Glee Forum Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Proposition d'une charte pour les modérateurs.

Aller en bas 
+12
Pepette33
Blueson
Taihu
Rozen
Hachiikoo
Lise
Dy'
Mary-Ann
#-Mathilde
Llyloo
heileen33
Austenbox
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Austenbox

Austenbox


Messages : 85
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 32

Proposition d'une charte pour les modérateurs. Empty
MessageSujet: Proposition d'une charte pour les modérateurs.   Proposition d'une charte pour les modérateurs. EmptySam 23 Juil - 14:31

Je profite de cet emplacement sur le forum pour vous faire part d'une petite réflexion personnelle. C'est une réflexion directement dirigée pour la "Team". C'est pourquoi je me suis dit que c'était le meilleur endroit pour en parler. N'étant pas très familiarisée avec le forum et les forums en général d'ailleurs, je me pose plusieurs questions. Les modos seront donc sûrement en mesure d'y répondre.

J'ai lu avec attention les deux chartes du forum et chatbox. Je les trouve tout à fait respectables. Et,le système d'une "charte" est toujours le meilleur moyen pour maintenir l'ordre et devrait être par la même occasion, le meilleur moyen pour y faire régner une bonne humeur générale. Or, les derniers évènements du forum remettent entièrement en question ce principe. Car, certains points ne sont pas forcément respectés.
Je témoigne d'un regard totalement extérieur et surtout par mon manque d'expérience en matière de forum comme je l'ai déjà dit précédemment. Mais, le système du "Kick" permet à la personne concernée de faire une erreur sans pour autant la reproduire. N'est ce pas? C'est pourquoi 3 Kicks sont de rigueur avant tout bannissement envisageable? N'est ce pas ? Pourquoi le principe du "Kick" n'est pas toujours respecté?
Cette situation m'a poussé à écrire ce message. Pour suggérer quelques possibilités.
Dès lors notre inscription sur quelconque forum, une charte sera toujours présente pour nous rappeler à l'ordre. De sorte à ce que l'anarchie ne soit point. C'est d'ailleurs pourquoi je trouve le rapprochement avec "la loi française" (dans la charte du forum) très judicieuse. Car notre société est constituée de règles. Il est stipulé dans cette même charte que, tout ce qui est applicable à la loi française l'est aussi sur le forum. Vient alors la suite de ma pensée. Ce point devrait pouvoir être décortiqué. Car, tout représentant a des droits, mais il a aussi des devoirs envers ceux qu'il représente.
J'émets ainsi la possibilité qu'une charte soit aussi réalisée POUR les modérateurs.
Soyons réalistes, les derniers évènements prouvent bien que la mauvaise foi est reine.
Quand bien même certains modérateurs sont humbles et droits, j'ai parfois l'impression que d'autres profitent de leur statut et du pouvoir qu'ils ont entre les mains.
Je parle en général et me sers uniquement des évènements récents pour faire avancer l'ambiance du forum à l'avenir. Il faut que certains points soient clairs, précis. De sorte à ne plus être confronté à des interprétations variables selon les personnes. Il existe des règles et tout le monde devrait les respecter, même les représentants. Surtout les représentants.
Et je pense que d'accepter une charte éventuelle , prouverait la bonne foi de chacun d'entre vous. Si la confiance ne règne pas sur un forum, la bonne humeur sera toujours absente et l'hypocrisie sera quant à elle, omniprésente. Reconnaître ses tords peut véritablement faire avancer le forum et resserrer les liens entre chacun. A mes yeux, un forum n'est pas exclusivement un endroit où nous parlons de Glee POUR parler de Glee. C'est un endroit où nous sommes censés partager. Certes débattre, mais avant tout partager. Et la mauvaise foi ferme les portes de certains. Moi la première.
Chacun devrait rester à sa place sans pour autant s'imposer en abusant de certaines prérogatives.
Il est possible pour moi de citer des exemples précis. Mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Car, le but principal de ce message est de rétablir la bonne ambiance et surtout rétablir certaines injustices. Et non pas enfoncer quiconque.

Cette charte impliquerait alors un engagement de votre part à vous (les modos) de respecter les règles mêmes de la charte du forum et de la charte de la chatbox. Car, quand bien même, la plupart respecte minutieusement chaque point, d'autres s'égarent. Et, c'est un constat général. Il n'est pas question d'un "on dit". C'est pourquoi un modérateur doit pouvoir "kicker" 3 fois une personne avant de la bannir de la chatbox, autrement, c'est un non respect des règles. Un non respect du forum. Un non respect envers Nous, membres de CE forum. L'erreur est humaine et tout le monde peut en commettre une. Bannir quelqu'un sans respecter ces règles équivaut à un acte totalitaire. Faisons un petit rapprochement, ou du moins un petit clin d'oeil à la loi française.. Jusqu'à preuve du contraire, la démocratie est toujours d'actualité. cheers
Comme il est si bien dit, si des problèmes personnels persistent, il faut être capable de les régler en dehors du forum de sorte à ne pas impliquer la totalité des membres (plus précisément des habitués) et de déclencher un conflit qui scinderait le forum en deux. Soit par l'insulte, soit par l'abus de pouvoir. Je précise par la même occasion que le modérateur doit être un exemple pour chaque membre. C'est pourquoi, utiliser la raison même du pourquoi il a banni quelqu'un ne devrait même pas être envisagée. Dans le cas présent, recevoir une insulte de quelqu'un, décider de bannir cette personne sans l'avoir kické 3 fois au préalable, et ensuite, l'insulter ouvertement et publiquement à son tour en impliquant son entourage y compris sa vie privée. Ce comportement est inacceptable. Et intolérable. Venant d'un Modérateur ou d'un simple membre.
Je vous émets donc cette possibilité de créer une petite charte réservée aux modérateurs. Où il ne serait pas énuméré des règles. Mais où résiderait un engagement personnel de respecter les règles et de garder la tête froide sans regarder les chevilles grossir peu à peu.

Après tout, les membres font des efforts quotidiens pour ne pas polluer les sujets. Pour poster aux bons endroits. Pour garder cet état d'esprit. Le sujet des "perles de la chatbox" n'aurait pas du être sali de cette manière, et c'est aussi pourquoi je propose, en demandant avec une véritable objectivité (Ne postant jamais à cet endroit) que les récents messages soient effacés. Pour que la continuité et la bonne humeur dont ce sujet fait l'objet, puisse perdurer. Car quoi que l'on puisse en dire, c'était une erreur de poster à cet endroit pour dire certaines choses qui auraient du rester privées. Notamment par respect pour le concerné.
Et je demande aussi, que le cas de "Bernoise" soit reconsidéré. Etant un membre à part entière, elle a commis une erreur et méritait d'être kickée pour être remise à l'ordre. Or, tout le monde sait ici que Bernoise fait partie des véritables PERLES de la chatbox. Elle donne de la saveur à cet endroit et elle contribue pleinement au bon fonctionnement et à la vie de ce forum. Elle méritait de subir ce kick pour son erreur, mais ne méritait pas le bannissement. N'ayant même pas eu le temps de regretter ses dires ou tout simplement de ne pas les reproduire. La règle du 3 kicks aurait du être de rigueur.

L'intérêt de toute cette réflexion est uniquement de concilier bonne humeur, respect, et règles.
J'espère que ce message ne sera pas mal interprété. Que ma liberté d'expression et mes demandes pourront être prises en considération.
En remerciant la Team et en espérant une réponse de votre part.
Revenir en haut Aller en bas
heileen33

heileen33


Messages : 1043
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 34
Localisation : 33 au milieu des arbres

Proposition d'une charte pour les modérateurs. Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une charte pour les modérateurs.   Proposition d'une charte pour les modérateurs. EmptySam 23 Juil - 15:09

Je suis pour une chartre des modérateurs, pas contre eux, mais pour la bonne entente, et le bon fonctionnement du Forum.

Le cas de Bernoise doit être également selon moi reconsidéré. Certes, elle devait être kickée pour insulte envers un modérateur, aussi cryptée soit elle. Certes, elle n'a pas toujours raison, et elle devrait à l'avenir ne plus faire de débordements sur le lieu public qu'est la CB. Dans le respect de sa Charte, et des autres utilisateurs. comme chacun des membres inscrit sur ce forum, et comme sur tout autre forum d'ailleurs. Cependant, je pense également que la rêgle des 3 kick n'a pas été respectée de la part des modérateurs. Et le bannissement n'était peut être pas de rigueur en de telles circonstances.

N'étant pas une grande adepte de la CB, c'est vrai que je n'y suis pas très présente. Si je l'étais, je n'accepterai pas non plus les débordements à répétition. Mais directement le bannissement ?

Le cas du rappel de rêgles de la CB, dans l'endroit inapproprié qu'est le topic des "Perles" doit également, toujours selon moi, être rectifié. Un avertissement doit se tenir en privé, et non étalé comme ça, qui plus est, au mauvais endroit. Si avertissement il doit y avoir concernant un non respect des règles, qu'il soit fait. Mais sans noms cités, et au bon endroit. Si certains membres doivent être remis à leur place pour un non respect de la Charte, qu'ils soient remis en place. Mais en privé. Comme les plaintes sont faites en privé, elles doivent normalement restées anonymes. Il doit y avoir un minimum de confidentialité de la part des modérateurs. Dans le respect de tous, et pour chacun.

Les derniers débordements n'ont pas joué en faveur de l'image du forum, qui pourtant est un lieu où chacun d'entre nous se plait. Modérateur, ou simple membre. Je pense qu'une rectification de certaines décisions dernièrement prises, un engagement de chacun à respecter les règles et une Charte des Modérateurs seraient de bonnes solutions. Afin qu'on puisse tous, à nouveau, profiter du Forum.

Merci.

La Charte des Modérateurs serait effectivement une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Llyloo

Llyloo


Messages : 1143
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 54

Proposition d'une charte pour les modérateurs. Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une charte pour les modérateurs.   Proposition d'une charte pour les modérateurs. EmptySam 23 Juil - 15:30

    Maintenant que mon emportement de la veille est atténué et que je suis plus calme, je vais répondre et commenter le post d’Austenbox.

    Contrairement à elle, je suis sur les forums depuis un peu plus de cinq ans. Que ce soit les forums de discutions ou les forums de rpg, ils sont tous régit par des règles plus ou moins sévère. Je ne dirais pas que l’un est mieux que l’autre, au final, l’ambiance dépendra toujours des membres et non pas des règles qu’on leur impose. Bien sûr. Il faut des règles de bases, respect, courtoisie, un bon accueil. Je ne suis pas sur ce forum des mois ou des années. Et je suis encore moins le genre de personne à rester sur un forum à mauvaise ambiance. On ne peut pas demander à des gens qui se connaissent depuis des semaines de changer leur habitude parce que quelqu’un de nouveau est arrivé. Pourquoi je parle de ça ? Parce que dans le sujet des perles un modérateur faisait référence à l’accueil que l’on peut recevoir sur la cb. Je ne sais pas, mais moi, que ce soit sur un forum ou dans la vie, si tu veux avoir ta place quelque part faut t’en donner les moyens. Mais tout ça c’est mon propre avis, je ne dis pas que les nouveaux comme les anciens sont coupables, chacun à sa part de responsabilité comme dans toute les histoires, mais il ne faut pas rejeter la faute sur un seul camp.

    Comme je disais, je suis une habituée des forums. J’ai vu toutes sortes de personnes. J’ai vu tout sorte d’agissement. Pas que des bons. Je ne dirais pas que j’ai tout vu. Non. On ne peut jamais avoir tout vu. Mais j’ai vu des bons membres comme des mauvais. J’ai vu de bon modo comme de mauvais. J’ai vu de bons admins comme de mauvais. J’ai vu ceux qui se laissaient emporter par la sensation de pouvoir. J’ai vu ceux qui dévoilé un sens des responsabilités étonnant. J’ai vu des membres et des staffs s’écrasaient. J’en ai vu réagir. J’ai vu des forums couler pour moins que ça, et j’en ai vu en sortir meilleurs. Je dis que j’ai vu, mais je peux aussi dis que j’ai fait. J’ai été un membre responsable, comme j’ai déjà été un membre impulsif et rebelle. J’ai été une modératrice responsable comme je me suis déjà laissé emporter par le @. Je ne critiquerais donc pas des choses que j’ai déjà faites même si j’avoue avoir retenu la leçon.

    Hier je me suis énervée sur la cb. Chose que je n’aurais pas du faire. J’ai agis stupidement et si certains membres du forum ne m’avaient pas raisonnée j’aurais sûrement dis des choses que j’aurais parfaitement regretté. J’ai agis de façon primaire comme on me l’a si bien dit aujourd’hui. C’est arrivée pour moi en cet instant. Et sa arrivera sûrement d’autre fois sur ce forum. On ne peut pas demander aux gens d’être des gentils bisounours tout le temps, se sont des êtres humains. Pour garder une bonne ambiance sur un forum il ne faut pas agir publiquement. Pourquoi ? Parce qu’agir publiquement c’est incité le reste des personnes présentes à s’impliquer, et c’est le meilleur moyen de pourrir l’ambiance. Tout problème à une solution. Et cette solution ne peut généralement être régler qu’en privé. Alors oui, le rôle des modérateurs et de faire en sorte que ce forum garder une bonne ambiance et pour cela il faut savoir laver son linge sale en privé. C’est pour moi une des règles primordiale de la modération ou de l’administration. Et cela n’est pas qu’entre problème entre membres et staff. Cela peut se faire aussi entre membre par un simple « Si vous avez des problèmes à régler, les messages privés sont là pour çà ». Que les problèmes personnels restent personnelle.

    Bien sûr, les règles doivent être répéter. Parfois on les oublie. Parfois dans un élan d’émotions on n’y pense plus. Franchement. Je viens parfois sur la cb même si je n’y passe la soirée. J’ai déjà oublié de dire bonjour aux nouveaux parce que je pensais à autre chose. J’ai déjà cassé la cb en accueillant quelqu’un trop vivement. J’ai sûrement enfreint d’autre règle de la cb. Et je ne pense pas me tromper en disant que je ne suis pas la seule à qui cela arrive. Donc oui. Elles doivent être rappelée. J’aurais même accepté d’être kické si cela été fait systématiquement à chaque écart. Mais sa ne l’est pas toujours, sa doit dépendre de l’humeur du @. Après. Il y a des lieux et des instants pour rappellé les règles. Pas dans un sujet qui est censé être un lieux d’amusement et de bonne entente. Les perles. Ce n’était pas une perle. C’était un acte de modération. Cela n’avait rien à voir avec une perle. Le seul résultat que cela à eux ? Brisé la bonne ambiance qui est censé être protégé par la modération. Un peu raté sur ce coup là ? Franchement. On est pas là pour se prendre la tête. Vous trouvez réellement que les membres sont là justes pour foutre la M*rde et faire chier le monde ? On est réunis là parce qu’on aime une série. Et au final on se retrouve pour tant d’autre chose, pour de bons fous rire, pour découvrir des personnes, pour faire de belle rencontre. Bien sûr tout le monde ne peut pas s’entendre avec tout le monde. Bien sûr parfois il y aura des conflits d’intérêt. Il faut savoir jouer de la balance de la justice avant de déclarer les autres seuls coupables.

    De plus, des noms ont été cité. Que ce soit celui d’une personne ayant fait une faute. Ou celui d’une personne s’étant plaint. Une chose pareille ne devrait pas avoir lieux. Pourquoi ? Parce que d’un côté cela peut représenter une humiliation public, ce qui franchement n’apportera rien de bon à un forum et a son ambiance. Et de deux, franchement, si je me plains de quelque chose je n’aimerais pas forcément qu’on le sache, sauf si je décide moi-même de le faire.

    Revenons aux sanctions maintenant. Il écrit comme le fait remarquer Austenbox, qu’avant tout bannissement il y a avertissement. Cette règle est importante. Comme dis tout à l’heure, nous sommes des êtres humains parfaitement capable de comprendre nos erreurs avec des avertissements, dans le cas contraire, ok, là sa mérite une sanction aussi sévère que le bannissement. Les insultes ne sont pas une chose à prendre à la légère, même si elles ont généralement une source, mais c’est le genre d’acte qui demande des avertissements. Soyons réalistes, elle n’a pas non plus piraté le forum pour que tous les messages sur celui-ci ne se transforme en insulte. Ces règles des trois kicks devraient être mieux appliquées, même si l’insulte attaque directement le modérateur.

    Soyons réaliste. Qu’est-ce que le forum y gagne de toutes ces histoires ? Est-ce que les règles seront mieux appliquées ? Je ne pense pas, des gens vont arrêter de venir sur la cb par soutient ou parce que ce n’est plus pareil. Et ils seront remplacés. Par d’autre. Qui feront la même chose. Et on va recommencer ? C’est totalement inutile. La seule chose qu’on récolte de tout cela, c’est des histoires, des histoires, encore des histoires, des colères, des paroles qui n’auraient pas dut être prononcée et des actes qui n’auraient jamais du être réalisé, les deux côtés ont fait leur erreur. Mais rester sur une telle chose serait stupide et ne servirait qu’a diviser les forums. Personnellement. Je me sens bien ici. Je rencontre des personnes merveilleuses. D’autre que je n’apprécie pas. Mais au final. C’est la vie. C’est toujours comme ça. Aucun forum ne pourra être le merveilleux monde des teletubbie où on se tient tous la main. Mais si les membres du forum doivent respecter des règles, être avertis en cas d’écart et en subir les conséquences en cas d’abus, il est normal que les personnes qui fasse respecter ses règles en suivent eux aussi pour le bon fonctionnement du forum.


    Je me suis sûrement beaucoup égarée, mais on ne contrôle pas toujours les flux d’idée xD.
Revenir en haut Aller en bas
#-Mathilde
Modératrice
#-Mathilde


Messages : 7620
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 32
Localisation : En train de ridiculiser Potter en Potion.

Proposition d'une charte pour les modérateurs. Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une charte pour les modérateurs.   Proposition d'une charte pour les modérateurs. EmptySam 23 Juil - 16:04

Waaaaw ! Alors là je te tire mon chapeau, tu as réussi à écrire ce que beaucoup de personnes (dont moi) pensaient et n'arrivaient pas à expliquer. Je suis tout à fait d'accord avec toi sur absolument tout.

Depuis quelques temps les différents altercations qu'il y a pu avoir ont jeté un froid sur la Chatbox mais aussi sur le forum avec notamment le message dans les perles, comme à cité Austenbox, qui devrait être supprimé ou mis ailleurs et les réponses à se message effacé.

Je pense que la charte pour les modérateurs ne serait pas de trop. Avec ceci il y aurait certainement une meilleure ambiance partout. Et ça ne peut que faire avancer le forum.

Je suis aussi pour que la décision concernant Bernoise soit reconsidéré. La règle des trois kick n'a pas été utilisé et donc le bannissement, selon moi, n'a pas lieu d'être. Bernoise est quelqu'un de bien et je suis entièrement sur qu'elle regrette ce qu'elle à pu dire. Elle c'est emporté d'accord mais tout le monde fait des erreurs.

- Je ne rajouterais rien vu que Austenbox, Heileen33 et Llyloo on très bien résumé tout ça. -
- Mathilde se rend compte qu'elle n'a pas écrit grand chose ... Mais elle envoi quand même -

Sur ce bonne fin d'aprè-midi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mathiiw.tumblr.com/
Austenbox

Austenbox


Messages : 85
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 32

Proposition d'une charte pour les modérateurs. Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une charte pour les modérateurs.   Proposition d'une charte pour les modérateurs. EmptySam 23 Juil - 16:11

Je tiens à préciser que mon intention première est de rétablir les choses. Il ne faut pas utiliser ce sujet pour régler les comptes. Car, ça n'est pas le bon endroit. Je propose une alternative pour que l'ambiance s'améliore. Ce qui est fait est fait. Je demande donc trois choses:
- Nettoyer le sujet "les perles de la chatbox"
- Reconsidérer le cas Bernoise
- Et enfin et surtout : A ce qu'une charte réservée à la Team soit crée.
Je sais bien que les récents évènements sont quelques peu révoltants, mais ressasser et en débattre n'améliorera pas la situation. Par contre, montrer son soutien n'apportera que du bon. Merci à vous elephant
Revenir en haut Aller en bas
heileen33

heileen33


Messages : 1043
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 34
Localisation : 33 au milieu des arbres

Proposition d'une charte pour les modérateurs. Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une charte pour les modérateurs.   Proposition d'une charte pour les modérateurs. EmptySam 23 Juil - 16:28

Austenbox a écrit:
Je tiens à préciser que mon intention première est de rétablir les choses. Il ne faut pas utiliser ce sujet pour régler les comptes. Car, ça n'est pas le bon endroit. Je propose une alternative pour que l'ambiance s'améliore. Ce qui est fait est fait. Je demande donc trois choses:
- Nettoyer le sujet "les perles de la chatbox"
- Reconsidérer le cas Bernoise
- Et enfin et surtout : A ce qu'une charte réservée à la Team soit crée.
Je sais bien que les récents évènements sont quelques peu révoltants, mais ressasser et en débattre n'améliorera pas la situation. Par contre, montrer son soutien n'apportera que du bon. Merci à vous elephant

Et tu as tout à fait raison de le rappeler.
Revenir en haut Aller en bas
Mary-Ann

Mary-Ann


Messages : 2401
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 27
Localisation : À SYTYCD avec Poussin.♥

Proposition d'une charte pour les modérateurs. Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une charte pour les modérateurs.   Proposition d'une charte pour les modérateurs. EmptySam 23 Juil - 17:03

Je ne vais pas écrire un long discours pour répondre à ça. Je n'ai qu'une seule chose à dire et je vais le dire simplement: je suis tout à fait pour. cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Mary-Ann-Photographie/14006722276
Dy'
Reporter
Dy'


Messages : 3621
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 30

Proposition d'une charte pour les modérateurs. Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une charte pour les modérateurs.   Proposition d'une charte pour les modérateurs. EmptySam 23 Juil - 17:11

Je suis pour la charte. C'est une bonne idée qui se doit d'être appliquée, étant moi-même un modérateur de la Chatbox.
Revenir en haut Aller en bas
http://weaslark.tumblr.com
Lise
Retraité
Lise


Messages : 1237
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 37
Localisation : Sud (vaucluse)

Proposition d'une charte pour les modérateurs. Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une charte pour les modérateurs.   Proposition d'une charte pour les modérateurs. EmptySam 23 Juil - 17:13




    Oui, j'ai tout lu.. Jvous jure Very Happy

    Donc, personnellement, je ne prendrais pas partie, pour le modo ou pour la personne concernée (en l'occurrence Bernoise).
    Comme le dit si bien Llyloo, on a tous nos moments de "faiblesses" et on s'emporte, et bien heureusement, il y a toujours quelqu'un (sur la CB ou le forum et même dans la vie) pour nous reprendre, pour que l'on n'aille pas trop loin.
    Je dis pas que Greg a eu raison et que Bernoise avait tord, ni le contraire.
    J'attend d'avoir les deux versions avant de me faire un vrai avis.

    Bref.

    Et, le principe d'une charte pour la Team du forum, c'est bon. Ça me plait beaucoup, et je suis d'accord, ça permettrait de mettre un peu plus en confiance les membres, et surtout, de bien délimiter les permissions.
    Comme Llyloo, j'ai vu des personnes qui se sont prises pour Dieu. Simplement le droit de modérateur et il a cru avoir des ailes énormes, à commencer à se prendre pour le sheriff et il en a payé. À trop vouloir voler prés du soleil, on en brûle ses ailes.
    Pareil, je me suis laissée emporté suite à une condition d'admin, je me suis laissé marchée dessus en étant modo, je me suis rebellée en étant membre.
    Mais j'ai fait des erreurs, je les ai comprises et maintenant je fais attention.

    Je rigole beaucoup du statut d'admin permanent avec Mathieu, mais je sais que je ne la veux pas. Je rigole tout le temps avec cette histoire de "pouvoir ultime" mais je ne le veux. Et certains ne s'en rendent pas compte.
    Simplement avec deux possibilité de plus sur un forum, ils en profitent, à tord.

    Une charte ne pourrait que consolider les actes, mettre des limites aux possibilités envers le forum ET envers les membres. Surtout envers les membres.
    Car oui, la charte de la CB n'a pas été respectée. Seulement voilà, on ne peut pas en vouloir (directement) à Mathieu, il n'a eu qu'une seule version de l'histoire. Je sais que Greg a été insulté, mais ils auraient du en discuter avec la principale concernée aussi (soit Bernoise) et décidé d'un temps de bannissement. Car tout le monde reste dans le flou.
    Pourquoi les 3 kick (obligatoire non?) n'ont pas été fait? Certes, elle a été kické une fois apparement, mais pourquoi ne pas avoir continuer dans cette voix au lieu de se réfugier de suite derrière le ban ?
    Et surtout, qu'est-ce qui a énervé autant Bernoise pour qu'elle en vienne à lui parler ainsi?
    Parce que moi, ce que j'ai compris c'est que Bernoise l'avait insulté (ou dans le genre) et voila.
    On ne sait pas exactement ce qui a énervée Bernoise.

    Bref.

Revenir en haut Aller en bas
Hachiikoo

Hachiikoo


Messages : 3821
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 28
Localisation : 74

Feuille de personnage
Nom+Prénom:
Clique:
Age:

Proposition d'une charte pour les modérateurs. Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une charte pour les modérateurs.   Proposition d'une charte pour les modérateurs. EmptySam 23 Juil - 18:16

Moi je suis totalement pour cette charte ... pour une bonne entente de tous. Et je ne sais pas quoi rajouter à tout ce qui a déjà été dit ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sparksrose.tumblr.com
Invité
Invité
avatar



Proposition d'une charte pour les modérateurs. Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une charte pour les modérateurs.   Proposition d'une charte pour les modérateurs. EmptyDim 24 Juil - 10:29

Faut dire aussi que ce serait assez hard de trouver autre chose, hein, Hachiiko? ^^

J'ai été sur énormément de forums, et pourtant, je ne m'étais jamais retrouvée devant un abus de pouvoir de la part d'un modérateur ou quoi que ce soit d'autre, donc en voyant ce qu'il se passait sur le forum, je pouvais pas me dire "ouaiiiis, encore un, tranquillou on attend que ça passe" parce que ça me semblait hyper inhabituel (je suis une petite nature).
Pour Bernoise, bah oui, je trouverais normal que so cas soit évalué pour voir s elle revient sur la CB ou quoi, mais pour les deux autres points...
En fait, une charte, ça sert à quoi? Sérieux? C'est des lettres sur un écran, qui nous engagent. mais le règlement est déjà sensé nous engager. Alors créer une charte pour ça, ça officialise juste un peu plus pour que les gens aient l'impression que tout revient à l'ordre, mais il suffiraitde se baser sur les évènements déroulés récemment pour décider soi-même de se corriger et d'être plus à cheval sur les règles. C'est faire preuve de maturité, et sinon, voila, ça fait un modo/admin/membre en moins. C'est faire preuve de mâurité décider de se corriger quand on estime qu'il y a problème.

Et sinon, supprimer les messages dans le sujet des perles, c'est aussi un peu inutile. Il suffit de continuer à poster normalement au lieu de bloquer sur ce qui a été dit dernièrement et les messages fâcheux seront enfouis dans les pages, enfin, censurer aussi serait un peu idiot, vu qu'on sait tous déjà qui ça concerne. Voila, il y aura des nouveaux qui risqueront de lire, mais ce sera de l'histoire ancienne, qu'est-ce qu'on s'en fiche? Et qui retient les pseudos? Et qui en prend compte pour son comportement avec ledit membre mentionné comme si c'était ue action encore sur le feu? Pas grand monde.
Revenir en haut Aller en bas
Rozen
Admin
Rozen


Messages : 2193
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 35
Localisation : Près de Versailles

Proposition d'une charte pour les modérateurs. Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une charte pour les modérateurs.   Proposition d'une charte pour les modérateurs. EmptyDim 24 Juil - 12:58

Juste un petit message rapide pour vous prévenir qu'on est en train d'en parler Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://glee.forumactif.org
heileen33

heileen33


Messages : 1043
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 34
Localisation : 33 au milieu des arbres

Proposition d'une charte pour les modérateurs. Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une charte pour les modérateurs.   Proposition d'une charte pour les modérateurs. EmptyDim 24 Juil - 13:18

Rozen a écrit:
Juste un petit message rapide pour vous prévenir qu'on est en train d'en parler Wink

Merci Rozen Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Proposition d'une charte pour les modérateurs. Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une charte pour les modérateurs.   Proposition d'une charte pour les modérateurs. EmptyDim 24 Juil - 22:44

C'est pas comme si les membres respectaient leurs chartes assidument... Rolling Eyes

Je suis partie du fo' par rapport au gros bordel qu'il commençait à y avoir, ça me fait donc doucement rire de voir les membres se plaindre.

Maintenant je vous autorise à me lyncher.
Revenir en haut Aller en bas
Taihu

Taihu


Messages : 950
Date d'inscription : 14/05/2011
Localisation : District 7.

Proposition d'une charte pour les modérateurs. Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une charte pour les modérateurs.   Proposition d'une charte pour les modérateurs. EmptyLun 25 Juil - 19:54

Je pense que cela serait une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
Blueson

Blueson


Messages : 201
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 32
Localisation : Toulouse

Proposition d'une charte pour les modérateurs. Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une charte pour les modérateurs.   Proposition d'une charte pour les modérateurs. EmptyLun 25 Juil - 20:32

    C'est une bonne idée en soit Smile. Je suis d'accord. Le problème c'est : sera-t-elle efficace ? La mauvaise fois est quelque chose d'agaçant mais que personne n'arrivera à combattre tant que l'intéressé ne voudra pas admettre son "tord".

    Je sais ce que c'est de se battre contre la grosse tête. J'ai été en quelques mois (et quand je dis quelques mois, je dis deux mois) promus de simple membre à modérateur à administrateur d'un gros forum et le fait est que c'est terrible de se battre contre des membres qui enfreignent les règles parce qu'au final on sera les méchants de l'histoire pour quelqu'un. Le problème c'est qu'il faut savoir reconnaître qu'il y a des limites aux punitions de certains actes/faits. Et ça, charte ou pas, seul quelqu'un d'honnête et qui accepte les critiques pourra le voir et agir en conséquence. Je ne sais pas si je suis vraiment clair.

    En bref, si je suis pour l'idée, je doute de l'efficacité de la chose :/
Revenir en haut Aller en bas
Pepette33
Modératrice
Pepette33


Messages : 6025
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 33
Localisation : Sud Ouest o/

Proposition d'une charte pour les modérateurs. Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une charte pour les modérateurs.   Proposition d'une charte pour les modérateurs. EmptyMar 26 Juil - 8:55

Je trouve que c'est une bonne idée aussi, s'il existe une charte pour nous simples membres, il en faut bien une pour les autres aussi, sinon cela devient ingérable..

Pour le côté, les modos sont méchants dont tu parles Anne-Lise, cela ne sera pas le cas, si le membre dont on parle mérite vraiment d'être "puni"

Dans le cas de Nanou, ici, on ne lui a même pas laissé une seconde chance :\
Revenir en haut Aller en bas
Blueson

Blueson


Messages : 201
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 32
Localisation : Toulouse

Proposition d'une charte pour les modérateurs. Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une charte pour les modérateurs.   Proposition d'une charte pour les modérateurs. EmptyMar 26 Juil - 16:52

    C'est justement ce que je veux dire Smile. Si cela a été fait une fois, charte ou pas charte, cela peut arriver une seconde fois !
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Admin
Mathieu


Messages : 1907
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Proposition d'une charte pour les modérateurs. Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une charte pour les modérateurs.   Proposition d'une charte pour les modérateurs. EmptyJeu 4 Aoû - 23:55

Oh! Eh!
On se calme là !

Je supprimes les derniers messages!

Non mais franchement vous vous êtes lu là !

Ca suffit à la fin vos bêtises vous avez quel âge?
Je me retiens d'être vulgaire mais vous me cassez serieusement les pieds avec vos bêtises!
J'ai qu'une semaine de vacances et vous êtes pire que mes gamins qui ont tous moins de 12 ans !!!

On peut faire une charte de modos si vous voulez
mais les modos doivent aussi respecter la charte des membres QUI S'APPLIQUE A TOUT LE MONDE
aux membres comme aux modos comme aux admins !

La ChatBox est aussi ouverte à tous,
si vous voulez faire des conversations privés c'est msn
mais la chatbox est faite pour que TOUT LE MONDE se rencontre
et sans trop en demander DANS LA BONNE HUMEUR merci !

Enfin si une decision vous semble injuste ou que vous souhaitez plus d'infos
ROZEN KITTY et moi même sommes à votre service et écoute.

Je vous demande donc de baisser TOUS d'un cran et il n'y a pas de "sinon"
j'espère que vous êtes suffisement grands pour vous calmer sans menace.

A bon entendeur salut.
Revenir en haut Aller en bas
Austenbox

Austenbox


Messages : 85
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 32

Proposition d'une charte pour les modérateurs. Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une charte pour les modérateurs.   Proposition d'une charte pour les modérateurs. EmptyDim 15 Jan - 21:24

Une fois de plus, la charte n'a pas été respectée. Ca commence tout simplement à bien faire. Ce forum part dans tous les sens et j'en ai plus que marre d'être témoin de cela. Je pourrais faire mille lignes pour prouver en quoi la soit disant "liberté d'expression" n'est pas respectée, mais ça ne changerait rien, tout simplement parce que vous avez décidé de prendre en grippe certaines personnes de ce forum. Je veux bien croire que le sujet "Brittana" soit, à un moment donné, parti dans tous les sens, c'est vrai, moi la première j'ai pu le constater, mais, jeudi dernier la question a été réglée. Nous nous sommes expliquées, une gueulante a été poussée, et au lieu de faire fuir le monde, cela a au contraire renforcé notre troupe. Si dans le passé, on pouvait leurs reprocher de "flooder" ou de poster des futilités sans profondeur sur le couple, la situation a instantanément évolué après cette gueulante. Je n'ai pas vu un seul message de flood, ou un seul message sans qu'il n'y ait derrière une véritable réflexion. J'ai constaté alors, très fièrement que les filles étaient capables de bien plus qu'il y a quelques jours.
Mais dans le fond, la question n'est pas là. Vous parlez de "loi française" où le respect doit être de rigueur, et j'approuve entièrement cela. Or, il n'était pas question de dire "Nous sommes les meilleures, toi, oh toi mon petit tu ne vaux rien". Non. Chaque message apporté suite à l'intervention de "Klaine/Benjamin" n'a été que la preuve supplémentaire que le couple a une vraie base de défense. Il ne s'agit pas alors de simples "fans en furie" mais de vrais arguments prouvant en répondant à ce Benjamin qu'il avait tort. Je suis obligée de donner raison aux modos concernant certains propos déplacés de la part des filles. Parce que dans un débat, il n'est pas forcément facile de rester neutre. Parfois la subjectivité prend le dessus ainsi que l'énervement (Dans le cas présent, il faut rappeler la remise en question de la notion de "normalité" concernant un couple). Je parle chinois pour ceux qui n'ont pas lu l'esclandre en entier s'étant déroulé sur le seul sujet actif de ce forum. C'est pourquoi les tords sont partagés. Mais, quelle merveilleuse idée de fermer ce dernier sachant qu'il alimente en grande partie sa continuité. Ceci étant dit, je ne tolère pas le manque de respect et les filles n'ont malheureusement pas pris suffisamment de pincettes pour faire comprendre leurs idées. Je tiens à préciser que tout le monde est bienvenue sur n'importe quel sujet de ce forum quand bien même il est capable d'argumenter et de nourrir un débat si jamais il doit naître. En lisant vos messages j'ai l'impression de faire partie d'une secte parce que je défends le seul sujet qui me tient à coeur. Et je ne parle pas seulement de mon cas, mais de notre cas à toutes. Il peut bien sûr leur être reprochées de flooder, ou de ne pas être assez convaincantes dans leurs messages, mais il ne peut certainement pas leur être reprochées de défendre leur OTP quelque soit VOS raisons de les en empêcher. Car, selon VOTRE charte, il me semble qu'avant tout bannissement ou toute fermeture de sujet, il existe à priori des "avertissements". Personne n'a été averti de quoi que ce soit. Je pense qu'à un moment, il faut savoir mettre de l'eau dans son vin et être capable de reconnaître ses tords. Dans la situation présente, la meilleure solution n'était pas de fermer le sujet sachant qu'il venait tout juste de renaître, et que son avenir était prometteur aux vues des derniers commentaires.
La charte n'a tout simplement pas été respectée, et si l'on ose nous reprocher d'être arbitraire sur notre propre terrain, j'en ris. Car ce terrain n'appartient à quiconque. Nous sommes uniquement les personnes qui l'entretiennent pour qu'il produise les meilleures récoltes qui puissent être. En revanche, je constate une énorme injustice en le fermant si vite et sans avoir au préalable effectué les règles que vous avez créé et que vous aussi, êtes censés respecter.
Une fois de plus, si quelqu'un veut venir poster à n'importe quel endroit du forum, il le peut, mais à sa charge d'être capable de défendre ses idées jusqu'au bout. Le sujet Brittana n'est pas une secte, n'est pas arbitraire, tout le monde y est bienvenue. Si vous désirez remettre en cause un point précis de ce couple, vous le pouvez. Il suffit juste de le faire correctement. Car, si votre opinion n'est pas assez forte, la contre attaque le sera, elle. Puisque vous trouverez en face de VRAIS propos, avec une VRAIE argumentation. C'est sûr, que ce problème n'est pas répandu dans les autres sujets. A vous de vous demander pourquoi.
Je ne suis pas un membre postant des centaines de messages par jour, pour la simple et bonne raison que je me fous complètement de mon nombre de messages à côté de mon pseudo. Ma seule préoccupation est de pouvoir venir librement sur les sujets qui me plaisent, les lire, les commenter si je le souhaite et les alimenter, si je le souhaite tout autant.
Je tiens aussi à ajouter pour conclure, que la vie, ça n'est pas une série télé, ou un film. J'ai l'impression d'entendre Will "Je suis profondément choqué de ce que j'entends là" Parce que oui. La vie même sur le forum, ne peut pas être le reflet de la perfection, c'est pourquoi les écarts de conduite doivent être tolérés dans la mesure où ils ne sont pas répétitifs. L'avertissement, ou "la seconde chance" n'a pas pu être donnée à ceux qui la méritaient. D'autant plus que le sujet Brittana ne concerne pas que 4 personnes. Les Brittaniennes n'ayant pas pris part à cette dispute ont elles aussi été punies d'une manière bien peu démocratique.
J'ai pris la liberté de poster ce message dans le sujet que j'ai moi même créé. Sachant que je n'ai pas pu le faire sur le sujet puisqu'il a été verouillé.
L'ambiance ici fait vraiment peine à voir. Créer un nouveau sujet Brittana oui, mais pourquoi? Si c'est pour une fois de plus contrôler chacun de nos faits et gestes. A ce moment là, mieux vaudrait écrire une nouvelle définition de la notion de "liberté d'expression".
Revenir en haut Aller en bas
Fanchon

Fanchon


Messages : 506
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 33

Proposition d'une charte pour les modérateurs. Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une charte pour les modérateurs.   Proposition d'une charte pour les modérateurs. EmptyDim 15 Jan - 22:03

Je pense que sur ce coup là, je ne vais pas laisser Alix agir en solo, parce que je suis Brittanienne et surtout parce que je suis pour ma part une des personnes qui a apparemment manqué de respect à Benjamin. Je tiens à dire que, oui notre réaction vu excessive, oui on a dépassé les bornes, cependant, je ne vois pas ou j'ai manqué de respect à Benjamin, j'ai été à l'encontre de ces idées en argumentant mon point de vue . Ok, j'ai été direct, et pas vraiment délicate sur certaines choses, mais je suis comme ça . Je m'excuse d'être née indélicate (Prenez vous en à mes parents sur ce coup là).
Je soutiens Alix dans tout ce qu'elle a dit, et je reconnais mes torts dans cette affaire, mais je trouve qu'on aurait mérité "une seconde chance", nous sommes de personnes intelligentes, on aurait eu un avertissement on aurait compris, on aurais peut-être même était s'excuser auprès de Benjamin . Mais là vous avez fermé le sujet, c'est un peu extrémiste, de ce que j'en pense .
Revenir en haut Aller en bas
Mystia

Mystia


Messages : 348
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 28
Localisation : Orléans

Proposition d'une charte pour les modérateurs. Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une charte pour les modérateurs.   Proposition d'une charte pour les modérateurs. EmptyDim 15 Jan - 22:14

La situation qui a eu lieu sur le sujet Brittana n'était pas juste. Si cela avait eu lieu il y a une semaine, alors il n'y aurait rien eu à redire quant à sa fermeture, mais tout a changé il y a quelques jours avec l'intervention de Fanchon et Austenbox. Les messages sont devenus plus construits, et plus centrés sur le couple en lui-même.

Alors certes, les réactions de certaines ont été virulentes, et pour cela je comprends que cela ait choqué, mais dans ce cas une remarque aurait, je pense, suffit. Mais il faut aussi voir la situation des yeux de celles qui ont participé au débat. Ce couple est extrêmement important pour certains fans, pour des raisons diverses et variées (acceptation de soi, etc.). Il est donc 'normal' d'avoir du mal à rester entièrement objectif quand quelqu'un arrive et a pour argument que celui-ci n'est pas normal.
Il est déjà arrivé dans le passé que les Brittaniennes s'unissent pour défendre ce couple grâce à des arguments fondés et réfléchis. Même si je c*nçois que ça a dérapé cette fois-ci, c'est une fois encore ce qu'il s'est passé. C'est d'ailleurs sur ce sujet qu'ont eu lieu les plus gros débats de ce forum concernant la série, et son potentiel est immense grâce au nombre grandissant de fans qui viennent avec des idées nouvelles et une vision des choses différente.

Je trouve donc dommage qu'il finisse ainsi, empêchant donc toute interaction entre les fans de ce couple. Tant que les membres reconnaissent leurs torts et offrent leurs excuses à Benjamin, la sentence est pour moi trop grande, car je n'ai pas vu l'avertissement auquel les filles avaient droit. Je rejoins donc Alix et Fanchon dans leur conclusion, et espère que le sujet sera rouvert dans peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Admin
Mathieu


Messages : 1907
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Proposition d'une charte pour les modérateurs. Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une charte pour les modérateurs.   Proposition d'une charte pour les modérateurs. EmptyDim 15 Jan - 22:22

Bonsoir,
Nous avons bien lu vos messages (oui vos admins ont du mérite)
Je comprends tout à fait que vous soyez touchés par la fermeture de ce sujet,
surtout si c'est votre favoris.
Mais rassurez vous il va ré-ouvir très rapidement.

Nous le nettoyons avant qu'il soit réouvert (rien d’extrémiste croyez-moi)
Sachez que nous ne tenons absolument pas à vous priver d'exprimer vos
opinions sur le forum et si vous l'avez interprété comme tel c'est un malentendu.

Nous avons été alertés un peu tard que le sujet avait dégénéré,
certains membres en ont été incommodés,
il n'est donc plus l'heure de prévenir mais de guérir.
Nous allons donc ré-ouvrir un sujet neuf au plus vite pour que la gêne occasionnée par cet incident ne dur pas trop longtemps.

Je pense que si chacun garde son calme
tout peut redevenir normal rapidement.
Le voulez-vous?
Nous, en tout cas, nous le voulons.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Llyloo

Llyloo


Messages : 1143
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 54

Proposition d'une charte pour les modérateurs. Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une charte pour les modérateurs.   Proposition d'une charte pour les modérateurs. EmptyDim 15 Jan - 22:24

Je ne vais pas dire qu'il est injuste que la staff n'est pas réagit dans le sujet de Brittana. D'un point de vue externe à notre famille il est peut être trop brutal de voir notre façon de défendre ce couple. Après. Des limites ont peut être été franchie. C'est certain, les choses peuvent toujours être dite avec plus de douceur. Donner son avis sur un couple est normal, nous sommes sur ce forum pour partagé et débattre. C'est le but d'un forum de ce genre. Venir dans un sujet pour débattre sur la normalité d'une chose, il faut s'attendre à des remonter et se dire que ce genre de propos peuvent enflammer les gens.

Mais. Si la conversation fut aussi mouvementé que cela. Je ne pense pas que la réaction de la staff soit approprié. J'étais là le soir où la staff à réagit au problème de flood dans le sujet Brittana. Un problème que je ne supportais pas non plus vu l'importance que j'accorde à ce sujet. Ce fut un avertissement qui fut entendu. Les résultats furent étonnant et personne ne pourra dire le contraire. Le sujet Brittana est un des rares de ce forum, du moins hormis les sujets de jeux ou de flood, qui est réellement actif et propose chaque jour de nouveaux arguments. Ses membres sont actifs et à l'affut de nouveauté ce qui, il faut le dire, n'est pas le cas pour les autres sujets. Et c'est peut être aussi pour ça qu'il faut savoir agir moins brutalement. Je ne dis pas qu'il ne fallait pas réagir. Le comportement sur le sujet à put brusquer certains ou être trouvé trop violent. Mais. Je pense que les membres du staff, du moins ceux dont le rôle et de s'assurer de la bonne ambiance sur le forum, devraient visiter un peu les sujets à débat de ce type plus souvent, et poster un message pour calmer les ardeurs et les envolées lyriques des membres avant de prendre des décisions aussi brutale et surtout aussi peu expliqué. Lorsque je suis arrivée sur le sujet j'ai compris les raisons de ce fermeture, mais le tout était beaucoup trop brutal est sec. Lorsqu'on prends une décision aussi violent, on explique un peu mieux les raisons et le pourquoi du comment.

Comme il fut dit au dessus. Toute une communauté de membre actifs à été pénalisés par cette décisions sans jamais avoir pris part à la conversation. Est-ce juste de punir ainsi tant de personne pour les propos d'une poignée ? Ca me rappelle un peu les punitions collectives à l'école qui m'insupportaient. Je ne dis pas que la staff à tout les tords. Bien sûr que non. Nous avons notre part de responsabilité. Nous aimons l'argumentation. Nous aimons quand des propos ne sont pas envoyé en l'air sans fondement ni preuve. Nous aimons voir une réelle réflexion derrière les propos. Et lorsque ce n'est pas le cas. Nous réagissons parfois assez brusquement et avec un certain manque de tact. Et peut être aussi de respect. ( Dis comme ça on dirait une meute de louve défendant leurs bébés. ) Sur le moment sa arrive à tout le monde et des propos peuvent échapper. On s'en rends compte qu'avec le recul.

Mais voilà. Des décisions sans discutions sont assez totalitaires. Faire comprendre qu'on va trop loin peut permettre de remettre les idées aux clairs et des excuses peuvent être fait si nécessaire. Mais là. C'était juste une condamnation sans appel. Et c'est ça qui m'insupporte. Après. Oui. Y'a déjà eut un avertissement pour le flood. Oui. Le sujet Brittana vous pose des problèmes en ce moment. Faut dire que c'est le seul sujet à "débat" d'actif donc bon.

Je crois que je m'embrouille. Je ne suis pas revenue sur certains point déjà bien exploitée par mes consoeurs.

EDIT : Et maintenant je vais lire le message de Mathieu xD.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Admin
Mathieu


Messages : 1907
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Proposition d'une charte pour les modérateurs. Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une charte pour les modérateurs.   Proposition d'une charte pour les modérateurs. EmptyDim 15 Jan - 22:27

Llyloo a écrit:

EDIT : Et maintenant je vais lire le message de Mathieu xD.

Merci
et je pense que nous sommes tous écarté du sujet de ce topic
et je vous serais reconnaissant de na pas ouvrir un sujet "faut-il ou ne faut-il pas femrer"
puisque nous allons le rouvrir dans la soirée.

Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition d'une charte pour les modérateurs. Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une charte pour les modérateurs.   Proposition d'une charte pour les modérateurs. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition d'une charte pour les modérateurs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee Forum Francophone :: Le forum :: A propos du forum :: Vos messages pour la Team-
Sauter vers: