Glee Forum Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Rachel / Finn - Finchel

Aller en bas 
+64
mumuwill
LeaCory
Taihu
Etulf
Clemenciii
Slypherny
Lea.M
faustine29
Toine
finnchel1606
Rachelberry
Lilice
Austenbox
naya-mark
Cory12
Pepette33
Hachiikoo
Perline
Bernoise
Hummy
hermy62
Sam/Kurt
Mimuiz
Alex
Hamois
Ollie ♪
DanSing
shinyu
celia89
Lizline
NaturaBella
mymy936
Blaine Alfarge
blue
morphéa
Papy8
« .Caramel. »
Lea_chine
Jesse-Jay
Co' ralie
Clow
jenny
Mow'
lucyinthesky
~ Tigroux.
Fl3ur de lun3
Joo-Ey
Sophie Bell
Finn
Peter
Pili
Warmlya
Quinn&Puck <3
Lilye
Aabby
Bliss.K
Videl-Chan
Heyden
West44
domie
Cecilia
Pick-a-boo !
Mira
Rozen
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Rachel / Finn - Finchel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rachel / Finn - Finchel   Rachel / Finn - Finchel - Page 6 EmptyVen 26 Aoû - 11:50

Je pense pas qu'avoir une mère ou pas changerait quelque chose dans l'éducation, ça ne tient pas debout. Une mère ne montre pas toujours le bon exemple, et Rachel aurait peut-être été pire en ayant grandit avec un seul père et une mère, on ne sait pas si c'est ça qui a changé la donne ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Hamois
Mrs Jeux
Hamois


Messages : 2211
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 34
Localisation : Disctrict 12

Rachel / Finn - Finchel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rachel / Finn - Finchel   Rachel / Finn - Finchel - Page 6 EmptyVen 26 Aoû - 16:04

finnchel1606 a écrit:
je suis tout a fait d'accord avec toi RachelBerry.
Mais je pense surtout oque si Rachel est comme ca c'est parce qu'elle a été éduquer par 2 hommes et donc elle n'as pa eu une maman pour lui montrez l'exemple.Et vu qu'elle rencontre sa mère vers 16 ou 17 ans , bah il est deja trop tard.

Et sinon j'adore leur couples <~3

Je suis d'accord avec les autres, je ne vois pas en quoi ne pas avoir eu de mère peut expliquer le comportement de Rachel. Enfin disons que je ne vois pas ça comme un manque, quelque chose dont elle aurait manqué. Et je pense que 2 hommes peuvent autant montrer l'exemple qu'une mère.
Après, on peut supposer que vivant à Lima Ohio, avec le manque d'ouverture d'esprit que l'on peut imaginer, Rachel est eu a subir des moqueries (ou pire) lors de son enfance. Ou peut être pas. Sachant qu'on en a jamais entendu parlé.
Bref Mauvais topic pour parler exclusivement de Rachel. Je dois absolument faire mon pavé sur le perso de Rachel.
Sinon même si beaucoup n'aime pas le Finchel, j'ai quand même hâte de voir comment ils vont être. J'espère mieux que début saison 2, plus en osmose. Mais je ne veux pas qu'il accapare le temps d'antenne non plus.
Revenir en haut Aller en bas
finnchel1606

finnchel1606


Messages : 7
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 25

Rachel / Finn - Finchel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rachel / Finn - Finchel   Rachel / Finn - Finchel - Page 6 EmptySam 27 Aoû - 20:28

Hamois a écrit:
finnchel1606 a écrit:
je suis tout a fait d'accord avec toi RachelBerry.
Mais je pense surtout oque si Rachel est comme ca c'est parce qu'elle a été éduquer par 2 hommes et donc elle n'as pa eu une maman pour lui montrez l'exemple.Et vu qu'elle rencontre sa mère vers 16 ou 17 ans , bah il est deja trop tard.

Et sinon j'adore leur couples <~3

Je suis d'accord avec les autres, je ne vois pas en quoi ne pas avoir eu de mère peut expliquer le comportement de Rachel. Enfin disons que je ne vois pas ça comme un manque, quelque chose dont elle aurait manqué. Et je pense que 2 hommes peuvent autant montrer l'exemple qu'une mère.
Après, on peut supposer que vivant à Lima Ohio, avec le manque d'ouverture d'esprit que l'on peut imaginer, Rachel est eu a subir des moqueries (ou pire) lors de son enfance. Ou peut être pas. Sachant qu'on en a jamais entendu parlé.
Bref Mauvais topic pour parler exclusivement de Rachel. Je dois absolument faire mon pavé sur le perso de Rachel.
Sinon même si beaucoup n'aime pas le Finchel, j'ai quand même hâte de voir comment ils vont être. J'espère mieux que début saison 2, plus en osmose. Mais je ne veux pas qu'il accapare le temps d'antenne non plus.



0ui surement...
Moi aussi j'ai vraiment hate de les voir !
Revenir en haut Aller en bas
Rachelberry

Rachelberry


Messages : 93
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Sur le plateau de glee :)

Rachel / Finn - Finchel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rachel / Finn - Finchel   Rachel / Finn - Finchel - Page 6 EmptyMer 2 Nov - 17:37

J'attends le 3x05 pour en dire plus mais on est quand même gâté avec le finchel cette saison. Ils sont vraiment, vraiment chou. Plus le temps passe et plus j'aime ce couple Smile !
Revenir en haut Aller en bas
faustine29

faustine29


Messages : 6
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 41
Localisation : corse

Feuille de personnage
Nom+Prénom: finn, rachel
Clique: finchel
Age:

Rachel / Finn - Finchel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rachel / Finn - Finchel   Rachel / Finn - Finchel - Page 6 EmptyMer 18 Jan - 20:38

coucou tout le monde!!! je suis nouvelle sur le forum et comme vous je shippe finchel^^
Revenir en haut Aller en bas
Lea.M

Lea.M


Messages : 8
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 29

Rachel / Finn - Finchel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rachel / Finn - Finchel   Rachel / Finn - Finchel - Page 6 EmptyJeu 19 Jan - 17:00

Bonjoue je suis nouvelle aussi =) Finchel est mon couple préferer =)
Revenir en haut Aller en bas
Slypherny

Slypherny


Messages : 199
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 27
Localisation : Belgium

Rachel / Finn - Finchel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rachel / Finn - Finchel   Rachel / Finn - Finchel - Page 6 EmptyJeu 19 Jan - 17:11

Bienvenue à vous deux alors !

Au vu du dernier épisode je me dois de poster ici.
Je le mets en spoiler au cas où quelqu'un ne l'aurait pas vu.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lea.M

Lea.M


Messages : 8
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 29

Rachel / Finn - Finchel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rachel / Finn - Finchel   Rachel / Finn - Finchel - Page 6 EmptyJeu 19 Jan - 17:13

Je suis de ton avis : Moi juste je trouve que ce qu'il a fait montre bien qu'il aime vraiment Rachel car c'était toujours elle qui le montrait.

Revenir en haut Aller en bas
faustine29

faustine29


Messages : 6
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 41
Localisation : corse

Feuille de personnage
Nom+Prénom: finn, rachel
Clique: finchel
Age:

Rachel / Finn - Finchel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rachel / Finn - Finchel   Rachel / Finn - Finchel - Page 6 EmptyJeu 19 Jan - 22:48

Slypherny a écrit:
Bienvenue à vous deux alors !

Au vu du dernier épisode je me dois de poster ici.
Je le mets en spoiler au cas où quelqu'un ne l'aurait pas vu.

Spoiler:
Alors je ne peux qu'être d'accord avec ce que tu as écrit!!! Tu as décris exactement mes pensées finchel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clemenciii

Clemenciii


Messages : 296
Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Ohio

Feuille de personnage
Nom+Prénom:
Clique:
Age:

Rachel / Finn - Finchel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rachel / Finn - Finchel   Rachel / Finn - Finchel - Page 6 EmptyMar 24 Jan - 19:53

J'ai une petite question..
J'adore Rachel et je la suis depuis la saison 1 jusqu'à maintenant..Mais ou est la Rachel qui se disait tout le temps être la meilleure,celle qui mettait des minis jupes avec des soquettes bizarre et celle qui faisait tout le temps pour avoir tout les solos?
Parce que a part la Rachel qui aime Finn ou qui veut rentrer à NYADA je retrouve plus la Rachel de la saison 1 & 2..(Vous allez me dire siiiiiiii quand elle triche aux élections..Mais bon c'est plus pour Kurt..)
Alors je sais pas quoi en penser,je sais pas si c'est "à cause" de Finn ou les producteurs qui l'ont mis sur le côté parce qu'on l'a voyait trop..
M'enfin bon sont côté égocentrique,je suis la meilleure chanteuse,la garce..Me manque!
Revenir en haut Aller en bas
Etulf
Graphiste
Etulf


Messages : 5946
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28
Localisation : BRAAAAAAAAAAH

Rachel / Finn - Finchel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rachel / Finn - Finchel   Rachel / Finn - Finchel - Page 6 EmptyMar 24 Jan - 20:18

Pour le point de vue des habits, c'est sur qu'il y a une petite amélioration (notamment dans Without You où je l'ai trouvée très belle (une première)!)... mais après certes, son coté égocentrique (et non garce, garce c'est santana ou quinn quand elle s'y met, mais certainement pas rachel qui est comme elle est car elle pense qu'à son c*l Laughing), je suppose qu'il est un peu parti avec la maturité... je le vois comme ça, elle grandit, elle apprend de ses erreurs, et elle voit qu'elle n'est pas le centre du monde, qu'à cause de ses comportements et de tout ça elle a failli foutre les ND en l'air (avec le départ de Mercedes, Santana et Brit)... enfin voilà quoi, pour moi c'est juste qu'elle évolue (ça fait pokémon désolé) en quelqu'un d'un peu plus mature et qui voit plus loin que sa petite personne! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-im.deviantart.com/
Taihu

Taihu


Messages : 950
Date d'inscription : 14/05/2011
Localisation : District 7.

Rachel / Finn - Finchel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rachel / Finn - Finchel   Rachel / Finn - Finchel - Page 6 EmptyMar 8 Mai - 20:06

Bon je remonte le sujet mais j'ai une question qui me reste en tête depuis pas mal de temps, alors, sérieusement, qu'est ce qui vous fait encore aimer et shipper le Finchel à l'heure actuelle ? Je ne comprends pas comment on peut encore aimer ce "couple": Finn n'a toujours pas compris au bout de trois ans que sa copine est végétarienne, Rachel lui offre sa virginité par dépit, se marie avec lui par dépit, retient à lui par consolation "I still have Finn.", arrive même à dire que les rêves de Finn sont peut-être plus grands que les siens (Broadway, Berry !). Même en étant subjective (je n'aime pas Finchel), la relation m'apparaît comme malsaine et, même si Finn la suit à NY, l'écart de talent et d'ambition les boufferont. A mes yeux, ils n'ont plus rien à faire ensemble et, j'ai remarqué que pas mal de Finchel shippers cessaient de les shipper (au profit du Faberry). Donc, ceux qui continuent de les aimer, pourriez-vous avancer vos convictions et éviter les trucs du genre "ils sont endgame", etc. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
LeaCory

LeaCory


Messages : 156
Date d'inscription : 13/02/2012

Feuille de personnage
Nom+Prénom:
Clique:
Age:

Rachel / Finn - Finchel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rachel / Finn - Finchel   Rachel / Finn - Finchel - Page 6 EmptyMar 8 Mai - 23:18

Je vais essayer d'en débattre même si ne connaissant pas les épisodes par coeur je ne vais pas pouvoir te donner une masse d'exemples concrets.
Mais d'abord... J'ai une petite question, qui n'en est pas une forcément puisque je ne te demande pas d'y répondre. Mais es-tu déjà tombée éperdument amoureuse ?

Car oui, pour moi tout part de là. Et je pense que justement beaucoup de fans (surtout US car en Europe le couple n'a pas beaucoup la quote) ainsi que les scénaristes se basent sur beaucoup de gens, beaucoup d'histoire qui sont bousculées par des histoires de coeur... Oui quand on a 10 ans, voir plus jeune, on rêve de devenir chanteuse, médecin, pompier,... On grandit avec nos rêves. Mais à nos rêves s'ajoutent un vécu, des rencontres plus ou moins importantes qui vont nous faire comprendre que finalement la valeur des choses n'est pas forcément dans ce que l'on a mais également avec qui on l'a.

Ton plus grand rêve se réalise... Et puis quoi? Si finalement tu le vis toute seule ? Que impacte crois-tu que cela aura sur ta carrière? Avancer seul, c'est vraiment jouer à pile ou face avec son avenir. Et Rachel a vraiment commencer comme cela, seule. Elle était détestée de tous, vivait un enfer au lycée. Waou, quel plaisir! Alors oui, c'est sur, elle avait son rêve de monter sur Broadway. Mais à côté de ça, rien. Le glee-club lui a ouvert certaine porte, pour moi c'est sa relation avec Finn qui lui en a réellement ouvertes. Finn lui a fait prendre conscience à quel point elle pouvait être mesquine, égoïste, casse-pied, énervante. Pour moi le personnage de Finn est important dans l'évolution de Rachel mais également pour la compétition. Il a toujours été là pour la soutenir que ce soit par la pensée, par les paroles (genre pour écrire "Get it right" ou encore pour l'apaiser à son audition NYADA (car oui un simple bouquet de fleurs montrent le soutient de la personne et ça fait du bien!)).
Je ne vais pas faire un re-make de toutes les raisons pour lesquelles pour moi Finn et Rachel sont fait pour être ensemble. Mais quand je lis que "Finn n'a toujours pas compris au bout de trois ans que sa copine est végétarienne, Rachel lui offre sa virginité par dépit, se marie avec lui par dépit, retient à lui par consolation "I still have Finn.", arrive même à dire que les rêves de Finn sont peut-être plus grands que les siens (Broadway, Berry !). Même en étant subjective (je n'aime pas Finchel), la relation m'apparaît comme malsaine et, même si Finn la suit à NY, l'écart de talent et d'ambition les boufferont.", je suis vraiment... Presque choquée.

Je m'explique, en étape. Smile

"Finn n'a toujours pas compris au bout de trois ans que sa copine est végétarienne" : Pour moi il s'agit la de RIB qui a fait une faute monumentale... Au genre les tickets acheté à Broadway par Rachel... De l'humour américain à l'état pur mais en fait, ce n'est pas drole et on se demande limite si le personnage est débile...

" Rachel lui offre sa virginité par dépit" (Avant tout faut quand même se dire que les américains ne sont pas pour ce genre de scénario... Pudeur avant tout. Dans une émission regardée en masse par les 14-18 ans, jamais on écrirait un scénario où la fille donne sa virginité par dépit. Autre chose, peut être que la façon dont tu vois l'épisode n'est pas ce que RIB aurait voulu que les fans voient...): Si pour toi ça a été donné par dépit. Je ne pense vraiment pas que Rachel l'ai fait car Finn n'avait pas été pris par le recruteur ou car elle voulait mieux se sentir dans son rôle. Je pense que ça n'aurait pas du tout été si au premier essaie de Rachel, Finn n'aurait rien remarqué. Oui, au départ elle voulait le faire pour de mauvaises raisons (et écouter Artie qui finalement n'est pas très doué côté romance...). Je pense que quand le sujet est levé, on y pense énormément, on se demande si on est prêt, ce qu'on devrait ressentir,... Alors oui, les scénaristes ont hacéléré les choses car il n'y avait qu'un seul épisode nommé The First Time et qu'à part Klaine et Finchel, tout le monde l'avait fait... Mais je pense réellement que le discours de Tina a énormément joué sur la façon de voir les choses pour Rachel. Et on voit vraiment qu'à travers les paroles de Tina, elle s'y retrouve, c'est ce dont elle a envie. Alors oui, y'a eu le déclenchement d'Artie et surement qu'on aurait rien eu si il n'avait pas fait son discours débile... Mais c'est une SERIE. Et ça doit aller vite et être concret. Pour moi, le défaut de cet épisode n'est pas que Rachel l'ai fait par dépit, pour moi c'est que l'épisode fait 40 minutes et qu'on a pas pu montrer comment Rachel y réfléchissait correctement. On le montre, 2 minutes avec Tina, point barre. On aurait du avoir plus.

" se marie avec lui par dépit " : Encore une fois, l'amour nous fait faire des choses qu'on aurait pas du tout penser faire sans. Je pense que quelques part ils avaient peur, peur de l'avenir, peur de se séparer. Le mariage rend la séparation plus difficile, on y pense à deux fois quand on est marié, le mariage nous donne l'obligation de regarder pourquoi on a aimer l'autre et donc pourquoi se séparer. Ce n'est pas une chose que je c*nçois à leur âge, c'est juste une chose que je comprends : avoir peur. Peur de perdre l'autre facilement, surtout qu'à ce moment là ils ne savaient pas où irait Finn. Ils ont 18 ans, l'âge fou, alors oui ce genre d'idées peut traverser l'esprit à tout le monde quand on vit pareil situation. Et à leur âge la raison n'est pas toujours au rendez-vous et... Heureusement. Je trouve qu'être imprévisible, fougueux, jeune, peut vraiment donner quelque chose de beau.

"retient à lui par consolation "I still have Finn." : D'abord, on a pas encore vu l'épisode même si ca ne serait tarder. Et dire cela dans un moment de désarroi est vraiment compréhensible. J'ai raté mon audition, heureusement que Finn est là pour me remonter le moral, pour être là pour m'épauler, pour me soutenir, pour me montrer quoi faire maintenant que je suis dépassée par les évènements. Voilà comment moi je vois les choses, donc on en reparle après l'épisode. Smile

"arrive même à dire que les rêves de Finn sont peut-être plus grands que les siens " : Oui ça arrive aux gens de penser aux autres avant eux... C'est ce qu'on appelle être humain. Alors oui, on parle de Rachel Berry, celle qui était égoiste, au devant de la scène,... Et ça, ça fait 3 ans... Les personnages évoluent et voient que les autres autour d'eux comptent aussi. Je pense de toute façon que par ces mots Rachel a juste voulu montrer à Finn qui était au plus bas, qu'il pouvait y arriver. Après tout, c'est ce que font les gens qui s'apprécient. On ferait tout pour remonter le moral de ceux qu'on aime. Je pense qu'avant toute chose , RIB a voulu montrer à quel point les gens qui s'apprécient, s'aiment sont capable de faire pour les autres. Je ne pense pas du tout que Rachel aurait renoncé à NYADA, elle a juste voulu montrer que dans leur relation Finn est aussi important qu'elle. Si cet équilibre n'est pas présent, si on met toujours la même personne en avant dans un couple, rien ne peut fontionner. On nous montre juste que malgré la différence de talent entre Rachel et Finn, ils s'aiment au point d'équilibrer leur relation. Et non, on n'arrête pas d'aimer soudainement une personne car elle n'a pas la même ambition, le même talent, qu'il ne sait pas ce qu'il va faire, ect Ou alors ce n'est pas de l'amour. On arrête pas d'aimer une personne car notre future avec elle est incertain, bancale. On essaye de trouver une solution car l'amour est bel et bien là. Heureusement qu'aimer n'est pas si fragile...

" l'écart de talent et d'ambition les boufferont " : Et là je crie... Je suis vraiment triste de voir pensée quelqu'un comme ça... Heureusement que dans la vraie vie ça ne fonctionne pas comme ça... Heureusement qu'un chirurgien ne se dit pas qu'il n'épousera pas une femme de ménage car le talent et l'ambition sont loin d'être les mêmes... Heureusement que tous les acteurs ne se marient pas entre eux (pourtant beaucoup à Hollywood sont marier à des inconnus et curieusement ce sont les relations qui fonctionnent le mieux). Heureusement qu'on ne se base pas sur le talent et l'ambition d'autrui pour se mélanger à eux tout simplement. Je ne vois pas du tout en quoi ça bouffe une relation d'être dans des milieux si différents, de ne pas avoir la même ambition de vie (quoi que là ça se discute vu que Finn veut avant tout se sentir jeune et au devant de la scène...).

Comme je te l'ai dis je n'ai pas joué avec les différents épisodes de la série... J'ai peut être tord quoi que je regarde depuis le début et l'évolution du Finchel m'a que très peu étonnée. J'ai juste voulu te montrer, et je suis sur que je n'arriverai pas à te faire aimer le Finchel et ce n'est pas le but, qu'il s'agit juste d'une série qui essaye de s'inspirer au maximum du comportement humain. Car oui, les hommes ont des réactions imprévisibles, fonctionnent avec leurs sentiments et pas seulement leur raison, les hommes aiment et ce parfois plus de 50 ans la même personne... C'est juste être humain.

Et désolé pour la tartine... tongue


Dernière édition par LeaCory le Mer 9 Mai - 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mumuwill

mumuwill


Messages : 80
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : grenoble

Rachel / Finn - Finchel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rachel / Finn - Finchel   Rachel / Finn - Finchel - Page 6 EmptyMer 9 Mai - 5:38

super bien dit leacory, et je suis tout à fait d'accord avec toi
Tout est une question de sentiment et c'est une des choses que j'aime dans cette série, qu'on abîme pas tout, qu'il reste l'espoir qu'une vraie relation tienne envers et contre tous les aléas de la vie!!!
Revenir en haut Aller en bas
Clemenciii

Clemenciii


Messages : 296
Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Ohio

Feuille de personnage
Nom+Prénom:
Clique:
Age:

Rachel / Finn - Finchel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rachel / Finn - Finchel   Rachel / Finn - Finchel - Page 6 EmptyMer 9 Mai - 11:44

Leacory,merci I love you
Revenir en haut Aller en bas
Octopus

Octopus


Messages : 286
Date d'inscription : 14/05/2011

Rachel / Finn - Finchel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rachel / Finn - Finchel   Rachel / Finn - Finchel - Page 6 EmptyMer 9 Mai - 22:00

J'aime beaucoup ton message LeaCory, t'as vraiment pris la peine de répondre et c'était intéressant à lire !

Comme t'as quasiment tout dit, moi je dirais juste que dans la discussion Faberry du dernier épisode, Rachel dit, ok, que pour elle le plus important c'était son amitié avec Quinn. Mais elle dit aussi, en parlant du passé et de tout ce qu'avait Quinn : "tu avais Finn".

Pour moi Rachel avait vraiment besoin de quelqu'un comme Finn, quelqu'un capable de l'admirer mais d'en même temps la recadrer comme il l'a fait plusieurs fois.

Et puis on voit toujours la relation du côté de Rachel, mais j'aime aussi le Finchel pour ce qu'il fait à Finn. Genre quand il se barre du bal de promo pour aller à l'anti-prom (qui craint à mort) juste parce qu'il ne pense qu'à Rachel, bah ça prouve à quel point il se soucie d'elle. À quel point lui et lui seul se rend vraiment compte (après un certain temps, parce que c'est vrai que le personnage est naïf voire parfois simplet, mais c'est son caractère) que Rachel a des faiblesses et que c'est pas ce bloc monolithique qui est protégé par son égoïsme.

Ce que j'aime aussi, c'est qu'ils ont une relation très douce, où ils s'apaisent.

Bref, je suis pas une grande fan du Finchel, mais pour moi, tous les couples ne doivent pas un volcan de passion. Certains peuvent être juste deux personnes complémentaires qui s'appuient l'un sur l'autre pour mener le chemin, même si le plus important pour eux c'est justement d'être avec cette personne. Voilà, pour moi Finchel c'est un couple comme ça, pas passionnel, mais justement, durable Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rachelberry

Rachelberry


Messages : 93
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Sur le plateau de glee :)

Rachel / Finn - Finchel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rachel / Finn - Finchel   Rachel / Finn - Finchel - Page 6 EmptyMer 23 Mai - 10:22

Finchel ds goodbye, je ne m en remet pas! :'(
Revenir en haut Aller en bas
Taihu

Taihu


Messages : 950
Date d'inscription : 14/05/2011
Localisation : District 7.

Rachel / Finn - Finchel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rachel / Finn - Finchel   Rachel / Finn - Finchel - Page 6 EmptyMer 23 Mai - 12:54

J'avais commencé une réponse mais.. Finalement, je n'en ai plus besoin. Même Finn a compris qu'il était un boulet pour Rachel et qu'ils ne pouvaient plus être ensembles.
Revenir en haut Aller en bas
Octopus

Octopus


Messages : 286
Date d'inscription : 14/05/2011

Rachel / Finn - Finchel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rachel / Finn - Finchel   Rachel / Finn - Finchel - Page 6 EmptyMer 23 Mai - 18:12

Oui mais le truc marrant c'est que normalement tu leur reproches pas de pas pouvoir être ensemble (enfin, si t'as du le faire), mais surtout de n'avoir aucune alchimie, rien.

La scène de la voiture, y avait quand même un truc très fort, on peut dire ce qu'on veut sur le Finchel (je suis moi même pas une très grande fan du Finchel hein) mais c'est assez évident qu'ils s'aiment plus que tout. Et c'est juste pour ça que je peux pas les shipper avec d'autres personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Taihu

Taihu


Messages : 950
Date d'inscription : 14/05/2011
Localisation : District 7.

Rachel / Finn - Finchel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rachel / Finn - Finchel   Rachel / Finn - Finchel - Page 6 EmptyMer 23 Mai - 18:32

Bon déjà, j'ai parlé d'où d'alchimie ? Je leur reproche de ne plus pouvoir être ensemble car ils sont trop différents, tu vois bien que y a un problème quand Rachel Berry devient Rachel Hudson qui pense qu'elle ne peut pas aller à New York sans son Finnet. Alors peut-être que Finn aime Rachel mais pour moi, Rachel n'est pas amoureuse de Finn, elle s'y accroche c'est tout. Elle est juste accrochée. Si elle était véritablement amoureuse de lui, aurait-elle dit 'oui' aux fiançailles avant que Kurt ait reçu sa lettre de NYADA ? Et non, pour moi, ils ne s'aiment pas plus que tout. LeaCory a parlé du premier amour itout mais.. C'est pas ça le premier amour. Les bases de leur couple sont bancales depuis la saison 1. Dois-je te rappeler à quel point les saisons 1 et 2 ont été une catastrophe pour leur couple ? Disputes, mensonges, tromperies. Sérieusement ? Le Finchel n'a jamais eu de bases solides puisque le début de la relation est du au profit.. Finn sort officiellement avec Rachel après avoir su que Quinn l'a trompé et Rachel est attirée par Finn au moment où il rejoint le Glee Club et pour sa popularité. "Lead man" quoi. D'ailleurs.. Le talent de Rachel joue beaucoup dans l'"amour" que lui portes Finn puisque c'est après Get It Right qu'il comprend qu'il "l'aime" ? S02E16. Oh et, où est la confiance ? (Cf, S03E19) Où est l'alchimie ? A deux doigts de partir à New York avec lui Rachel fait une crise de jalousie par rapport au Fuinn.. Et bah. Si c'est ça le premier amour. Et venez pas me dire qu'elle était OOC parce que vous avez vous-mêmes reconnus que si les personnages étaient écrits comme ça, c'est qu'ils étaient réellement comme cela. (Cf Spoilers). Il n'y a quasiment pas de moments Finchel que j'ai apprécié. Et je refuse qu'on me dise que les disputes sont fréquentes dans un couple car.. Dans leur couple, c'est limite un épisode sur deux et surtout, les disputes ne sont PAS réglées. Cf 03x14, On My Way, Finn quitte la chambre et ensuite, on les revoit au lit, «heureux». Il n'y a pas de dialogue entre eux ou alors, ça finit en dispute. zéro communication. Oh et, navrée de vous décevoir mais.. Get It Right, c'est du Faberry, que vous le veuillez ou non.

(Ah et, Octopus, tu shippes des couples dont t'es pas trop fan ?)
Revenir en haut Aller en bas
LeaCory

LeaCory


Messages : 156
Date d'inscription : 13/02/2012

Feuille de personnage
Nom+Prénom:
Clique:
Age:

Rachel / Finn - Finchel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rachel / Finn - Finchel   Rachel / Finn - Finchel - Page 6 EmptyMer 23 Mai - 19:00

Taihu a écrit:
Get It Right, c'est du Faberry, que vous le veuillez ou non.

J'ai presque pas envie de répondre car comme tu le dis tu n'aimes pas le Finchel. Et tu te focalise sur le Faberry. Je pense que tu n'essaye même pas de voir quelque chose de bon dans le Finchel étant donné que tu shippes plus que tout le Faberry. Chacun ses goûts, chacun son point de vue par rapport aux comportements des personnages (perso je ne trouve pas du tout qu'ils se disputent un épisode sur deux... Après voilà, tu ne retiens que ça, c'est ton choix). Si la scène de la voiture de goodbye ne transpire par l'amour... Je ne sais plus quoi te dire. Pour moi c'est une réelle acceptation des deux personnages de se dire "j'ai besoin de faire ça, tu as besoin de faire ça, on se retrouve juste après...". Et pour moi, c'est ça également l'amour. Tu as surement une autre définition des sentiments et d'une relation amoureuse de la mienne. Et c'est d'ailleurs pour cela que beaucoup n'aiment pas les mêmes couples... Tout simplement car ils ont une autre définition de l'amour.

De la à dire que Get it right est du Faberry... Je ne suis pas du tout d'accord. Je ne vois pas du tout le lien Faberry l'a dedans à pars une Quinn qui a peur de perdre Finn car elle se rend compte qu'il aime Rachel et qui essaye juste de faire croire à Rachel qu'elle sera toujours la première pour Finn... En la blessant. Rachel prend juste au mot les paroles de Quinn... Et crois que tout est vraiment terminé avec Finn.
D'ailleurs, Quinn ne cherchant avant tout que d'être au sommet. Là on peut dire que c'est un super exemple de s'accrocher à quelqu'un... La relation Fuinn. Et si le Finchel ressemble au Fuinn... pale
"C'est toujours bizarre que nous soyons amis"... J'ai limite l'impression que pour Rachel c'est juste un privilège d'être l'amie d'une fille qui est "la reine du lycée". Et que ça ne va pas plus loin. Après, je ne vais pas aller plus loin car ça nous mènera de toute façon à chaque fois aux mêmes idées. Comme toi, j'ai beau lire tes arguments Faberry, pour moi je n'y vois rien de plus que de l'amitié.

Je vois tellement les choses différemment. Quand tu dis que Rachel tombe amoureuse de Finn, car c'est LE gars de l'école. Pour moi c'était pas du tout ça, sinon elle l'aimerait avant toute l'histoire du Glee club. Pour moi, quand il est rentré dans le glee club, elle est juste tombé amoureuse d'un gars qui s'accordait bien à elle. Je pense vraiment que si elle l'avait aimé pour ces raisons, au bout de 3 mois ça se serait terminé... Et on en parlait plus.
Et surtout, c'est une série ! Il doit arriver 36000 choses aux personnages, il doit TOUJOURS y avoir des triangles amoureux... Ca ne peut JAMAIS fonctionner du premier coup. Sinon ce serait TRES ennuyant (Par exemple quand tu dis qu'ils ont pas mal de disputes). La différence entre un couple qui ne traverse rien dans une série (genre Mike et Tina) et un couple qui en traverse 30 000... C'est qu'il y a beaucoup plus de probabilité que celui qui ai vécu quelque chose termine ensemble... Alors que Tina sera très probablement avec un autre...
Revenir en haut Aller en bas
Pepette33
Modératrice
Pepette33


Messages : 6025
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 33
Localisation : Sud Ouest o/

Rachel / Finn - Finchel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rachel / Finn - Finchel   Rachel / Finn - Finchel - Page 6 EmptyMer 23 Mai - 19:15

Si vous le permettez, ce serait bien de parler du Faberry dans le topic Faberry, le seul problème étant que les Finchels n'iront jamais dans ce topic mais bon.

Du coup, j'aurais bien répondu au Faberry mais c'est pas ici que ça doit se passer donc..

Pour ce qui est de la rupture Finchel, je peux répondre à mon aise. Oui, Finn est amoureux de Rachel et ça se voit, pour une fois ça se voit, il fait quelque chose POUR ELLE seulement pour elle et se met de côté, il a enfin compris qu'elle n'avait pas besoin de lui pour vivre ses rêves à elle.
Pour ce qui est de Rachel, alors déjà, la dispute pour les chaises juste ça, Finn doute des sentiments de Rachel et puis Rachel lui dit bien qu'elle n'est pas sûre pour ce mariage, bien sûr qu'elle ne l'est pas, sauf que si elle avait dit non, à votre avis il se serait passé quoi? Elle était presque obligée de dire oui à cette question, sinon il l'a quittée. Sauf qu'une fois dans cette situation, que pour moi elle ne voulait pas au départ, bah les choses se dégradent. On le voit bien, rien que cette histoire de chaise, c'est un rien, mais c'est ça la vie de couple et s'ils ne peuvent pas se mettre d'accord sur une chaise sans passer par des choses du genre "Tu vas faire des sacrifices en restant avec moi" Bah je suis désolée mais ça tiendra pas quoi.

Alors oui ils s'aiment mais franchement, si Finn avait été pris à son université, ils auraient été bien incapables de vivre ensemble et auraient fini par rompre de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Taihu

Taihu


Messages : 950
Date d'inscription : 14/05/2011
Localisation : District 7.

Rachel / Finn - Finchel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rachel / Finn - Finchel   Rachel / Finn - Finchel - Page 6 EmptyMer 23 Mai - 19:22

Non mais.. Vous refaites passer Quinn pour la "méchante" alors que la scène du piano est très claire. Elle veut "garder" Finn parce que Rachel est destinée à Broadway. Quinn a compris que Finn n'était qu'un poids pour la future star qu'est Rachel. Et puis, pour comprendre que ce sont les paroles de Quinn qui l'inspirent, il suffit de se passer la scène en anglais, Quinn dit clairement que Rachel n'y arrivera jamais si elle continue comme ça (Broadway hein, pas avoir Finn) et dans la version anglaise tu peux entendre "Get it Right". Oh pis, saison 3, Rachel dit aussi "This is our year to get it right" alors bon.. Si ça, c'est pas du Faberry.. Après Faberry, c'est de l'analyse par rapport aux gestes, regards, ton de la voix, postures, paroles. C'est pas compréhensible et il faut creuser, c'est pas aussi net et brutal que le Finchel donc je comprends que tu n'aies pas compris le véritable sens de cette scène.

Après, tu dis que je me focalise sur le Faberry mais.. Je n'avais pas comparé les deux couples car justement, je voulais comprendre pourquoi vous les shippez encore mais tout ce que tu as fait, c'est démonter mes exemples un par un, ce que je ne voulais pas, mais bon. Et je ne vois pas que du mauvais dans le Finchel, j'ai dit qu'il y avait quelques scènes que j'avais aimé, notamment dans Duets ou bien dans Goodbye, pour une fois, Finn n'était pas trop stupide puisqu'il rompt avec elle pour son bien. Même s'il passe encore pour un héros.
D'ailleurs, je vois même pas pourquoi tu dérives sur Quinn en me passant des passages mal traduits tel que "C'est toujours bizarre que nous soyons amis" parce que c'est pas du tout ça le ressenti de la VO mais bon. C'est sûr que si tu as tout vu en sous-titrés traduits de cette façon, je comprends que tu n'aies pas compris le véritable Faberry vu que c'est.. très pointilleux et précis. (On peut en parler dans le topic si tu veux, hein.)

Et si, à mes yeux, Rachel tombe "amoureuse" de lui car il sait chanter ET il est populaire. Dois-je te rappeler la situation de Rachel au début de la série ? Sortir avec LE garçon populaire, c'est en quelque sort accéder à la "gloire du lycée" = future gloire, vu que Rachel veut devenir une star. Et comment ne pas mieux commencer qu'en sortant avec le garçon populaire du lycée ? Mais c'est surtout car il sait chanter et qu'il est plutôt gentil avec elle qu'elle commence à s'intéresser à lui.. Sinon, tu penses qu'elle serait sortie avec Artie ? La popularité de Finn joue. Je sais pas si tu as vraiment lu mon message.. Je dis que Rachel s'est attachée à Finn et puis.. Combien de temps sont-ils vraiment restés ensembles sans rupture dans les deux premières saisons ? Le Finchel est une montagne russe et c'est en aucun cas la définition du premier amour auquel tu as voulu me faire croire. Ak ak ak. Une série ? Mais alors, pourquoi je vois de l'amour dans le Tike, dans le Samcedes, dans le Brittana, dans le Klaine ? Pourquoi je n'en vois pas dans le Finchel ? Ils n'ont jamais eu une relation stable et complète, d'ailleurs, ils sont même en désaccord sur des chaises.. Et je ne parle pas des triangles amoureux, je parle du Finchel seul. Même en couple, ils s'engueulent, se mentent, etc. C'est malsain. Personnellement, je pense que le Tike a vécu pas mal de choses mais qu'on ne les voit pas car Finchel prend tout l'écran et.. Tu dis qu'un couple qui a vécu beaucoup de choses finira ensemble mais.. Non. Pas avec le Finchel, ça ne peut pas fonctionner puisque les choses qu'ils traversent sont des disputes, des tromperies, des mensonges, etc. Ils ne sont pas sur la même longueur d'onde depuis le début et si c'est ça ta définition du premier amour.. Que sont les autres couples ?
Revenir en haut Aller en bas
LeaCory

LeaCory


Messages : 156
Date d'inscription : 13/02/2012

Feuille de personnage
Nom+Prénom:
Clique:
Age:

Rachel / Finn - Finchel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rachel / Finn - Finchel   Rachel / Finn - Finchel - Page 6 EmptyMer 23 Mai - 20:06

J'avais commencé tout un speetch puis finalement... J'ai déjà dis tout ce que je pensais plus haut. Juste envie de dire qu'une relation amoureuse c'est pas comme dans les grands films romantiques où tout est parfait.
Les gens se disputent, souvent, même très souvent pour des broutilles tel que des chaises (car pour l'un certaines choses sont plus importantes que d'autres, alors que pour l'autres ce sont d'autres choses qui importes. Et d'ailleurs à la fin de cette scène Rachel dit bien que quel que soit les chaises choisies finalement c'est eux qui importent.), se mentent (oui désolé de casser le mythe de l'amour mais tout le monde ment à un moment ou à un autre. Quoi qu'on est pas dans Pretty Little Liars où là on peut parler de mensonge dans un couple, là où je ne vois pas le Finchel se mentir à longueur de journée...), ont des avis différents, des ambitions différentes... C'est tout simplement être humain.

Alors peut-être que j'aime le Finchel car je trouve qu'ils ont une alchimie que vous vous ne voyez pas... C'est ce que je dis : on a des définitions différentes du mot amour, ce qui nous fait aimer différents couples. On ne peut pas dire que j'aime le Finchel car ils sont brut. Pas du tout. Je les aime pour leur manière de se regarder, leurs gestes, leurs paroles, le fait qu'ils soient près à se sacrifier l'un pour l'autre, qu'ils sont prêt à rater une performance pour se dire qu'ils s'aiment... C'est ça que je trouve beau. Ils se posent des questions du genre "dois-je partir sans lui?", ce que par exemple Mercedes ou Mike ne se posent même pas! Même Santana se demande si elle veut réellement partir sans Brittany... Ma définition de l'amour est en eux, je n'y peux rien. Ils sont justes comme je suis. J'aime le couple car je me poserais les mêmes questions qu'eux et réagirais presque pareil (pas de mariage please!) Car pour moi, c'est beau de réaliser ses rêves... Mais quand on est pas avec celui/celle qu'on aime... C'est à moitié foutu. Et pour moi... La saison 4 va nous le montrer.


Revenir en haut Aller en bas
Taihu

Taihu


Messages : 950
Date d'inscription : 14/05/2011
Localisation : District 7.

Rachel / Finn - Finchel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rachel / Finn - Finchel   Rachel / Finn - Finchel - Page 6 EmptyMer 23 Mai - 20:14

J'ai l'impression que tu ne fais pas de différence entre premier amour et relation amoureuse alors que c'est toi qui m'a parlé de ça il me semble.. Oui, dans une relation amoureuse on s'engueule, se dispute souvent, etc. Mais le premier amour, c'est celui qui fait rêver, c'est celui dont on ne peut se passer, celui avec qui l'alchimie est forte, celui qui marche à vie. Et visiblement, c'est pas ce qui a marqué Rachel puisqu'elle dit à Quinn que ce qu'elle retiendra de ses années lycées, c'est leur amitié. Tu parles des autres couples mais.. As-tu remarqué que le seul couple qui ne serait pas séparé était justement le Finchel ? Ce qui rend la séparation quasiment impossible jusqu'au dernier épi. Les autres couples sont composées de Junior et de Sénior à part Brittana mais bon, vu que Britt' redouble. Donc forcément, c'est plus facile pour le Finchel puisque les deux finissent le lycée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rachel / Finn - Finchel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rachel / Finn - Finchel   Rachel / Finn - Finchel - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rachel / Finn - Finchel
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» FINN HUDSON
» [Fiche auteur] Finn
» Quinn / Finn - Fuinn
» Rachel / Blaine - Blainchel
» Rachel / Kurt - Kurtchel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee Forum Francophone :: THE MUCKRACKER :: Les personnages :: Les couples-
Sauter vers: