CalendrierAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Quinn / Rachel - Faberry

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Taihu



Messages : 950
Date d'inscription : 14/05/2011
Localisation : District 7.

MessageSujet: Quinn / Rachel - Faberry   Mar 19 Juil - 22:20


Faberry, kesako ?

Union de Fabray et Berry, c'est le nom utilisé par les fans
pour nommer la relation entre la talentueuse soliste et la populaire cheerleader. Un ship
souvent qualifié de «crackship» par les fans de Finchel et Quick car "Quinn et Rachel
sont hétéros" et "le Finchel est le couple phare de la série". Aujourd'hui, le fandom est
aussi puissant que celui de Klaine ou Brittana, le TV's Top Couple Tournament peut en témoigner.
Alors, pourquoi un tel engouement pour ce couple ?



Non, ce couple ne sort pas de nul part. Premièrement, saviez-vous que la storyline de Santana et de sa
sexualité devait être attribuée à Quinn ? Et de qui d'autre que sa meilleure frienemie aurait-elle pu tomber
amoureuse ? Ceci explique sûrement les dessins pornographiques dans les toilettes et les coeurs
autour du dessin de Rachel que Quinn dessine. Dès la saison 1, on nous présente les deux personnages
comme des ennemies se battant pour avoir Finn. Et pourtant, ce n'est pas si simple. Le Faberry est une
relation complexe et pleine de détails.


La fin de la saison 2 marque un véritable tournant dans leur relation. Dans
Original Songs, Quinn perd la face devant Rachel et s'énerve pour la pousser sur sa véritable voie,
Broadway. On peut aussi citer I Feel Pretty/Unpretty, leur premier duo où leurs regards sont tout de
même plutôt... Tendres. Je ne vais pas développer ici tout leurs moments, je vais juste dire que Quinn
et Rachel se soutiennent. Quinn se confie à Rachel. Rachel rassure Quinn. Ce sont les bases d'une
amitié solide puisque Rachel est la seule qui puisse ramener Quinn dans le Glee Club (cf 03x01).


La saison 3, quant à elle, c'est l'apogée de l'amitié. Rachel est la première à savoir que Quinn est prise
à Yale, Quinn est la première à savoir pour la demande en mariage. Au final, on ne sait pas trop où
les scénaristes veulent aller avec leur relation qui devient de plus en plus ambigüe.


Les gifs viennent d'ici, je les ai simplement remis dans l'ordre chronologique afin de montrer l'évolution de leur relation. Pour le côté sentimental du Faberry, je suis prête à répondre aux questions du pourquoi je shippe ça. (Enfin, les autres aussi, c'est juste que je suis la hard-shippeuse Faberry du forum.)


Dernière édition par Taihu le Ven 24 Fév - 23:47, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hamois
Mrs Jeux


Messages : 2211
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 27
Localisation : Disctrict 12

MessageSujet: Re: Quinn / Rachel - Faberry   Mar 19 Juil - 23:00

Très bonne idée ce sujet. D'ailleurs c'est étrange les américains sont vraiment à fond sur ce couple, et nous pas trop (en tout cas sur ce Fo)
Et oui je suis d'accord, au fil des épisodes, leur relations a totalement évolué même si malheureusement des tensions restent bel et bien. Et oui Finnabrutis (mais qu'est ce qui m'arrive), ne les aide pas vraiment, en sortant successivement avec l'une ou l'autre -_-'
Aors évidemment je n'imagine pas qu'un couple se forme, (enfin si je l'imagine XD, je ne ferais que ça) mais je pense qu'une vraiment belle amitié pourrait se former. Je ne sais pas si ça pourrait être aussi cute que le Quinntana de NY.
Mais en même temps le Kurtchel (vous comprenez) est presque venu détrôner le Kurtcedes (idem) dans mon coeur (presque), donc je me dis que c'est possible.
Franchement un Faberry frienship me rendrait déjà trop heureuse. (Ainsi qu'un Pezberry friendship, mais ça c'est vraiment un fantasme)

Edit: Faut dire aussi que la scène dans les toilettes au Prom Queen était vraiment bien, pour les deux persos. Parce qu'on a vu Quinn montrer ses faiblesses, vraiment, et devant quelqu'un (elle l'avait un peu fait avec Mercedes en saison 1, mais pas du tout en saison 2), et je pense que d'un côté ça a été un élément déclencheur au fait qu'elle puisse s'ouvrir à Santana et Brittany dans le final.
Ensuite pour Rachel aussi ça a été une grande scène, car elle fait preuve de "compassion" envers quelqu'un qu'elle n'apprécie pas forcément (surtout à ce moment là) et en même temps, elle est une des premières à lire en Quinn à voir ce qui la trouble, et à lui montrer qu'elle doit surmonter ses doutes.
J'aurais aimé qu'elles dansent ensemble après (pas amoureusement parlant, amicalement), mais bon.
Bref grande scène, une des meilleurs des deux personnages. 'Avec le duo "I feel pretty/ Unpretty" qui d'ailleurs m'a fait regretter qu'elle n'ait pas plus de scène dans BTW, surtout après la révélation sur Quinn (Lucy Cabossey thing), ça aurait pu être intéressant. Mais Prom Queen à bien compensé.

_________________
FABERRY FOR THE WIN

Revenir en haut Aller en bas
Co' ralie



Messages : 1708
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 28
Localisation : Dans le lit de Puck 8)

MessageSujet: Re: Quinn / Rachel - Faberry   Mer 20 Juil - 8:54

Ah le Faberry ! Je ne suis pas du tout pour une relation amoureuse entre elles. ça sort de nulle part, je la comprends pas. Désolée.
Mais je suis plutôt pour, concernant une relation amicale. Voire BFF. Oui je vois loin, je suis un peu rêveuse lol
Au final, Quinn n'aime pas Rachel, parce qu'elle a essayé et réussi à lui piquer les mecs qu'elle avait ou voulait (Finn et Puck). Donc oui, c'est assez légitime de sa part de la détester je trouve. Non mais c'est vrai quoi, les filles qui font ça en vrai on les dégomme direct... Mais sans ça, je pense que Quinn et Rachel pourraient vraiment développer une complicité. Quinn pourrait avoir quelqu'un à qui parler, discuter de son trop plein de sentiments, sur qui se reposer. Quinn n'a pas de réelles amies, a part Santana, mais c'est différent, c'est sa meilleure ennemie dirons-nous. Mercedes était là au début, puis POUF envolée !
Rachel apprécie énormément Quinn malgré tout ce que lui fait endurer Quinn. Cette dernière se venge pas mal au début. Donc si une amitié devait arriver, ça serait plutôt à Rachel de la pousser dans ce sens, parce que Quinn ne comprendrait pas, se méfierait, elle n'a pas l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://quinnpuckbeth4ever.tumblr.com/
Hamois
Mrs Jeux


Messages : 2211
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 27
Localisation : Disctrict 12

MessageSujet: Re: Quinn / Rachel - Faberry   Mer 20 Juil - 11:31

Ah mais je suis d'accord avec toi Coralie, je ne vois pas de relation amoureuse se développer dans la série, ça me parait impossible, ça ne serait pas cohérent avec les personnages, mais si ces derniers avaient été traité differement ça aurait pu arrivé (tout comme une génialissime relation Puckleberry, si ça avait été fait différement) mais voilà, les choses sont comme elles sont. Et je serais très très heureuse avec du QUICK et du Finchel. (Je serais aux anges avec du Faberry amical en plus)

_________________
FABERRY FOR THE WIN

Revenir en haut Aller en bas
xsaappy



Messages : 476
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 21

MessageSujet: Re: Quinn / Rachel - Faberry   Mer 20 Juil - 14:56

Owi, un sujet Faberry cheers Cette "relation" est selon moi encore plus interessante que la Unholy Trinity (Santana, Brittany & Quinn) car à la base, Rachel et Quinn sont faites pour se détester. C'est même un schéma classique : La belle cheerleader ultrapopulaire et moulée dans son uniforme, contre l'héroine impopulaire et complexée. On sait depuis le début que Quinn déteste Rachel : Elle lui donne des surnoms comme Rachel What's-her-name, That Thing, elle se moque d'elle sur MySpace... Et ce, dès les premieres minute du premier épisode. Quinn a pris Rachel en grippe bien avant que Finn ne s'intéresse à elle. Rachel elle ne riposte pas, elle est sûre de son talent, même si elle est blessée. Puis vient le Glee Club. Rachel a une occasion de briller, une occasion de se rapprocher de Finn. Les New Directions font leur première représentation publique dans l'épisode Showmance : Ils chantent Push It, la chorégraphie est suggestive, Quinn se rend pour la première fois compte que Rachel est intéressée par son petit ami. Elle rejoint le Glee Club avec Brittany & Santana, à la fois pour le compte de Sue et à la fois pour surveiller Finn et stopper Rachel dans son élan. Puis s'installe alors une sorte de rivalité, qui augmente considérablement lorsque Rachel "apprend" que Quinn est enceinte de Finn. Rachel décide de gâcher leur relation, en révelant son secret à Finn. Elle détruit le couple, mais décide de faire ses excuses à Quinn quand elle se rend compte que Finn ne viendra pas vers elle malgré sa franchise. Rachel est honnête avec elle et avoue qu'elle voulait Finn. Quinn ne répond rien, à part qu'elles l'ont perdu toutes les deux. Puis elle ne se reparlent plus, Quinn se tournant vers Mercedes à la fin de la saison 1 et Rachel formant un couple avec Finn lors du dernier épisode de la saison 1.
Puis revient leur rivalité dans la saison 2 : Quinn récupère Finn, dit à Rachel d'arrêter de rêver. Quinn n'a elle, qu'un rêve : être Prom Queen avec Finn à ses côtés. Rachel a, semble t-il, tiré un trait sur Finn. Dans l'épisode 18 Born This Way, Rachel veut se refaire le nez sur le modèle de celui de Quinn, montrant ainsi qu'elle admire celle ci malgré elle. Elle ignore d'ailleurs son passé de "moche" (désolée je trouvais pas de mot plus joli Razz ) et montre qu'elle voudrait vraiment ressembler à Quinn et lui envie sa beauté : Rachel l'avait déja exprimé dans l'épisode de la Saint Valentin : Les jolies filles comme Quinn sont toujours choisies, pas les filles comme Rachel. Cependant Quinn sait très bien que Finn aime toujours Rachel, et elle craque lors de la scène des toilettes dans Prom Queen, où elle montre sa vulnérabilité à Rachel.
Tout ça pour dire que malgré leur apparente rivalité, elles se ressemblent plus qu'on ne pourrait le penser à première vue : Je ne vais pas revenir sur la personnalité de Quinn, Taihu a tout expliqué dans le topic consacré Smile (mieux que je ne pourrait le faire ici) mais Rachel & Quinn ont un point commun important : elles ont besoin d'être vues pour se sentir bien. Quinn a besoin de sa popularité, Rachel a besoin qu'on l'applaudisse et qu'on reconnaisse son talent. Rachel envie Quinn pour sa beauté, Quinn envie Rachel pour son assurance, et le fait qu'elle arrive (la plupart du temps Razz ) à avoir ce qu'elle veut. D'où la sublime chanson I Feel Pretty/Unpretty.
Un Faberry friendship me plairait énormément, et serait très intéressant à exploiter (si il est bien exploité bien sur Rolling Eyes ) Quinn a besoin d'une véritable amie, de quelqu'un de fort à qui parler et qui la comprenne. Or, qui pourrait mieux la comprendre que la "mal-aimée" Rachel ?
Les américains étant à fond sur ce couple, (ainsi que sur le couple Achele What a Face ) qui sait si leur amitié pourrait se développer au fil de la saison 3 ?
Cependant un Faberry en amour... NO WAY What a Face ( Je ship à mort le Quick alors laissez Quinn hétéro lol)... & puis vu comment on doit déja espérer à mort pour le Brittana, autant ne pas commencer à esperer pour un couple qui a 0,01% de chances de se concretiser geek

Revenir en haut Aller en bas
Hamois
Mrs Jeux


Messages : 2211
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 27
Localisation : Disctrict 12

MessageSujet: Re: Quinn / Rachel - Faberry   Mar 2 Aoû - 23:16

En repassant par ce sujet, j'ai été prise par une folie de chercher des créations Faberry sur le net. Et il y en a des tas. Je mets juste mes préférées (les plus réussis nombreuse finalement). Mais j'en rajouterais peut être plus tard.
Je suis vraiment impressionné par certaine. C'est presque plus pour leur qualité que pour le Faberry que je les mets.
Spoiler:
 
Spoiler:
 
Spoiler:
 
Spoiler:
 
Spoiler:
 
Spoiler:
 

Et ces deux là m'ont juste fait rire

Spoiler:
 
Spoiler:
 

_________________
FABERRY FOR THE WIN

Revenir en haut Aller en bas
Co' ralie



Messages : 1708
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 28
Localisation : Dans le lit de Puck 8)

MessageSujet: Re: Quinn / Rachel - Faberry   Mer 3 Aoû - 9:30

Je suis pas non plus pour du Fraberry Love, mais j'avoue que les creas sont TOUJOURS recherchées. Comme le Brittana d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://quinnpuckbeth4ever.tumblr.com/
Pepette33
Modératrice


Messages : 6025
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 26
Localisation : Sud Ouest o/

MessageSujet: Re: Quinn / Rachel - Faberry   Mer 3 Aoû - 10:27

J'adore ces créas, elles sont vraiment bien faites.

La dernière est trop drôle lol!

_________________
Okay, well, family is a place where everyone loves you no matter what, and they accept you for who you are

Neal+Hat=OTPTumblrTumblr²Grint & Grinters

Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Yomi



Messages : 39
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 22
Localisation : Coin paumé de Picardie

MessageSujet: Re: Quinn / Rachel - Faberry   Mer 3 Aoû - 10:40

C'est vrai que ces créas sont super bien faite =O et les deux dernières sont assez drôle x)
Revenir en haut Aller en bas
roulia70



Messages : 456
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 22
Localisation : Haute-Saone

MessageSujet: Re: Quinn / Rachel - Faberry   Sam 27 Aoû - 22:11

Je suis tombée par hasard sur des vidéos de Faberry enfin plutôt Achele et les deux actrices dans la vrai vie , on l air vraiment très très complice .

Revenir en haut Aller en bas
queenGLeek



Messages : 251
Date d'inscription : 09/06/2011

Feuille de personnage
Nom+Prénom:
Clique:
Age:

MessageSujet: Re: Quinn / Rachel - Faberry   Ven 23 Sep - 19:48

Je ne ship pas ce couple, mais je comprends parfaitement la raison d'être de ce couple (franchement il y en a absolument sortis de nulle part, comme le Quinn/Kurt et Santana/Lauren Arrow ...), certaines scènes sont assez ambigües, je pense à la scène du bal, dans les toilettes, ou la dernière en date du 3x01, Rachel la comprend extrêmement bien. I love you Plus que n'importe qui, je crois. Ce côté amour/haine plaît beaucoup (ils ont un fandom énorme chez les américains), mais honnêtement, je les préfère largement en Faberry amical, vu qu'étant shippeuse Quick et un peu Finchel, les mettre ensemble est un peu incompatible :/

Mais honnêtement le ship Faberry a de merveilleux fanarts, fictions, créas et vidéos *____*

J'ai craqué sur celle-là:


http://www.youtube.com/watch?v=1ZOgkwKhpas
Revenir en haut Aller en bas
Anthem



Messages : 450
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 25

MessageSujet: Re: Quinn / Rachel - Faberry   Dim 25 Sep - 9:18

J'aime beaucoup.
Au final elles se ressemblent assez, elles ont juste une façon différente d’aborder leurs problèmes.
Quinn a tendance à se surprotéger en mettant des barrières avec les autres, alors que Rachel est plutôt du genre à foncer dans le tas quitte à se ramasser. Mais au final elles font toutes les deux preuve d'une grande détermination.
Revenir en haut Aller en bas
Whedonist



Messages : 13
Date d'inscription : 23/12/2011

MessageSujet: Re: Quinn / Rachel - Faberry   Ven 23 Déc - 20:23

Aaaah, le Faberry...je suis tellement heureuse que le forum ai un topic qui leur soit dédié ! Je suis d'accord, le Faberry sort un peu de nulle part, mais l'amour aussi finalement, je veux dire : pourquoi pas ? Elles se complètent bien, ont une excellente alchimie et beaucoup de potentiel. Mais je les shippe aussi parce que Dianna et Lea ont une alchimie monstrueuse entre elles, on les croirait presque ensemble ! Du coup, parfois je vois le Leana à l'écran, et je m'emballe^^ Ceci dit, je ne les vois pas ensemble dans la série. A moins que Lea reste deux ou trois saisons de plus, je ne veux pas d'un truc foireux en saison 3, à la va vite, je préfère me nourrir de moments ambigus, ça me va parfaitement. J'aime leur amitié et leur potentiel amoureux, mais les fanarts (merveilleux) que l'on trouve sur internet me défrustrent suffisamment Razz Mais vraiment, je dois avouer qu'elles sont la raison première pour laquelle je suis excitée de découvrir un nouvel épisode de Glee. Sans parler du fait que je suis accroc au personnage de Rachel, que j'adore Lea et que j'aime encore plus Dianna. Donc, forcément...Wink
Revenir en haut Aller en bas
devilette



Messages : 116
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 22
Localisation : QUÉBEC.

Feuille de personnage
Nom+Prénom:
Clique:
Age:

MessageSujet: Re: Quinn / Rachel - Faberry   Ven 24 Fév - 19:29

J'adore le Faberry, mais malgré les attentes de nombreux fans, ça se fera jamais. Santana & Brittany - Kurt & Blaine sont déjà les couples gais. J'adore ces couples, mais Glee c'est pas une série homosexuelle non plus. (:
Malgré que j'Aurais adoré les voir ensemble et que le dernier épisode cherche à nous laisser sur de grands doutes .. Finn va aller avec Rachel & Quinn surement avec Joe ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Hamois
Mrs Jeux


Messages : 2211
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 27
Localisation : Disctrict 12

MessageSujet: Re: Quinn / Rachel - Faberry   Ven 24 Fév - 19:39

Moi je veux un pavé de T' qui analyse la Faberry ?
Je suis la seule ?

Bon sinon j'avoue on aurait du en parlé là. j'ai plus grand chose d'autre à dire.
Comme je l'ai dit, en me mettant dans la peau d'une Faberry, je vois les raisons d'y croire. Mais en voyant ça d'un regard extérieur, et en analysant, la cohérence, la politique et tout ce qui faut prendre en compte, je ne vois pas comment ils pourront le réaliser. Sauf avec des sous entendus comme dans le 3x14 qui peuvent être analyser différemment si on est Faberry ship ou non.

_________________
FABERRY FOR THE WIN

Revenir en haut Aller en bas
Taihu



Messages : 950
Date d'inscription : 14/05/2011
Localisation : District 7.

MessageSujet: Re: Quinn / Rachel - Faberry   Ven 24 Fév - 19:57

Hamois a écrit:
Moi je veux un pavé de T' qui analyse la Faberry ?
Je suis la seule ?

Bon sinon j'avoue on aurait du en parlé là. j'ai plus grand chose d'autre à dire.
Comme je l'ai dit, en me mettant dans la peau d'une Faberry, je vois les raisons d'y croire. Mais en voyant ça d'un regard extérieur, et en analysant, la cohérence, la politique et tout ce qui faut prendre en compte, je ne vois pas comment ils pourront le réaliser. Sauf avec des sous entendus comme dans le 3x14 qui peuvent être analyser différemment si on est Faberry ship ou non.

Ca va venir, ça va venir.. Je refais juste l'article de présentation parce qu'il est pourrit et je suis à vous pour l'analyse !
Revenir en haut Aller en bas
Hamois
Mrs Jeux


Messages : 2211
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 27
Localisation : Disctrict 12

MessageSujet: Re: Quinn / Rachel - Faberry   Ven 24 Fév - 20:43

Yeah o/
J'attends ça avec impatience.

_________________
FABERRY FOR THE WIN

Revenir en haut Aller en bas
LeaCory



Messages : 156
Date d'inscription : 13/02/2012

Feuille de personnage
Nom+Prénom:
Clique:
Age:

MessageSujet: Re: Quinn / Rachel - Faberry   Ven 24 Fév - 23:08

Taihu a écrit:
Hamois a écrit:
Moi je veux un pavé de T' qui analyse la Faberry ?
Je suis la seule ?

Bon sinon j'avoue on aurait du en parlé là. j'ai plus grand chose d'autre à dire.
Comme je l'ai dit, en me mettant dans la peau d'une Faberry, je vois les raisons d'y croire. Mais en voyant ça d'un regard extérieur, et en analysant, la cohérence, la politique et tout ce qui faut prendre en compte, je ne vois pas comment ils pourront le réaliser. Sauf avec des sous entendus comme dans le 3x14 qui peuvent être analyser différemment si on est Faberry ship ou non.

Ca va venir, ça va venir.. Je refais juste l'article de présentation parce qu'il est pourrit et je suis à vous pour l'analyse !

J'attends cela avec impatience... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ina



Messages : 39
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 18

MessageSujet: Re: Quinn / Rachel - Faberry   Jeu 19 Avr - 11:42

Bizarrement j'aime Faberry bien que je sois une grande fan de Quick. Rolling Eyes
Il y a une réelle alchimie entre Dianna et Léa qu'on ne peut pas nier et je trouve, contrairement à d'autres, que le Faberry est cohérent même très cohérent si on exclue le fait que Rachel&Quinn soient hétéro et pour plusieurs raisons qui ont été cité dans les commentaires précédents.
Faut dire que s'il n'y aurait pas Quick, j'aurai préféré que ça soit Faberry le couple lesbien de la série et non Brittana qui n'est pas aussi profond et intéressant que le Faberry à mon goût même si elles sont super chou ensemble.

Pourtant ce couple est et sera toujours une illusion, RIB met des scènes très ambiguës dans le seul but de calmer les fans et je comprends parfaitement que les fans s'imaginent des choses avec des scènes pareil, mais au fond on sait tous qu'elles finiront seulement amies et rien d'autres.

Revenir en haut Aller en bas
Hamois
Mrs Jeux


Messages : 2211
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 27
Localisation : Disctrict 12

MessageSujet: Re: Quinn / Rachel - Faberry   Jeu 19 Avr - 15:47

Merci de relancer le sujet. Je vais juste faire part de ma propre expérience, qui ne prouve pas grand chose, mais que je tiens à expliquer.

Je n'étais pas Faberry, ni en saison 1, ni en saison 2, voir je me moquais de leurs fans (désolé T' je regrette maintenant ^^), et en fait j'ai appris l'engouement qu'il y avait autour de ce couple et j'ai commencé à m'y intéressé, parce que je me suis dit qu'il y avait forcément des raisons, que j'avais raté quelque chose. Et en analysant (oui ça fait très fac là) leurs scènes ensemble particulièrement celles de la saison 3, j'ai commencé à voir ce que les fans ressentaient. Et petit à petit j'ai commencé à le ressentir aussi.
Et dans On My Way les scènes étaient tellement ambiguë que ça y était quoi, j'attendais plus, je shippais. Alors oui Quinn et Rachel sont hétéros (enfin de ce que l'on sait) et je comprends que ce soit difficile à voir.
Mais je n'aime pas qu'on nous dise qu'on voit ce qu'on a envie de voir. Et je tiens à répondre que l'inverse est vrai "vous ne voyez pas, ce que vous n'avez pas envie de voir".
Mais le fait que le Fandom Faberry soit si énorme et qu'une personne comme moi ait été amené à les shipper montre bien qu'il y a quelque chose entre elles, et que les scénaristes jouent vraiment de cette ambiguïté, (encore une fois sans doute pour les fans, et aussi parce que ça donne une dimension différente aux personnages et c'est intéressant)
Alors après moi contrairement à d'autres fans plus "hard core" je suis de l'avis de Constance, je suis persuadée que ça n'ira pas plus loin qu'une amitié (j'espère une grande amitié qu'il vont continué de développer) mais ça n'empêche que je les ship.

_________________
FABERRY FOR THE WIN

Revenir en haut Aller en bas
Pepette33
Modératrice


Messages : 6025
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 26
Localisation : Sud Ouest o/

MessageSujet: Re: Quinn / Rachel - Faberry   Jeu 10 Mai - 16:42

En attendant, le pavé de T' I love you

Une petit fanart que je trouve juste trop mignon Like a Star @ heaven

Spoiler:
 

_________________
Okay, well, family is a place where everyone loves you no matter what, and they accept you for who you are

Neal+Hat=OTPTumblrTumblr²Grint & Grinters

Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
LeaCory



Messages : 156
Date d'inscription : 13/02/2012

Feuille de personnage
Nom+Prénom:
Clique:
Age:

MessageSujet: Re: Quinn / Rachel - Faberry   Mer 23 Mai - 20:24

Je montre acte de présence car oui j'ai lu ce poste en entier... Et je trouve drole car j'ai vraiment l'impression qu'on ne voit pas l'histoire de la même façon. Genre pour l'écriture de Get It Right, pour moi Quinn n'essaye pas de mettre Rachel dans le droit chemin mais essaye bel et bien que Rachel pense à Broadway pour ne pas penser à Finn. Pourquoi ? Car Quinn est une fille qui a toujours été au sommet et a toujours voulu y rester. Elle voulait Finn pour que leur couple soit comme avant, le couple phare du lycée. En disant à Rachel que sa voie n'est pas là mais à Broadway, pour moi c'est une façon d'essayer de toucher un point sensible de Rachel pour tenter de se sauver elle et son statut.

Alors oui y'a des regards, des gestes... Mais se sont des actrices qui sont avant tout de amies dans la vraie vie... Elles vivent ensemble (ou vivaient peut-être)... Ca joue vraiment beaucoup dans une complicité. Pour moi, leurs amitié se ressent très fort à l'écran.
Revenir en haut Aller en bas
Taihu



Messages : 950
Date d'inscription : 14/05/2011
Localisation : District 7.

MessageSujet: Re: Quinn / Rachel - Faberry   Sam 2 Juin - 12:03

LeaCory a écrit:
Je montre acte de présence car oui j'ai lu ce poste en entier... Et je trouve drole car j'ai vraiment l'impression qu'on ne voit pas l'histoire de la même façon. Genre pour l'écriture de Get It Right, pour moi Quinn n'essaye pas de mettre Rachel dans le droit chemin mais essaye bel et bien que Rachel pense à Broadway pour ne pas penser à Finn. Pourquoi ? Car Quinn est une fille qui a toujours été au sommet et a toujours voulu y rester. Elle voulait Finn pour que leur couple soit comme avant, le couple phare du lycée. En disant à Rachel que sa voie n'est pas là mais à Broadway, pour moi c'est une façon d'essayer de toucher un point sensible de Rachel pour tenter de se sauver elle et son statut.

Alors oui y'a des regards, des gestes... Mais se sont des actrices qui sont avant tout de amies dans la vraie vie... Elles vivent ensemble (ou vivaient peut-être)... Ca joue vraiment beaucoup dans une complicité. Pour moi, leurs amitié se ressent très fort à l'écran.

Je pense que tu n'as rien compris au personnage de Quinn alors tu devrais peut-être y aller faire un tour sur le topic, j'ai déjà défendu ce personnage. Pour Get It Right, je ne vois même pas comment tu peux penser ça. X Quinn a toujours voulu être au top, en effet mais là, je ne vois même pas pourquoi tu parles de ça.. Elle veut que Rachel reste dans l'optique de Broadway parce que Quinn croit en Rachel. Elle y a toujours cru. Ca me dépite de lire ce que tu pense de Quinn alors que là, elle ne fait rien d'égoïste et d'ailleurs, si tu te passes la scène en anglais, tu peux entendre clairement la voix de Quinn se briser et on voit bien qu'elle est en colère contre Rachel qui s'accroche à son rêve de petite lycéenne banal; c'est-à-dire, garder Finn. Surtout que dans le 02x16, Quinn et Finn sont ensembles. Mais dans cette scène, si tu fais attention, les yeux de Quinn sont un peu comme si.. Elle était à deux doigts de fondre en larmes. Parce qu'elle pense qu'elle n'a pas le talent de Rachel ni son ambition pour partir de Lima et de cette façon, en gardant Finn, elle permettra à Rachel de partir et de se concentrer sur Broadway.

Donc, l'alchimie que tu retrouves chez Finchel c'est parce que Cory et Lea sont amis dans la vraie vie ? Sérieusement ? C'est trop facile de TOUT remettre sur l'alchimie. Je te montrerai pourquoi Faberry existe réellement dans le post que je suis en train de préparer.
Revenir en haut Aller en bas
LeaCory



Messages : 156
Date d'inscription : 13/02/2012

Feuille de personnage
Nom+Prénom:
Clique:
Age:

MessageSujet: Re: Quinn / Rachel - Faberry   Lun 4 Juin - 19:03

Taihu a écrit:
LeaCory a écrit:
Je montre acte de présence car oui j'ai lu ce poste en entier... Et je trouve drole car j'ai vraiment l'impression qu'on ne voit pas l'histoire de la même façon. Genre pour l'écriture de Get It Right, pour moi Quinn n'essaye pas de mettre Rachel dans le droit chemin mais essaye bel et bien que Rachel pense à Broadway pour ne pas penser à Finn. Pourquoi ? Car Quinn est une fille qui a toujours été au sommet et a toujours voulu y rester. Elle voulait Finn pour que leur couple soit comme avant, le couple phare du lycée. En disant à Rachel que sa voie n'est pas là mais à Broadway, pour moi c'est une façon d'essayer de toucher un point sensible de Rachel pour tenter de se sauver elle et son statut.

Alors oui y'a des regards, des gestes... Mais se sont des actrices qui sont avant tout de amies dans la vraie vie... Elles vivent ensemble (ou vivaient peut-être)... Ca joue vraiment beaucoup dans une complicité. Pour moi, leurs amitié se ressent très fort à l'écran.

Je pense que tu n'as rien compris au personnage de Quinn alors tu devrais peut-être y aller faire un tour sur le topic, j'ai déjà défendu ce personnage. Pour Get It Right, je ne vois même pas comment tu peux penser ça. X Quinn a toujours voulu être au top, en effet mais là, je ne vois même pas pourquoi tu parles de ça.. Elle veut que Rachel reste dans l'optique de Broadway parce que Quinn croit en Rachel. Elle y a toujours cru. Ca me dépite de lire ce que tu pense de Quinn alors que là, elle ne fait rien d'égoïste et d'ailleurs, si tu te passes la scène en anglais, tu peux entendre clairement la voix de Quinn se briser et on voit bien qu'elle est en colère contre Rachel qui s'accroche à son rêve de petite lycéenne banal; c'est-à-dire, garder Finn. Surtout que dans le 02x16, Quinn et Finn sont ensembles. Mais dans cette scène, si tu fais attention, les yeux de Quinn sont un peu comme si.. Elle était à deux doigts de fondre en larmes. Parce qu'elle pense qu'elle n'a pas le talent de Rachel ni son ambition pour partir de Lima et de cette façon, en gardant Finn, elle permettra à Rachel de partir et de se concentrer sur Broadway.

Donc, l'alchimie que tu retrouves chez Finchel c'est parce que Cory et Lea sont amis dans la vraie vie ? Sérieusement ? C'est trop facile de TOUT remettre sur l'alchimie. Je te montrerai pourquoi Faberry existe réellement dans le post que je suis en train de préparer.

Etant donné que je me refais tous les épisodes de Glee, j'attends un peu avant de commenter plus... Pour moi de toute façon, oui, on a pas la même manière de voir le personnage de Quinn. Pour moi cette scène montre la rage qu'à Quinn envers Rachel car son petit ami s'accroche à Rachel... Mais bon, je vais revoir les épisodes (en anglais, comme je le fais toujours Wink ) et peut-être qu'avec ton opinion en tête je changerai d'avis. Quoi qu'il en soit je n'y crois pas. C'est un couple qui a été crée par les fans et non RIB. Pourquoi aurait-il soumit le doute dans l'esprit des fans quand aux sentiments des deux personnages alors que pour eux cette relation n'existe pas?! Car oui, ça reste une série où tout est écrit d'avance...
Par contre je ne sais pas si tu regardes certains shootings photos des deux actrices mais je trouve qu'elles "s'entendent" aussi bien sur photos que dans la série... Pourtant elles ne jouent pas leurs rôles... Donc oui, pour moi leur amitié joue beaucoup... Wink
Et oui, je pense que le fait que Lea et Cory qui jouent ensemble et ce en étant ami et maintenant en couple rend leur complicité encore plus grande... Je trouve d'ailleurs qu'aux fils des saisons ces deux personnages ont une complicité grandie... Et je pense que c'est marqué par leur rapprochement. Ou du moins, ça y joue un minimum.
J'attends ton article. D'ici fin juin je devrais avoir terminé les épisodes, donc je reviendrais vers toi également pour te re-donner mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Taihu



Messages : 950
Date d'inscription : 14/05/2011
Localisation : District 7.

MessageSujet: Re: Quinn / Rachel - Faberry   Lun 4 Juin - 19:53

AK AK AK AK. Je ri beaucoup en voyant ton post parce que tu avances des choses dont tu ne sais pas grand chose. Le coup du couple "crée" par les fans, je n'y crois pas une seconde. Savais-tu que la storyline de la lesbienne devait être pour Quinn à l'origine ? Il y a des signes DEPUIS la saison 1. Alors non, les fans n'ont pas inventé ce couple, ce n'est pas quelque chose qui sort de nulle part c'est juste que tu (enfin, les Fincheliens et autres) es tellement dans l'optique du Finchel endgame et co que tu ne vois pas l'ambiguïté que le Faberry a depuis la saison 1. Et ce notamment, par la vision de Quinn que tu vois sûrement encore comme la grande méchante, ne serait-ce que dans la saison 2. On en revient au passage du piano, veux-tu une traduction de ce qu'elle dit ? "Tu n'appartiens pas ICI, Rachel, et tu ne peux pas me haïr de t'aider à te mettre sur ta voie." Quinn est très claire et a toujours été honnête avec Rachel (tiens, tiens.. N'aurait-elle pas menti à tous ses boyfriends ?) et si elle avait voulu lui parler du fait que Finn, elle l'aurait fait clairement. Là, elle parle de Finn parce qu'elle voit bien que Rachel se détache de ses rêves et s'accroche à son amourette. Et tiens, bizarrement, elle dit qu'elle finira agent immobilier avec Finn à Lima. Dois-je te rappeler le niveau scolaire de Quinn ? Ah bah tiens, maintenant, elle va à Yale.. Alors, tu ne vois pas la privation dont elle est capable de faire pour que Rachel garde l'optique de Broadway ?
Je ne suis pas totalement d'accord avec toi quand tu dis que tout est écrit d'avance dans Glee. Crois-tu vraiment qu'on aurait eu autant de Faberry si les fans ne s'étaient pas manifestés ? Que la relation Brittana aurait autant évolué ? Dans la saison 1, les signes d'une Quinn gay sont visibles si on sait regarder la série d'une autre façon. Et, je t'assure, les scénaristes se font un véritable plaisir de dissimuler des petites choses que seules les Faberry shippers peuvent voir. C'est sûr que la relation Finchel, c'est net et brutal donc bon.. Exemple: Te souviens-tu de la fleur que Finn offre à Quinn au bal de promo de la saison 2 ? Ah bah tiens, c'est Rachel qui l'a choisie.. Et bizarrement, dans l'épisode du bal de la saison 3, lorsque Finn et Rachel parle de Quinn (et oui, encore.. Rachel n'a que ce mot-là à la bouche. Wink), il y a un poster avec un gardénia.. Soit, la fleur que Rachel a "offert" à Quinn. Je t'invite à vérifier ici X. Oh et puis, Rachel qui dit ça
X X. Oh, dois-je te rappeler qui a écrit l'épi ? Trollphy.... Tu peux toujours vérifier dans la série, mais je ne mens pas, Rachel a vraiment dit ça. Voilà quelques exemples donc oui, re-regarde les 3 saisons et franchement, si tu ne vois rien.. C'est que tu dois mal regarder.
Je sais parfaitement que Lea et Dianna sont trèèèès proche mais remettre toute l'ambiguïté que tu refuses de voir ou que tu ne vois pas parce que tu es ancrée dans Finchel endgame, Quinn et Rachel hétéros, etc..., sur l'amitié des deux actrices, je trouve ça.. Déplacé. Oui, l'amitié de Dianna et Lea ajoute plus de profondeur au Faberry, c'est vrai mais elles ne sont pas à l'origine de cette ambiguïté. Donc en fait, dis-moi si je me trompe mais l'amour que je vois chez Faberry en fait, c'est du Achele ? Bah du coup, Lea est amoureuse de Di alors ? Fin, bon, je vois même pas pourquoi tu reposes tout ça sur l'amitié qu'elles ont. Ce sont des actrices quand même ! Bizarrement, pour Lea et Cory, tu dis que leur amitié y est pour quelque chose mais pas pour tout. Je suis confuse là. Fin bref, je vais aller écrire ce post et peut-être que tu verras/comprendras l'ambiguïté. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quinn / Rachel - Faberry   Aujourd'hui à 19:48

Revenir en haut Aller en bas
 
Quinn / Rachel - Faberry
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Glee - Joue-toi de moi - Quinn/Santana - G
» [Ward, Rachel] Intuitions
» RACHEL MORGAN (Tome 1) SORCIERE POUR L'ECHAFAUD de Kim Harrison
» Glee
» "Intuitions" de Rachel Ward

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee Forum Francophone :: THE MUCKRACKER :: Les personnages :: Les couples-
Sauter vers: