Glee Forum Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Boîte à idée

Aller en bas 
+14
Lea_chine
Kitty
Qc_Gleek
Bryan Ryan
Finn
Mathieu
Heyden
Woops
Edward
Rozen
Sophie Bell
floredu14
Nella
Leamorri
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Rozen
Admin
Rozen


Messages : 2193
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 35
Localisation : Près de Versailles

Boîte à idée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idée    Boîte à idée  - Page 3 EmptyJeu 30 Sep - 21:02

Section = Catégorie pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://glee.forumactif.org
Qc_Gleek

Qc_Gleek


Messages : 46
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 31
Localisation : Gatineau, Québec

Boîte à idée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idée    Boîte à idée  - Page 3 EmptyDim 3 Oct - 1:21

Ceci n'est pas une idée, seulement pour faire remarquer que sur le site internet, section Musiques, la chanson It's my life/Confession ne dure que six secondes. Ce serait possible de régler ce détail?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Kitty
Admin
Kitty


Messages : 732
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 38
Localisation : Lyon

Boîte à idée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idée    Boîte à idée  - Page 3 EmptyDim 3 Oct - 7:34

Pour répondre à ta remarque, les players viennent du site Glee song, et nous ne pouvons pas dans l'absolu changer la durée de la chanson qui est en écoute. Désolée
Revenir en haut Aller en bas
Lea_chine

Lea_chine


Messages : 114
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 32

Boîte à idée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idée    Boîte à idée  - Page 3 EmptyDim 3 Oct - 9:21

Leamorri a écrit:
Alors je viens d'avoir une idée les zamis ^^ (bon par contre je n'ai pas parcouru le forum en entier pour savoir si c'est réalisable ou pas et auquel cas il y aurait le sujet que je vais proposer, sorry)
Pourquoi ne pas créer une rubrique d'aides? je m'explique, certaines personnes ne savent peut être pas héberger une image, une vidéo..... ou tout autre chose, faire des avatars (autres que ceux présent dans la galerie), bannières .. donc je me dis que ça pourrait être sympa de créer ca et de s'aider mutuellement?
Vous en pensez quoi?

Dans d'autres forums, on avait proposé un système de Tuto.
Je m'explique :
- Un premier topic servait à ce que tous les membres puissent poser les différentes questions et quand certaines revenaient un peu trop souvent, on créait un topic Tuto
- Dans ce topic Tuto, on résume les différentes questions posées dans le premier post, et chaque post suivant répond à une question !
Ainsi, on évite de se répéter inlassablement (j'pense aux modos ^^) et tout le monde peut s'y reporter en cas de question Smile

En revanche, je trouve ça un peu gros de créer une rubrique Aide spécialement pour ça Embarassed


Tenez voici un exemple :
Spoiler:

NB :
- sur ce forum, l'idée a vite été mise à l'abandon, car tous les membres savaient se servir d'un forum
- ca rendait carrément mieux avant que le design soit changé Laughing .

Mais sur d'autres forums (très très fréquenté) ça avait résolu pas mal des tracas quotidiens Wink

Revenir en haut Aller en bas
Qc_Gleek

Qc_Gleek


Messages : 46
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 31
Localisation : Gatineau, Québec

Boîte à idée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idée    Boîte à idée  - Page 3 EmptyDim 3 Oct - 14:24

Kitty a écrit:
Pour répondre à ta remarque, les players viennent du site Glee song, et nous ne pouvons pas dans l'absolu changer la durée de la chanson qui est en écoute. Désolée
Ah zut! Merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
Oh-Oh

Oh-Oh


Messages : 461
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 32

Boîte à idée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idée    Boîte à idée  - Page 3 EmptySam 13 Nov - 13:45

J'ai quelques propositions Smile :

Je trouve que les citations et spoilers sont assez illisibles, il faudrait que la couleur de l'écriture diffère plus du fond.
Et est-ce que vous changez le design du forum régulièrement ? Car c'est très sombre je trouve (j'adore le sombre mais là ça fait beaucoup de brun).


Je trouve aussi qu'il y a trop de catégories mises l'une en dessous de l'autre, il faut descendre trop bas, ce n'est pas pratique et ça manque de lisibilité.
Il faudrait mettre les sous-catégories en onglets, ce serait beaucoup plus pratique et clair.

Exemple : un grand "signet" LE BAR, avec en onglet en dessous les différents catégories "TV, CINEMA,...".

Et en parlant de ça, je pense que "Discussions entre fans" devrait plus être l'onglet général (que Le bar) et que les sous-catégories soient : votre vie (par exemple et là on trouverait des topics comme le trombinoscope, quelle heure est-il, qu'est-ce que vous écoutez, etc...), actualités (réagir aux infos ou poster des actualités people ou que sais-je), culture (tv, cinéma etc...),...

Je ne sais pas si je suis clair mais je pense que ce serait mieux comme ça, là c'est un peu le fouillis ce n'est pas structuré et ça n'aide pas à participer activement.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Admin
Mathieu


Messages : 1907
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Boîte à idée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idée    Boîte à idée  - Page 3 EmptySam 13 Nov - 13:52

élement de réponse :

Le design ne va pas tarder à changer il sera plus coloré, après ça prend du temps car ce n'est pas évident de contenter tout le monde...
tu n'imagines pas toutes les modif que Nella a du faire pour contenter juste l'équipe....
Donc pas de panique je pense que les remarques de couleurs on été prise en compte Wink

pour la suite de tes idées et propositions on va en discuter alien
Revenir en haut Aller en bas
Oh-Oh

Oh-Oh


Messages : 461
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 32

Boîte à idée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idée    Boîte à idée  - Page 3 EmptySam 13 Nov - 13:56

Ah mais je ne panique pas, j'adore le brun ^^.
C'est juste que ça fait un peu uni-ton.

Je sais que ça prend du temps Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Lea_chine

Lea_chine


Messages : 114
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 32

Boîte à idée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idée    Boîte à idée  - Page 3 EmptyDim 14 Nov - 18:17

Les idées de Nigel sont très bonnes car elles faciliteraient amplement la lecture et le parcours du forum. Les sous forum sont d'une façon générale très pratiques et sont beaucoup utilisés sur ce forum (notamment au niveau des saisons) ; Cela simplifierai le bar Wink

Pour repartir rapidement sur ce topic, il est vrai que j'ai plus l'habitude d'un forum de musique uniquement consacré aux artistes que l'on veut faire découvrir, un topic dans la partie discussion entre fans sur ce qu'on écoute en ce moment (genre ce que le lecteur de l'ordi passe) et éventuellement un autre topic sur les coups de coeur du moment (même si franchement, je suis assez contre ce dernier topic, autant faire découvrir un artiste complètement, même si on ne connaît pas tout, dans un topic qui lui est propre)

Bref, tout ça pour dire que je suis pour une petite réorganisation/un petit rangement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oh-Oh

Oh-Oh


Messages : 461
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 32

Boîte à idée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idée    Boîte à idée  - Page 3 EmptyDim 14 Nov - 18:31

:-)



Sinon, tantôt j'étais déconnecté et j'ai pu accéder à la partie "Discussions entre fans", je pense qu'elle devrait être limitée aux inscrits car elle contient des infos assez personnelles (facebook, photos,...).
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Admin
Mathieu


Messages : 1907
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Boîte à idée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idée    Boîte à idée  - Page 3 EmptyDim 14 Nov - 18:37

Oh-Oh a écrit:
:-)

Sinon, tantôt j'étais déconnecté et j'ai pu accéder à la partie "Discussions entre fans", je pense qu'elle devrait être limitée aux inscrits car elle contient des infos assez personnelles (facebook, photos,...).

pas faux ça semble logique...
Revenir en haut Aller en bas
NekoGleek

NekoGleek


Messages : 137
Date d'inscription : 12/11/2010

Boîte à idée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idée    Boîte à idée  - Page 3 EmptyDim 14 Nov - 18:54

J'ai une idée :

Tous sur la chatbox qu'on papote, parce que ya jamais personne ><
Revenir en haut Aller en bas
Rozen
Admin
Rozen


Messages : 2193
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 35
Localisation : Près de Versailles

Boîte à idée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idée    Boîte à idée  - Page 3 EmptyMar 16 Nov - 18:41

A une période la Chatbox était très active. Je pense que ça dépend des périodes, donc ne désespère pas Laughing Oh et puis on est plutôt des noctures sur le forum donc les membres y sont souvent très tard. Du moins c'est la "nuit" que j'en croisais le plus,lol.
Revenir en haut Aller en bas
https://glee.forumactif.org
Clow

Clow


Messages : 463
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 33
Localisation : Paris.

Boîte à idée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idée    Boîte à idée  - Page 3 EmptyJeu 2 Déc - 23:34

Je trouve la partie des personnage useless, je veux dire à quoi ça sert une partie pour chaque personnage avec 'Finn est-il vraiment bête ? (sérieusement?!! Oo), & surtout tous ces sujets pour juste 'votre avis' cette section n'a pas de fond, je veux dire ça sert vraiment à rien.
A moins que vous enrichissiez cette partie, ce qui serait vraiment cool (pareil du côté acteur hein, parce que je crois que c'est pas mieux...)

De plus je me suis rendue compte que ce forum n'avais pas beaucoup de vie, comment l'améliorer, lui donner un nouveau souffle...?
Revenir en haut Aller en bas
http://MiettesdeClow.tumblr.com
Mathieu
Admin
Mathieu


Messages : 1907
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Boîte à idée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idée    Boîte à idée  - Page 3 EmptySam 4 Déc - 2:02

Entierement d'accord clo, on a fait remonter dans la partie admin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lea_chine

Lea_chine


Messages : 114
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 32

Boîte à idée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idée    Boîte à idée  - Page 3 EmptySam 4 Déc - 19:59

Je suis d'accord avec Chloé, et je rajouterai la section épisodes qui a un forum pour chaque épisode, donc les forums sont quasiment vides. C'est dommage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Admin
Mathieu


Messages : 1907
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Boîte à idée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idée    Boîte à idée  - Page 3 EmptySam 4 Déc - 20:10

Lea. a écrit:
Je suis d'accord avec Chloé, et je rajouterai la section épisodes qui a un forum pour chaque épisode, donc les forums sont quasiment vides. C'est dommage Smile

tu veux dire qu'on ai directement acces à l'épisode par onglet sous le titre "les épisodes" c'est ça?

si c'est ça c'est vrai que ce serait plus simple d'acces..et pour la saison 1 on pourait la laisser comme ça puisqu'elle est terminée...

si j'ai bien compris Laugh
Revenir en haut Aller en bas
Kitty
Admin
Kitty


Messages : 732
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 38
Localisation : Lyon

Boîte à idée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idée    Boîte à idée  - Page 3 EmptyDim 5 Déc - 8:18

@Oh-Oh et Marie : je me permets de supprimer vos messages qui n'ont en soi rien à voir avec le sujet abordé ici.

Merci de votre compréhension.

Enfin pour répondre @Clow : ce que tu proposes est vraiment intéressant et en cours de débat de notre côté. Et cela peut effectivement être développé pour la partie épisode...


Dernière édition par Kitty le Dim 5 Déc - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clow

Clow


Messages : 463
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 33
Localisation : Paris.

Boîte à idée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idée    Boîte à idée  - Page 3 EmptyDim 5 Déc - 10:56

J'ai pas suivie vos histoire (& pour tout vous dire je m'en fous, j'ai assez d'histoire dans la "vrai" vie :p)

Mais merci de prendre en considération mes propositions, mais il serait bien de prendre en considération celles des autres...

Tu proposais quoi Nigel concrètement ? (Laissez le au moins expliquer son propos ce serait cool Wink )

Revenir en haut Aller en bas
http://MiettesdeClow.tumblr.com
Mathieu
Admin
Mathieu


Messages : 1907
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Boîte à idée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idée    Boîte à idée  - Page 3 EmptyDim 5 Déc - 11:02

Clow a écrit:
J'ai pas suivie vos histoire (& pour tout vous dire je m'en fous, j'ai assez d'histoire dans la "vrai" vie :p)

Mais merci de prendre en considération mes propositions, mais il serait bien de prendre en considération celles des autres...

Tu proposais quoi Nigel concrètement ? (Laissez le au moins expliquer son propos ce serait cool Wink )


pour les propositions:
toutes les propositions sont transférées dans la partie des admins,
et ce, pour toutes les propositions, qu'elles viennent de Nigel, de Clow, De Marie...

Ensuite on en discute et si elles nous semblent bonnes, on cherche le moyen le plus efficace de les mettre en place.

Nigel nous a proposé des onglets pour fluidifier le tout (ce qui sera fait bientôt) mais aussi de mettre la partie des fan en privé, ce qui a été fait.

Il le sait puisque je le lui ai moi même confirmé que nous en discutions dans le coin des admins.
J'insiste bien, nous faisons remonter toutes les idées, nous sommes une petite dizaine donc en principe il y en a toujours un qui peut développer l'idée et au pire si qucun de nous ne comprend on n'hésite pas à demander confiration à la personne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kitty
Admin
Kitty


Messages : 732
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 38
Localisation : Lyon

Boîte à idée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idée    Boîte à idée  - Page 3 EmptyDim 5 Déc - 11:15

T'as été plus rapide que moi Mathieu, c'est exactement ce que j'allais dire ^^

Comme tu l'as très bien expliqué, toutes les propositions sont donc étudiées, mais pour être franc avec vous, comme vous vous l'imaginez bien, nous avons d'autres activités en dehors du forum et donc les propositions sont bien étudiées et nous sommes désolées si elles mettent du temps à se mettre en place, mais c'est uniquement par manque de temps, et non de volonté!

D'ailleurs je voudrais proposer une nouvelle fonctionnalité, en réponse à cette rubrique que les membres mettent à jour, nous pourrions créer un nouveau sujet dans la partie Message de la team qui répertorierait les différentes propositions des membres et le choix de la team les concernant, ainsi qu'une mention fait ou à faire suivant le cas. Tout le monde pourrait donc être au courant de nos réponse après débat et bien entendu si nous comptons le faire, si cela à déjà été fait ou si cela ne verra jamais le jour.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Clow

Clow


Messages : 463
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 33
Localisation : Paris.

Boîte à idée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idée    Boîte à idée  - Page 3 EmptyDim 5 Déc - 11:18

La partie des fans en privé ? Pourquoi cela ? En quoi consiste cette partie ?

& je suis pour une partie qui annonce les changements à venir, c'est bien pensé Céline !
Revenir en haut Aller en bas
http://MiettesdeClow.tumblr.com
Kitty
Admin
Kitty


Messages : 732
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 38
Localisation : Lyon

Boîte à idée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idée    Boîte à idée  - Page 3 EmptyDim 5 Déc - 11:21

Merci Smile

La partie Fans regroupe beaucoup d'informations privées sur les membres, comme l'expliquait Nigel, tel que les email, les comptes facebook,... qui était jusque là accessible aux simples visiteurs. Il était donc judicieux de ne rendre cette partie accessible qu'aux membres, ce que nous avons fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Admin
Mathieu


Messages : 1907
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Boîte à idée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idée    Boîte à idée  - Page 3 EmptyDim 5 Déc - 11:23

Gniarl!
Là c'est toi qui m'a devancé!
+1 pour ta proposition céline!
Revenir en haut Aller en bas
Lea_chine

Lea_chine


Messages : 114
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 32

Boîte à idée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idée    Boîte à idée  - Page 3 EmptyDim 5 Déc - 11:44

Kitty a écrit:
D'ailleurs je voudrais proposer une nouvelle fonctionnalité, en réponse à cette rubrique que les membres mettent à jour, nous pourrions créer un nouveau sujet dans la partie Message de la team qui répertorierait les différentes propositions des membres et le choix de la team les concernant, ainsi qu'une mention fait ou à faire suivant le cas. Tout le monde pourrait donc être au courant de nos réponse après débat et bien entendu si nous comptons le faire, si cela à déjà été fait ou si cela ne verra jamais le jour.

Mega pour! cheers
Ca évitera pour les nouveaux arrivants de faire de propositions déjà proposées, et on en voit où on en est.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boîte à idée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idée    Boîte à idée  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boîte à idée
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aucune idée...
» Idée pour un court-métarge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee Forum Francophone :: Le forum :: A propos du forum :: Vos messages pour la Team-
Sauter vers: