Glee Forum Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [Presse] Article sur Glee sur 20 minutes.fr

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cecilia

Cecilia


Messages : 608
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36
Localisation : Région parisienne

[Presse] Article sur Glee sur 20 minutes.fr Empty
MessageSujet: [Presse] Article sur Glee sur 20 minutes.fr   [Presse] Article sur Glee sur 20 minutes.fr EmptyMer 28 Oct - 21:34

Séries américaines: Glee, un succès surprise en chansons

[Presse] Article sur Glee sur 20 minutes.fr Article_gleeclub

TELEVISION - Le créateur de Nip/Tuck frappe encore avec une série sur une chorale de lycée...
De notre correspondant à Los Angeles

Glee n'est pas la reine de l'audience. Cette année, la couronne appartient plutôt à la franchise NCIS, en attendant le rouleau compresseur American Idol. Pourtant, la Fox tient là une pépite de buzz.

Glee (Glee a plusieurs signification en anglais, dont «jubilation» et «chant choral»), c'est une heure de bonheur hebdomadaire. On y suit les aventures des gleeks, les losers de la du club de chant d'un lycée. Certes, on flirte souvent avec le cliché teenage américain. Ok, le fil narratif est parfois décousu d'un épisode à l'autre (cela devrait s'arranger avec un avenir dégagé par la commande de neuf épisodes supplémentaires par la Fox). Mais difficile de regarder sans applaudir chaque intervention de Jane Lynch, mythique queen of mean (reine de la méchanceté). Et tout bonnement impossible de ne pas avoir envie de taper du pied devant sa télé, voire d'attraper le micro ou le sèche-cheveux.



Car la véritable star de Glee, c'est donc le chant. Ryan Murphy, le papa de Nip/Tuck, a passé plusieurs mois à Broadway pour bâtir un casting avec des ados quasi-inconnus. Les acteurs ne chantent pas leurs dialogues comme dans une comédie musicale –Dieu merci. Mais chaque épisode comporte au moins une ou deux performances mémorables... Aussitôt disponible sur iTunes. Depuis septembre, plus d'un millions de titres ont été téléchargés (à $1,29). Parmi les plus gros succès, Don't Stop Believin', Somebody to love, ou encore le mashup des garçons sur It's my life / Confessions.



Tous des gleeks!
Le bruit généré par Glee s'amplifie. Chaque mercredi, à l'approche de la diffusion d'un épisode, la série fait son apparition dans les sujets les plus tweetés. La Fox a annoncé il y a peu que Joss Whedon, le papa de Buffy, et roi de la comédie musicale, réalisera un épisode. Madonna, qui serait fan, a, elle, cédé les droits de son catalogue et un épisode spécial sera diffusé en 2010, tandis que Ryan Murphy draguerait Julia Roberts pour une apparition. Enfin, les acteurs chanteront l'hymne américain lors d'une des manches de la finale de baseball –normalement prévue samedi.

A l'heure des déclinaisons à l'infini des Experts, NCIS ou Law and Order, le succès de Glee montre que la prise de risque peut parfois payer. Et ça fait du bien.

Et vous, êtes-vous aussi un gleek?
Philippe Berry

Vous pouvez retrouver l'article ici
Revenir en haut Aller en bas
Rozen
Admin
Rozen


Messages : 2193
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 35
Localisation : Près de Versailles

[Presse] Article sur Glee sur 20 minutes.fr Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Article sur Glee sur 20 minutes.fr   [Presse] Article sur Glee sur 20 minutes.fr EmptyJeu 29 Oct - 16:01

C'est clair que c'est bien que les dialogues ne soient pas chantés, que les chansons soient "indépendantes" (c'est pas le bon mot mais je trouve pas comment le dire) tout en restant dans le thème.

Le cast va chanter l'hymne pendant un match ? trop bien je ne savais pas. J'espère qu'on pourra voir la vidéo XD
Revenir en haut Aller en bas
https://glee.forumactif.org
Mira

Mira


Messages : 518
Date d'inscription : 26/09/2009
Localisation : Glee World

[Presse] Article sur Glee sur 20 minutes.fr Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Article sur Glee sur 20 minutes.fr   [Presse] Article sur Glee sur 20 minutes.fr EmptyJeu 29 Oct - 16:11

Rozen a écrit:

Le cast va chanter l'hymne pendant un match ? trop bien je ne savais pas. J'espère qu'on pourra voir la vidéo XD

euh Rozen ? tu ne savais pas ? tu as pourtant commenté l'article que j'avais posté ici LOL

J'ai haaaaate, j'espère qu'on aura plein de photo et de video ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dlsimply-mira.livejournal.com
Rozen
Admin
Rozen


Messages : 2193
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 35
Localisation : Près de Versailles

[Presse] Article sur Glee sur 20 minutes.fr Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Article sur Glee sur 20 minutes.fr   [Presse] Article sur Glee sur 20 minutes.fr EmptyJeu 29 Oct - 16:48

Embarassed La honte,lol. J'avais zappé çà,lol
Revenir en haut Aller en bas
https://glee.forumactif.org
Contenu sponsorisé





[Presse] Article sur Glee sur 20 minutes.fr Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Article sur Glee sur 20 minutes.fr   [Presse] Article sur Glee sur 20 minutes.fr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Presse] Article sur Glee sur 20 minutes.fr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Presse] Article Glee sur Médiapart.fr
» [Presse] Glee plus fort que les Beatles?
» [Presse] Glee dans 2 magazines
» [Presse] Le phenomène GLEE - YAhoo !
» [Presse] Glee dans Rue89 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee Forum Francophone :: EMMA PILLSBURY'S OFFICE (les archives) :: La Série-
Sauter vers: