Glee Forum Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [TV] Glee pour seulement 3 saisons ?

Aller en bas 
+7
NekoGleek
Mathieu
Alejandro*
lucyinthesky
Peter
Mow'
Gimmick
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gimmick

Gimmick


Messages : 125
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 32

[TV] Glee pour seulement 3 saisons ? Empty
MessageSujet: [TV] Glee pour seulement 3 saisons ?   [TV] Glee pour seulement 3 saisons ? EmptyDim 28 Nov - 19:10

Salut les Gleeks !
Dites moi j'ai une question un peu bébête mais j'ai juste besoin de savoir ce que vous en pensez...
On le sait, les New Directions sont au lycée, ils y sont donc logiquement pour 3 ans donc je me demandais comment va t-il etre possible de faire durer la série plus de 3 saisons ? A votre avis quel système vont ils utiliser pour faire durer la série au dela des 3 ans ?

See Ya'
Revenir en haut Aller en bas
Mow'

Mow'


Messages : 303
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 28
Localisation : Le Havre

[TV] Glee pour seulement 3 saisons ? Empty
MessageSujet: Re: [TV] Glee pour seulement 3 saisons ?   [TV] Glee pour seulement 3 saisons ? EmptyDim 28 Nov - 19:44

Ils peuvent faire comme dans OTH, où jusqu'à la saison 4, une année dans la série durait deux saisons... Après moi j'dis ça, j'dis rien hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gimmick

Gimmick


Messages : 125
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 32

[TV] Glee pour seulement 3 saisons ? Empty
MessageSujet: Re: [TV] Glee pour seulement 3 saisons ?   [TV] Glee pour seulement 3 saisons ? EmptyDim 28 Nov - 19:52

Oui tu as raison Very Happy
Mais bon la saison 1 comptait déja pour un an, la saison semble aussi compter pour un an étant donné le sectionals sont mardi ( on dirait que je parle de la vraie vie Very Happy ) et que les regionals seront a la fin de la saison donc reste plus beaucoup de temps... Smile
Mais bon je doute pas de la créativité des producteurs vu le succes ils vont nous trouver quelque chose...

D'ailleurs j'avais lu que dans leurs contrats, les acteurs s'engageaint pour je ne sais plus combien de saison et pour 2 films Glee donc ils ne sont pas près de partir de nos écrans ( petit et grand) de sitot
Revenir en haut Aller en bas
Gimmick

Gimmick


Messages : 125
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 32

[TV] Glee pour seulement 3 saisons ? Empty
MessageSujet: Re: [TV] Glee pour seulement 3 saisons ?   [TV] Glee pour seulement 3 saisons ? EmptyDim 28 Nov - 19:58

Edit : Peter si tu passes par la il semble que nous n'ayons pas que le prénom en commun car je viens de voir que tu t'es posé exactement la même question, et presque forumulée pareil sans que je ne l'ai vu auparavant dans le topic " une saison 3 déjà commandée"...
Ca te servira de réponse aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Peter

Peter


Messages : 295
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 33
Localisation : Bordeaux

[TV] Glee pour seulement 3 saisons ? Empty
MessageSujet: Re: [TV] Glee pour seulement 3 saisons ?   [TV] Glee pour seulement 3 saisons ? EmptyDim 28 Nov - 20:09

Effectivement!! Very Happy

Du coup, qui vivra verra comme on dit! En espérant que leurs aventures musicales se prolongent... mais pas au détriment de la qualité!
Revenir en haut Aller en bas
Mow'

Mow'


Messages : 303
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 28
Localisation : Le Havre

[TV] Glee pour seulement 3 saisons ? Empty
MessageSujet: Re: [TV] Glee pour seulement 3 saisons ?   [TV] Glee pour seulement 3 saisons ? EmptyDim 28 Nov - 20:15

Perso, je vois pas la série se prolonger sur 9 ou 10 saisons... Pour moi, elle durera son temps, peut être 5 ou 6 saison, mais au bout d'un moment, non seulement les gens vont finir par se lasser (comme pour n'importe quelle série), mais les acteurs ne peuvent pas jouer indéfiniment des teenagers alors que certains sont presque trentenaires.
Revenir en haut Aller en bas
Gimmick

Gimmick


Messages : 125
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 32

[TV] Glee pour seulement 3 saisons ? Empty
MessageSujet: Re: [TV] Glee pour seulement 3 saisons ?   [TV] Glee pour seulement 3 saisons ? EmptyDim 28 Nov - 20:28

Oui je suis entièrement d'accord avec vous, c'est mieux pour tout le monde si la série ne dure pas 10 ans : pour nous car on va se lasser et mon expérience des séries me dit qu 'il vaut mieux arreter une série quand elle se porte bien ( Desperate Housewives si vous m'entendez) ; et pour les acteurs a qui je souhaite de poursuivre leur carrière autre part que dans Glee...

Mais il y a tellement de potentiels que 3 saisons semble très court ( sachant qu'on est a la moitié de la saison 2 quasiment) !
Déja rien que ce soir, si je suis scénariste j'imagine bien faire marcher Artie, marier Will et Emma, faire et défaire les couples, que les New Directions fassent des chansons inédites et non plus des reprises.... enfin les intrigues sont aussi nombreuses qu'il y a de personnage...

Apres c'est vrai que la série ne pourra pas je pense durer plus de 5 saisons ou 6 maximum pour la raison supplémentaire que Cory Monteith ayant 27 ans me semble t-il je ne le vois pas jouer un ado jusqu'a 32 ans, meme pour lui ce n'est pas très flatteur ! ( entre parenthèse, il fait vraiment très jeune Wink )
Revenir en haut Aller en bas
lucyinthesky
Modératrice
lucyinthesky


Messages : 614
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 35
Localisation : Bordeaux

[TV] Glee pour seulement 3 saisons ? Empty
MessageSujet: Re: [TV] Glee pour seulement 3 saisons ?   [TV] Glee pour seulement 3 saisons ? EmptyLun 29 Nov - 16:36

Ils peuvent très bien faire comme dans Skins et renouveler totalement le cast aussi...
Ainsi, à la fin de la saison 3 Rachel, Finn et les autres de leur âge s'en vont, et on continue avec ceux qui sont plus jeunes et arrivés entre temps et d'autres nouveaux. La série peut faire au moins une autre "génération d'élèves" (et aussi trouver des raisons de faire redébarquer les anciens de temps en temps^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://lecinedeanna.blogs.allocine.fr/
Mow'

Mow'


Messages : 303
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 28
Localisation : Le Havre

[TV] Glee pour seulement 3 saisons ? Empty
MessageSujet: Re: [TV] Glee pour seulement 3 saisons ?   [TV] Glee pour seulement 3 saisons ? EmptyLun 29 Nov - 16:41

Oui, j'y avais pensé aussi... Je sais pas si c'est la meilleure solution, avec Skins, je trouve qu'il y a un (trop) grand décalage entre la saison 2 et 3, ils ont changé le cast ET les scénaristes, et là je sais vraiment pas comment ils vont faire pour la saison 5 vu que la 4 se terminait par un cliffhanger...

Enfin bref, pour Glee, c'est aussi une solution, mais après c'est pas nous qui décidons x)
Revenir en haut Aller en bas
Peter

Peter


Messages : 295
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 33
Localisation : Bordeaux

[TV] Glee pour seulement 3 saisons ? Empty
MessageSujet: Re: [TV] Glee pour seulement 3 saisons ?   [TV] Glee pour seulement 3 saisons ? EmptyLun 29 Nov - 17:40

Cette solution est possible oui, mais perso je la trouve nulle. Mais alors nulle de chez nullasse. Glee sans son casting perdrait beaucoup de son âme.
Revenir en haut Aller en bas
lucyinthesky
Modératrice
lucyinthesky


Messages : 614
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 35
Localisation : Bordeaux

[TV] Glee pour seulement 3 saisons ? Empty
MessageSujet: Re: [TV] Glee pour seulement 3 saisons ?   [TV] Glee pour seulement 3 saisons ? EmptyLun 29 Nov - 17:45

Ben de par sa nature (Glee est une série de lycée) ça me parait logique... Si ça continue au delà de 3 saisons, il y aura plusieurs générations d'élèves, comme par exemple dans Hartley coeur à vif (ok je ne convoque pas le haut niveau de la série mais vous m'avez compris^^).
Donc même si j'adore le cast actuel et que j'aimerais qu'ils restent le plus longtemps possible, ça ne me dérangerait pas tant qu'il reste des persos intéressants.
Je vois pas comment il pourra en être autrement après 3 saisons.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecinedeanna.blogs.allocine.fr/
Gimmick

Gimmick


Messages : 125
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 32

[TV] Glee pour seulement 3 saisons ? Empty
MessageSujet: Re: [TV] Glee pour seulement 3 saisons ?   [TV] Glee pour seulement 3 saisons ? EmptyLun 29 Nov - 18:43

Ah oui non entièrement d'accord avec Peter, Glee sans son casting original c'est plus Glee ! J'ose même pas penser a quoi ca pourrait ressembler. Les personnages sont bien trop singuliers pour qu'un autre cast soit a la hauteur ! Si c'était cette solution je crois que ca serait sans moi...
On sera fixé quand en mai juin la Fox commandera ou non une quatrième saison, si elle ne le fais pas la saison 3 risquera d'etre la saison finale. Mais comme j'ai dit plus haut, glee est un tel phénomène que 3 saisons semble limite prématuré, la serie n'a pas pris encore toute son ampleur... Niveau intrigue etc.... Donc interrogation totale !
Revenir en haut Aller en bas
Alejandro*

Alejandro*


Messages : 509
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 33
Localisation : Alger

[TV] Glee pour seulement 3 saisons ? Empty
MessageSujet: Re: [TV] Glee pour seulement 3 saisons ?   [TV] Glee pour seulement 3 saisons ? EmptyLun 29 Nov - 19:46

Je me demandais ça depuis le début de la série, faut dire que je n'aime pas trop les séries courtes (ni trop longues aussi) ! j'ai pensé pour le système : l'année = plusieurs saisons (Grey's Anatomy l'a fait donc bon) après à la façon dont on avance dans la série, c'est très peu probable.

Après le truc du changement de cast je n'y ai jamais pensé, pour moi c'est juste IMPOSSIBLE ! on verra comment ça va se faire mais je ne pense pas à un arrêt, la série rapporte beaucoup pour être abandonner si tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Admin
Mathieu


Messages : 1907
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 35
Localisation : Bordeaux

[TV] Glee pour seulement 3 saisons ? Empty
MessageSujet: Re: [TV] Glee pour seulement 3 saisons ?   [TV] Glee pour seulement 3 saisons ? EmptyLun 29 Nov - 22:33

hm, je pense aussi qu'ils vont integrer petit à petit des nouveaux membres et dans 1 an faire de "new direction" ---> "new generation"...cela n'empêchera pas des apparitions des anciens...
Revenir en haut Aller en bas
NekoGleek

NekoGleek


Messages : 137
Date d'inscription : 12/11/2010

[TV] Glee pour seulement 3 saisons ? Empty
MessageSujet: Re: [TV] Glee pour seulement 3 saisons ?   [TV] Glee pour seulement 3 saisons ? EmptyMar 30 Nov - 0:11

Owi des apparitions d'anciens une fois qu'ils ont grandis et voir ce qu''est devenu leur vie !

Et Kurt qui devient un nouveau mentor pour un nouveau gay? =D
Revenir en haut Aller en bas
Samubiche

Samubiche


Messages : 53
Date d'inscription : 11/06/2010

[TV] Glee pour seulement 3 saisons ? Empty
MessageSujet: Re: [TV] Glee pour seulement 3 saisons ?   [TV] Glee pour seulement 3 saisons ? EmptyMer 1 Déc - 4:02

Je suis d'accord avec Lucyinthesky et les autres. Je vois bien de nouveaux personnages dans la saison 3, qui restent aussi dans la saison 4 pendant que tous les autres s'en vont, en faisant des apparitions quelques fois bien sûr. Mais ce n'est pas le cast entier qui va changer, il reste les profs (Will, Sue, Emma) et les autres adultes (Terri, Burt, mère de Finn), certains élèves peuvent redoubler (Puck, Brittany), et on va probablement quand même assister au parcours musical de Rachel. Il y a un tas de moyen pour garder ces précieux personnages ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gimmick

Gimmick


Messages : 125
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 32

[TV] Glee pour seulement 3 saisons ? Empty
MessageSujet: Re: [TV] Glee pour seulement 3 saisons ?   [TV] Glee pour seulement 3 saisons ? EmptyMer 1 Déc - 6:30

Bon beh on la réponse, http://gleefrance.free.fr/index.php?subaction=showcomments&id=1291170715&archive=&start_from=&ucat=&

Je suis dégouté totalement ! Bon je suis d'accord qu'il aura mille facon de les faire revenir, mais bon ca sera plus ca ! La série repose essentiellement sur les personnages et les changer reviendrait non pas pas a rester dans la continuité de la saison 3 mais bel et bien de redémarrer la série...

Perso je me suis attaché aux personnages et je les vois mal partir dans un an et demi !

Les Gleeks profitez de notre cast préféré donc !
Revenir en haut Aller en bas
Clow

Clow


Messages : 463
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 33
Localisation : Paris.

[TV] Glee pour seulement 3 saisons ? Empty
MessageSujet: Re: [TV] Glee pour seulement 3 saisons ?   [TV] Glee pour seulement 3 saisons ? EmptyMer 1 Déc - 19:08

J'suis un triste d'apprendre ça, parce que comme je le disais quand le commentaire que j'ai laissé sur le site, on a bien vu le résultats avec Skins, les deux première saison était vraiment bein, très novateur, mais la suite était comme du réchauffé, il n'y avait plus d'innovation c'était juste le schéma copié collé de ce qui c'était passé dans les premières saisons mais avec des acteur différents et ça devenait chiant à la fin, même si on s'attache quand même aux persos (d'ailleurs ça finit en queue de poisson, ça n'a ni queue ni tête je trouve...)

De plus, je trouve ça stupide ça fera 3 saison si ça se stop en 2012, du coups on sera vraiment attachés aux personnages et moi personnellement ça va me dégouter de regarder autre chose (je vois ce que j'ai subit pour Doctor Who, quand il ont changé le docteur, j'ai arrêter de regarder), du coups je pense qu'ils pourraient avoir tendance à perdre un peu de leurs spectateurs.

& puis aussi il faut être réalistes, on ne trouvent pas de bon chanteurs partout, je suis d'accord que beaucoup de personnes savent chanter, mais combien de personnes savent se distinguer des autres ? & moi ce que je trouve génial dans Glee c'est la différence des timbre de voix, c'est un tout.

Bref, je sais pas quoi en penser, ça me rend triste.
Revenir en haut Aller en bas
http://MiettesdeClow.tumblr.com
Alejandro*

Alejandro*


Messages : 509
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 33
Localisation : Alger

[TV] Glee pour seulement 3 saisons ? Empty
MessageSujet: Re: [TV] Glee pour seulement 3 saisons ?   [TV] Glee pour seulement 3 saisons ? EmptyMer 1 Déc - 19:31

Je ne pense pas que je continuerai à regarder sans le cast original, après si ça se passe dans une autre ville, avec d'autre personnages ect, je verrai ça comme un """nouveau""" truc ça me brancherait un peu mais si les élèves partent et Will,Sue,Emma ect restent et ça se passe dans le même univers, je ne pourrais pas.

H.S : Quelqu'un peut me copier, l'article de Glee-France, je n'arrive pas à accéder au site :S
Revenir en haut Aller en bas
Clow

Clow


Messages : 463
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 33
Localisation : Paris.

[TV] Glee pour seulement 3 saisons ? Empty
MessageSujet: Re: [TV] Glee pour seulement 3 saisons ?   [TV] Glee pour seulement 3 saisons ? EmptyMer 1 Déc - 19:44

Voilà Alejandro :

Citation :
▬ Ryan Murphy a déclaré qu'il comptait renouveler le casting de sa série en 2012. En effet, pour être au plus proche de la réalité, une fois que les élèves actuels du Glee Club auront fini leurs études, ils quitteraient donc McKinley et la chorale. Chose assez logique dans la réalité ... mais pas dans une série où l'on voit un protagoniste se marier avec lui même (Sue), où l'on parvient à danser comme une sauvage sur "Give Up The Funk", enceinte jusqu'aux yeux (Quinn), ... Ces départs seraient progressifs d'après lui. De nouveaux personnages arriveraient progressivement au cours de la saison 3, afin de ne pas déboussoler le public. Bref, qu'en pensez-vous ? Êtes-vous prêts à dire au revoir à Finn, Rachel, Quinn, Puck, Tina, Artie, Mercedes, Kurt, Mike, Santana et Brittany ? Sachez que 2012 correspond à la fin de la saison 3.
Revenir en haut Aller en bas
http://MiettesdeClow.tumblr.com
Alejandro*

Alejandro*


Messages : 509
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 33
Localisation : Alger

[TV] Glee pour seulement 3 saisons ? Empty
MessageSujet: Re: [TV] Glee pour seulement 3 saisons ?   [TV] Glee pour seulement 3 saisons ? EmptyMer 1 Déc - 19:51

Merci beaucoup I love you

Mouais ça me dit rien, ça s'annonce pas top No
Revenir en haut Aller en bas
Oh-Oh

Oh-Oh


Messages : 461
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 32

[TV] Glee pour seulement 3 saisons ? Empty
MessageSujet: Re: [TV] Glee pour seulement 3 saisons ?   [TV] Glee pour seulement 3 saisons ? EmptyJeu 2 Déc - 14:38

Citation :
Certes, Sue Sylvester est peut-être le personnage fétiche des fans de Glee, et Will Shuester n'est pas en reste. Mais les vraies stars de Glee sont les lycéens campés par Lea Michele, Cory Monteith et Chris Colfer, entre autres. Mais ne vous y attachez pas trop. Comme leurs personnages vont vieillir et devront quitter le lycée, Ryan Murphy, créateur de la série, a prévu de les remplacer.

Alors que la série n'en est même pas au milieu de sa deuxième saison, Ryan Murphy a en effet indiqué au site australien News.com.au qu'il ne comptait pas suivre certaines séries qui trouvent des moyens détournés de faire rester leurs stars, alors que les personnages n'ont plus l'âge requis. « Chaque année, nous allons ajouter de nouveaux personnages », a-t-il ainsi expliqué. « Il n'y a rien de plus déprimant que de voir un lycéen avec une calvitie naissante ».

Que les personnages et les acteurs qui les jouent soient célèbres et populaires ne fera pas changer d'avis Ryan Murphy. « Je pense qu'il faut rester fidèle à l'idée qu'il s'agit d'un groupe de jeunes qui passent dans la vie de ces professeurs. Ils ont leur bac et puis ils s'en vont », a ainsi ajouté Ryan Murphy. « Quand ils auront fini leur parcours au lycée, ça fera des épisodes très émouvants, et même si ça sera dur pour moi, de nouveaux acteurs prendront leur place ».
Revenir en haut Aller en bas
Peter

Peter


Messages : 295
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 33
Localisation : Bordeaux

[TV] Glee pour seulement 3 saisons ? Empty
MessageSujet: Re: [TV] Glee pour seulement 3 saisons ?   [TV] Glee pour seulement 3 saisons ? EmptyJeu 2 Déc - 15:25

Woaw. ça fait l'effet d'une bombe. Cela dit, Mister Ryan a raison je dois bien l'admettre. Le thème principal de Glee, outre le groupe de "losers", c'est bien l'éducation des arts dans un système que ne le permet presque pas, etc... ça reste très réaliste ça, "on a notre bac et on s'en va", ce n'est qu'une période de vie c'est vrai, mais ça donne tout à coup une p*tain de dimension mélancolique à la série...

va falloir que je me fasse à cette idée...

et du coup, je ne sais pas si je suivrai encore. peut-être par curiosité mais il faut aussi avouer que ça va être très, très dur pour la série de se renouveler dans un cadre si confiné qu'est celui du lycée. Tout a été dit et redit dessus, les drama adolescents c'est pas ce qui manque, je crois aussi que ça va m'énerver à la fin de toujours suivre des ados aux problèmes similaires.
Revenir en haut Aller en bas
Gimmick

Gimmick


Messages : 125
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 32

[TV] Glee pour seulement 3 saisons ? Empty
MessageSujet: Re: [TV] Glee pour seulement 3 saisons ?   [TV] Glee pour seulement 3 saisons ? EmptyJeu 2 Déc - 17:44

Oui complètement d'accord sur le fait que ca donne une dimension soudainement mélancolique a la série ! Du coup maintenant dès que je regarde un épisode je pense a l'année prochaine ou ca sera ( déja) fini ! Je ne peut m'enpecher de me dire désormais qu'il ne faut pas que je m'y attache etc...

Je sais pas vous mais moi qui suis très sériephile, j'ai tendance a énormément m'attacher aux séries dans leurs ensemble et dès qu'un personnage part ou meurt etc... je déprime. Ca peut paraitre très puéril mais c'est vraiement ce que je ressens c'est limite comme un deuil, j'ai un manque alors je vous dit pas la sensation quand j'ai eu la nouvelle. Du coup je déprime déjà ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Clow

Clow


Messages : 463
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 33
Localisation : Paris.

[TV] Glee pour seulement 3 saisons ? Empty
MessageSujet: Re: [TV] Glee pour seulement 3 saisons ?   [TV] Glee pour seulement 3 saisons ? EmptyJeu 2 Déc - 19:06

Pierre, je compatis je suis très sériephile je passe mes soirée à regarder des séries à en re-regarder.. Bref en gros je passe énormément de temps avec les séries..

Non plus sérieusement ça me fout un coup d'apprendre ça.. J'adore cette série, c'est une des rare séries où il chantent tout le temps & que j'adore. & puis j'écoute la musique en boucle dans mon ipod quoi ! Ca veut dire qqch !
Revenir en haut Aller en bas
http://MiettesdeClow.tumblr.com
Contenu sponsorisé





[TV] Glee pour seulement 3 saisons ? Empty
MessageSujet: Re: [TV] Glee pour seulement 3 saisons ?   [TV] Glee pour seulement 3 saisons ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TV] Glee pour seulement 3 saisons ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Glee Cast Glee : The Music presents The Warblers
» DVD Glee Saison 1
» Fan de glee n°....
» Hey glee club : )
» Glee is the world

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee Forum Francophone :: EMMA PILLSBURY'S OFFICE (les archives) :: La Série-
Sauter vers: