Glee Forum Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quinn / Rachel - Faberry

Aller en bas 
+13
Ina
LeaCory
devilette
Whedonist
Anthem
queenGLeek
roulia70
Yomi
Pepette33
xsaappy
Co' ralie
Hamois
Taihu
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hamois
Mrs Jeux
Hamois


Messages : 2211
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 34
Localisation : Disctrict 12

Quinn / Rachel - Faberry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quinn / Rachel - Faberry   Quinn / Rachel - Faberry - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 20:06

Moi je trouve que vous n'avez tort ni l'une ni l'autre (sauf sur le fait que Quinn veut à tout pris rester au sommet et balancer sa rage sur Rachel, faut pas déconner).
Mais je trouve en effet qu'on peut interpréter cette scène selon différent point de vue.

Dans la manière de T'qui l'a très bien expliqué je ne reviendrais pas dessus.

Mais oui on peut le voir aussi dans une opposition vis à vis de Finn, mais pas parce que Quinn veut absolument "écraser" Rachel, simplement parce qu'elle récupère un "semblant" de normalité dans sa vie (e étant avec Finn) après tous les évènnements de la saison 1, et qu'elle s'accroche à la vision du futur qu'elle s'est créée, ne pensant pas être capable de mieux.
Dans tous les cas, je pense qu'elle n'a aucune haine envers Rachel, et qu'effectivement elle essaye aussi de l'aider à travers ça, d'ailleurs ça coïncide tout à fait avec ce qu'elle disait en saison 3 quand elle était contre le mariage, donc je vois de la cohérence dans Glee, ce qui est rare.

Par contre comment le couple Faberry peut avoir été créé par les fans et que ces fans justement soient aussi nombreux, ça tient pas la route. Alors oui peut être que RIB n'ont pas cherché à ce que le couple prenne une telle ampleur, mais rien n'ai fait au hasard (enfin parfois si, mais pas ça) ils savent très bien ce qu'ils font et l'effet que ça peu créer. Ils ont joué sur l’ambiguïté, d'ailleurs il y avait pas une rumeur comme quoi c'est le perso de Quinn qui devait être Lesbienne et pas celui de Santana, donc tout ça était plus planifié que ça en à l'air.

Revenir en haut Aller en bas
LeaCory

LeaCory


Messages : 156
Date d'inscription : 13/02/2012

Feuille de personnage
Nom+Prénom:
Clique:
Age:

Quinn / Rachel - Faberry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quinn / Rachel - Faberry   Quinn / Rachel - Faberry - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 20:49

Taihu tu as du mal me comprendre sur plusieurs choses... Notamment sur le sujet du jeux des acteurs étant donné que j'ai dis la même chose sur Dianna et Lea que sur Cory et Lea...
Et je n'ai jamais voulu dire que Quinn balancait toute sa rage sur Rachel, tu l'as d'ailleurs mieux expliqué que moi Hamois quant au fait que Quinn veut se reconstruire après tous les évènements qu'elle a vécu... Et pour moi Quinn a d'ailleurs montré de quoi elle est capable dans l'épisode du bal de promo de la saison 3... Elle s'en contre-fichait au début du où était Rachel, tant qu'elle était couronnée... C'est juste après que Finn lui ai montré qu'elle avait tout et Rachel rien à ce moment là qu'à la fin Quinn a montré qu'elle avait changé, grandie... Tout ça pour dire que pour moi la Quinn de la saison 1 et de la première partie de la saison 2 est cette Quinn qui s'est montré la moitié de l'épisode du bal de promo... (Donc je ne parle pas de la scène Faberry où vous êtes sur que Rachel à fait une déclaration d'amour à Quinn, ça c'est un autre débat. Razz )
Après oui, je ne vois peut-être pas ce que tu vois. Mais je pense également que les Faberry shippers en voient trop...
Car comment peut-on interpréter le début de saison une selon vous alors ? Je veux dire, que limite Quinn est entrée dans le Glee club car elle voulait se rapprocher de Rachel et non pour surveiller Finn alors ? Pour moi, ça c'est loufoque !
Je vais faire un rapport de ce que je vois entre le Finchel et le Faberry en re-regardant les épisodes... Et je posterai ça quand j'aurais terminé, on pourra comparé ! Wink

Ce n'est pas moi qui ai inventé le fait que le Faberry avait été inventé par les fans, je l'ai lu à plusieurs reprises dans des interviews... Je sais très bien que les producteurs font tout pour faire plaisir aux fans... Ce que finalement je trouve malheureux car il arrive même que ça n'ai aucune cohérence, juste pour faire plaisir aux fans... Alors oui, les fans ont voulus du Brittana, ils l'ont eu ; ils voulaient du Faberry, ils ont mis de l'ambiguïté pour les combler... Mais le scénario est écrit l'été pour la rentrée... C'est ce que j'entends par écrit d'avance.

Pour le fait que normalement c'était le personnage de Quinn qui devait être lesbienne et non Santana... A-t-on mentionné Rachel dans l'histoire ? Et pourquoi l'ont-ils pas fait ? Un choix des fans ? (ce sont des questions que je pose alors si vous pouvez m'éclairer afin que j'y vois un peu plus claire... Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Hamois
Mrs Jeux
Hamois


Messages : 2211
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 34
Localisation : Disctrict 12

Quinn / Rachel - Faberry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quinn / Rachel - Faberry   Quinn / Rachel - Faberry - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 22:11

Non on s'est également mal comprise, et effectivement je dois te dire que tu perçois mal le perso de Quinn, je te conseille vraiment de lire le pavé de T'. Autant je peux accepter que l'on ne voit pas le Faberry (contrairement à T' ^^) autant passer complétement à côté du personnage de Quinn j'ai plus de mal. Mais je peux le pardonner parce que j'ai moi-même été amené à la dénigrer, par erreur, et parce que je shippais trop le Finchel et j'étais aveuglé par ça, je voyais Quinn comme une ennemie. Et puis j'ai lu le pavé de T' retracé son histoire et mon regard à changé.
Bref Quinn n'est pas parfaite c'est sûr mais elle n'est sûrement pas aussi méchante et égoiste que tu le laisses supposé. Je sais qu'on est pas dans le bon topic, mais sincèrement réévalue Quinn avec tout ce qu'on sait depuis le début de la série (Lucy, Pire que famille chrétienne, enceinte à 16 ans, virer de chez ses parents, abandon de sa fille, dépression et j'en passe) je ne la vois pas comme la méchante, ni en saison 1 ni après. Elle subit simplement tout les événement d'un seul coup et de plein fouet, et oui elle a ses torts bien sur, mais c'est une ado de 16 ans.

Mais c'est évident que tu ne peux pas percevoir le Faberry (je ne dis pas le shipper, je dis le voir simplement) quand tu as cette image de Quinn, c'est juste impossible. Moi personnellement, je n'en veux pas au shipper Finchel de ne pas aimer le Faberry, même à la limite de ne pas comprendre ce que nous on ressent. Mais je déteste sincèrement que l'on nie son existence, parce que si, le Faberry existe, il est là, ce n'est pas une invention des fans, ça ne l'a jamais été. Et bien sûr on n'a jamais prétendu que Quinn était éperdument amoureuse de Rachel quand la série à commencé et vice versa. Mais il y a toujours eu cette ambiguïté. Que ce soit dans l'admiration énorme que Rachel à pour Quinn (encore une fois je ne dis pas que c'est de l'amour mais ce n'est pas "rien") et dans la "haine" que Quinn ressent envers Rachel. Parce que si Quinn détestait autant Rachel que ce que l'on croit, elle ne serait pas méchante avec elle, elle l'ignorait simplement c'est beaucoup plus simple.
Quinn aussi admire Rachel et ce depuis le début, elle ne l'a jamais détesté, voyons les choses en face.
Revenir en haut Aller en bas
Pepette33
Modératrice
Pepette33


Messages : 6025
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 33
Localisation : Sud Ouest o/

Quinn / Rachel - Faberry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quinn / Rachel - Faberry   Quinn / Rachel - Faberry - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 22:31

Citation :
Pour le fait que normalement c'était le personnage de Quinn qui devait être lesbienne et non Santana... A-t-on mentionné Rachel dans l'histoire ? Et pourquoi l'ont-ils pas fait ? Un choix des fans ?

Peut être pour ça

Spoiler:

Oui il y a écrit Loser, oui c'est une caricature mais franchement, tu mets des coeurs sur ce genre de dessin si tu hais vraiment la personne concernée? Moi pas (je m'embêterais même pas à faire un dessin d'ailleurs xD)

BTW c'est dans la saison 1 si je ne me trompe pas hein donc bon à ce moment là les Faberry shippers ils ont pas pu influencer les scénaristes..
Revenir en haut Aller en bas
Hilgrif

Hilgrif


Messages : 295
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 28

Quinn / Rachel - Faberry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quinn / Rachel - Faberry   Quinn / Rachel - Faberry - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 23:12

Même si je ne connais pas le Faberry de A a Z comme presque vous tous , je m'invites sur ce topic ^^

Moi je penses que c'est vraiment une médaille a 2 côtés . Ceux qui adore le Finchel ne vont pas voir les signes du Faberry et vice versa . Ce qui fait donc en sorte que Taihu n'a pas tort et que LeaCory a pas tort non plus...
Moi j'adore le Finchel mais je remarques qu'il y a vraiment quelque chose avec le Faberry , mais puisque ce couple n'est pas ''réel'' comme les autres , je vois Quinn et Rachel uniquement comme des meilleures amies qui s'admirent . Et pour ce , j'adore énormément leur amitié , elle a évoluer d'une superbe façon.Mais je les vois pas du tout en tant que couple ou amoureuse ...
C'est vraie qu'il y a toujours eu des signes pour le Faberry , même dans la saison 1 . Mais selon moi c'est vraiment depuis la deuxième partie de la saison 2 et encore plus dans la saison 3 qu'il y a une réelle ambiguïté , et ce , je vais être franc , est uniquement pour faire plaisir aux fans qui adore cette relation . En fait en saison 2 et début saison 3 R.I.B a voulue faire plaisir a tous ces fans en mettant des clins d'oeil entres certains personnages , la création de certains couples , de certaines amitiés , certaines SL etc...
Je ne suis pas vraiment d'accord avec ceux qui disent que ce couple existe ''réellement'' , oui j'admets qu'ils y a une grande ambiguïté , voir même une énorme . Mais le Faberry n'existe pas en tant que ''couple'' car sinon R.I.B les aurait vraiment mis ensemble et ce depuis très très très longtemps . Ceux et celles qui vraiment ont une admiration pour ce couple vont tout voir l'ambiguïté qu'il y a dans leurs scènes , mais ça ne pourra pas aller plus loin . Et encore une fois , je ne nie pas le Faberry , il existe ,mais il faut seulement l'interpréter de cette façon pour le voir et c'est ça que les auteurs ont voulue faire...

Citation :
Savais-tu que la storyline de la lesbienne devait être pour Quinn à l'origine
Je ne me souviens pas d'avoir lue ça quelque part , mais si c'est vraie il faut savoir que c'est loin d'être le seul cas . Par exemple , Sam était a l'origine gay et devait jouer le petit ami de Kurt . Et c'était supposer être le cas jusqu'a la dernière seconde ou ils ont décider de le faire sortir avec Quinn .
Et c'était peut-être le cas pour Quinn mais qu'en est il de Rachel , car depuis le début de la série , Rachel a des réels sentiments pour Finn et il a jamais été question autrement...


Dernière édition par Hilgrif le Mar 5 Juin - 3:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
LeaCory

LeaCory


Messages : 156
Date d'inscription : 13/02/2012

Feuille de personnage
Nom+Prénom:
Clique:
Age:

Quinn / Rachel - Faberry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quinn / Rachel - Faberry   Quinn / Rachel - Faberry - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 23:17

Alors je ne dis pas que Quinn est un personnage méchant. Je dis qu'on a voulu nous montrer une Quinn méchante et prête à tout. Oui elle a traversée beaucoup de choses et c'est pour cela que j'adore Quinn... Car après tout cela, malgré les préjugés qu'on lui a donné et qu'on a essayé de faire ressortir... Elle en sort beaucoup plus forte que ça. (Par exemple le geste qu'elle a fait lors du bal de promo saison 3). Et oui, je pense tout bonnement qu'à 16 ans quand on vit ce genre de choses on peut être injuste voir méchant envers autrui juste pour se décharger de toutes les émotions. Donc non, je ne dis pas que ce personnage est juste méchant. Elle est juste complètement vidée après tout ce qu'elle a vécu et se décharge comme elle peut sur les autres. Et elle prend se qu'elle peut prendre.
Ce que je voulais dire (et j'ai vraiment l'impression que par écrit j'explique vraiment mal ce que je ressens), c'est qu'elle n'est pas comme ça au fond d'elle... Son vécu fait ressortir ces choses là mais elle ne l'est pas elle même. D'ailleurs il est tout à fait normal qu'à cet âge là on est justement pas soi-même... En grandissant on retrouve nos traits de caractères, les vrais! Je n'aimerait pas autant le personnage de Quinn si elle était aussi machiavélique !

Et je n'ai jamais dis qu'il n'y avait pas de Faberry... Car justement, les fans en demandent, donc ils font tout pour que ça soit flagrant, pour qu'il ai des moments entres elles pour combler les fans... Mais je ne le vois pas en tant qu'amour... Je le vois comme une amitié qu'on essayerait de déjouer pour le plaisir des fans... Pas comme quelque chose de sincère en amour! Voilà ce que je recherche : La sincérité amoureuse entre Quinn et Rachel.
Revenir en haut Aller en bas
Hamois
Mrs Jeux
Hamois


Messages : 2211
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 34
Localisation : Disctrict 12

Quinn / Rachel - Faberry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quinn / Rachel - Faberry   Quinn / Rachel - Faberry - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 0:49

Courte réponse parce qu'il est tard.
Arrêter de dire que RIB font plaisir aux fans svp, depuis quand? mais c'est un autre débat. Déjà ils ont lancé le truc, donc ce n'est pas seulement pour faire plaisir aux fans, ils avaient lancé l'histoire avant.
Et la sincérité, excuse moi, mais personnellement je trouve que la relation entre Quinn et Rachel est une des plus sincères. Elles ont toujours été honnêtes l"une envers l'autre, dans les moments d'amitiés, comme dans les moments plus difficile. On ne peut pas leur enlever la sincérité. Après c'est facile de nous piquer sur le fait qu'en même temps elles sont pas en couples et le seront pas et donc d'en déduire que ça ne peut pas être sincère.
Personnellement n tant que (ancienne) shippeuse finchel (et vrament shippeuse) je trouve que RIB ont enlevé toute la sincérité au Finchel, et c'est pour ça que j'ai été détourné vers le Faberry, les seules scènes que je trouve sincère de la saison, c'est la scène de rupture (pas parce qu'ils rompent) mais parce qu'ils font vrais dans cette scène.
La demande en mariage semblait sincère du côté de Finn, et était belle, et la scène de fin de The First Time aussi pour Rachel, mais elle était un peu OOC.
Bref tout ça pour dire, que vous comparé sur des choses qui ne sont pas comparable, effectivement elles ne sont pas en couples, donc on ne peut pas juger leur sincérité et leur amour en tant que tel, est ce que ça dénigre pour autant la sincérité de leur relation, je ne crois pas.
Le pire c'est que les raisons pour lesquelles ils ne feront jamais du Faberry sont mauvaises mauvaises, et non rien à voir avec la cohérence de la série. Donc non ne me parlez pas de sincérité.

Revenir en haut Aller en bas
Pepette33
Modératrice
Pepette33


Messages : 6025
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 33
Localisation : Sud Ouest o/

Quinn / Rachel - Faberry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quinn / Rachel - Faberry   Quinn / Rachel - Faberry - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 7:20

Pour ma part, je pense que le côté méchant que tu vois LeaCory c'est là où nous on voit de la sincérité. Enfin, il vaut mieux que je m'explique, pour reprendre la scène Get It Right par exemple, lorsque Quinn parle à Rachel, c'est la vérité brute qui sort de sa bouche et c'est ça qui fait peur à Rachel et qui fait qu'on peut voir un côté "méchant" pour Quinn.

Alors bien sûr tu dis que Quinn n'est pas méchante et je remets pas ça en cause, je ne te fais pas dire ce que tu ne dis pas !
Revenir en haut Aller en bas
LeaCory

LeaCory


Messages : 156
Date d'inscription : 13/02/2012

Feuille de personnage
Nom+Prénom:
Clique:
Age:

Quinn / Rachel - Faberry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quinn / Rachel - Faberry   Quinn / Rachel - Faberry - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 14:19

Je n'ai pas dis que l'amitié de Rachel et Quinn n'était pas sincère. Au contraire, je trouve qu'il s'agit d'une des plus belles amitiés développée dans la série... Ce que je veux dire c'est que l’ambiguïté amoureuse que vous voyez entres elles pour moi n'existe pas. Pour moi ce n'est qu'amitié... Peut-être est-ce du au choix des producteurs afin de faire comprendre qu'elles resteront l'une et l'autre hétéro. Ce que j'aimerais voir, c'est ce que moi j'appelle la sincérité amoureuse, comme je pense vous le percevez. Je pense (j'ai peut être tord, sinon je ne chercherais pas à vous comprendre) que ce que vous voyez vous est réellement un amour profond... caché ? Donc un amour sincère bien présent mais d'une façon ambigu ? Hors j'ai beau chercher, je ne vois que de l'amitié.

Pepette33, je ne répondais pas à toi au sujet de la méchanceté de Quinn dans certain cas mais à Hamois. Désolé si tu l'as pris pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
Hamois
Mrs Jeux
Hamois


Messages : 2211
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 34
Localisation : Disctrict 12

Quinn / Rachel - Faberry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quinn / Rachel - Faberry   Quinn / Rachel - Faberry - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 16:56

Je te reconnais l'effort de le chercher en tout cas ^^, c'est déjà plus que bcp, bcp de Finchel.
Après je pense que voilà tu ne le vois pas, tu ne le vois pas, on va pas cherché midi à 14h, tu ne le ressens pas comme nous on le ressens, et on ne ressens pas (ou plus) le Finchel comme toi tu le ressens. Pour ma part c'est pas grave, j'ai beau monté sur mes grands chevaux des fois, je n'en veux pas aux gens de ne pas aimer ce que moi j'aime, mais j'aime défendre mes opinions, quand elle me semble juste et défendable.

Le soucis que je vois, c'est que vous réduisez une relation "amoureuse" à on est en ensemble, on le clame haut et fort et on s'aime. On a l'impression qu'il vous faut un panneau avec un "SHIP" clognotant rouge, pour le voir. Ca semble méchant, mais ce n'est pas mon intention, c'est juste pour montrer que le Faberry est simplement plus subtile que ça. Pour moi ce n'est seulement ça, et quand je parle de sincérité je parle dans la "RELATION" Faberry, pas dans l'amitié. Alors oui leur amitié prend une grande place dans cette relation, mais ce n'est pas tout.

Et quand on vous dit qu'il y a plus, il suffit de comparer le Faberry avec n'importe quelle autre "amitié" pour comprendre que c'est plus que ça.
Bien sûr que ce n'est pas le grand amour au grand jour. Ca n'est pas ce qui est là, et ça n'est pas ce qu'on prétend voir, cela veut-il dire qu'il ne peut pas y avoir d'amour? encore une fois je ne le pense pas. Le Faberry est subtile et inconscient, on ne prétend pas que Quinn et Rachel ont amplement conscience de la relation qu'elles entretiennent, mais elles ont conscience d'une certaine connexion existe, mais elles perçoivent ça comme une grande amitié (pour le moment)
Vous voulez que je cite le nombre de relations (fictives) qui ont pu commencer comme ça ? parce que j'ai quelques exemples.
Revenir en haut Aller en bas
LeaCory

LeaCory


Messages : 156
Date d'inscription : 13/02/2012

Feuille de personnage
Nom+Prénom:
Clique:
Age:

Quinn / Rachel - Faberry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quinn / Rachel - Faberry   Quinn / Rachel - Faberry - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 20:09

Ah mais là dessus je suis tout à fait d'accord avec toi... Il y a énormément d'amitié dans les séries qui commencent de façon subtile pour finalement terminer en relations amoureuses.

Après voilà, à partir de ce week-end je m'y remets sur l'entièreté des saisons... Peut-être que ce subtil sera plus flagrant à mes yeux... Pour le moment on en est loin. J'ai vraiment du mal à me dire que parce que les filles ont une connexion un peu plus importante qu'une bête amitié, ça en fait un potentiel couple lesbien...
Je pense que c'est le cas de beaucoup de gens, de se sentir proche d'une personne au delà de l'amitié... Mais ce n'est pas pour ça que l'on est amoureux et gay. Comme une relation presque fraternelle. (J'ai dis presque, donc ne me frappé pas en me disant que j'ai dis qu'on dirait deux soeurs... Et qu'entre soeurs ça ne se passe pas comme ça... Je n'ai pas dis qu'elles l'étaient... What a Face )

Bon de toute façon j'arrête d'argumenter car tant que je n'ai pas revu et fait ma petite analyse, je peux rien dire sans ne pas être sur de ce que j'avance. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Taihu

Taihu


Messages : 950
Date d'inscription : 14/05/2011
Localisation : District 7.

Quinn / Rachel - Faberry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quinn / Rachel - Faberry   Quinn / Rachel - Faberry - Page 2 EmptyDim 10 Juin - 9:46

Non mais de toute façon, il suffit de mettre un garçon à la place d'une des deux filles pour que vous shippez ça. En attendant, je vous invite à voter Faberry ici (Regardez bien qui est à la première place.. cat )
Revenir en haut Aller en bas
LeaCory

LeaCory


Messages : 156
Date d'inscription : 13/02/2012

Feuille de personnage
Nom+Prénom:
Clique:
Age:

Quinn / Rachel - Faberry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quinn / Rachel - Faberry   Quinn / Rachel - Faberry - Page 2 EmptyDim 10 Juin - 19:33

Taihu a écrit:
Non mais de toute façon, il suffit de mettre un garçon à la place d'une des deux filles pour que vous shippez ça. En attendant, je vous invite à voter Faberry ici (Regardez bien qui est à la première place.. cat )

Si tu le dis... J'ai l'impression que tu nous cernes mieux que nous même. Wink Là, j'ai même plus envie d'essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Taihu

Taihu


Messages : 950
Date d'inscription : 14/05/2011
Localisation : District 7.

Quinn / Rachel - Faberry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quinn / Rachel - Faberry   Quinn / Rachel - Faberry - Page 2 EmptyLun 11 Juin - 18:07

Non mais c'est pas contre vous, je dis juste que si un garçon était à la place de Quinn ou Rachel au niveau des actes, paroles, gestes, regards, vous nieriez pas le Faberry. Ce qui bloque la plupart des personnes qui refusent de voir l'ambiguïté, c'est la soit disant hétérosexualité des deux personnages. T'es pas obligée de te sentir visée, c'est juste quelque chose que je retrouve souvent.
Revenir en haut Aller en bas
LeaCory

LeaCory


Messages : 156
Date d'inscription : 13/02/2012

Feuille de personnage
Nom+Prénom:
Clique:
Age:

Quinn / Rachel - Faberry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quinn / Rachel - Faberry   Quinn / Rachel - Faberry - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 19:03

La où je pourrais voir le personnage de Quinn faire son coming out d'un jour ou l'autre (dans le sens où ça me choquerait pas plus que ça, car oui dans certains fais et gestes du personnages, on pourrait peut-être y voir son homosexualité...) Je ne peux pas du tout le voir dans le personnage de Rachel. Et non car je suis fan du Finchel et que je ne sais la voir qu'avec Finn. Mais bien car je ne sens pas une seule partie d'elle attirée par les filles, ou même Quinn. Je ne vois pas du tout son personnage homosexuel.
Mais Quinn, oui, pourquoi pas.
Après, question, vois-tu cette homosexualité chez les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Taihu

Taihu


Messages : 950
Date d'inscription : 14/05/2011
Localisation : District 7.

Quinn / Rachel - Faberry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quinn / Rachel - Faberry   Quinn / Rachel - Faberry - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 19:18

LeaCory a écrit:
La où je pourrais voir le personnage de Quinn faire son coming out d'un jour ou l'autre (dans le sens où ça me choquerait pas plus que ça, car oui dans certains fais et gestes du personnages, on pourrait peut-être y voir son homosexualité...) Je ne peux pas du tout le voir dans le personnage de Rachel. Et non car je suis fan du Finchel et que je ne sais la voir qu'avec Finn. Mais bien car je ne sens pas une seule partie d'elle attirée par les filles, ou même Quinn. Je ne vois pas du tout son personnage homosexuel.
Mais Quinn, oui, pourquoi pas.
Après, question, vois-tu cette homosexualité chez les deux ?

En fait, non. Quinn pour moi, est gay, pas de doute mais pour Rachel, je pense que Quinn serait "l'exception". Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire, à mes yeux, Rachel pourrait être amoureuse de Quinn mais je ne la vois pas du tout avec une autre fille. Et, j'en rajoute pour te dire que dans la série, à ce stade là, je pense que Quinn sait qu'elle est amoureuse de Rachel (cf everything) et que Rachel ne connaît pas la profondeur de ses sentiments, je pense qu'elle voit plutôt ça comme de la grosse grosse amitié. Exemple, lorsqu'elle demande à Finn à l'infirmerie ce que ça fait d'embrasser Quinn plusieurs fois , "Don't you know what you mean to me ?", le fait que Quinn soit la seule chose qu'elle retient du lycée (ouais, alors qu'elle a failli se marier), "Hey Girlfriend!", le fait que Rachel tourne le dos à Finn au mariage pour renvoyer un message à Quinn alors que son fiancé lui dit quand même: "It's now or never." ainsi que pendant le moment où Finn veut prendre un moment pour se souvenir de ce moment, elle reçoit un message, casse tout. "Oh, it's Quinn.", etc. Ce ne sont que quelques exemples mais commencer à voir que Quinn pourrait être gay, c'est commencer à voir la Quinn amoureuse de Rachel, nan ?
Donc pour répondre à ta question, Quinn gay/ Rachel amoureuse de Quinn sans le savoir. C'est pour ça qu'actuellement, la relation amoureuse Faberry ne pourrait se faire au lycée. Je les vois plus ensembles lors de la fac ou après, lorsque Rachel ne sera plus avec Finn (oh bah.. déjà fait.) et qu'elle aura pris conscience de sa véritable relation avec Quinn.
Revenir en haut Aller en bas
Ina

Ina


Messages : 39
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 26

Quinn / Rachel - Faberry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quinn / Rachel - Faberry   Quinn / Rachel - Faberry - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 19:53

Personnellement pour moi aucun de ces deux personnages est homo ou alors peut être Quinn bissexuel.
Je dirais plus comme taihu :Rachel&Quinn serait une "exception" .

Après je pense que Rachel et Quinn ne savent pas vraiment la relations qu'elles ont : Rachel est bloqué sur Finn et n'envisage pas d'autre possibilité et Quinn bah je la sens un peu perdu niveau sentimental, elle pense plus à son avenir maintenant.

Dernièrement j'ai revu la saison 1 avec plus d'attention et j'ai eu l'impression qu'il n'y avait que ça Shocked
Beaucoup de petites phrases qui voulaient en dire long donc on peut affirmé que le Faberry n'est pas une invention des fans MAIS RIB a quand même fait du fan service en rendant les scènes de plus en plus explicites ça faut le dire.
Je ship Quick très fort mais je vois bien ce que les fans veulent dire et voient, je suis assez ouverte de ce côté là, un Faberry ne me dérangerais pas s'il est bien mené ( et si on a du Pinn avec Rolling Eyes )
J'accepte beaucoup de couple s'ils sont assez cohérents et intéressants même si bien sûr j'aurais toujours une très grande préférence pour mon couple préféré.
Revenir en haut Aller en bas
LeaCory

LeaCory


Messages : 156
Date d'inscription : 13/02/2012

Feuille de personnage
Nom+Prénom:
Clique:
Age:

Quinn / Rachel - Faberry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quinn / Rachel - Faberry   Quinn / Rachel - Faberry - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 22:34

Je comprends ta théorie mais j'ai du mal à me dire qu'une fille qui n'est pas homo à la base va aimer une fille quand même, même si il s'agit d'une exception. Tu l'es ou tu ne l'es pas. Ca ne se décide pas,...
Donc pour moi Rachel voit ça comme une profonde amitié, un lien entres elles... Pour le moment, au 7ème épisode de la saison 1, je ne vois rien, juste qu'elles se disputent Finn.
Mais maintenant je te comprends mieux, et j'avoue que Quinn pourrait très bien faire son coming out dans la saison 4, ça ne choquerait pas grand monde...
Revenir en haut Aller en bas
Taihu

Taihu


Messages : 950
Date d'inscription : 14/05/2011
Localisation : District 7.

Quinn / Rachel - Faberry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quinn / Rachel - Faberry   Quinn / Rachel - Faberry - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 9:16

❝It’s not about who you are attracted to ultimately, it’s about who you fall in love with.❞
Revenir en haut Aller en bas
LeaCory

LeaCory


Messages : 156
Date d'inscription : 13/02/2012

Feuille de personnage
Nom+Prénom:
Clique:
Age:

Quinn / Rachel - Faberry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quinn / Rachel - Faberry   Quinn / Rachel - Faberry - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 16:22

Taihu a écrit:
❝It’s not about who you are attracted to ultimately, it’s about who you fall in love with.❞

Tout à fait d'accord avec cette phrase... Mais de toute façon je ne vois pas Rachel amoureuse de Quinn donc ça coince. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Taihu

Taihu


Messages : 950
Date d'inscription : 14/05/2011
Localisation : District 7.

Quinn / Rachel - Faberry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quinn / Rachel - Faberry   Quinn / Rachel - Faberry - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 16:28

Tu ne la vois pas encore je dirais.
Revenir en haut Aller en bas
LeaCory

LeaCory


Messages : 156
Date d'inscription : 13/02/2012

Feuille de personnage
Nom+Prénom:
Clique:
Age:

Quinn / Rachel - Faberry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quinn / Rachel - Faberry   Quinn / Rachel - Faberry - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 20:44

Taihu a écrit:
Tu ne la vois pas encore je dirais.
Tu es bien optimiste ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Taihu

Taihu


Messages : 950
Date d'inscription : 14/05/2011
Localisation : District 7.

Quinn / Rachel - Faberry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quinn / Rachel - Faberry   Quinn / Rachel - Faberry - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 20:45

Bah tu commences à voir Quinn gay donc bon.. C'est logique après.
Revenir en haut Aller en bas
eliseghesquiere

eliseghesquiere


Messages : 24
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 29

Quinn / Rachel - Faberry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quinn / Rachel - Faberry   Quinn / Rachel - Faberry - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 21:42

Pour moi, Quinn n'est pas vraiment "lesbienne", elle est plus "queer", c'est à dire je pense, bien que ses anciennes relations ne le soulignent pas tellement, qu'elle est attirée et tombe amoureuse de l'être humain sans réellement se soucier du sexe (pour le moment j'pense pas qu'elle en soit consciente).
Pour ce qui est du couple en général, je sais même plus si il existe vraiment ou si c'est mon esprit qui a fait un bel amalgame entre les fanfictions, ce que je veux voir, ce que je vois sur Tumblr et ce qui se passe veritablement dans la serie !
Revenir en haut Aller en bas
http://onemyown.tumblr.com
Taihu

Taihu


Messages : 950
Date d'inscription : 14/05/2011
Localisation : District 7.

Quinn / Rachel - Faberry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quinn / Rachel - Faberry   Quinn / Rachel - Faberry - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 23:02

eliseghesquiere a écrit:
Pour moi, Quinn n'est pas vraiment "lesbienne", elle est plus "queer", c'est à dire je pense, bien que ses anciennes relations ne le soulignent pas tellement, qu'elle est attirée et tombe amoureuse de l'être humain sans réellement se soucier du sexe (pour le moment j'pense pas qu'elle en soit consciente).

Ouais, enfin "queer" c'est pédé, tapette donc non. Je pense que tu penses plutôt au mot pansexuel, non ? Personnellement, je pense que Quinn est lesbienne -je ne l'ai jamais crue amoureuse de Puck, Finn ou Sam- et que Rachel est pansexuelle mais qu'elle n'en a pas encore conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quinn / Rachel - Faberry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quinn / Rachel - Faberry   Quinn / Rachel - Faberry - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quinn / Rachel - Faberry
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quinn / Santana - Quinntana
» Sam / Quinn - Quam
» QUINN FABRAY
» Quinn / Joe - Fabart
» Quinn / Mercedes - Quinncedes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee Forum Francophone :: THE MUCKRACKER :: Les personnages :: Les couples-
Sauter vers: