Glee Forum Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Des catégories pour la musique ?

Aller en bas 
+3
Bryan Ryan
Lea_chine
Sophie Bell
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sophie Bell

Sophie Bell


Messages : 150
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 29
Localisation : Somewhere near the Eiffel Towers...

Des catégories pour la musique ?  Empty
MessageSujet: Des catégories pour la musique ?    Des catégories pour la musique ?  EmptySam 9 Oct - 13:52

Coucou Smile

Je voulais écouter les musiques du 3eme épisode de la 2eme saison de Glee .. et jJE NE M'Y RETROUVE PLUS !
Alors si vous touvez que c'est une bonne idée , je propose que dans la partie musique de Glee , saison 2 (et 1 aussi) on tris par épisode les musiques ...
Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Lea_chine

Lea_chine


Messages : 114
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 32

Des catégories pour la musique ?  Empty
MessageSujet: Re: Des catégories pour la musique ?    Des catégories pour la musique ?  EmptySam 9 Oct - 14:57

C'est une bonne idée !
Ou alors, peut-être faire un topic récapitulatif de toutes les chansons pour chaque épisode.
Ce serait peut-être plus simple pour les trouver (vive le ctrl+F) et repérer les éventuels liens morts scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Des catégories pour la musique ?  Empty
MessageSujet: Re: Des catégories pour la musique ?    Des catégories pour la musique ?  EmptySam 9 Oct - 16:32

Je veux bien faire le sujet récapitulatif si ça arrange les modos/admin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bryan Ryan
Admin RPG
Bryan Ryan


Messages : 1666
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 33
Localisation : 6243 Hollywood Boulevard, LA (USA)

Feuille de personnage
Nom+Prénom: Ryan Bryan
Clique: Personnel de McKinley
Age: 32 ans

Des catégories pour la musique ?  Empty
MessageSujet: Re: Des catégories pour la musique ?    Des catégories pour la musique ?  EmptySam 9 Oct - 16:39

Il y a pas mal de chansons et je dois aussi faire un récapitulatif pour le blog, donc si je peux aider
Revenir en haut Aller en bas
http://animanga.xooit.asia/
Invité
Invité
avatar



Des catégories pour la musique ?  Empty
MessageSujet: Re: Des catégories pour la musique ?    Des catégories pour la musique ?  EmptySam 9 Oct - 16:53

J'ai pas attendu la réponse, je suis en train de le faire^^
Finalement c'est pas trop trop long à faire
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Admin
Mathieu


Messages : 1907
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Des catégories pour la musique ?  Empty
MessageSujet: Re: Des catégories pour la musique ?    Des catégories pour la musique ?  EmptySam 9 Oct - 17:02

En voilà une idée qu'elle est bonne!

mais d'une manière générale pourquoi ne pas les poster dans un seul sujet au numéros de l'épisode?

genre

Musique épisode 1 et dedans toutes les musiques...

ce serait plus simple parce que c'est un peu relou de faire un sujet apr chanson...non?
Revenir en haut Aller en bas
Lea_chine

Lea_chine


Messages : 114
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 32

Des catégories pour la musique ?  Empty
MessageSujet: Re: Des catégories pour la musique ?    Des catégories pour la musique ?  EmptySam 9 Oct - 17:10

Bin comme je le voyais, en gros, on a un topic par saison :
Episode 1 :
- chanson 1
- chanson 2
- chanson 3
...

Episode 2 :
- chansons 1
- chanson 2
- ...


ETC

On explique en début de topic que si on cherche une chanson précise, il suffit de faire ctrl F


Ou sinon, on peut (ou plutôt Marie peut ^^) faire un topic par saison un post par épisode.
Ce serait peut-être même pratique Smile


Ca y est, mes anciens talents de modo resortent XD
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Admin
Mathieu


Messages : 1907
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Des catégories pour la musique ?  Empty
MessageSujet: Re: Des catégories pour la musique ?    Des catégories pour la musique ?  EmptySam 9 Oct - 17:15

ça risque pas de faire trop de sous parties chansons par chansons?!
c'est sur que ce serait plus simple dans la recherche....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Des catégories pour la musique ?  Empty
MessageSujet: Re: Des catégories pour la musique ?    Des catégories pour la musique ?  EmptySam 9 Oct - 17:18

Je pensais faire un sujet par saison, et un post par épisode^^
Je vais faire celui de la saison 2 (plus court, donc si ça va pas, yaura pas trop à refaire), vous me direz si ça vous convient Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lea_chine

Lea_chine


Messages : 114
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 32

Des catégories pour la musique ?  Empty
MessageSujet: Re: Des catégories pour la musique ?    Des catégories pour la musique ?  EmptySam 9 Oct - 17:26

Mathieu a écrit:
ça risque pas de faire trop de sous parties chansons par chansons?!
c'est sur que ce serait plus simple dans la recherche....

J'ai du mal à comprendre ce que tu ne vois pas scratch
Il me semble bien plus simple de retrouver une chanson quand tout est réuni dans un seul et même endroit, en l'occurrence, un topic. Ensuite, si on sait le numéro de l'épisode, on descend dans le topic ou on fait une recherche "manuelle".
En sachant -et je pense que Marie voit ça ainsi- que chaque chanson1, chanson 2 ... mènera vers un lien pour écouter.

Ca évite les encombrements, la pullulation de topics et c'est toujours bon à prendre Wink

Après, perso, j'aurais été d'avis d'attendre celui des modos, qui doivent savoir ce qui convient ou pas Smile (et qui vont surtout devoir supprimer les topics pré-existants)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Des catégories pour la musique ?  Empty
MessageSujet: Re: Des catégories pour la musique ?    Des catégories pour la musique ?  EmptySam 9 Oct - 17:32

J'ai fait les deux premiers épisodes de la saison 2, pour que tout le monde puisse voir à quoi ça peut ressembler, si il y a des remarques à faire, et si jamais nos modos d'amour ne trouvent pas l'idée bonne, il n'y aura que deux posts à supprimer Smile

Chaque titre de chanson renvoie vers le sujet associé du forum (où il y a le lien pour écouter), à vous de voir si vous pensez qu'il vaut mieux faire un lien direct vers là où on peut écouter la chanson
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Admin
Mathieu


Messages : 1907
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Des catégories pour la musique ?  Empty
MessageSujet: Re: Des catégories pour la musique ?    Des catégories pour la musique ?  EmptySam 9 Oct - 17:35

ah ok c'est ça que vous vouliez faire..j'avais pas compris ça, oui c'est bien comme ça... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lea_chine

Lea_chine


Messages : 114
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 32

Des catégories pour la musique ?  Empty
MessageSujet: Re: Des catégories pour la musique ?    Des catégories pour la musique ?  EmptySam 9 Oct - 17:37

Franchement, tout réunir dans un même topic me semble bien plus pratique.
En fait je me demande pourquoi ramener vers un autre topic alors qu'on pourrait donner directement le lien pour écouter.

Cela dit, je respecte le temps que tu as du prendre (et que tu vas prendre Laughing ) pour faire tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Des catégories pour la musique ?  Empty
MessageSujet: Re: Des catégories pour la musique ?    Des catégories pour la musique ?  EmptySam 9 Oct - 17:40

C'est pas énormément long en fait^^
J'avais hésité entre les liens du forum et ceux où on peut l'écouter, j'ai même hésité à mettre les deux x)
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Admin
Mathieu


Messages : 1907
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Des catégories pour la musique ?  Empty
MessageSujet: Re: Des catégories pour la musique ?    Des catégories pour la musique ?  EmptySam 9 Oct - 17:43

bon moi je comprends rien.... XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Des catégories pour la musique ?  Empty
MessageSujet: Re: Des catégories pour la musique ?    Des catégories pour la musique ?  EmptySam 9 Oct - 17:48

Tu avais compris quoi Mathieu? Laughing

Sur le post du S02E01, j'ai mis l'idée que j'avais eu avec les liens écoute+forum^^
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Admin
Mathieu


Messages : 1907
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Des catégories pour la musique ?  Empty
MessageSujet: Re: Des catégories pour la musique ?    Des catégories pour la musique ?  EmptySam 9 Oct - 18:03

ouai, je pense que vous vous compliquez un peu là Oo!
moi je pensais à plus simple :
tu cliques sur "musique"

choix entre "saison1" et "saison2" (comme maintenant)

et au lieux de mettre les chansons une par une de faire un sujet par épisode dans lequel on met toutes les musiques parce que là entre le lien écouter qui t'amène à youtube (pas plus simple de mettre la vidéo?) et le lien pour commenter je trouve ça un peut complexe....je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Qc_Gleek

Qc_Gleek


Messages : 46
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 31
Localisation : Gatineau, Québec

Des catégories pour la musique ?  Empty
MessageSujet: Re: Des catégories pour la musique ?    Des catégories pour la musique ?  EmptySam 9 Oct - 19:04

Au lieu de faire des sections, pourquoi ne simplement pas changer le titre?

Au lieu de marquer: Écoute disponible seulement marquer le numéro de l'épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Admin
Mathieu


Messages : 1907
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Des catégories pour la musique ?  Empty
MessageSujet: Re: Des catégories pour la musique ?    Des catégories pour la musique ?  EmptySam 9 Oct - 19:19

oui mais à la fin ça va faire beaucoup de chansons?...
Revenir en haut Aller en bas
Qc_Gleek

Qc_Gleek


Messages : 46
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 31
Localisation : Gatineau, Québec

Des catégories pour la musique ?  Empty
MessageSujet: Re: Des catégories pour la musique ?    Des catégories pour la musique ?  EmptySam 9 Oct - 19:27

Mathieu a écrit:
oui mais à la fin ça va faire beaucoup de chansons?...
Bah ça ferait comme en ce moment. Est-ce trop en ce moment?
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Admin
Mathieu


Messages : 1907
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Des catégories pour la musique ?  Empty
MessageSujet: Re: Des catégories pour la musique ?    Des catégories pour la musique ?  EmptySam 9 Oct - 19:28

la saison 1 oui !
Revenir en haut Aller en bas
Kitty
Admin
Kitty


Messages : 732
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 38
Localisation : Lyon

Des catégories pour la musique ?  Empty
MessageSujet: Re: Des catégories pour la musique ?    Des catégories pour la musique ?  EmptySam 9 Oct - 20:52

Je viens juste de voir le sujet, désolée, je ne sais pas si ça pourrait arranger les choses (ou les compliqué lol) mais il me semble que je vais reprendre la suggestion de Mathieu...

Comme je l'ai fait pour le site en cours de construction, ça ne me prendra pas longtemps faire. Meme si je n'aime pas trop le début de ma proposition... je me lance.

On pourrait effacer tous les sujets créés dans cette section, repartir de zéro (et donc supprimer tous les commentaires déjà postés - et bon ça... j'avoue c'est très moyen) Pour ensuite recréer un topic par épisode, qui comporterait en premier post toutes les musiques (comme je l'ai fait dans la section -->Musiques), ce qui reprend donc la suggestion de Mathieu...

Une alternative au début de ma proposition serait de fusionner les différents posts qui avaient été postés par musiques pour les regrouper suivants la nouvelle disposition (je ne suis pas certaine d'être claire.... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Admin
Mathieu


Messages : 1907
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Des catégories pour la musique ?  Empty
MessageSujet: Re: Des catégories pour la musique ?    Des catégories pour la musique ?  EmptySam 9 Oct - 21:40

Alors là je comprends mieux du coup alien
Ce que je te propose, pourquoi ne pas m'occuper de cette partie ?

Je développe :

J'agirais au coup par coup c'est à dire que je vais commencer par regroupper toutes les chansons de l'épisode 4 de la saison 2 et ainsi de suite et seulement quand c'est fait tu peux supprimer les anciens sujets.
Pour ce qui est des commentaires des gens je peux toujours les mettre en fin de sujet en citant les personnes?

qu'en penses-tu, je suis beaucoup plus dispo maintenant donc je veux bien le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Kitty
Admin
Kitty


Messages : 732
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 38
Localisation : Lyon

Des catégories pour la musique ?  Empty
MessageSujet: Re: Des catégories pour la musique ?    Des catégories pour la musique ?  EmptyDim 10 Oct - 5:41

Pour moi ça me va, si ça va aux autres participants de ce sujet aussi - et à l'équipe (je posterai un sujet dans notre section pour leur demander et je te dirai ce qu'il en ressort avant que tu commence Wink )

Pour pas que tu te prennes trop la tête je vais t'envoyer un doc où j'ai tout rassemblé, comme ça tu perdras pas non plus trop de temps Wink

@Marie: merci pour ton initiative et le travail que tu as fait mais j'avoue que ça aurait été un peu compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
Lea_chine

Lea_chine


Messages : 114
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 32

Des catégories pour la musique ?  Empty
MessageSujet: Re: Des catégories pour la musique ?    Des catégories pour la musique ?  EmptyDim 10 Oct - 7:48

A mon sens, ce qu'a fait Marie est bien plus pratique que de faire un topic par épisode (c'est ce que compte faire Mathieu, non?). Mais si l'équipe admin trouve ça plus pratique, je m'incline ^^

Et puis citer les personnes, je trouve ça moyen...

Quitte à vouloir garder les commentaires, pourquoi ne pas fusionner les sujets? (on fusionne tous les sujets pour toutes les chansons d'un même épisode).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des catégories pour la musique ?  Empty
MessageSujet: Re: Des catégories pour la musique ?    Des catégories pour la musique ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des catégories pour la musique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Musique pub
» Musique de la page d'accueil
» Organisation générale du forum
» JANE LYNCH (Sue Sylvester)
» Pub pour le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee Forum Francophone :: Le forum :: A propos du forum :: Vos messages pour la Team-
Sauter vers: