Glee Forum Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Une Gleek à New York

Aller en bas 
+6
Ridge
noman
Lilye
Rikku
lucyinthesky
merryberry
10 participants
AuteurMessage
merryberry

merryberry


Messages : 21
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 41
Localisation : New York, New York

Une Gleek à New York Empty
MessageSujet: Une Gleek à New York   Une Gleek à New York EmptyVen 4 Juin - 16:26

Salut tout le monde!

Je suis un accro de Glee qui habite à New York mais aussi je dois apprendre le français parce que je suis une étudiante de la littérature à l'université. Quand j'ai trouvé ce forum, j'ai été très heureuse parce que je peux combiner Glee avec mes devoirs! Peut-être vous pouvez corriger ma grammaire et vocabulaire (ou toutes les choses !) quand nous discutons Glee et je peux vous donner les nouvelles d'Amérique.

Quel jour et heure est Glee présentée en France? Sont-il y a des chants ou des situations que vous ne comprenez pas bien? Peut-être que je peux vous aider?

-Meredith


Citation :
Salut!
Bienvenue sur le forum, merci de t'être présenté(e) !
On ferme le topic qui a maintenant fait son temps, pour laisser place aux nouveaux nouveaux membres.^^
Rendez-vous sur le reste du forum!
L'équipe modératrice Smile
Revenir en haut Aller en bas
lucyinthesky
Modératrice
lucyinthesky


Messages : 614
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Une Gleek à New York Empty
MessageSujet: Re: Une Gleek à New York   Une Gleek à New York EmptyVen 4 Juin - 16:37

Salut Meredith, bienvenue sur le forum! C'est super d'avoir une Amérciaine parmi nous^^ Tu as l'air de bien te débrouiller en français^^ Habiter à New York, quelle chance!

Quel âge as-tu?

Alors pour répondre à tes questions : nous regardons Glee sur internet car jusqu'à récemment elle n'était pas diffusée en France. Maintenant une chaîne du câble la diffuse mais je ne sais pas à quelle moment de la semaine, quelqu'un va sûrement pouvoir te répondre.

Pour ma part, je comprends plutôt bien la série mais c'est gentil de proposer ton aide, ça peut servir!

Encore bienvenue parmi nous!
Revenir en haut Aller en bas
http://lecinedeanna.blogs.allocine.fr/
Rikku

Rikku


Messages : 374
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 31
Localisation : Nice

Une Gleek à New York Empty
MessageSujet: Re: Une Gleek à New York   Une Gleek à New York EmptyVen 4 Juin - 18:48

Heey welcome Very Happy
If you didn't say you wanted to improve your french I would have written to you in english all the time Smile

Bienvenue parmi nous !! J'crois que ma voisine du dessus a déjà tout dit. Amuse toi bien parmi nous en tout cas !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une Gleek à New York Empty
MessageSujet: Re: Une Gleek à New York   Une Gleek à New York EmptyVen 4 Juin - 19:46

Welcome here :p
Revenir en haut Aller en bas
merryberry

merryberry


Messages : 21
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 41
Localisation : New York, New York

Une Gleek à New York Empty
MessageSujet: Re: Une Gleek à New York   Une Gleek à New York EmptyVen 4 Juin - 19:55

Lucy, j'ai 27 ans. Très vielle! Merci beaucoup pour l'accueil. Et Bordeaux n'est pas mal, non? Je penserai de toi la prochaine fois que j'ai un verre du vin. Smile

Rikku, we can always write in both English and French, though it looks like you need less help with your English than I do with my French. En tout cas, j'ai appris "j'crois" de toi. Smile Je dois apprendre les expressions qui sont moins soutenus! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilye

Lilye


Messages : 384
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 29
Localisation : Seine-et-Marne

Une Gleek à New York Empty
MessageSujet: Re: Une Gleek à New York   Une Gleek à New York EmptyVen 4 Juin - 20:15

Bienvenue!! Une New-Yorkaise qui parle bien français c'est génial! =)
Contente que tu sois parmi nous et puis j'espère que ça va t'aider pour améliore ton français.

J'sais pas très bien parler anglais donc je me contente du français ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Rikku

Rikku


Messages : 374
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 31
Localisation : Nice

Une Gleek à New York Empty
MessageSujet: Re: Une Gleek à New York   Une Gleek à New York EmptyVen 4 Juin - 20:33

merryberry a écrit:
Rikku, we can always write in both English and French, though it looks like you need less help with your English than I do with my French. En tout cas, j'ai appris "j'crois" de toi. :) Je dois apprendre les expressions qui sont moins soutenus! ;)
Ahah thank you <3 Yep, "J'crois" is as if I was saying "I'm" instead of "I am" (even if here it's not the same verb). Anyway, I think your french is pretty good too :O French is hard, keep it up !!

Oh, and I wanted to ask you : my mom's best friend lives near NYC, in a town called Poughkeepsie. Do you know it ? :)
Revenir en haut Aller en bas
noman

noman


Messages : 993
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 37
Localisation : La rochelle

Une Gleek à New York Empty
MessageSujet: Re: Une Gleek à New York   Une Gleek à New York EmptyVen 4 Juin - 21:22

bienvunue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ridge

Ridge


Messages : 27
Date d'inscription : 17/05/2010

Une Gleek à New York Empty
MessageSujet: Re: Une Gleek à New York   Une Gleek à New York EmptySam 5 Juin - 9:44

Bienvenue and have fun Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rozen
Admin
Rozen


Messages : 2193
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 35
Localisation : Près de Versailles

Une Gleek à New York Empty
MessageSujet: Re: Une Gleek à New York   Une Gleek à New York EmptySam 5 Juin - 10:21

Welcome !

Contente d'avoir une new-yorkaise parmis nous, surtout que tu parles très bien français.

Glee est diffusé le dimanche en France (et ça commence demain).
Revenir en haut Aller en bas
https://glee.forumactif.org
merryberry

merryberry


Messages : 21
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 41
Localisation : New York, New York

Une Gleek à New York Empty
MessageSujet: Re: Une Gleek à New York   Une Gleek à New York EmptySam 5 Juin - 14:19

Merci tout le monde. J'apprécie grandement votre accueil.

Rikku: Je connais un peu Poughkeepside, mais je n'avais pas eu l'opportunité à le visiter. Il est proche de NYC (New York City), environ deux heures à l'extérieur de la ville. Moi, j'habite dans le coeur de New York, à quelques minutes à pied de Times Square. Mais j'étais à Cornell (une université quatre heures d'ici) il y a deux semaine. J'avais manqué de New York!

Lilye, tu es très gentille. Le forum est ma première opportunité à communiquer en français à l'extérieur des cours (j'avais visité la France il y a trois ans mais je n'avais pas parlé français à l'époque). J'apprenais déjà beaucoup !

Noman: Est-ce que "bienvunue" un mot d'argot pour "bienvenue" ? Smile

Rozen: Je suis très curieuse comment ils doubleraient Glee en français. J'espère qu'il y ait des vidéo sur l'Internet!
Revenir en haut Aller en bas
Rikku

Rikku


Messages : 374
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 31
Localisation : Nice

Une Gleek à New York Empty
MessageSujet: Re: Une Gleek à New York   Une Gleek à New York EmptySam 5 Juin - 15:00

Regarde, là tu as un trailer de Glee doublé en français : https://www.youtube.com/watch?v=XdF2zOwNZ1g&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
fallen-angel

fallen-angel


Messages : 234
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 35

Une Gleek à New York Empty
MessageSujet: Re: Une Gleek à New York   Une Gleek à New York EmptySam 5 Juin - 15:37

Hello !!! Bienvenue sur le forum merryberry ! Une new-yorkaise pamis nous: AWESOME !
Si tu veux tu peux parler en anglais avec moi j'ai aucun soucis avec sa (je suis irlandaise).
New-York: qu'elle ville magnifique ! J'y suis déjà aller 5 fois et à chaque fois je redécouvre cette ville.
Comme expression française que j'aime beaucoup il y a "il pleut comme vache qui pisse" Laughing et "avoir les yeux plus gros que le ventre".
Voila encore Bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une Gleek à New York Empty
MessageSujet: Re: Une Gleek à New York   Une Gleek à New York EmptySam 5 Juin - 16:18

Bienvenue Smile Tu parles super bien français, c'est impressionnant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lilye

Lilye


Messages : 384
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 29
Localisation : Seine-et-Marne

Une Gleek à New York Empty
MessageSujet: Re: Une Gleek à New York   Une Gleek à New York EmptySam 5 Juin - 16:46

Je trouve que tu débrouilles bien lol, d'autant plus que le français est une langue assez difficile.
Je connais beaucoup de français qui font énormément de fautes d'orthographe.
Revenir en haut Aller en bas
Aida

Aida


Messages : 150
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 28
Localisation : Près de Paris

Une Gleek à New York Empty
MessageSujet: Re: Une Gleek à New York   Une Gleek à New York EmptySam 5 Juin - 17:12

Oh une Américaine Very Happy
Tout d'abord bienvenue parmi nous Meredith Smile J'espère que tu te plairas ici.
Bon courage avec ton français, c'est vrai que c'est une langue difficile. Je te conseille de regarder des films ou séries sous titré. Pour ma part, ça m'a beaucoup aidé avec mon anglais.
Mais de toute façon, ne t'inquiète pas. Ton français est très bon.
Bisous.

Oh et "bienvunue" n'est pas un mot d'argot, c'est une faute de frappe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

Cecilia


Messages : 608
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36
Localisation : Région parisienne

Une Gleek à New York Empty
MessageSujet: Re: Une Gleek à New York   Une Gleek à New York EmptyMar 8 Juin - 11:59

Welcome Meredith !!
Tu parles super bien le Français. Très bonne initiative de ta part pour t'améliorer en Français. (:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Gleek à New York Empty
MessageSujet: Re: Une Gleek à New York   Une Gleek à New York Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Gleek à New York
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee Forum Francophone :: EMMA PILLSBURY'S OFFICE (les archives) :: Les Membres-
Sauter vers: