Glee Forum Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Glee - Quand les conservateurs s'en mêlent (encore)

Aller en bas 
+2
Pepette33
Scorpius
6 participants
AuteurMessage
Scorpius

Scorpius


Messages : 337
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 37
Localisation : Devant Photofiltre

Glee - Quand les conservateurs s'en mêlent (encore) Empty
MessageSujet: Glee - Quand les conservateurs s'en mêlent (encore)   Glee - Quand les conservateurs s'en mêlent (encore) EmptySam 30 Avr - 5:44

Je suis tombée sur cet article en faisant mes petites recherches habituelles sur la série:

Citation :
Glee est de nouveau sous les feux des projecteurs, après la diffusion mardi de Born This Way, l'épisode spécial de 90 minutes dénonçant les mauvais traitements dont sont victimes les gays.

Les critiques fusent du côté des conservateurs américains, qui, par la voix de Dan Gainor, sont montés au créneau. Ce dernier a déclaré à ABCNews.com:

"Il s'agit de la dernière initiative perverse de Ryan Murphy pour promouvoir son programme gay."

Selon Gaynor, le Glee Club de la McKinley High School est "le lycée le plus gay de l'histoire de l'humanité." Rien que ça !

Le conservateur a également ajouté: "Cette vision d'élever est clairement celle de Ryan Murphy, pas celle de la majorité des Américains. C'est une école dans laquelle la pluaprt des parents ne voudraient pas envoyer leurs enfants."

Dan Gainor n'en est pas à ses premiers faits d'armes contre Glee. En effet, l'automne dernier, il avait qualifié le show d'"ébats écoeurants sur le sexe chez les ados gays", après la diffusion d'un épisode dans lequel Naya Rivera (Santana) et Heather Morris (Brittany) avaient des relations sexuelles.

L'ex comique du Saturday Night Live, Victoria Jackson, s'est elle aussi exprimée contre Glee. Elle n'a ainsi pas hésité à dire que l'épisode dans lequel Chris Colfer (Kurt) échange un baiser pour la première fois, était "répugnant".

Et Jackson d'interpeller les producteurs de la série: "Au lieu de nous montrer ce truc gay, ils se moquent des Chrétiens - encore ! Je me demande quelle est leur motivation ? Hey, producteurs de Glee, quel est votre plan ? Une tolérance à sens unique ?"

Source: The Hollywood reporter

Je me suis dis tout de suite: mon dieu... il y aura donc toujours des c**** dans l'univers. C'est décevant et répugnant de parler ainsi de tolérance en proférant de tels mots.
Revenir en haut Aller en bas
Pepette33
Modératrice
Pepette33


Messages : 6025
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 33
Localisation : Sud Ouest o/

Glee - Quand les conservateurs s'en mêlent (encore) Empty
MessageSujet: Re: Glee - Quand les conservateurs s'en mêlent (encore)   Glee - Quand les conservateurs s'en mêlent (encore) EmptySam 30 Avr - 8:50

Non mais je rêve Shocked
Dire des choses comme ça c'est juste pas possible quoi, "Une tolérance à sens unique" ça veut rien dire ça... Sur le coup c'est eux qui sont "répugnants" en effet.

Par contre, ils ne se sont jamais moqués des chrétiens, de quoi il parle à ce moment là ?
C'est comme les relations sexuelles de Brittana, elles se sont juste embrassées dans la scène dont ils parlent...
Revenir en haut Aller en bas
Ollie ♪

Ollie ♪


Messages : 352
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 32

Glee - Quand les conservateurs s'en mêlent (encore) Empty
MessageSujet: Re: Glee - Quand les conservateurs s'en mêlent (encore)   Glee - Quand les conservateurs s'en mêlent (encore) EmptySam 30 Avr - 11:02

Pour eux, montrer des homosexuels dans la série serait une façon pour Ryan Murphy de se moquer des Chrétiens. kikoololilol. Faudrait penser à se sortir les doigts du c*l là...
J'avais déjà lu cet article et ça me choque toujours autant d'être aussi stupide et arriéré dans un pays comme les États-Unis.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-future-is--now.tumblr.com
Pepette33
Modératrice
Pepette33


Messages : 6025
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 33
Localisation : Sud Ouest o/

Glee - Quand les conservateurs s'en mêlent (encore) Empty
MessageSujet: Re: Glee - Quand les conservateurs s'en mêlent (encore)   Glee - Quand les conservateurs s'en mêlent (encore) EmptySam 30 Avr - 11:11

Ouai être homosexuel c'est se moquer des chrétiens.. C'est moi où ils sont paranos ?
Et puis c'est pas la seule série où il y en a, je sais pas mais je regarde Pretty Little Liars et une des héroïnes de la série est gay, j'ai encore jamais entendu des choses comme ça pour cette série là.
Revenir en haut Aller en bas
Ollie ♪

Ollie ♪


Messages : 352
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 32

Glee - Quand les conservateurs s'en mêlent (encore) Empty
MessageSujet: Re: Glee - Quand les conservateurs s'en mêlent (encore)   Glee - Quand les conservateurs s'en mêlent (encore) EmptySam 30 Avr - 11:14

Pepette33 a écrit:
Ouai être homosexuel c'est se moquer des chrétiens.. C'est moi où ils sont paranos ?

Ils sont paranos What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://the-future-is--now.tumblr.com
Macka
Admin
Macka


Messages : 1414
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 34
Localisation : Moselle [57]

Glee - Quand les conservateurs s'en mêlent (encore) Empty
MessageSujet: Re: Glee - Quand les conservateurs s'en mêlent (encore)   Glee - Quand les conservateurs s'en mêlent (encore) EmptySam 30 Avr - 12:46

Youhou les conservateurs, on est au XXIème siècle! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
xsaappy

xsaappy


Messages : 476
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 28

Glee - Quand les conservateurs s'en mêlent (encore) Empty
MessageSujet: Re: Glee - Quand les conservateurs s'en mêlent (encore)   Glee - Quand les conservateurs s'en mêlent (encore) EmptySam 30 Avr - 13:12

Se moquer des chrétiens... C'est eux les crétins ouais. C'est eux qui se moquent du monde.
& d'ailleurs, ça m'avait fait "rire", dans l'épisode 16 je crois, où les Warblers participent à la compétition des Regionals & où la juge fait son petit speech ridicule, comme quoi elle ne veut pas les laisser gagner car "des garçons qui chantent ensemble c'est immoral blablabla"
Ryan Murphy a très bien compris les critiques stupides qui lui sont adressées, il a su rebondir dessus pour les dénoncer à travers ses épisodes. Contrairement à ces "journalistes".
Revenir en haut Aller en bas
Ollie ♪

Ollie ♪


Messages : 352
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 32

Glee - Quand les conservateurs s'en mêlent (encore) Empty
MessageSujet: Re: Glee - Quand les conservateurs s'en mêlent (encore)   Glee - Quand les conservateurs s'en mêlent (encore) EmptySam 30 Avr - 13:44

Pepette33 a écrit:
Et puis c'est pas la seule série où il y en a, je sais pas mais je regarde Pretty Little Liars et une des héroïnes de la série est gay, j'ai encore jamais entendu des choses comme ça pour cette série là.

Ils parlent de l'homosexualité parce que ce qui ressort le plus mais y'a pas que ça qui les font monter au créneau dans la série. Y'a le look de Tina (les gothiques sont considérés comme des «suppôt du Diable» par les conservateurs), le fait que Puck & Rachel soit juifs et ne le cachent pas (Jésus a été tué par des juifs, ne pas l'oublier), Quinn tombe enceinte au lycée sans être mariée (alors que la religion chrétienne pronne l'abstinence avant le mariage), le fait que toutes les couleurs de peau soient représentées (les plus racistes sont les plus chrétiens).
Tout ça fait que la série se retrouve dans le collimateur des conservateurs. Si y'avait juste Kurt, ça aurait passé comme une lettre à la Poste (ou presque) mais là, Ryan Murphy titille tout les «travers» haï par les conservateurs.


#cenesontquedessuppositiondemapart
Revenir en haut Aller en bas
http://the-future-is--now.tumblr.com
Scorpius

Scorpius


Messages : 337
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 37
Localisation : Devant Photofiltre

Glee - Quand les conservateurs s'en mêlent (encore) Empty
MessageSujet: Re: Glee - Quand les conservateurs s'en mêlent (encore)   Glee - Quand les conservateurs s'en mêlent (encore) EmptySam 30 Avr - 13:47

[quote="Ollie ♪"]
Pepette33 a écrit:
mais là, Ryan Murphy titille tout les «travers» haï par les conservateurs.[/font]

#cenesontquedessuppositiondemapart

Et on lui en est reconnaissant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Toine

Toine


Messages : 1027
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 30

Glee - Quand les conservateurs s'en mêlent (encore) Empty
MessageSujet: Re: Glee - Quand les conservateurs s'en mêlent (encore)   Glee - Quand les conservateurs s'en mêlent (encore) EmptySam 30 Avr - 13:58

McKinley, lycée le plus gay de l'histoire ?
Deux homos, une lesbienne plus ou moins assumée et une bisexuelle un peu floue, franchement, ça doit être la moyenne de tous les lycées, si ce n'est moins !
Revenir en haut Aller en bas
xsaappy

xsaappy


Messages : 476
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 28

Glee - Quand les conservateurs s'en mêlent (encore) Empty
MessageSujet: Re: Glee - Quand les conservateurs s'en mêlent (encore)   Glee - Quand les conservateurs s'en mêlent (encore) EmptySam 30 Avr - 14:02

& il faut surtout souligner que les personnages gays sont pas là pour respecter un "quota" ou quoi que ce soit. Plusieurs facettes de l'homosexualité sont représentées, Kurt qui est fier, Karofski qui n'ose pas se l'avouer, Santana qui est sure de ses sentiments mais qui se cache, Brittany qui est confuse... Franchement c'est surtout pour montrer des nuances et approfondir la personnalité des personnages ! Et puis il ya quoi, 4 gays/lesbiennes pour 15 hétéros... Faut pas abuser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Glee - Quand les conservateurs s'en mêlent (encore) Empty
MessageSujet: Re: Glee - Quand les conservateurs s'en mêlent (encore)   Glee - Quand les conservateurs s'en mêlent (encore) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Glee - Quand les conservateurs s'en mêlent (encore)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On sait qu'on est accro à Glee quand...
» Glee Cast Glee : The Music presents The Warblers
» On ne peut sûrement pas gagner, mais faites le test quand même :)
» La Nouvelle Gleek. (ou la vielle gleek, ça dépends quand vous lisez ça xD)
»  GLEE. ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee Forum Francophone :: EMMA PILLSBURY'S OFFICE (les archives) :: La Série-
Sauter vers: