Glee Forum Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Grand Ménage !

Aller en bas 
+6
Joo-Ey
Lea_chine
auve34
lucyinthesky
Clow
Mathieu
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mathieu
Admin
Mathieu


Messages : 1907
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Grand Ménage ! Empty
MessageSujet: Grand Ménage !   Grand Ménage ! EmptyVen 31 Déc - 0:19

Oyé Oyé! Les Aminches!

Nous rangeons!

Grand Ménage ! Grand_mnage
cette photo est quand même grave sexiste!

Alors dans les jours à venir nous allons réorganiser le forum suite aux demandes justifiées de plusieurs membres!

En effet nous allons fusionner et déplacer des sujet afin de limiter les sous-parties inutiles du type :
Accueil -> Les Personnages -> Rachel Berry -> Vous pensez quoi de Rachel

Nous allons modifier le tout pour que vous puissiez directement de l'accueil acceder au sujet Rachel Berry (et les autres hein!) et pouvoir débatre à loisirs.
Les sujets de type "ses tenues vestimentaires" seront déplacés en bas de la partie personnage et renommés pour, "les tenues vestimentaire de Rachel"...ou si vous avez mieux n'hesitez pas!

De même pour la partie acteur ainsi que pour la partie épisode, vous pourrez directement accéder au sujet de l'épisode qui regroupera le résumé, le sneak peak, votre avis et le behind the scenes ainsi les sujets seront plus fournis et il y aura plus de matière pour discuter Smile

Une fois le ménage fini nous considererons la proposition d'avoir un reporter : chaque chose en son temps.

Si vous avez des questions ou des suggestions n'hésitez pas!


Dernière édition par Mathieu le Sam 22 Jan - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Grand Ménage ! Empty
MessageSujet: Re: Grand Ménage !   Grand Ménage ! EmptyVen 31 Déc - 0:22

C'est cool cava donner un coup de frais ^^
En tout cas bon courage c'est souvent long de tout ranger =)
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Admin
Mathieu


Messages : 1907
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Grand Ménage ! Empty
MessageSujet: Re: Grand Ménage !   Grand Ménage ! EmptyVen 31 Déc - 0:51

REBEL-HEARTS a écrit:
C'est cool cava donner un coup de frais ^^
En tout cas bon courage c'est souvent long de tout ranger =)

Merci c'est gentil...
ça fait une heure et demie qu'on chamboule tout là Bave 1

parce que comme dirait François Pignon : "On a les droits!"!
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Admin
Mathieu


Messages : 1907
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Grand Ménage ! Empty
MessageSujet: Re: Grand Ménage !   Grand Ménage ! EmptyVen 31 Déc - 3:01

Bon, attendez-vous à avoir quelque "doubles posts" sur ce sujet pour qu'on puisse vous informer à chaque changements...
Suspect "bah tient, faites ce que je dis pas ce que je fais! Bonjour l'exemple!"
Alors cette nuit la partie "la série en générale" c'est faite belle avec de nouveaux intitulés pour faciliter la recherche vous avez donc :

[Presse] = pour tous les articles copiés dans...la presse et qui ne peuvent pas être classés dans les parties suivantes...
[Guest] = Tout article en rapport avec...des guest ! jocolor "ça semble logique"
[Episode Special] = Pour tout ce qui conscerne... les episodes speciaux queen "trop simple!"
[Net] = Twitter, Top10, Classements divers...du Net geek "jusque là ça se tient son truc!"
[TV] = Projets de programmes, audiences, annonces de diffusion...
[Radio] = Entendu à la radio
[Jeux Vidéo] = à votre avis ?! scratch "hmm je ne vois pas!"

Ceci est fait pour faciliter la recherche
si vous cherchez des infos sur les guest vous tapez "guest" au 81212..( Sleep )..
mais nooon dans la rubrique rechercher et alors là :
affraid "magie"
tous les sujets sur les "guest" sont là devant vous...

bom "oui oui..même celui intitulé J. Lo met les choses au point"
que vous auriez eu plus de mal à identifier...non?!


donc maintenant pensez-y en postant dans la partie "La série en Général",
si votre article conscerne 1 des 6 intitulés, marquez-le!

Neutral "et si ça ne conscerne aucun des intitulés gros malin ?!"

Bah ne marquez rien mais faites un titre com-pré-hen-sif Wink

Pour info, les articles conscernant les albums ont été transférés dans la partie musique et seront triés plus tard,
de même pour les test/quizz internet on été déplacés dans la partie jeux!

Bonne nuit à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Clow

Clow


Messages : 463
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 33
Localisation : Paris.

Grand Ménage ! Empty
MessageSujet: Re: Grand Ménage !   Grand Ménage ! EmptyVen 31 Déc - 11:52

Donc je pense que après tout ces changements il y aura des poste à pourvoir pour vous aider au sein de cette communauté ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://MiettesdeClow.tumblr.com
lucyinthesky
Modératrice
lucyinthesky


Messages : 614
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Grand Ménage ! Empty
MessageSujet: Re: Grand Ménage !   Grand Ménage ! EmptyVen 31 Déc - 13:04

Clow a écrit:
Donc je pense que après tout ces changements il y aura des poste à pourvoir pour vous aider au sein de cette communauté ? Smile


Indeed! Un peu de patience tout de même.^^

Bref, bravo Mathieu, et au passage je signale que je suis en train de refaire la partie Personnages donc toutes les sous-parties ont été vidées avant refonte. Si vous voulez parler des personnages, rendez vous dans les sujets qui sont directement dans "Les personnages" et non dans les sous-parties individuelles.

Ça avance, ça avance!

EDIT: Oups, sorry Clow j'avais édité ton message au lieu de le citer, le début a disparu du coup (boulet ><). Merci du soutien en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
http://lecinedeanna.blogs.allocine.fr/
Clow

Clow


Messages : 463
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 33
Localisation : Paris.

Grand Ménage ! Empty
MessageSujet: Re: Grand Ménage !   Grand Ménage ! EmptyVen 31 Déc - 13:41

en fait vous êtes ligués pour me détruite Anna ? :p (i'm kidding ! )

Bref, je disais des poste à promouvoir pour plus tard bien sûr, mais profitez quand même du 31 pour faire la fête ! Nan mais !!
Revenir en haut Aller en bas
http://MiettesdeClow.tumblr.com
auve34

auve34


Messages : 42
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 44
Localisation : bédarieux

Grand Ménage ! Empty
MessageSujet: Re: Grand Ménage !   Grand Ménage ! EmptyVen 31 Déc - 13:42

REBEL-HEARTS a écrit:
C'est cool cava donner un coup de frais ^^
En tout cas bon courage c'est souvent long de tout ranger =)

C'est clair je vous souhaite vraiment du courage mais quand il faut il faut ! c'est ça ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Admin
Mathieu


Messages : 1907
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Grand Ménage ! Empty
MessageSujet: Re: Grand Ménage !   Grand Ménage ! EmptyVen 31 Déc - 15:37

Clow a écrit:
en fait vous êtes ligués pour me détruite Anna ? :p (i'm kidding ! )

zut on es démasqués...

cette fois on peut mettre la fatigue comme excuse pale

oui oui on va profiter du 31 !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Admin
Mathieu


Messages : 1907
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Grand Ménage ! Empty
MessageSujet: Re: Grand Ménage !   Grand Ménage ! EmptySam 1 Jan - 4:46

Yo !
Like a Star @ heavenBonne Année Like a Star @ heaven !!
Neutral "vive le double post aussi! Mais bonne année les aminches"

Alors petit cadeau du 1er Janvier 2011 :
la partie "evènement" est toute propre avec des identifications toutes neuves
bounce "vite! vite! mais qu'elles sont-elle ?!!"

Alors mes p'tits Gleeks vous avez :

[Award] = tout ce qui conscerne les....Awards
[Promo] = tous les déplacements Promo (comic con, monte carlo...)
[TV] = les représentations..TV
[Concert] = les dates, les vidéos des...Concerts Bave 1 "Dingue! J'aurai pas deviné!"

Voilà c'est tout pour le moment!
Revenir en haut Aller en bas
lucyinthesky
Modératrice
lucyinthesky


Messages : 614
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Grand Ménage ! Empty
MessageSujet: Re: Grand Ménage !   Grand Ménage ! EmptySam 1 Jan - 5:10

Autre gros changement : la partie Personnages.

Elle est désormais réduite à 3 sous-catégories :
Personnages principaux, Personnages secondaires et Les couples.

Le plus possible, nous essayons de centraliser les discussions afin que chaque sujet consacré à un perso soit dense, complet et intéressant. Le but est d'éviter la prolifération de sujets éphémères.
Les sujets "centraux" sur les persos sont mis en post-it, et indiqués désormais par le nom du perso en majuscule.
Essayez donc de ne pas créer de sujet sur un personnage si celui-ci existe déjà (on garde tout de même à part les sujets compilations du type "Les tenues de Rachel" ou "Les répliques de Britanny"^^).

Par ailleurs, vous remarquerez que la partie Personnages secondaires n'est pas particulièrement fournies pour l'instant : vous êtes vivement encouragés à créer des sujets pour eux sur le même modèle centralisé (que l'on s'empressera ensuite de mettre en post-it!^^).

Dans l'ensemble, le but de notre grand ménage est de "centraliser" (vous aurez compris, je crois!) afin d'avoir moins de sujets, mais des sujets plus intéressants et fournis.
Le même genre de refonte verra bientôt le jour dans les parties Episodes et Cast.

Voilà, j'espère que j'explique à peu près bien... pas sûr, il est quand même très tard (ou tôt!).
En tout cas, sur ce : BONNE ANNÉE TOUT LE MONDE !
Revenir en haut Aller en bas
http://lecinedeanna.blogs.allocine.fr/
Lea_chine

Lea_chine


Messages : 114
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 32

Grand Ménage ! Empty
MessageSujet: Re: Grand Ménage !   Grand Ménage ! EmptySam 1 Jan - 12:07

Mathieu a écrit:

Les sujets de type "ses tenues vestimentaires" seront déplacés en bas de la partie personnage et renommés pour, "les tenues vestimentaire de Rachel"...ou si vous avez mieux n'hesitez pas!

Pourquoi ne pas faire dans
- personnages :
[Rachel] Ses tenues vestimentaires
- les acteurs
[Lea] Un-nouveau-copain-top-fashion! (c'est un exemple, hein XD)

Le système des crochets [] en début de sujet, ça marche généralement bien ! (preuve en est dans certaines parties du forum)

Citation :
Les sujets "centraux" sur les persos sont mis en post-it, et indiqués désormais par le nom du perso en majuscule.
Mouais, bof. Je vois pas ce que ça apporte de les mettre en post-it. Qui peut vraiment dire quels sont les sujets les plus importants?


J'en profite pour dire que les personnes principaux et secondaires vont se confondre à un moment où à un autre, dans ce cas, il faudra tout refaire?!


Et, je ne vois pas quels sont les posts à pourvoir... bounce . Rien n'empêche de faire les choses sans avoir un statut spécial, ou de couleur Smile



Et bonne année à tous (quand même ^^)
Revenir en haut Aller en bas
lucyinthesky
Modératrice
lucyinthesky


Messages : 614
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Grand Ménage ! Empty
MessageSujet: Re: Grand Ménage !   Grand Ménage ! EmptySam 1 Jan - 13:00

Lea. a écrit:
Pourquoi ne pas faire dans
- personnages :
[Rachel] Ses tenues vestimentaires
- les acteurs
[Lea] Un-nouveau-copain-top-fashion! (c'est un exemple, hein XD)

Le système des crochets [] en début de sujet, ça marche généralement bien ! (preuve en est dans certaines parties du forum)
Oui c'est une bonne idée, on va y penser!

Lea. a écrit:
lucyinthesky a écrit:
Les sujets "centraux" sur les persos sont mis en post-it, et indiqués désormais par le nom du perso en majuscule.
Mouais, bof. Je vois pas ce que ça apporte de les mettre en post-it. Qui peut vraiment dire quels sont les sujets les plus importants?
Ben ces sujets sont destinés à recevoir la grande majorité des discussions sur les persos, ça me parait normal qu'ils soient mis en avant. Le post-it est une façon de l'indiquer, je t'accorde que c'est pas indispensable mais par contre qu'il y ait des sujets centralisateurs, oui!

Lea. a écrit:
J'en profite pour dire que les personnes principaux et secondaires vont se confondre à un moment où à un autre, dans ce cas, il faudra tout refaire?!
Euh, c'est à dire? Je saisis pas... Si un perso secondaire prend plus d'importance et devient principal, et bien on déplace son sujet dans "Personnages principaux" et le tour est joué!

Merci pour les remarques en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
http://lecinedeanna.blogs.allocine.fr/
Lea_chine

Lea_chine


Messages : 114
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 32

Grand Ménage ! Empty
MessageSujet: Re: Grand Ménage !   Grand Ménage ! EmptySam 1 Jan - 14:05

lucyinthesky a écrit:
Lea. a écrit:
lucyinthesky a écrit:
Les sujets "centraux" sur les persos sont mis en post-it, et indiqués désormais par le nom du perso en majuscule.
Mouais, bof. Je vois pas ce que ça apporte de les mettre en post-it. Qui peut vraiment dire quels sont les sujets les plus importants?
Ben ces sujets sont destinés à recevoir la grande majorité des discussions sur les persos, ça me parait normal qu'ils soient mis en avant. Le post-it est une façon de l'indiquer, je t'accorde que c'est pas indispensable mais par contre qu'il y ait des sujets centralisateurs, oui!

Ouais, mais des sujets qui centralisent quoi? Cette notion est vraiment floue. Est-ce que c'est une discussion vis-à-vis du personnage en général, de son évolution au cours de la série, on doit juste donner son avis?
Si le but de ce topic est juste que chacun rajoute son avis, OK, pourquoi pas un topic centralisateur ; mais dans ce cas, ça apporte pas grand chose.
Les topic du genre "j'aime untel, j'aime pas untel" ça n'a jamais apporté grand chose..
Enfin, je crois que je m'enfonce, et qu'il n'y a que moi qui vois une distinction parmi ces questions, donc je vais pas insister ^^

Mais par contre, je persiste, les mettre en post-it, ça sert à rien.
En post-it, je verrai plutôt une présentation générale du perso (en tout cas dans le premier post) où on y réuni toutes les informations que la série a pu nous donner (noms et situation(s) des parents, différentes intrigues amoureuses du perso, les anecdotes... ) . Même s'il y aurait quelques spoilers, on saurait de quoi on part, dès le début du topic.

lucyinthesky a écrit:
Lea. a écrit:
J'en profite pour dire que les personnes principaux et secondaires vont se confondre à un moment où à un autre, dans ce cas, il faudra tout refaire?!
Euh, c'est à dire? Je saisis pas... Si un perso secondaire prend plus d'importance et devient principal, et bien on déplace son sujet dans "Personnages principaux" et le tour est joué!

La série étant vouée à évoluer, les personnages actuellement principaux disparaîtront à un moment donné, tandis que d'autres plutôt secondaires peuvent avoir une place de plus en plus importante, jusqu'à ne plus savoir s'ils sont secondaires ou principaux.
Et à ce moment là, il faudra déplacer tous les sujets, ce qui n'est pas franchement super pratique...

C'est entre autre pour cette raison que je pense (mais peu de gens risquent d'apprécier) de créer un seul sous-forum "personnages" où tous les perso de la chorale (exceptés les guest, qui sont vraiment à part) sont réunis, et on commence simplement le nom du topic, par le nom du personnage, avec les crochets, comme proposé au dessus Smile

Après, c'est peut-être pas la solution ultime, je l'accorde bien volontiers Wink
Revenir en haut Aller en bas
lucyinthesky
Modératrice
lucyinthesky


Messages : 614
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Grand Ménage ! Empty
MessageSujet: Re: Grand Ménage !   Grand Ménage ! EmptySam 1 Jan - 14:59

Lea. a écrit:
Ouais, mais des sujets qui centralisent quoi? Cette notion est vraiment floue. Est-ce que c'est une discussion vis-à-vis du personnage en général, de son évolution au cours de la série, on doit juste donner son avis?
Eh bien tout ça à la fois! Le personnage en général, son évolution et l'avis des gens dessus, ce sont des sujets qui se chevauchent trop pour les distinguer dans des sujets différents.

Et cette volonté de faire des sujets riches, ça recoupe ce que tu dis:
Lea. a écrit:
Les topic du genre "j'aime untel, j'aime pas untel" ça n'a jamais apporté grand chose..

Lea. a écrit:
Mais par contre, je persiste, les mettre en post-it, ça sert à rien.
En post-it, je verrai plutôt une présentation générale du perso (en tout cas dans le premier post) où on y réuni toutes les informations que la série a pu nous donner (noms et situation(s) des parents, différentes intrigues amoureuses du perso, les anecdotes... ) . Même s'il y aurait quelques spoilers, on saurait de quoi on part, dès le début du topic.
Ok pour les post-it, je vais y penser.
Par contre la présentation du perso, je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas être dans le même sujet que l'avis, l'évolution et les discussions sur le perso!
Un forum de DISCUSSION par essence encourage à la discussion, donc je ne verrai pas l'intérêt de sujets de présentation des personnages simplement consultatifs séparés de la discussion sur les persos elle-même.

Lea. a écrit:
La série étant vouée à évoluer, les personnages actuellement principaux disparaîtront à un moment donné, tandis que d'autres plutôt secondaires peuvent avoir une place de plus en plus importante, jusqu'à ne plus savoir s'ils sont secondaires ou principaux.
Et à ce moment là, il faudra déplacer tous les sujets, ce qui n'est pas franchement super pratique...
Là pour le coup, j'ai envie de dire : on verra plus tard... On a un peu le temps d'y penser!
On pourrait éventuellement faire une catégorie Anciens personnages. À voir, dans quelques temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://lecinedeanna.blogs.allocine.fr/
Lea_chine

Lea_chine


Messages : 114
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 32

Grand Ménage ! Empty
MessageSujet: Re: Grand Ménage !   Grand Ménage ! EmptySam 1 Jan - 15:12

lucyinthesky a écrit:
Lea. a écrit:
Ouais, mais des sujets qui centralisent quoi? Cette notion est vraiment floue. Est-ce que c'est une discussion vis-à-vis du personnage en général, de son évolution au cours de la série, on doit juste donner son avis?
Eh bien tout ça à la fois! Le personnage en général, son évolution et l'avis des gens dessus, ce sont des sujets qui se chevauchent trop pour les distinguer dans des sujets différents.
Donc je m'enfonçais bien !

lucyinthesky a écrit:

Lea. a écrit:
Mais par contre, je persiste, les mettre en post-it, ça sert à rien.
En post-it, je verrai plutôt une présentation générale du perso (en tout cas dans le premier post) où on y réuni toutes les informations que la série a pu nous donner (noms et situation(s) des parents, différentes intrigues amoureuses du perso, les anecdotes... ) . Même s'il y aurait quelques spoilers, on saurait de quoi on part, dès le début du topic.
Ok pour les post-it, je vais y penser.
Par contre la présentation du perso, je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas être dans le même sujet que l'avis, l'évolution et les discussions sur le perso!
Un forum de DISCUSSION par essence encourage à la discussion, donc je ne verrai pas l'intérêt de sujets de présentation des personnages simplement consultatifs séparés de la discussion sur les persos elle-même.

Non non, bien sûr, ne pas les distinguer ! Ca ne sert à rien. Mais de ce que j'ai vu, la plupart des topics de présentation c'est directement "on aime, on n'aime pas" . Une petite base de départ semble interessante ; mais bien sûr qu'il faudrait continuer à discuter sur ce topic Smile

lucyinthesky a écrit:
Lea. a écrit:
La série étant vouée à évoluer, les personnages actuellement principaux disparaîtront à un moment donné, tandis que d'autres plutôt secondaires peuvent avoir une place de plus en plus importante, jusqu'à ne plus savoir s'ils sont secondaires ou principaux.
Et à ce moment là, il faudra déplacer tous les sujets, ce qui n'est pas franchement super pratique...
Là pour le coup, j'ai envie de dire : on verra plus tard... On a un peu le temps d'y penser!
On pourrait éventuellement faire une catégorie Anciens personnages. À voir, dans quelques temps...
Dacodac, je soulevais juste le problème (mais j'admets que j'suis KO, et j'ai tendance à peut-être en faire trop... Désolée)


[HS] La musique aléatoire de deezer passe don't stop believing de Journey. Ca fait étrange de réécouter cette version ^^[/HS]
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Admin
Mathieu


Messages : 1907
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Grand Ménage ! Empty
MessageSujet: Re: Grand Ménage !   Grand Ménage ! EmptySam 1 Jan - 15:38

Si nous les avaons mis en Post-it c'est parce que nous souhaitons qu'a l'avenir le sujet RACHEL BERRY rassemble un maximum de discussion, que ce soit votre avis, ce que vous pensez de sa voix, de son évolution, qu'elle grimace quand elle chante....

parce que la mauvaise habitude a été de faire un mini sujet sur ça,
mini sujet qui n'a que 4 réponses puis laissé à l'abandon.

Donc par soucis de clareté nous avons préféré mettre en post it le sujet "Important" pour que ce soit plus direct et pour limiter au maximum la creation de nouveaux sujets ephemeres.

Pour la partie Cast se sera exactement pareil,
sais-tu que pour Dianna Agron il y avait 3 sujets differents pour nous parler de sa vie de couple?!!!
avec evidemment très peu de réponses je les ai fusionnés et nommé [Dianna Agron] en couple avec... mais franchement je pense que ce type de sujet capital pourraient être discutés sur le sujet principal : DIANNA AGRON (quinn)

et bien entendu il y aura DIANNA AGRON (Quinn) en post-it de façon à ce que les sujets centralisateurs des acteurs soient toujours disponnible en priorité pour vous passer l'envie de faire un sujet à part sur [quinn] elle a perdu 5Kilos Smile

c'est pour ça le post-it et le sujet principal car comme l'a dit Anna il vaut mieux moins de sujets mais plus fournis et actifs sur lesquels on débat regulierement que de petits sujets qui finissent par mourir oubliés dans les lymbes du forum !


Enfin pour le/les postes à pourvoir ce n'est pas à l'ordre du jour et tu as parfaitement raison tous les membres peuvent aider sans statut particulier, mais toujours dans un soucis d'organisation c'est quand même plus simple (a mon avis) d'avoir un membre designé comme reporter, comme ça nous a été proposé, et qui s'occupe de toute une partie de vidéos... Ainsi on est sûr de l'avoir régulierement et peut-être que si plusieurs membres de cette façon s'impliquent ça dynamisera le tout Smile

Nous n'en sommes qu'aux phases d'essai et c'est bien de nous faire remarquer ce qui vous semble illogique ça nous permet de remmetre en question ce qu'on prennait pour aquis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clow

Clow


Messages : 463
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 33
Localisation : Paris.

Grand Ménage ! Empty
MessageSujet: Re: Grand Ménage !   Grand Ménage ! EmptySam 1 Jan - 20:38


Je viens de tout lire & franchement je suis perdue, je comprends plus rien.

Mais il y quand même quelques chose que je voudrais dire.

Lea. a écrit:

lucyinthesky a écrit:
Lea. a écrit:
La série étant vouée à évoluer, les personnages actuellement principaux disparaîtront à un moment donné, tandis que d'autres plutôt secondaires peuvent avoir une place de plus en plus importante, jusqu'à ne plus savoir s'ils sont secondaires ou principaux.
Et à ce moment là, il faudra déplacer tous les sujets, ce qui n'est pas franchement super pratique...
Là pour le coup, j'ai envie de dire : on verra plus tard... On a un peu le temps d'y penser!
On pourrait éventuellement faire une catégorie Anciens personnages. À voir, dans quelques temps...
Dacodac, je soulevais juste le problème (mais j'admets que j'suis KO, et j'ai tendance à peut-être en faire trop... Désolée)

Je suis tout à faire d'accord, mais en plus en ce qui concerne personnage principaux & secondaires ça peut poser des problèmes, chacun à son chouchou... enfin bref ça après c'est pas important.
Mais en plus je voulais dire un autre truc, quand vous parliez de faire un seul sous forum avec entre crochet juste le nom du personnage je pense que ça va être super le bordel, parce que va retrouver le sujet sur tel personnage et tel autre personnage, niveau organisation c'est tout pourri (à moins que j'ai rien compris.)

& concernant les postes à pourvoir (ce qui n'est pas encore le cas), Mathieu parlait d'un reporter et je trouve que c'est une très bonne idée, parce que c'est bien que chaque personne s'investisse, mais pour l'avoir vécu y a pas longtemps, parfois les gens ne se comprennent pas & ça mène a du travail qui peut être fait pour rien & c'est dommage Smile

En tout cas je vais aller voir ce nouveau tout beau forum !
Revenir en haut Aller en bas
http://MiettesdeClow.tumblr.com
Mathieu
Admin
Mathieu


Messages : 1907
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Grand Ménage ! Empty
MessageSujet: Re: Grand Ménage !   Grand Ménage ! EmptyDim 2 Jan - 23:06

Yo les aminches!
Very Happy "bonjour à tous!"

Vous remarquerez que plus ça va et plus le grand ménage déscend..c'est bon signe!
alors après les personnages briqués à fond par Anna, je me suis attelé à la partie "le cast" !

Je vais vous expliquer les changements par étapes
study "ok c'est parti!"

alors tout d'abord vous avez la catégorie acteurs principaux
qui répertorie...tous les personnages principaux

Ensuite la partie acteurs secondaires/guests
qui repertorie ....devinez!

Et enfin la partie interview qui a été intégré car ouai en principe
on interview qui?

Smile "bah oui le cast "

enfin les sujets inclassables sont directement accesible dans "le cast":
les albums les rumeurs sur deux acteurs à la fois...

alien Maintenant un peu de pratique pour que vous compreniez bien
le fonctionnement de ce nouveau rangement !

prenons un membre au hasard que nous appellerons G : bom "salut!"
G est fan de glee et cherche régulièrements des infos sur le net sur sa série préféré
et il a dégoté une super information!
bounce "je tiens le scoop du SIECLE !"

Il vient de découvrir que Lea Michele avait 4 chats
dans un article passionnant sur les stars et leurs animaux.
cheers "ça c'est de l'info"

CAS DE FIGURE NUMEROS 1:

G n'a pas lu mon message
Bave 1 "gné"
et s'empresse d'aller rapporter l'info dans le cast en créant un nouveau sujet intitulé "Léa et ses chats"
sujet commenté au mieux par 4 personnes et qui sombrera
dans l'indifférence général faisant un sujet obsolete de plus sur le forum
pale "pauvre sujet...que pouvons nous faire?!"

utiliser le
CAS DE FIGURE NUMEROS 2

G, clique directement de la page d'accueil sur l'onglet "acteurs principaux"
il ouvre le sujet dédié à Lea Michele et poste sa trouvaille.
Ceux qui veulent commentent puis quand arrivera une nouvelle info elle se placera à la suite...

Le but étant, vous l'aurez compris, de limiter les sujets courts qui prennent de la place.
Il en va de même pour les autres parties...
l faut essayer au maximum de regroupper les infos
pour ne pas avoir 25 sujet de 4 réponses pour un acteur

C'est le principe de l'info en continue, une info en succede une autre et ainsi de suite.

confused "ok mais si on poste une info et que ça devient un long sujet de débat?! hein....alors?!"

Si jamais une info comme un projet de film ou d'album ou autre devient un long sujet de conversation
alors vos dévoués serviteurs "diviseront le sujet"
pour en faire un sujet à part entiere qui trouvera sa place dans la partie "le cast"

scratch "oula! pas très clair là!"

par exemple vous apprenez que Matthew Morrison va tourner dans un film,
vous le postez sur le sujet "Matthew Morrison" et cela déclenche une avalanche de réactions,
d'infos supplémentaires...
A ce moment là, un membre de la Team (oué c'est nous afro )
divisera le message, c'est a dire "coupera" du premier post parlant du film et ce qui suit
pour en faire un sujet unique sur le film.

Cela vous semble-t-il plus clair?


Terminons enfin par les inclassables qui conscernent souvent
plusieurs membre du cast ou des fiches détaillés sur un album ou film
s'il s'agit que d'un acteur pensez à mettre entre crochet le nom de l'acteur
et à la fin entre parenthese de quoi ça s'agit(film, groupe de musique, album)

exemple :
[Mark Salling] Pipe Dream (album)

s'il s'agit de plusieurs membres pensez à mettre le nom et le prénom
et si possible une indication entre parenthese

exemple:
Jayma Mays et Neil Patrick Harris dans Les Schtroumpfs ! (film)


Voilà je sais que mon message est long et s'il y en a qui lisent ces dernières lignes :
Like a Star @ heaven bravo vous avez tout pour devenir un membre modele et organisé! Like a Star @ heaven

enfin n'heistez pas à me poser des questions si'il vous manque une info
ou une précision!
Revenir en haut Aller en bas
Joo-Ey
Traductrice
Joo-Ey


Messages : 1358
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 34
Localisation : Haute Normandie - Eure

Grand Ménage ! Empty
MessageSujet: Re: Grand Ménage !   Grand Ménage ! EmptyDim 2 Jan - 23:25

Hey ! Je trouve que c'est beaucoup plus clair et plus rapide comme toutes ces rubriques ! Very Happy

J'aime beaucoup le système des acteurs principaux et des acteurs secondaires enfin le Cast de Glee quoi.
C'est une très bonne idée.
Beaucoup plus de facilité à aller dans les topics concernants un acteur ou un personnage on ne s'y perd pas.

Pour vous dire que c'est du bon boulot et que je vous félicite !

Allez allez quelques applaudissements ne vous feront pas de mal : CLAP CLAP CLAP CLAP cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Admin
Mathieu


Messages : 1907
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Grand Ménage ! Empty
MessageSujet: Re: Grand Ménage !   Grand Ménage ! EmptyDim 2 Jan - 23:29

Merci c'est gentil Smile
Revenir en haut Aller en bas
lucyinthesky
Modératrice
lucyinthesky


Messages : 614
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Grand Ménage ! Empty
MessageSujet: Re: Grand Ménage !   Grand Ménage ! EmptyLun 3 Jan - 16:47

Merci des encouragements, Claire!
Revenir en haut Aller en bas
http://lecinedeanna.blogs.allocine.fr/
Co' ralie

Co' ralie


Messages : 1708
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 36
Localisation : Dans le lit de Puck 8)

Grand Ménage ! Empty
MessageSujet: Re: Grand Ménage !   Grand Ménage ! EmptyLun 3 Jan - 16:53

Désolée, moi je peux pas vous dire si c'est mieux ou pas, car j'ai débarqué au moment même ou le "grand ménage" du Fo' a commencé. Néanmoins, je trouve que le fo' très bien organisé comme il l'est actuellement. ça a vraiment dû vous prendre du temps, donc merci d'avoir fait ça avant que ça devienne la grosse pagaille Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://quinnpuckbeth4ever.tumblr.com/
lucyinthesky
Modératrice
lucyinthesky


Messages : 614
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Grand Ménage ! Empty
MessageSujet: Re: Grand Ménage !   Grand Ménage ! EmptyLun 3 Jan - 16:56

Merci Coralie, c'est très sympa!

J'en profite pour annoncer la fin de la refonte de la rubrique Épisodes : il y a désormais un seul sujet par épisode, qui regroupe toutes les informations et les avis sur celui-ci.

On continue avec bientôt (pas tout de suite, là on fait une pause^^), la refonte des rubriques Photos et Vidéos, qui sont légèrement en désordre!
Revenir en haut Aller en bas
http://lecinedeanna.blogs.allocine.fr/
Mow'

Mow'


Messages : 303
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 28
Localisation : Le Havre

Grand Ménage ! Empty
MessageSujet: Re: Grand Ménage !   Grand Ménage ! EmptyLun 3 Jan - 17:46

Mathieu a écrit:
bravo vous avez tout pour devenir un membre modele et organisé!

Yeaaah, merciii !! cheers

bon, j'arrive un peu après la bataille, ou pendant, ça dépend, en fait, mais je dois dire que ces changements sont quand même bien utiles... C'est vrai que, comme il a été dit plusieurs fois, beaucoup de sujets étaient ouverts un peu pour rien et voués à l'oubli total...

Et l'histoire des crochets est aussi une bonne idée, ça permet de mieux s'y retrouver, en, à mon humble avis... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand Ménage ! Empty
MessageSujet: Re: Grand Ménage !   Grand Ménage ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Ménage !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite présentation pour un grand fan !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee Forum Francophone :: Le forum :: A propos du forum :: Messages de la Team-
Sauter vers: