Glee Forum Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Presse] Dan Gaynor dénonce une "propagande gay"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lise
Retraité
Lise


Messages : 1237
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 37
Localisation : Sud (vaucluse)

[Presse] Dan Gaynor dénonce une "propagande gay" Empty
MessageSujet: [Presse] Dan Gaynor dénonce une "propagande gay"   [Presse] Dan Gaynor dénonce une "propagande gay" EmptyJeu 28 Avr - 8:03

Suite à la diffusion de 2x18 Born This Way, Dan Gaynor (vice président du RMC - bureau conservateur d'études sur les contenus des médias) s'attaque à Glee. Il dénonce la "propagande gay" de Ryan Murphy.

Citation :
"Il s’agit de la dernière initiative dépravée de Ryan Murphy pour mettre son programme gay au goût du jour. C'est le lycée le plus gay de toute l’histoire de l’humanité où la plupart des parents ne voudraient pas y envoyer leurs enfants "



Personnellement, je pense qu'au contraire, dans tous les lycées (français/américains/etc) il y autant de gay que d'hétéro. C'est seulement que, au lycée comme pour pas mal dans la vraie vie, il est plus facile de se faire croire hétéro, comme le fait Santana dans la série. Pour cette histoire de réputation ou autre.
La série montre juste que, là, ça ne sert à rien de les cacher. Tout le monde a comparé Glee à une sorte de High School Musical en série. Mais personne n'a vu de réelle problème dans HSM. La grossesse chez les jeunes, l'adoption, le harcèlement. Et Glee fait passer un message. Mal interprété de la part de certains, mais qui heureusement, reflète la vérité. Mais après, ce n'est que mon avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jullipop

Jullipop


Messages : 190
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 37

[Presse] Dan Gaynor dénonce une "propagande gay" Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Dan Gaynor dénonce une "propagande gay"   [Presse] Dan Gaynor dénonce une "propagande gay" EmptyJeu 28 Avr - 8:51

Punaise autant en France on est coincé sur plein de trucs, mais "les américains" ( guillemets je généralise à mort ) ont vraiment un gros soucis avec l'homosexualité !

Ils ont peur de quoi au juste ? Que leurs gamins fassent leur coming out et qu'ils soient mieux dans leur baskets ? Ah oui c'est sur c'est terrible comme perspective !

Je trouve justement que la série ne prône pas du tout un message d'une sexualité mieux que l'autre, et ne catégorise pas les genres !

Dans le fond je peux peut-être comprendre l'idée de ce monsieur, qui a peut être mal été exprimée, dans le sens où faudrait pas que certains jeunes sous prétexte de faire comme leur idoles, pour être "tendances", choisissent une sexualité qui ne leur ressemble pas.... MAIS je pense que l'identité sexuelle est déjà forgée depuis bien longtemps, et si par exemple un jeune homme s'identifie à Kurt, c'est qu'il trouve une part de lui dans le perso, et non qu'il veut lui ressembler ... enfin c'est comme ça que je vois les choses....

Enfin ce genre de déclaration à la c*n permet d'ouvrir le dialogue au moins ! C'est toujours ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://jayma-mays-france.forumactif.org/
Blaine Alfarge

Blaine Alfarge


Messages : 140
Date d'inscription : 19/03/2011

[Presse] Dan Gaynor dénonce une "propagande gay" Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Dan Gaynor dénonce une "propagande gay"   [Presse] Dan Gaynor dénonce une "propagande gay" EmptyJeu 28 Avr - 10:15

Je ne vais pas dire que Glee ne glisse pas dans la caricature des fois, parce que ça serait mentir, mais je pense que c'est pour mieux faire passer ses messages.

Après, c'est vrai qu'on nous rabâche énormément l'homosexualité dans la série, peut-être pas au détriment d'autres choses, mais quand même. Bon, après, la série s'était rattrapé avec divers sujets comme l'estime de soi, la discrimination, les grossesses chez les jeunes américains (à la sortie du lycée public dans l'Ohio, j'en avais vu 3-4 avec un ballon dans le bide... un vrai problème de société), etc. etc.

Après, comme l'a dit Julie, ça va ouvrir un débat, mais ce qui me pose le plus de problème, c'est que c'est un débat qui va de toute façon dégénérer complètement.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Admin
Mathieu


Messages : 1907
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 35
Localisation : Bordeaux

[Presse] Dan Gaynor dénonce une "propagande gay" Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Dan Gaynor dénonce une "propagande gay"   [Presse] Dan Gaynor dénonce une "propagande gay" EmptyJeu 28 Avr - 10:17

NOn mais sur cette saison c'est volontaire et clairement exprimé par Ryan Murphy "cette saison sera centré sur Kurt" donc bon c'est normal qu'on parle d'homosexualité
Revenir en haut Aller en bas
Jullipop

Jullipop


Messages : 190
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 37

[Presse] Dan Gaynor dénonce une "propagande gay" Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Dan Gaynor dénonce une "propagande gay"   [Presse] Dan Gaynor dénonce une "propagande gay" EmptyJeu 28 Avr - 10:37

Blaine Alfarge a écrit:
Je ne vais pas dire que Glee ne glisse pas dans la caricature des fois, parce que ça serait mentir, mais je pense que c'est pour mieux faire passer ses messages.


En même temps tout est caricaturé dans Glee, c'est ce qui est bon ! Les cheerleaders et leur soif de popularité, la fille mégalo, la toquée, le prof cool ( et accessoirement parfait mais là j'ai aucune objectivité et c'est hors sujet ... Arrow ), Sue et ses légendaires répliques piquantes etc... donc les caricatures ne vont pas laisser de côté des sujets plus sensibles, comme l'homosexualité, ou même la trisomie.

Le cliché force à une gentille dérision, et finalement à l'acceptation de chacun, car au fond tout le monde à un cliché en soit en quelque sorte !

C'est ce côté très second degré qui, pour moi, fait le succès de la série ! D'ailleurs je trouve que ça se perd un peu dans la saison 2 !

Mais là je dérive ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jayma-mays-france.forumactif.org/
Pepette33
Modératrice
Pepette33


Messages : 6025
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 33
Localisation : Sud Ouest o/

[Presse] Dan Gaynor dénonce une "propagande gay" Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Dan Gaynor dénonce une "propagande gay"   [Presse] Dan Gaynor dénonce une "propagande gay" EmptyJeu 28 Avr - 15:26

Ils sont vraiment bizarres avec ça... Autant ils font des films hyper trash et à côté, on leur parle d'homosexualité et là on crie au scandale.... C'est vraiment n'importe quoi surtout venant d'un journaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Presse] Dan Gaynor dénonce une "propagande gay" Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Dan Gaynor dénonce une "propagande gay"   [Presse] Dan Gaynor dénonce une "propagande gay" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Presse] Dan Gaynor dénonce une "propagande gay"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee Forum Francophone :: EMMA PILLSBURY'S OFFICE (les archives) :: La Série-
Sauter vers: