Glee Forum Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [TV] Adaptation française du premier épisode : vos réactions

Aller en bas 
+11
Lilye
noman
flow08
Nana
Sophie Bell
Aida
Spunk
Aabby
Nutella
Rikku
Rozen
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rozen
Admin
Rozen


Messages : 2193
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 35
Localisation : Près de Versailles

[TV] Adaptation française du premier épisode : vos réactions Empty
MessageSujet: [TV] Adaptation française du premier épisode : vos réactions   [TV] Adaptation française du premier épisode : vos réactions EmptyMar 8 Juin - 12:26

Alors est-ce que quelqu'un l'a regardé en VF ou pas ?

Jme demande si le doublage est bien ou pas. Jveux dire la traduction/adaptation, pas les voix.
Revenir en haut Aller en bas
https://glee.forumactif.org
Rikku

Rikku


Messages : 374
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 31
Localisation : Nice

[TV] Adaptation française du premier épisode : vos réactions Empty
MessageSujet: Re: [TV] Adaptation française du premier épisode : vos réactions   [TV] Adaptation française du premier épisode : vos réactions EmptyMar 8 Juin - 22:02

Je sais pas pour le doublage, mais en tout cas les deux épisodes que j'ai vu tout à l'heure à Monaco, ben les sous-titres étaient pas toujours tip-top... Ils enlevaient des mots, raccourcissaient des phrases... J'espère que le doublage sera meilleur !
Revenir en haut Aller en bas
Nutella

Nutella


Messages : 45
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 29

[TV] Adaptation française du premier épisode : vos réactions Empty
MessageSujet: Re: [TV] Adaptation française du premier épisode : vos réactions   [TV] Adaptation française du premier épisode : vos réactions EmptyMer 30 Juin - 23:15

Moi je viens de voir le premier épisode en VF ! Et franchement je trouve que ça va pas du tout (en ce qui concerne des voix qu'ils ont attribués aux personnages) !Celle de Rachel je trouve que ça passe mais les autres.... Ils ont mis une voix au principal... O_O Et celle de Finn ! Bref sinon le dialogue est à peu près celui de la V.O =D
Revenir en haut Aller en bas
Aabby

Aabby


Messages : 248
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 29

[TV] Adaptation française du premier épisode : vos réactions Empty
MessageSujet: Re: [TV] Adaptation française du premier épisode : vos réactions   [TV] Adaptation française du premier épisode : vos réactions EmptyJeu 1 Juil - 10:23

je vais vite fait voir en Vf ..;
Revenir en haut Aller en bas
Aabby

Aabby


Messages : 248
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 29

[TV] Adaptation française du premier épisode : vos réactions Empty
MessageSujet: Re: [TV] Adaptation française du premier épisode : vos réactions   [TV] Adaptation française du premier épisode : vos réactions EmptyJeu 1 Juil - 10:27

DP :

Non mais c'est quoi ces voix ?!
Juste ho mon dieu. On dirait un (truc comique !! La voix de Will ... Beurk beurk beurk. ca lui enlève tout son charme. Puck, Finn, kurt, sue idem .. Sad
Et la voix d'Emma ...
Bha je sens que je vais tous me les regarder en Anglais. Plutot que Français --'
Revenir en haut Aller en bas
Nutella

Nutella


Messages : 45
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 29

[TV] Adaptation française du premier épisode : vos réactions Empty
MessageSujet: Re: [TV] Adaptation française du premier épisode : vos réactions   [TV] Adaptation française du premier épisode : vos réactions EmptyJeu 1 Juil - 10:37

Pareil --'
Revenir en haut Aller en bas
Spunk

Spunk


Messages : 85
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 31

[TV] Adaptation française du premier épisode : vos réactions Empty
MessageSujet: Re: [TV] Adaptation française du premier épisode : vos réactions   [TV] Adaptation française du premier épisode : vos réactions EmptyJeu 1 Juil - 11:50

on dirait que le doubleur de Cory a quelque chose dans la bouche quand il parle xD
Revenir en haut Aller en bas
Aida

Aida


Messages : 150
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 28
Localisation : Près de Paris

[TV] Adaptation française du premier épisode : vos réactions Empty
MessageSujet: Re: [TV] Adaptation française du premier épisode : vos réactions   [TV] Adaptation française du premier épisode : vos réactions EmptyJeu 1 Juil - 20:28

J'ai regardé le début et ensuite j'ai abandonné ^^
Bah y'avait une traduction malfaite dont je me suis rendue compte:
au début, quand Kurt se fait jeté dans la poubelle, il dit "wait, it's Marc Jacob's new collection" et dans la française il dit "attend, c'est une nouvelle collection". Ca perd un peu de son charme.
Par contre, ca va, ils ont fait l'effort de garder un accent pour Figgins contrairement à The big bang theory.
Dans la version française, la voix d'Emma perd de son charme également. Je m'explique, dans la VO, quand on l'entend parler, on se rend compte directement qu'elle a un peu des problèmes tandis que dans la française, à part quand on voit qu'elle nettoie tout, bah on pense que c'est une femme normale.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie Bell

Sophie Bell


Messages : 150
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 29
Localisation : Somewhere near the Eiffel Towers...

[TV] Adaptation française du premier épisode : vos réactions Empty
MessageSujet: Re: [TV] Adaptation française du premier épisode : vos réactions   [TV] Adaptation française du premier épisode : vos réactions EmptyJeu 1 Juil - 23:05

J'ai écouter vite fais , j'ai envie de pleurer T_T x)
C'est du n'importe quoi !

Regardez ça : https://www.youtube.com/watch?v=q6SsFzpQxlk !

Qui veut pleurer avec moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Spunk

Spunk


Messages : 85
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 31

[TV] Adaptation française du premier épisode : vos réactions Empty
MessageSujet: Re: [TV] Adaptation française du premier épisode : vos réactions   [TV] Adaptation française du premier épisode : vos réactions EmptyVen 2 Juil - 6:47

je te rejoins Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nana

Nana


Messages : 67
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 40
Localisation : au sud

[TV] Adaptation française du premier épisode : vos réactions Empty
MessageSujet: Re: [TV] Adaptation française du premier épisode : vos réactions   [TV] Adaptation française du premier épisode : vos réactions EmptyVen 2 Juil - 16:57

le truc, c'est pas que ça soit mal fait
c'est juste qu'on a pas l'habitude, on est trop habitué à la vo.

on aurait commencé à regarder en vf que ça ne nous choquerait pas du tout.

il y a des séries que l'on regarde en vf et on trouve ça génial (Scrubs pour ma part est bien mieux en vf).
Revenir en haut Aller en bas
Aabby

Aabby


Messages : 248
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 29

[TV] Adaptation française du premier épisode : vos réactions Empty
MessageSujet: Re: [TV] Adaptation française du premier épisode : vos réactions   [TV] Adaptation française du premier épisode : vos réactions EmptyVen 2 Juil - 17:24

Oué mais non.
C'est surtout que la *pour moi* je trovue que les voix ne correspondent pas aux personnages.
C'est bizarre

p.s: la voix de will c'est celle de tony dans NCIS !
Revenir en haut Aller en bas
flow08

flow08


Messages : 33
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 32
Localisation : Belgique

[TV] Adaptation française du premier épisode : vos réactions Empty
MessageSujet: Re: [TV] Adaptation française du premier épisode : vos réactions   [TV] Adaptation française du premier épisode : vos réactions EmptyVen 2 Juil - 17:34

moi j'adorais en anglais et je viens de me faire les 8 premiers en vf et j'aime pareil rien ne me choque
Revenir en haut Aller en bas
noman

noman


Messages : 993
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 37
Localisation : La rochelle

[TV] Adaptation française du premier épisode : vos réactions Empty
MessageSujet: Re: [TV] Adaptation française du premier épisode : vos réactions   [TV] Adaptation française du premier épisode : vos réactions EmptyVen 2 Juil - 20:43

Etant une adepte de la VO, j'ai toujours du mal a regardé les série en VF mais il est vrai que certaine série sont très bien en VF (NCIS, Cold case ...)
Revenir en haut Aller en bas
Rikku

Rikku


Messages : 374
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 31
Localisation : Nice

[TV] Adaptation française du premier épisode : vos réactions Empty
MessageSujet: Re: [TV] Adaptation française du premier épisode : vos réactions   [TV] Adaptation française du premier épisode : vos réactions EmptyVen 2 Juil - 21:17

Y'a des séries génialement doublées... Je pense notamment à Dr House. Mais d'autres, comme Dexter, Glee ou Friends... Bah c'est une catastrophe. Je m'y ferai jamais .__.
Ceci dit je suis d'accord, si on a jamais regardé la VO et qu'on commence direct en VF ça passe tout seul en général ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lilye

Lilye


Messages : 384
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 29
Localisation : Seine-et-Marne

[TV] Adaptation française du premier épisode : vos réactions Empty
MessageSujet: Re: [TV] Adaptation française du premier épisode : vos réactions   [TV] Adaptation française du premier épisode : vos réactions EmptyVen 2 Juil - 21:26

Ouais c'est clair! Mais bon là de plus en plus on regarde la VO avant la VF c'est bien ça le problème lol

Friends, une horreur la VF tout comme Glee
Revenir en haut Aller en bas
noman

noman


Messages : 993
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 37
Localisation : La rochelle

[TV] Adaptation française du premier épisode : vos réactions Empty
MessageSujet: Re: [TV] Adaptation française du premier épisode : vos réactions   [TV] Adaptation française du premier épisode : vos réactions EmptyVen 2 Juil - 21:34


Carrement .. et The Big Bang Theory aussi je trouve ... surtout Sheldon =)!
Revenir en haut Aller en bas
Spunk

Spunk


Messages : 85
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 31

[TV] Adaptation française du premier épisode : vos réactions Empty
MessageSujet: Re: [TV] Adaptation française du premier épisode : vos réactions   [TV] Adaptation française du premier épisode : vos réactions EmptySam 3 Juil - 7:22

Lilye a écrit:
Friends, une horreur la VF

surtout que vers les dernières saisons Rachel, Chandler et Joey (ou je sais plus qui Razz) changent de doubleurs. Quand t'es obligé de les regarder en VF ... tu souffres Laughing
Revenir en haut Aller en bas
noman

noman


Messages : 993
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 37
Localisation : La rochelle

[TV] Adaptation française du premier épisode : vos réactions Empty
MessageSujet: Re: [TV] Adaptation française du premier épisode : vos réactions   [TV] Adaptation française du premier épisode : vos réactions EmptySam 3 Juil - 8:35

Spunk a écrit:

surtout que vers les dernières saisons Rachel, Chandler et Joey (ou je sais plus qui Razz) changent de doubleurs.

Grave .. ça deviens insupportable la Vf a ce moment là !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie Bell

Sophie Bell


Messages : 150
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 29
Localisation : Somewhere near the Eiffel Towers...

[TV] Adaptation française du premier épisode : vos réactions Empty
MessageSujet: Re: [TV] Adaptation française du premier épisode : vos réactions   [TV] Adaptation française du premier épisode : vos réactions EmptySam 3 Juil - 15:25

Rikku a écrit:
Y'a des séries génialement doublées... Je pense notamment à Dr House. Mais d'autres, comme Dexter, Glee ou Friends... Bah c'est une catastrophe. Je m'y ferai jamais .__.
Ceci dit je suis d'accord, si on a jamais regardé la VO et qu'on commence direct en VF ça passe tout seul en général ^^


+1
Revenir en haut Aller en bas
LaureanaGleek

LaureanaGleek


Messages : 39
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 32
Localisation : Bordeaux

[TV] Adaptation française du premier épisode : vos réactions Empty
MessageSujet: Re: [TV] Adaptation française du premier épisode : vos réactions   [TV] Adaptation française du premier épisode : vos réactions EmptyJeu 5 Aoû - 17:52

Je vient de le regarder aujourd'hui mes c'est quoi c'est voit serieux !!!!! Horrible celle de Sue ne ressemble alors pas du tout a la voix d'origine (en meme temps c'est normal) elle a l'aire GENTILLE et puis Finn et Punk MDRRRRRRR enfin Mort de Rire !!!!

En gros j'aime pas du tout alor si je veut re regarder la saison 1 de Glee sa ne sera pas en VF mes en VO =D ♥
Revenir en haut Aller en bas
nikiya

nikiya


Messages : 82
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 35

[TV] Adaptation française du premier épisode : vos réactions Empty
MessageSujet: Re: [TV] Adaptation française du premier épisode : vos réactions   [TV] Adaptation française du premier épisode : vos réactions EmptyVen 6 Aoû - 15:09

Puck a l'air d'un gros crétin en VF!! Finn aussi mais ça m'a plus choqué sur Puck.

c'est vrai que certaines séries sont très bien doublées (j'aime beaucoup la VF de sex and the city mais c'est peut être parce que j'ai découvert la série en français), mais là...

En plus, (mais il fallait s'y attendre) ce qui choque c'est que du coup, ça fait un gros décalage quand ils chantent! Les voix sont tellement différente!! Quand tu vois la vois de Quinn en VF et qu'elle se met à chanter... ça fait vraiment bizare!!
Revenir en haut Aller en bas
Aabby

Aabby


Messages : 248
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 29

[TV] Adaptation française du premier épisode : vos réactions Empty
MessageSujet: Re: [TV] Adaptation française du premier épisode : vos réactions   [TV] Adaptation française du premier épisode : vos réactions EmptyLun 9 Aoû - 11:49

Oui c'est ça aussi qui m'a choqué !!
Je crois que je ne vais regarder que en VO
Revenir en haut Aller en bas
love-glee-club

love-glee-club


Messages : 21
Date d'inscription : 21/06/2010

[TV] Adaptation française du premier épisode : vos réactions Empty
MessageSujet: Re: [TV] Adaptation française du premier épisode : vos réactions   [TV] Adaptation française du premier épisode : vos réactions EmptyLun 9 Aoû - 18:12

les series sont meilleurs en VO car la VF est un massacre pour chaque series puis sa perd tout sont charme et sa qualité je trouve !!
J'ai regarder Glee en VF est c'est vraiment horrible !!
Revenir en haut Aller en bas
Aabby

Aabby


Messages : 248
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 29

[TV] Adaptation française du premier épisode : vos réactions Empty
MessageSujet: Re: [TV] Adaptation française du premier épisode : vos réactions   [TV] Adaptation française du premier épisode : vos réactions EmptyLun 9 Aoû - 19:02

Oui c'est bien vrai.
Mais en même temps je pense que c'est parce que on suit les séries en VO. Si c'était l'inverse on préférerait la VF !!Je sais pas si c'est très clair ce que je veux dire !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TV] Adaptation française du premier épisode : vos réactions Empty
MessageSujet: Re: [TV] Adaptation française du premier épisode : vos réactions   [TV] Adaptation française du premier épisode : vos réactions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TV] Adaptation française du premier épisode : vos réactions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TV] Réactions du cast aux nominations des Golden Globes
» [Episode Spécial] Joss Whedon va réaliser un épisode
» [Episode Spécial] l’épisode Madonna aura une suite !
» [Episode Spécial] Britney Spears: un épisode en son honneur ?
» Quizz épisode par épisode (E4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee Forum Francophone :: EMMA PILLSBURY'S OFFICE (les archives) :: La Série-
Sauter vers: