Glee Forum Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Bouquins

Aller en bas 
+8
Bryan Ryan
Leamorri
Heyden
Marlysa
Maèva*
Rozen
kimcuong
Alejandro*
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Bouquins Empty
MessageSujet: Bouquins   Bouquins EmptyMar 29 Déc - 21:20

Héhé, aujourd'hui je suis en forme pour faire des sujets vachement passionnants What a Face

Donc voilà, est ce que vous lisez, un peu, beaucoup, tout le temps (sauf quand vous regardez Glee Wink)? Qu'est ce que vous lisez? Quels livres vous conseillez? etc etc...

Pour ma part, je lis quand j'ai le temps, dans le bus ou en cours. J'aime un peu près tous les styles, j'aime beaucoup Stephen King, Haruki Murakami, Paulo Coehlo...
Revenir en haut Aller en bas
Alejandro*

Alejandro*


Messages : 509
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 33
Localisation : Alger

Bouquins Empty
MessageSujet: Re: Bouquins   Bouquins EmptyMar 29 Déc - 23:14

Marie a écrit:
Héhé, aujourd'hui je suis en forme pour faire des sujets vachement passionnants What a Face

Donc voilà, est ce que vous lisez, un peu, beaucoup, tout le temps (sauf quand vous regardez Glee Wink)? Qu'est ce que vous lisez? Quels livres vous conseillez? etc etc...

Pour ma part, je lis quand j'ai le temps, dans le bus ou en cours. J'aime un peu près tous les styles, j'aime beaucoup Stephen King, Haruki Murakami, Paulo Coehlo...

Je lis souvent, je lis tout et n'importe quoi, que ce soit des auteurs arabes où occidentaux, les livres que j'apprécie le plus sont les romans policiers, Mary Higgins Clark et Agatha Christie sont de vraiment des déesses pour moi tongue J'adore Dan Brown (dont je possède les 5 romans qui sont très bons), Yasmina Khadra (dont je possède toute la collection à part les Hirondelles de Kaboul), sinon généralement tout, j'aime beaucoup aussi les biographies (Dans L'ombre de Saddam était palpitant), J'aime bien aussi Umberto Eco,Ahlem Mosteghanemi, enfin voila.

J'ai lu deux ou trois de Stephen King (Dont Carrie que j'ai adoré) mais étant pas trop fan de sciences fictions...j'aime pas trop, Paulo Coehlo, une amie est une grande fan, j'avais lu un mais je m'en souviens pas trop pale (c'est elle qui me l'avait prêter MDR) sinon Haruki Murakami je le connais pas mais tu pourrais nous le présenter S'il te plait * . sinon je conseille :

-A quoi rêvent les loups de Yasmine Khadra.

-Et Nous Nous reverrons de Mary Higgins Clark.

-Rue des mensonges de Joy Fielding.

-Geisha de Arthur Golden.

-Push de Sapphire

-Anges et démons de Dan Brown

- Le nom de la rose d'Umberto Eco.

J'ai hâte de voir, vos goûts. Bave 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bouquins Empty
MessageSujet: Re: Bouquins   Bouquins EmptyMar 29 Déc - 23:57

Généralement, je suis pas trop fan de SF non plus, mais il y a quelque chose dans l'écriture de Stephen King que j'adore, et qui me fait avoir peur à chaque livre de lui que je lis.
Coehlo, j'ai eu du mal à m'y mettre, mais une fois que j'étais dedans... Very Happy

Haruki Murakami (je précise parce qu'il y a un autre Murakami), c'est un écrivain japonais. Généralement, ses livres sont assez fantastiques, tout en étant très "réels". C'est assez contradictoire, je sais, mais à moins de vous ressortir la phrase de wikipédia ("Ses écrits (romans ou nouvelles) sont fréquemment fantastiques, ancrés dans une quotidienneté qui, subtilement, sort des rails de la normalité"), je sais pas comment l'expliquer. De tout ceux que j'ai lu, celui que j'ai préféré est Kafka sur le Rivage (une sorte de récit initiatique). Le seul problème de ses livres est qu'il faut totalement se laisser aller, rentrer dans le livre et ne pas se demander où on va.


Je crois que j'ai tous les Higgins Clark et les Agatha Christie grâce à ma mère qui est une grande fan Laughing Mais j'ai jamais pris le temps de les lire =/ A vrai dire, la plupart des livres que tu cites sont des livres que j'ai (ou que ma mère a), mais que j'ai jamais le temps de lire/pris le temps de lire.

Je conseille :
Kafka sur le Rivage de Haruki Murakami
Différentes Saisons de Stephen King
L'Alchimiste de Paulo Coehlo
La Nostalgie de l'Ange d'Alice Sebold (qui va bientôt sortir au ciné =) )
La Douleur de Marguerite Duras
Phèdre de Racine (ma pièce préférée Smile )
Lolita de Nabokov (à mon avis, il faut avoir l'esprit assez ouvert pour le lire/l'apprécier)
Le Portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde
Au Bonheur des Ogres de Daniel Pennac
Revenir en haut Aller en bas
Alejandro*

Alejandro*


Messages : 509
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 33
Localisation : Alger

Bouquins Empty
MessageSujet: Re: Bouquins   Bouquins EmptyMer 30 Déc - 0:07

Bizarrement j'ai tout compris pour ce qui est de l'auteur japonnais et ça m'a lair bien intéressent , sinon c'est l'alchimiste que j'avais lu lol! Sinon Lolita m'avait choqué quand je l'avais lu affraid bien que je suis un garçon et que j'avais 16 ans, je m'attendais pas à ça Shocked Le Synopsis que je viens de lire du livre de Stephen King m'a l'air sympa, ça m'attire plus que les livres que j'avais lu je crois clown , sinon les autres, je les connais pas mais je me pencherai vite la dessus promis (Je trouve tes goûts géniaux^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bouquins Empty
MessageSujet: Re: Bouquins   Bouquins EmptyMer 30 Déc - 0:32

J'imagine le choc que ça a dû faire de lire Lolita Laughing Mais dans mes souvenirs (j'avais 14 ans quand je l'ai lu^^), j'avais trouvé Humbert² super touchant, et Lolita très adulte, donc j'avais pas été trop choquée Smile
L'alchimiste, je crois que c'est le livre de Coehlo que tout le monde commence à lire un jour (mais tout le monde ne le finit pas forcément Laughing )

(J'adore tes gouts aussi, ils me motivent pour aller lire tous les livres qui m'attendent dans ma bibliothèque Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Alejandro*

Alejandro*


Messages : 509
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 33
Localisation : Alger

Bouquins Empty
MessageSujet: Re: Bouquins   Bouquins EmptyMer 30 Déc - 0:41

Marie a écrit:
J'imagine le choc que ça a dû faire de lire Lolita Laughing Mais dans mes souvenirs (j'avais 14 ans quand je l'ai lu^^), j'avais trouvé Humbert² super touchant, et Lolita très adulte, donc j'avais pas été trop choquée Smile
L'alchimiste, je crois que c'est le livre de Coehlo que tout le monde commence à lire un jour (mais tout le monde ne le finit pas forcément Laughing )

(J'adore tes gouts aussi, ils me motivent pour aller lire tous les livres qui m'attendent dans ma bibliothèque Smile )

Je dois dire que je m'étais forcé pour l'alchimiste (par mon amie MDR!) Je verrai des demain, si je trouve le livre de Stephen King même si je les en ce moment Le Chaos des Sens de Ahlem Mosteghanemi ^^ sinon je te conseille de commencer avec Anges et Démons (même si il y a beaucoup de notions de sciences/technologie on comprend très bien et c'est très expliqué, ma soeur est avocate et je peux te jurer qu'elle sait a peine compter Razz elle l'a bien aimé donc...) Sinon Push est bien émouvant et A quoi rêvent les loups très sympa à lire. (Geisha est wow aussi Lol) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bouquins Empty
MessageSujet: Re: Bouquins   Bouquins EmptyMer 30 Déc - 0:50

Je vais commencer par Geisha, c'est le plus facile à atteindre^^
Et j'irais voir dans une librairie pour Push et du Yasmina Khadra Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alejandro*

Alejandro*


Messages : 509
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 33
Localisation : Alger

Bouquins Empty
MessageSujet: Re: Bouquins   Bouquins EmptyMer 30 Déc - 0:55

Marie a écrit:
Je vais commencer par Geisha, c'est le plus facile à atteindre^^
Et j'irais voir dans une librairie pour Push et du Yasmina Khadra Smile

Tu ne sera pas déçu, une très belle histoire Very Happy ( Je suis très content d'avoir trouver quelqu'un pour parler de Littérature ^^ j'adore ça même si je suis en faculté de Chimie/Physique Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bouquins Empty
MessageSujet: Re: Bouquins   Bouquins EmptyMer 30 Déc - 1:02

Pareil, sauf que je suis en terminale S (l'intérêt pour la littérature doit être un peu près le même qu'en fac physique-chimie^^). Même Stephen King ils connaissent pas Sad c'est désespérant xD
Revenir en haut Aller en bas
Alejandro*

Alejandro*


Messages : 509
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 33
Localisation : Alger

Bouquins Empty
MessageSujet: Re: Bouquins   Bouquins EmptyMer 30 Déc - 1:05

C'était pareil au lycée, je sais ce que sait, j'étais limite une bête curieuse Cool
Revenir en haut Aller en bas
kimcuong

kimcuong


Messages : 41
Date d'inscription : 27/12/2009

Bouquins Empty
MessageSujet: Re: Bouquins   Bouquins EmptyMer 30 Déc - 8:59

J'ai commencé Jane Eyre mais j'ai plus le bouquin pour pouvoir continuer ...
Et ça fait un bon bout de temps que j'ai envie de commencer le portrait de Dorian Gray x)
Revenir en haut Aller en bas
Rozen
Admin
Rozen


Messages : 2193
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 35
Localisation : Près de Versailles

Bouquins Empty
MessageSujet: Re: Bouquins   Bouquins EmptyMer 30 Déc - 15:57

Je suis plutôt livres de science-fiction (Ex : A la croisée des mondes) et policier. J'adore Harlan Coben (dont "Ne le dis à personne" a été adapté au cinéma). Sinon, comme beaucoup de filles je pense, j'aime bien Marc Lévy.
J'ai aussi eu ma période "Mangas"...

C'est rare que des gens ne connaissent pas Stephen King Shocked

Par contre y'a pas mal de noms que vous avez cité et que je ne connais pas
Revenir en haut Aller en bas
https://glee.forumactif.org
Maèva*

Maèva*


Messages : 248
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 34
Localisation : 62

Bouquins Empty
MessageSujet: Re: Bouquins   Bouquins EmptyJeu 31 Déc - 12:16

Je n'ai jamais lu Marc Levy ; et j'ai eu aussi ma période manga ^^ (j'adore les Death Noteà).
Sinon j'aime beaucoup Amelie Nothomb , Virginie Despentes ,et Lolita Pille (j'ai détesté l'adaptation au ciné de Hell).
en ce moment je lit surtout des sagas (HP,Twilight, Vampires Diaries) ,j'ai commencé les True Blood.
Je lis surtout pendant les vacances ,en période scolaire j'ai dù mal à m'y plonger :s
Revenir en haut Aller en bas
http://glee-france.eklablog.com/
Rozen
Admin
Rozen


Messages : 2193
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 35
Localisation : Près de Versailles

Bouquins Empty
MessageSujet: Re: Bouquins   Bouquins EmptyJeu 31 Déc - 14:24

Maèva* a écrit:
Sinon j'aime beaucoup Amelie Nothomb , Virginie Despentes ,et Lolita Pille (j'ai détesté l'adaptation au ciné de Hell)

Je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai détesté mais je n'ai pas non plus aimé l'adaptation ciné.
Revenir en haut Aller en bas
https://glee.forumactif.org
Invité
Invité
avatar



Bouquins Empty
MessageSujet: Re: Bouquins   Bouquins EmptyDim 10 Jan - 12:34

J'ai fini Geisha Rêveur
Revenir en haut Aller en bas
Rozen
Admin
Rozen


Messages : 2193
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 35
Localisation : Près de Versailles

Bouquins Empty
MessageSujet: Re: Bouquins   Bouquins EmptyDim 10 Jan - 14:09

Et apparamment tu as aimé ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://glee.forumactif.org
Invité
Invité
avatar



Bouquins Empty
MessageSujet: Re: Bouquins   Bouquins EmptyDim 10 Jan - 16:24

Ouiiii Very Happy J'ai honte de l'avoir laissé si longtemps dans ma bibliothèque^^
Jvais revoir le film maintenant =D
Revenir en haut Aller en bas
Alejandro*

Alejandro*


Messages : 509
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 33
Localisation : Alger

Bouquins Empty
MessageSujet: Re: Bouquins   Bouquins EmptyDim 10 Jan - 18:12

Marie a écrit:
J'ai fini Geisha Rêveur

RAVI Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bouquins Empty
MessageSujet: Re: Bouquins   Bouquins EmptySam 23 Jan - 12:53

J'ai décidé de me mettre à Agatha Christie (enfin, mon fanatisme des actrices des années 40 à 60 me pousse à lire Le Miroir se Brisa) Smile

Mais je suis pas certaine de le lire rapidement, vu le nombre de livres en cours de lecture que j'ai Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marlysa

Marlysa


Messages : 8
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 35
Localisation : Vendée

Bouquins Empty
MessageSujet: Re: Bouquins   Bouquins EmptyLun 1 Fév - 14:39

Je crois que j'ai lu tout les Agatha Christie quand j'étais au collège Razz

En ce moment, je lis American Tabloid de James Ellroy, un bon pavé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bouquins Empty
MessageSujet: Re: Bouquins   Bouquins EmptyLun 1 Fév - 20:06

Aaaah je me demandais si il était bien, vu les déclarations de son auteur^^
Revenir en haut Aller en bas
Heyden

Heyden


Messages : 412
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 40
Localisation : Seine-et-Marne

Bouquins Empty
MessageSujet: Re: Bouquins   Bouquins EmptySam 6 Fév - 19:45

Marie a écrit:
J'ai décidé de me mettre à Agatha Christie (enfin, mon fanatisme des actrices des années 40 à 60 me pousse à lire Le Miroir se Brisa) Smile
Ah là là, je l'adore cet auteur, j'ai pas mal de bouquins au grenier d'elle. Ils sont incontournables. J'ai quasiment tout lu au lycée

Citation :
Mais je suis pas certaine de le lire rapidement, vu le nombre de livres en cours de lecture que j'ai Laughing
Je comprends ça, je suis comme toi Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulle-shojo.fr/
Heyden

Heyden


Messages : 412
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 40
Localisation : Seine-et-Marne

Bouquins Empty
MessageSujet: Re: Bouquins   Bouquins EmptyJeu 11 Mar - 9:38

En ce moment, je lis Riley Jenson, Pleine Nuit de Keri Arthur Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulle-shojo.fr/
Leamorri

Leamorri


Messages : 392
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 41
Localisation : 62

Bouquins Empty
MessageSujet: Re: Bouquins   Bouquins EmptyMar 13 Juil - 16:51

Moi j'ai beaucoup aimé les fleurs du mal de baudelaire et le journal d'anne franck
sinon j'aime beaucoup aussi christian jack... et lire des bd
Revenir en haut Aller en bas
Bryan Ryan
Admin RPG
Bryan Ryan


Messages : 1666
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 33
Localisation : 6243 Hollywood Boulevard, LA (USA)

Feuille de personnage
Nom+Prénom: Ryan Bryan
Clique: Personnel de McKinley
Age: 32 ans

Bouquins Empty
MessageSujet: Re: Bouquins   Bouquins EmptyMar 13 Juil - 17:23

J'ai lu ces deux bouquins dans ma scolarité ^^
C'est vrai qu'ils sont pas mal !

Sinon en ce moment, je lis Angel Time (Anne Rice) et la bibliographie d'Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
http://animanga.xooit.asia/
Contenu sponsorisé





Bouquins Empty
MessageSujet: Re: Bouquins   Bouquins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouquins
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee Forum Francophone :: EMMA PILLSBURY'S OFFICE (les archives) :: Les Membres-
Sauter vers: