Glee Forum Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Quinn / Rachel - Faberry

Aller en bas 
+13
Ina
LeaCory
devilette
Whedonist
Anthem
queenGLeek
roulia70
Yomi
Pepette33
xsaappy
Co' ralie
Hamois
Taihu
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
eliseghesquiere

eliseghesquiere


Messages : 24
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 29

Quinn / Rachel - Faberry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quinn / Rachel - Faberry   Quinn / Rachel - Faberry - Page 3 EmptyJeu 14 Juin - 13:20

Oui je me suis mal exprimée mais t'as compris ce que je voulais dire.
Je voulais savoir, pour toi, à partir de quel moment Quinn a commencé à ressentir quelque chose pour Rachel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://onemyown.tumblr.com
Taihu

Taihu


Messages : 950
Date d'inscription : 14/05/2011
Localisation : District 7.

Quinn / Rachel - Faberry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quinn / Rachel - Faberry   Quinn / Rachel - Faberry - Page 3 EmptyJeu 14 Juin - 13:55

Saison 1. Ou bien même avant.
Revenir en haut Aller en bas
Taihu

Taihu


Messages : 950
Date d'inscription : 14/05/2011
Localisation : District 7.

Quinn / Rachel - Faberry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quinn / Rachel - Faberry   Quinn / Rachel - Faberry - Page 3 EmptyDim 17 Juin - 9:51

Double-post, mais à lire. X
Revenir en haut Aller en bas
Pepette33
Modératrice
Pepette33


Messages : 6025
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 33
Localisation : Sud Ouest o/

Quinn / Rachel - Faberry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quinn / Rachel - Faberry   Quinn / Rachel - Faberry - Page 3 EmptyLun 18 Juin - 6:55

Je viens de lire I love you

Et justement avant-hier je pensais à ça (je suis passé encore devant un magasin M.A.C so...) à quel point elles faisaient chacune l'une pour l'autre ressortir le meilleur.
Même en saison 1 avec Keep Holding On, Rachel soutient Quinn, à partir de là je pense que Quinn considère Rachel comme son "amie" je m'entends en disant ça qu'elle ne fait plus rien pour lui faire de mal.

Get It Right du côté de Quinn n'a rien de mauvais, c'est Rachel qui le prend mal parce qu'elle est aveuglée par son "amour" pour Finn, elle laisse tomber ses rêves pour lui et c'est insupportable pour Quinn (Comme ça se comprend!!!)
C'est Rachel qui se montre hostile donc dans cette saison (cf le 2*19 à quel point Rachel est odieuse envers Quinn et fait tout pour récupérer Finn, là où Quinn protège seulement son couple ce qui est légitime..) et pas le contraire!

Je sais pas trop si c'est compréhensible, j'écris un peu à la va-vite Razz
Revenir en haut Aller en bas
Austenbox

Austenbox


Messages : 85
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 32

Quinn / Rachel - Faberry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quinn / Rachel - Faberry   Quinn / Rachel - Faberry - Page 3 EmptyJeu 21 Juin - 15:57

Je m'invite à mon tour sur ce sujet car la relation "Faberry" m'irrite profondément à cause du phénomène qu'on en a fait.
Bien sûr, RIB n'est pas responsable (à la base) de l'intensité avec laquelle ce "couple" est soutenu. Il est vrai qu'une relation entre les deux personnages était planifiée depuis le début. C'est à dire entre la paumée de service et la belle, méchante pompom girl. Notamment à travers le triangle amoureux.
Mais, concernant les signaux, les soit disant "messages implicites" datant de la saison 1, je n'y crois en RIEN.
Je m'explique: En effet, les deux personnages avaient pour destin d'être confrontées, d'être ennemies, de s'affronter puis de se rapprocher pour finalement devenir des amies. C'est en quoi le FABERRY a toujours consisté. Faire de deux personnes en apparence totalement incompatibles, de véritables amies. Histoire de bien rester dans la mentalité 'Glee' qui consiste à accepter l'autre tel qu'il est, et à faire espérer les jeunes actuels que ce genre de choses sont possibles. Réf : La fille super populaire du lycée devenant amie avec une bouffonne sans amis.
Alors, c'est vrai toutes les 'preuves' apportées par les ferventes pathologiques (mais bien gentilles) fans du Faberry, peuvent nous faire croire à une éventuelle relation dépassant le stade des sentiments amicaux entre les deux, mais il n'en est rien. Car, si je suis bien sûre d'une chose, c'est que l'interprétation de chacun se fait grâce à un ressenti, une appréhension ou un désir personnel. Mais, une interprétation peut être erronée.
Le problème c'est que les scénaristes jouent constamment avec nous. Quelque soit le Ship, quelque soit les personnages ou les histoires concernées. Les scénaristes se servent des échos rendus par les fans pour diriger leur série. Ca peut donner un aspect positif ou un aspect négatif. Dans le premier cas -> Le Faberry et dans le deuxième cas -> Le Brittana.
En soit, la relation n'est pas si mal. Elles se complètent, se soutiennent, ont tout pour former ce que vous imaginez dans votre tête. Elles ont tout pour former un couple. Et Dieu sait que Quinn vaut mieux que Finn. Oui, mais voilà. Quand bien même les scénaristes jouent et font exprès de vous envoyer des "signaux" pour laisser votre imagination faire ses preuves en submergeant Tumblr, Twitter, ou Fanfiction.net , la réalité est différente.
Rachel est destinée à un seul personnage dans cette série, et ce personnage c'est le mongole. Autrement dit, c'est Finn. Il est temps de l'accepter, cette série est à 75% concentrée sur le Finchel. Le couple qui, quoi qu'il puisse se passer, finira ensemble.
Ryan Murphy serait prêt à y laisser sa fortune, pour s'assurer que cette fin arrive.
Il est temps de l'accepter, ce couple ne sera jamais Canon. Elles peuvent (et vont sûrement) devenir meilleures amies, mais, malgré toutes les preuves que vous pourrez trouver, ne sont pas amoureuses l'une de l'autre.
Inventez Quinn lesbienne si vous voulez (et ça peut tenir la route), inventez Rachel Pansexuelle si ça vous fait plaisir, mais n'affirmez pas avec une assurance déconcertante que le Faberry est réel. Car, c'est FAUX ! Finchel est réel. Klaine est réel. Wemma est réel. Le Faberry est simplement l'illusion vaine d'un espoir lointain que les fans se font.
ATTENTION! Cela ne veut pas dire que l'idée est mauvaise. Comme je l'ai déjà dit, je pense que ce couple pourrait vraiment donner quelque chose d'extra. Or, il faut être réaliste, cela n'arrivera Jamais. Mais quand je dis Jamais, c'est vraiment Jamais.
Les scénaristes vont continuer de jouer avec vous, vont continuer de lancer des pistes qui pourront (et seront) interprétées de manière (parfois) maladives. On aura sûrement le droit à une discussion du style "T'es sûre hein, t'es sûre sûre sûre que c'est Finn et personne d'autre hein? T'es Sûre Sûre Sûre hein? " histoire de faire planer les fans comme si on leurs tendait un bonbon (qu'on ne leurs donnera jamais au final).
Pour ma part, je ne pense finalement plus que Puck est bon pour Quinn, puisqu'il n'a toujours pas grandi dans sa tête en trois saison. Et bien que je trouve Finn stupide et superficiel, j'ai fini par accepter le fait qu'il voulait réellement son bien, et qu'il l'aimait tout simplement. Quant à Rachel, la question ne se pose même pas (vu ses délires de fin de saison 3 concernant son avenir).
Pour finir, j'en conclue mon point de vue.
En saison 1, une relation Faberry est née pour être développée par la suite en une éventuelle et potentielle amitié entre les deux, mais rien de plus.
En saison 2, vu l'ampleur du Ship, je dirais vers la deuxième moitié de la saison, les scénaristes ont décidé de faire renaître le triangle amoureux (aussi sûrement pour nous montrer à quel point Finn est indécis à ce moment là) mais si le triangle renaît c'est surtout pour rapprocher de nouveau les deux actrices, les deux personnages et continuer la storyline implicitement sans pour autant faire des allusions trop explicites.
En saison 3, le Ship est incontrôlable, commence à gagner des poll sur internet, devient un couple phare de la série, et pourtant ! Il n'existe PAS. Alors, les scénaristes jouent explicitement avec les fans. Non seulement elles deviennent amies, mais en plus de ça, elles semblent être bien plus amies que les "amitiés existantes" dans le Show.
Je suis à 200% derrière cette amitié. (Même si je préfère le Quinntana ou même le Pezberry, je reste vraiment très optimiste pour cette amitié).
Même si pour certaines (Et T tu sais à quel point je respecte ton point de vue) ce couple existe, je reste convaincue qu'il n'est qu'un idéal. Mais à ce moment là, personne n'a le droit de vous interdire, de vous couper la parole, de vous empêcher de vous exprimer par les moyens que vous connaissez.
Mais.. De la même manière, le jugement que j'en ai fait est certes réaliste, mais il m'appartient et il est personnel.
Quoi qu'il en soit, je valide pleinement l'amitié Faberry. Quinn et Rachel faisant partie de mes personnages préférés. J'ai aimé les voir à chacune de leurs apparitions. J'ai aimé les entendre à chacune de leurs répliques. Et je continuerai d'attendre plus de leur amitié que des autres parce que je la soutiens plus que les 3/4 des amitiés du Glee Club.
Revenir en haut Aller en bas
Pepette33
Modératrice
Pepette33


Messages : 6025
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 33
Localisation : Sud Ouest o/

Quinn / Rachel - Faberry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quinn / Rachel - Faberry   Quinn / Rachel - Faberry - Page 3 EmptyJeu 21 Juin - 17:44

Pour moi le pire dans tout ce que tu viens de dire, c'est que tu as tout à fait raison!
Tous les fans du Faberry savent bien que le Finchel est endgame c'est pour ça justement qu'il existe tant de fanfics et que Tumblr est rempli de Faberry. Parce qu'il n'y a que là qu'on peut voir ce que l'on voudrait.
Revenir en haut Aller en bas
Hamois
Mrs Jeux
Hamois


Messages : 2211
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 34
Localisation : Disctrict 12

Quinn / Rachel - Faberry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quinn / Rachel - Faberry   Quinn / Rachel - Faberry - Page 3 EmptyVen 22 Juin - 22:14

Voilà, je suis d'accord et pas d'accord avec toi.
D'accord sur le fait que le Finchel est endgame, et que le Faberry ne se fera jamais.

Mais je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'il n'est pas réel. Glee est une série, donc de toute façon ce n'est pas réel. Donc comme tu le dis chacun fait son interprétation des choses, et comme je l'ai déjà défendu, chacun voit ce qu'il a envie de voir.
Cependant quand je vois les interprétations Faberry, je ne trouve pas qu'elles soient fausses, elles sont parfois exagérées il est vrai, mais elles sont pas fausses. Elles pourraient même être en partie, ou complètement vrai.
Alors oui ce n'est pas suffisant pour dire que c'est réel. Mais le réel est relatif, ce qui est réel pour moi, ne l'ait pas pour toi.
Pour moi le Faberry est logique et cohérent et suivrait parfaitement le fil de la série, mais j'ai conscience qu'il n'existera jamais.
J'aimerais dire que du moment que les fans sont là pour le soutenir, l'interpréter et le faire vivre le Faberry est réel. Mais je suppose qu'on me répondrait," bin je vais imaginer un couple Artie/Rachel et si il est réel pour moi c'est qu'il est réel." Mais en même temps le Faberry ne sort pas du néant, il y a des indices, il y a des implicites, et désolé si ça te semble pathologique, mais il y en a, ils sont vrais et présent ils ne sortent pas de notre imagination, et ils peuvent être réel sans être interpréter à l’extrême (CF: la déclaration de Rachel au Prom de la saison 3)

Et je sais que c'est un argument que j'utilise trop, mais sincèrement si il n'y avait rien de réel dans le Faberry je ne vois pas comment une Finchel comme moi aurait changé d'avis comme ça.

Donc en gros ce que je veux dire c'est que pour moi réel et officiel sont deux choses différentes, quelque chose de réel peut ne jamais devenir officiel, et ça arrive dans la vie aussi (j'en connais même un exemple actuellement pour te dire), ça ne veut pas dire qu'il n'est pas réel.

EDIT: J'ai oublié de dire, que je respecte et comprend tout à fait que tu penses comme ça, car je pensais comme ça avant, donc loin de moi l'idée de juger. J'expose simplement ma vision des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Austenbox

Austenbox


Messages : 85
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 32

Quinn / Rachel - Faberry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quinn / Rachel - Faberry   Quinn / Rachel - Faberry - Page 3 EmptySam 23 Juin - 8:35

Donc, selon toi .. Selon ta propre façon d'imaginer les choses, Quinn est amoureuse de Rachel et vice versa?
Parce que ... Bien sûr que le Faberry est réel. Comme je l'ai expliqué, ces deux personnages étaient censées être rivales patati patata pour finalement se rapprocher et devenir des amies. D'où la propagande continuelle de Glee du "Tout est possible dans la vie". Or, sans vouloir être trop défaitiste, c'est carrément faux. Tout n'est pas possible dans la vie. Mais, concernant le Faberry, sur ce point là, sur ce point PRECIS, alors oui. Oui c'est possible et je suis convaincue que ce genre d'histoire a déjà du exister dans la vraie vie au lycée.

Après au niveau des interprétations, c'est pas tant qu'elles sont sorties de nulle part ... C'est surtout qu'elles sont interprétées à l'extrême ! Parce que si l'on part du principe que Finchel finira ensemble quoiqu'il puisse se passer. En quoi peut on considérer alors que Rachel est Amoureuse de Quinn? Va falloir m'expliquer..
Ne jouons pas sur les mots quant à la définition du terme "Réalité". La série est fictive, c'est un fait. Mais, tu as très bien compris ce que je voulais dire par relation "réelle". Je parle d'une relation "amoureuse" et réciproque.
Je ne vais pas mentir, voir le personnage de Quinn développé dans cette direction pourrait carrément être génial ! Et je suis sérieuse, parce que quand on voit sa pauvre vie amoureuse, il y a des questions à se poser..
Mais, Rachel. Enfin voyons! Rachel est amoureuse de Finn. J'en ai profondément douté pendant très longtemps, et il m'a fallu attendre la saison 3 pour l'admettre. (En même temps, même si elle doutait en saison 2 par rapport à son "true love", la question n'est à présent plus d'actualité, puisqu'elle est capable de laisser tomber NYADA pour rester avec finn , WTF?). Enfin bref.
Je pense que Rachel a toujours, est et sera toujours très ambitieuse dans sa vie, dans ses relations. Certes, Quinn incarnait tout ce qu'elle ne pouvait pas avoir lors de sa première année, mais elle l'a toujours considérée avec plus d'intérêt que les autres, aussi sûrement parce que son statut était très important. Elle le dit elle même en saison 3 , elle parvient enfin à devenir amie avec la fille à qui elle rêvait de ressembler ou du moins d'être à sa place, et non pas d'être avec elle !

"Pour moi le Faberry est logique et cohérent et suivrait parfaitement le fil de la série, mais j'ai conscience qu'il n'existera jamais" .
En effet, il pourrait être logique et cohérent si on arrêtait de nous foutre l'Amour (parfois et même souvent) aveugle de Rachel envers Finn.
Je comprends parfaitement ta distinction entre quelque chose de réel et quelque chose qui ne sera jamais officiel. J'imagine donc que tu penses aux sentiments enfouis de la part de Quinn et même de Rachel. Cela existe, mais ça ne sortira jamais..
Oui mais pourquoi ça ne sortira jamais? Parce que les scénaristes n'ont absolument pas ce projet pour Faberry. Ils ne les mettront jamais ensemble et n'amèneront certainement pas une énième relation homosexuelle dans cette série de Fox. -> Fait réel et incontestable. Réalité.
Pour finir, vous ne m'entendrez jamais dire que le Faberry est "sorti" de nul part, car je n'ai jamais pensé de cette manière. Les petits messages implicites existent bel et bien .. Et même si ces messages existent en grande partie pour titiller les fans du couple, et que les scénaristes ne les exploiteront jamais comme étant plus que cela, je ne le nie pas, les messages implicites sont là.
Mais tu vois, c'est comme Blaine et Fighter quand il est sous la douche à moitié à poil. On sait TOUSSS que c'est pour titiller les fans , et pourtant c'est bien là.
Mais moi je me pose la question quand même .. Le fait de vouloir à ce point Quinn et Rachel ensemble alors que vous savez pertinemment que ça n'arrivera jamais, il faut une sacré force psychologique .. Jveux dire. Au fond, vous le savez n'est ce pas? Que cette relation qui n'est pas une relation amoureuse, n'en deviendra jamais une ?

EDIT : Hamois , tu ne dois vraiment pas me porter dans ton coeur, puisque nous ne sommes absolument jamais d'accord ! ^^ Cela dit, je tiens à le dire, j'aime vraiment beaucoup la manière que tu as de défendre tes idées. Tout le monde ne le fait pas comme ça .
Revenir en haut Aller en bas
Hamois
Mrs Jeux
Hamois


Messages : 2211
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 34
Localisation : Disctrict 12

Quinn / Rachel - Faberry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quinn / Rachel - Faberry   Quinn / Rachel - Faberry - Page 3 EmptySam 23 Juin - 19:03

OUi on est des cas désespérés XD, mais c'est pas la première fois que ça m'arrive, donc je le vis bien perso.

Mais du coup tu le dis toi même, c'est les scénaristes qui décident et oui ils ne rendront jamais le Faberry réel, mais pour moi il l'est, en gros je peux juste pas le laisser tomber, quand je vois les bienfaits de cette relation sur les personnages.

Et je sais que là tu me comprendras, je me souviens que tu avais dit que tu connaissais très très bien Santana et que des réactions qu'on lui avait donné cette année ne correspondait pas à son personnage.
Et bien moi je connais très bien Rachel, depuis le début de la série c'est mon personnage préféré. Et l'Amour inconditionnel qu'elle a pour Finn, au point d'en laisser tomber NYADA, est justement faux pour moi, il est incohérent, c'est juste pas Rachel.
Donc oui les scénaristes poussent des intrigues et jouent avec les fans, mais ils en ont perdu l'essence de certains personnages et je trouve ça dommage.
Et c'est pour ça je pense que j'aime le Faberry, j'aime le Faberry parce que j'aime Rachel, et que Rachel auprès de Quinn, grandit, mûrit, mais ne se perd pas, contrairement à Finn.
Mais c'est pas nouveau, Glee a énormément de mal à traiter les persos qui sont en couples. Soit le couple prend toute la place et il n'y a plus de singularité, soit un des personnages est exploités et pas l'autre.

Après en soit, non je ne vois pas la Faberry comme une relation réelle et réciproque à cet instant T de la série. Mais je vois une relation implicite qui pourrait devenir une relation amoureuse et réciproque (et ça m'a suffit auparavant pour shipper d'autres couples) alors oui peut être que le Faberry n'est pas réel mais il pourrait l'être, j'ai même envie de dire qu'il devrait l'être. Et moi ça me suffit. Même si je sais qu'il ne le saura jamais. Mais juste cette possibilité, le fait de savoir que ce serait une très bonne relation, moi ça me suffit. Si tu veux moi justement je sais que le Finchel est endgame, mais je trouve qu'il est poussé, il est poussé à être endgame et voilà ça me plaît pas, donc je ne peux plus l'apprécier, mais je le tolérerais je sais ça aussi.

Et pour info je te déteste pas du tout, au contraire, j'aime bien ces petits débats, puis ça serait pas drôle si on était d'accord sur tout. Mais finalement on a pas une vision si opposée que ça. Et d'ailleurs toi aussi tu mérite une médaille pour la qualité de ton argumentation dans les pavés que tu peux faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Octopus

Octopus


Messages : 286
Date d'inscription : 14/05/2011

Quinn / Rachel - Faberry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quinn / Rachel - Faberry   Quinn / Rachel - Faberry - Page 3 EmptyLun 25 Juin - 17:46

Je plussoie Austenbox. Et c'est marrant mais comme dit plus haut, j'arrive très bien à imaginer Quinn lesbienne, vu qu'elle n'a jamais eu de VRAIE relation, c'est-à-dire où elle donnait l'impression qu'elle était amoureuse. Et même pourquoi pas amoureuse de Rachel.

Parce qu'en effet, quand les scénaristes "jouent" avec le Faberry (pour exciter le fandom), c'est souvent avec l'ambiguïté de Quinn. Il arrive souvent qu'elle soit très sérieuse, et donc trop pour être considérée comme seulement une amie.

On peut dire donc que le personnage de Quinn me fait vraiment comprendre pourquoi tant de gens shippent Faberry. Mais là est mon problème : pour moi, ça ne colle pas, et à cause de Rachel.

Pour plusieurs raisons : pour moi, Rachel est profondément hétérosexuelle (cf. la tête qu'elle fait pendant Hungry Like The Wolf ... haha jk!). Je ne la vois pas du tout tomber amoureuse d'une fille. En plus, pour ma part, je crois au Finchel. C'est pas un couple qui me transporte (comme Klaine ou Brittana) mais je crois vraiment à leurs sentiments. Dans le cas de Rachel, je crois vraiment qu'elle aime Finn.

Pour moi, elle est très heureuse d'être amie avec Quinn, parce que ça montre tout ce qui a changé : elle sort avec le mec populaire, elle est amie avec la fille populaire. Rachel c'est une personne solaire et donc c'est pour ça qu'elle est aussi "proche" de Quinn. Quand elle a fait un câlin à Santana par exemple, elle avait à peu près la même expression, le même feeling que avec Quinn. C'est juste qu'on nous montre plus la relation Faberry.

Donc voilà, le fait que je ne crois pas du tout au Faberry c'est que pour moi du côté de Rachel c'est juste pas possible.

Voilà mon humble avis !
Revenir en haut Aller en bas
Octopus

Octopus


Messages : 286
Date d'inscription : 14/05/2011

Quinn / Rachel - Faberry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quinn / Rachel - Faberry   Quinn / Rachel - Faberry - Page 3 EmptySam 24 Nov - 20:16

Je up le sujet juste pour dire aux Faberry shippers qui pourraient revenir un jour sur le forum que je comprend un peu leur peine maintenant ! (moi qui était totalement opposée à ce ship).

En effet, malgré que mon OTP soit clairement Klaine (ça se voit je pense ? Very Happy) je commence de plus en plus à shiper Blam (couple qui ne sera JAMAIS canon) (faudrait que je fasse un topic sur eux d'ailleurs).

Du coup voilà, dear Fabbery shippers : Je vous ai compris !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quinn / Rachel - Faberry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quinn / Rachel - Faberry   Quinn / Rachel - Faberry - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quinn / Rachel - Faberry
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Quinn / Mercedes - Quinncedes
» Quinn / Joe - Fabart
» Quinn / Finn - Fuinn
» Sam / Quinn - Quam
» Puck / Quinn - Quick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee Forum Francophone :: THE MUCKRACKER :: Les personnages :: Les couples-
Sauter vers: