Glee Forum Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Presse] Glee dans les Inrocks

Aller en bas 
+2
Rozen
Maèva*
6 participants
AuteurMessage
Maèva*

Maèva*


Messages : 248
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 34
Localisation : 62

[Presse] Glee dans les Inrocks Empty
MessageSujet: [Presse] Glee dans les Inrocks   [Presse] Glee dans les Inrocks EmptyJeu 29 Oct - 21:23

L'article a dù paraitre dans la version papier du journal. Le voici :

Citation :
"Glee" : série décalée, par le créateur de "Nip Tuck"
Coup de frais sur la rentrée avec la nouvelle série ado et musicale du créateur de Nip/Tuck.

Comment ça, encore une histoire de jeunes rêveurs portés sur la musique dans un lycée ? Un nouveau teen-show surfant sans vergogne sur la vague American Idol (la Nouvelle Star US), High School Musical et autres néo-Grease ? Vue comme ça, l’arrivée de Glee dans le line-up des séries de rentrée (après diffusion du pilote au mois de mai, allez comprendre) peut faire légèrement froid dans le dos. Mais jouer au snob serait une erreur, tant l’étrange mélange qui constitue la série vaut le détour.

Certes, Glee (que l’on peut traduire bêtement par “La Chorale”) raconte la formation de ladite chorale dans un lycée paumé de l’Ohio, régi, comme tous les autres établissements des Etats-Unis, par des castes qui voient s’affronter sportifs, pom pom girls et perdants magnifiques du jeu social. La structure du récit adolescent façonne sans surprise chaque épisode. Mais on sait depuis longtemps que sous les teen-movies se cachent d’improbables histoires, parfois miraculeuses.

C’est sous la surface qu’il faut chercher la singularité de Glee, plus précisément dans la personnalité de son cocréateur, Ryan Murphy. Les amateurs de séries ont deux mots à la bouche devant ce nom : Nip/Tuck. Le succès de sa série bling-bling dépressive a offert une marge de manoeuvre assez faramineuse à ce garçon délicat, qui peut aujourd’hui se permettre, comme peu d’autres scénaristes à Hollywood, de glisser en creux ses obsessions d’auteur dans un spectacle mainstream.

Alors que Glee est diffusée sur la Fox, Ryan Murphy semble s’amuser comme un fou à tourner autour des conventions du genre. Comme c’est de plus en plus le cas depuis le règne de Judd Apatow, les freaks et les geeks vont ici prendre le pouvoir au détriment des gros lourds musclés. Mais le rêve de Ryan Murphy (qui s’était essayé à la série ado avec Popular au début de la décennie) est encore plus décalé, plus transgenre évidemment. En invitant dans sa chorale l’un des meilleurs joueurs de foot US du lycée, il tente de réaliser ici la fusion parfaite. Un jeune homme à la voix qui swingue dans un corps d’athlète macho, le résultat est assez beau.

Et la musique, au fait ? Pour être honnête, il ne faut pas s’attendre à voir débarquer les Fleet Foxes en invités spéciaux. Dans les nombreuses séquences musicales qui ponctuent chaque épisode, on entend avant tout des classiques de la variété (un album de chansons originales de la série devrait sortir à la fin de l’automne, après le succès de deux premiers singles énergiques mais pleins de soupe.) Quant à la façon dont ces numéros sont filmés, en bon spectateur de comédies musicales, Ryan Murphy ne fait pas le malin et la joue sobre. On pourrait aussi appeler cela un manque d’inspiration, ce serait exagéré. Dans la folie des séries à concept qui inondent cette rentrée télé, la fraîcheur de quelques ados chantant à tue tête leur mal-être a quelque chose de réellement émouvant.

Glee, chaque mercredi sur Fox.

par Olivier Joyard
Revenir en haut Aller en bas
http://glee-france.eklablog.com/
Rozen
Admin
Rozen


Messages : 2193
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 35
Localisation : Près de Versailles

[Presse] Glee dans les Inrocks Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Glee dans les Inrocks   [Presse] Glee dans les Inrocks EmptyJeu 29 Oct - 22:26

Article plutôt flatteur, sauf la partie "critiquant" le choix des chansons.

Pourvu que les magazines continuent d'en parler. faut que ça fasse un gros buzz pour que la série sorte vite en France ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://glee.forumactif.org
Mira

Mira


Messages : 518
Date d'inscription : 26/09/2009
Localisation : Glee World

[Presse] Glee dans les Inrocks Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Glee dans les Inrocks   [Presse] Glee dans les Inrocks EmptyJeu 29 Oct - 22:42

Pareil que Rozen =D
Et puis j'attends avec impatience qu'ils nous sortent des posters que je puisse accrocher sur mon mur =D
Revenir en haut Aller en bas
http://dlsimply-mira.livejournal.com
Maèva*

Maèva*


Messages : 248
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 34
Localisation : 62

[Presse] Glee dans les Inrocks Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Glee dans les Inrocks   [Presse] Glee dans les Inrocks EmptyVen 30 Oct - 18:48

c'est les Inrocks,il trouve toujours un petit truc qui ne va pas ^^

je suis d'accord,vivement la sortie de posters, on risque d'attendre encore longtemps -__-
Revenir en haut Aller en bas
http://glee-france.eklablog.com/
Invité
Invité
avatar



[Presse] Glee dans les Inrocks Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Glee dans les Inrocks   [Presse] Glee dans les Inrocks EmptyVen 30 Oct - 19:57

De toute façon, les Inrocks aiment jamais rien^^
(Très réducteur comme remarque, mais pour avoir parfois lu/entendu leurs critiques, je vois pas d'autre façon de qualifier ce magazine)
Revenir en haut Aller en bas
Rozen
Admin
Rozen


Messages : 2193
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 35
Localisation : Près de Versailles

[Presse] Glee dans les Inrocks Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Glee dans les Inrocks   [Presse] Glee dans les Inrocks EmptySam 31 Oct - 10:16

Bon ça me rassure d'une certaine façon alors...
Revenir en haut Aller en bas
https://glee.forumactif.org
lucyinthesky
Modératrice
lucyinthesky


Messages : 614
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 35
Localisation : Bordeaux

[Presse] Glee dans les Inrocks Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Glee dans les Inrocks   [Presse] Glee dans les Inrocks EmptyDim 2 Jan - 18:20

Petit remontage de topic pour dire que Les Inrocks, dans leur numéro Best-Of 2010, ont placé Glee en 9ème position du Top 10 Séries de l'année.
Plutôt cool, non, pour un magazine qui n'"aime jamais rien"?^^

Le commentaire? "Carton mérité pour cette comédie musicale transgenre. L'épisode The Power of Madonna est déjà un classique."
La série est également qualifiée de "délicieuse" par le journaliste.^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lecinedeanna.blogs.allocine.fr/
Clow

Clow


Messages : 463
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 33
Localisation : Paris.

[Presse] Glee dans les Inrocks Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Glee dans les Inrocks   [Presse] Glee dans les Inrocks EmptyDim 2 Jan - 20:53

C'est cool que Glee ait du succès en France (parce franchement bonjour nos séries quoi...)
Revenir en haut Aller en bas
http://MiettesdeClow.tumblr.com
Co' ralie

Co' ralie


Messages : 1708
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 36
Localisation : Dans le lit de Puck 8)

[Presse] Glee dans les Inrocks Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Glee dans les Inrocks   [Presse] Glee dans les Inrocks EmptyDim 2 Jan - 21:00

Clow a écrit:
C'est cool que Glee ait du succès en France (parce franchement bonjour nos séries quoi...)

Bah Plus belle la vie quoi quand même... les français en ont marre des séries américaines apparemment, mais bon, foutre de la grosse daube... Merci !!! Y a des limites. Ce qui prouve bien qu'on est nuls pour tout ça... séries et films on sait pas gérer comme eux
Revenir en haut Aller en bas
http://quinnpuckbeth4ever.tumblr.com/
Clow

Clow


Messages : 463
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 33
Localisation : Paris.

[Presse] Glee dans les Inrocks Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Glee dans les Inrocks   [Presse] Glee dans les Inrocks EmptyDim 2 Jan - 22:23

Je suis la seule qui trouve que plus belle la vie c'est nulle au plus haut point ? (sinon je sors hein mais bon...) & les français ne savent pas ce qu'ils veulent, parce que PBLV c'est vraiment super naze autant je trouve que Kaamelot était un concept génial (caméra café aussi), mais cette chose immonde qu'est PBLV sérieusement je trouve que c'est à jeter quoi. (désolée pour ceux qui aime...)

Après pour les films c'est un autre débat, les français on fait de très bon film (Le fabuleux destin d'Amélie Poulain, Le premier jour du reste de ta vie...), donc je pense que nous sommes bon mais dans un certain schéma de film, c'est clair que l'action avec des effets spéciaux de partout c'est réserver aux Américains.
Revenir en haut Aller en bas
http://MiettesdeClow.tumblr.com
Co' ralie

Co' ralie


Messages : 1708
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 36
Localisation : Dans le lit de Puck 8)

[Presse] Glee dans les Inrocks Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Glee dans les Inrocks   [Presse] Glee dans les Inrocks EmptyDim 2 Jan - 23:48

Clow a écrit:
Je suis la seule qui trouve que plus belle la vie c'est nulle au plus haut point ? (sinon je sors hein mais bon...) & les français ne savent pas ce qu'ils veulent, parce que PBLV c'est vraiment super naze autant je trouve que Kaamelot était un concept génial (caméra café aussi), mais cette chose immonde qu'est PBLV sérieusement je trouve que c'est à jeter quoi. (désolée pour ceux qui aime...).

Ah non j'approuve tout à fait Smile J'ai jamais regardé et je regarderai jamais c'est pour ça que je l'ai dit, mais en me relisant, j'avais pas clairement exprimé mon opinion.

SInon, bah niveau séries on est nuls. Et films... on doit avoir 2 films par an de bien. Quand je dis bien, c'est un bon jeu d'acteurs (déjà c'est un exploit), un bon scénario, de la bonne musique (hyper important), et de bons plans. Du coup, en général soit y a rien... soit y a pas assez. Je boycotte les films français par principe lol. Du moins, j'essaie. Mais après clair que certains sont bons. Mais c'est une minorité. Quand je vois ces tas de daubes qu'ils font avec tout ce pognon en poche... ça me rend malade. Vaut mieux qu'ils s'abstiennent
Revenir en haut Aller en bas
http://quinnpuckbeth4ever.tumblr.com/
Invité
Invité
avatar



[Presse] Glee dans les Inrocks Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Glee dans les Inrocks   [Presse] Glee dans les Inrocks EmptyDim 20 Mar - 0:51

Clow a écrit:
c'est clair que l'action avec des effets spéciaux de partout c'est réserver aux Américains.
Pas vraiment le cas dans Glee, en l'occurrence.


Quant à QuickFan, je pense que la France a de très bonne séries, assez diveritifiées. Y a Hero corp et Kaamelott dans le genre drôle, braquo semble avoir pas mal de succès (et même que les Inrocks aiment bien, preuve qu'ils ne sont pas juste de gros ronchons), bien que j'avoue ne l'avoir jamais regardée. Puis niveau films, on est bien servis avec Un Conte de Noël, Tournée, Je vais bien ne t'en fais pas, Bus Palladium, La graine et le Mulet, et j'en passe les meilleurs.

Enfin, les Inrocks en aiment des choses. Je trouve ça petit de dire ça. Mais c'est vrai qu'il faut regarder la vérité en face : le choix des chansons de Glee ne collent pas à l'image des Inrocks. Il me paraît donc normal qu'ils critiquent un peu. Après tout, les inrocks sont plus portés sur le rock/indie/electro que sur les hits écoutés par des american teens.

Nan, sérieux, je trouve leur article honorable, et avec ça, sûre qu'on peut leur vanter de nous avoir trouver de nouveaux addicts. Je trouve ça cool c'qu'ils ont écrit, c'était pas gagné pour que cette série soit aimée par ce genre de magazine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Presse] Glee dans les Inrocks Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Glee dans les Inrocks   [Presse] Glee dans les Inrocks Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Presse] Glee dans les Inrocks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Presse] Glee dans les Inrocks du 23 mars (avec interview de Dante Di Loreto)
» [Presse] Glee dans 2 magazines
» [Presse] Article Glee sur Médiapart.fr
» [Presse] Le phenomène GLEE - YAhoo !
» [Presse] Glee dans Rue89 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee Forum Francophone :: EMMA PILLSBURY'S OFFICE (les archives) :: La Série-
Sauter vers: