchel Empty
MessageSujet: Re: Rachel / Kurt - Kurtchel   Rachel / Kurt - Kurtchel EmptyVen 23 Sep - 21:07

Kurtchel est une amitié que j'aime beaucoup I love you Leur relation a une évolution (pour moi ils s'entendent mieux dès qu'il part de McKinley, ce qui est assez ironique^^), ils ne s'entendaient pas, étaient évidemment en compétition pour les solos, d'autant plus qu'ils aiment le même genre de musique. C'est vrai qu'ils s'entendent déjà bien dans le 9,11,12 (cf Pyjama-Party), mais bon d'après moi cette amitié n'est pas totalement réelle, d'ailleurs dans le 14, elle a beau connaître les sentiments de Kurt pour Blaine, ça l'empêche pas de flirter ouvertement, même quand elle n'est plus bourrée. C'est à mon avis dans le 18 que ça commence à se révéler, avec l'intervention Barbra, puis le 20 où elle soutient Kurt implicitement, où encore le 21, où il est ému par "My man". Mais c'est vraiment dans le 22 qu'on voit leurs ressemblances.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Maloudu12

Maloudu12


Messages : 36
Date d'inscription : 09/10/2011

Rachel / Kurt - Kurtchel Empty
MessageSujet: Re: Rachel / Kurt - Kurtchel   Rachel / Kurt - Kurtchel EmptyDim 9 Oct - 16:31

Oui c'est vraiment dommage que ça efface Kurtcedes sinon je trouve que l'amitié entre Rachel et Kurt et juste magnifique ! Et si on regarde bien c'est comme ça depuis le départ, par ce qu'ils se soutiennent l'un l'autre même si ils se voient comme rival l'un de l'autre puis ça change dans la saison 3 où leur amitié et vraiment prononcée. Par contre j'ai un peu peur que le caractère de Rachel déteigne sur Kurt ^^
Revenir en haut Aller en bas
queenGLeek

queenGLeek


Messages : 251
Date d'inscription : 09/06/2011

Feuille de personnage
Nom+Prénom:
Clique:
Age:

Rachel / Kurt - Kurtchel Empty
MessageSujet: Re: Rachel / Kurt - Kurtchel   Rachel / Kurt - Kurtchel EmptyDim 9 Oct - 17:54

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
glee-love

glee-love


Messages : 49
Date d'inscription : 26/11/2011

Feuille de personnage
Nom+Prénom:
Clique:
Age:

Rachel / Kurt - Kurtchel Empty
MessageSujet: Re: Rachel / Kurt - Kurtchel   Rachel / Kurt - Kurtchel EmptyDim 27 Nov - 15:26

J'aime beaucoup cette amitié, ils sont tout mignon tous, les deux, et ils ont beaucoup de points en communs.

Mais je trouve aussi dommage que l'on ai laissé de côté l'amitié de Kurt et Mercedes.

En tout cas l'épisode 6 de la saison 3, donne une belle démonstration de l'amitié de Kurt et Rachel, j'ai était surprise par cette dernière, elle choisit de promouvoir le rêve d'une autre personne au profit d'elle même. Dans cet épisode Rachel m'a épaté, les personnages de Glee mûrissent, ce qui est plutôt pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rachel / Kurt - Kurtchel Empty
MessageSujet: Re: Rachel / Kurt - Kurtchel   Rachel / Kurt - Kurtchel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rachel / Kurt - Kurtchel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kurt / Sam - Kum
» KURT HUMMEL
» Kurt / Blaine - Klaine
» Kurt / Dave - Kurtofsky
» Kurt Hummel [Fini]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee Forum Francophone :: THE MUCKRACKER :: Les personnages :: Les couples-
Sauter vers: